Pension impayés

Yazan - 13 sept. 2021 à 09:57
 Yazan - 16 sept. 2021 à 10:06
Bonjour, je voulais demander je suis papa de 3 enfants séparés je me suis remarier et j ai un enfants ma femme ne travail pas j ai pas pue payer la pension faute de moyen et surtout que nous vivons sou le seuil de pauvreté énorme à t elle point que ne ses pas se que ses partir en vacances la caf va me saisir d un montant astronomique de 660 euros qui représente les pension non verser 60 euros de frais et 300 de pensions en cours en sachant que je touche 1500 euros quesque je peux faire car ceci vont nous m'être vraiment a la rue on avait que se salaire pour 3 avec très peut aide je suis vraiment perdu merci pour votre réponse

3 réponses

nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
14 sept. 2021 à 14:51
vous pouvez saisir en référé et demander l'extinction de la pension, eventuellement rétro-activement depuis l'arret des payments.

attention a bien construire votre dossier.
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
14 sept. 2021 à 18:46
Bonjour,

En référé? Quelle est l'urgence? A priori, Yazan gagne un salaire et son dernier enfant a eu tout le temps d'arriver sans que ce dernier saisisse le jaf.

J'ai un gros doute concernant "l'extinction" de la pension. Comme beaucoup de parents séparés, il ne faut pas oublier qu'on reste parents, donc obligés alimentaires.

Il va donc falloir un très bon dossier pour espérer une baisse et un avocat.
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43 > goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
16 sept. 2021 à 09:30
Je ne suis pas en désaccord avec vous.


Cependant je confirme avoir deja vu des jugement ou, le pere etant "réelement sous l'eau" a vu sa PA supprimé (rétractivement) depuis son défaut de payement.

Nous sommes aussi d'accord sur la notion de tres bon dossier.
Il y a un rationel fort a la pension, mais la justice admet aussi quelques rares exemption. (en aucun cas je ne prétendrai que la norme est le non payement de la PA)
0
Yazan > nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
16 sept. 2021 à 09:40
Bonjour vue ma situation j ai fais une demande à un avocats avec une aide juridique mais je lui doit encore 480 euros et je ses pas comment la régler afin que je puisse monter se dossier donc ses dure moi je n est jamais voulu ne pas payer la p à car quand on ai parents on assume mes la ses plus possible de vivre comme sa en sachant que l autres parents n en a même pas besoin vu son niveau de vie
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43 > Yazan
16 sept. 2021 à 09:56
Arrangez vous avec l'avocat, proposez une reconnaisance de dettes ou bien un échelonnement ?

faites lui un gros cheque et proposez de lui fournir 10% (48€) chaque mois durant les 10 prochains mois ?
0
Yazan > nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
16 sept. 2021 à 10:06
Je vous remercie je vais essayé sa
0
Vous devez saisir le JAF afin de demander une baisse de la pension. Il statuera en fonction de vos moyens.
0
Bonjour,

La victimisation n'est pas une solution la responsabilisation oui.

Il aurait fallu saisir au préalable pour demande de modification sur le montant de la pension alimentaire, comme citée plus haut en constituant un dossier le plus clair possible.

Le non paiement de la pension alimentaire est un délit pour rappel. Un certains nombres de nouvelles mesures ont été prises pour soutenir les récupérations d'impayées, c'est une obligation alimentaire.

La CAF propose un recouvrement amiable dans les premiers temps, si le parent ne donne pas suite c'est le recouvrement forcé.

Bien cordialement
ND
0
C'est tellement forcé qu'une famille va se retrouver à la rue et ses pas de la victimisation mes des fait que quand un parents peut pas payer pasqu il est pauvre et qu'il faut faire tellement de document sa s appel être perdu merci
0
Sothis > Yazan
14 sept. 2021 à 18:49
Il temps d'envisager de gagner un deuxième salaire au sein de votre foyer
0
Yazan > Sothis
14 sept. 2021 à 20:20
Malheureusement j aimerai mais moi j ai pas le droit de trouv er un autre métier vue mon poste et pour ma compagne elle est enceinte difficile pour elle aussi surtout que depuis sa rentrée en France elle est sur la lois 2012 cette a dire elle ne rentre dans aucun calcul de la caf enfaîte il la compte presente sens quel existe jusqu'en 2023 sois 5 ans de territoire et Malheureusement ses depuis sa que mes revenu on énormément baissé et la je suis perdu car j aimerai payer car ses mais enfants mais je peux plus je ne peux même plus les nourrir donc plus les prendre pour leur bien
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Un accompagnement social est-il mis en place avec une assistante sociale? Celui ci pourrait vous accompagnez et vous soutenir dans la construction de vos dossiers que ce soit familiale ou pour des impayés de loyer.

Pour la CAF quelles prestations touchez-vous actuellement?
0
Bonjour 167 euros pour jeune enfants de moin de 3 ans 90 euros apl pour 600 euros de loyer et 100 de prime activité
0