Les discussions

Demande de pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été 5 mois avec une femme et elle est tombé enceinte. Elle a décidé de garder l'enfant et je l'ai reconnu car elle me harcelait sans c...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Lecture

La mère de ma fille veut augmenter la pension car elle a eu un autre enfant

Bonjour, La mère de ma fille, dont je suis séparé depuis plusieurs années, a eu un autre enfant avec son actuel conjoint. Cela implique donc qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Pascalou

Pension alimentaire retroactive date requête

Bonjour, Mon conjoint a reçu ce jour le jugement pour paiement d'une pension alimentaire a la date de la requête soit a compter du 18 octobre 2020 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
127

Pension alimentaie

Bonjour, mon épouse et moi mème percevons une retraite mensuel de 1500 euro à nous deux, peu ton demandé une pension alimentaire a nos enfants.

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
jodelariege

Suite plainte pension alimentaire

Bonjour. Je viens vers vous pour une question de plainte pour non paiement de pension alimentaire. J'ai déposé plainte en décembre 2018. Pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Paillette123

Obligation alimentaire ou racket ?

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai trouvé aucune réponse à ma problématique que ce soit sur ce forum comme sur la toile e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jeancarb

Pension stoppée à 18 ans

Bonjour, Ma fille vient de fêter ses 18 ans, a arrêté le lycée et est inscrite à pole emploi. En parallèle elle est inscrite à une formation en alte...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
AN.Banker

Augmentation pension alimentaire/belgique ?

Bonjour, De commun accord, mon ex mari et moi avons décidé d'augmenter la pension alimentaire qu'il me verse. Nous nous entendons bien et nous souha...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
m0002

Le père de mon fils veut fuir ses responsabilités/gabon

 Résolu

Bonjour,j'ai eu un enfant qui vient d'avoir 4 mois avec mon petit ami malien cela fait déjà un an que nous sommes en couple, avec des promesses de mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Mebiame

Comment ne plus payer de pension alimentaire

Bonjour, Divorcé en 2009, je payait 150 euros de pension. En 2017, revalorisation de la pension a 75 euros, j'étais au chômage. Aujourd'hui mon ex...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
m0002

Réclamation de pension alimentaire

Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans aujourd'hui et je souhaiterais savoir si il existait une procédure pour réclamer la pension alimentaire que mon p...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Colxne

Garde alternée et 1/2 pension alimentaire qlq connais ?

>Bonjour, a tous et toutes voila je suis maman d' un petit garçon de 8 ans en garde alternée depuis 3 ans, je donne la 1/2 des allocations a mon ex, e...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Nana

Fin de pension

Bonjour, suite à mon divorce, j'ai versé à mon ex puis à ma fille la pension alimentaire, on s entend très bien tous les trois, maintenant ma fille ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Cela va faire 10 mois, mai 2020, que le jugement de la JAF à établit une pension alimentaire. Mais je n'est jamais rien reçu. Mon avocat à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver

Appel pour révision d'une pension trop élevé

 Résolu

Bonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...

34 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
m0002

Pension

Bonjour, Je suis séparer de la maman de ma fille, On n'est passer devant un juge jaff f et la décision a été rendu. Mais la maman me demande 150...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Heply

Annuler saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis 2015 et divorcé depuis 2017. Nous sommes en garde alterné. La justice m a imposé de donner une pension alimentaire ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
sleepy00

En cas de remariage de l'ex concubin - question du point de vue du nouveau conj

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Je suis AAH et perçoit 900 euros. J'ai une pension alimentaire de 375 euros. Je n'y arrive plus. Je paie celle-ci depuis 13 ans. Je n'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Convention parentale et non versement de la pension

Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants depuis plus de deux ans. Nous avons signé un accord à l'amiable en ce qui concerne la pension et la g...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Mon ex est pas d accord

Bonjour, je paye la pension depuis 13 anneé pour mes deux filles 200 euros par mois j ai ete souvent au chomage et fin de droit mais je payer aujourd ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

Délai de versement d'un trop perçu de pa

Bonjour, Suite à une ordonnance de tribunal (datant du 21/9/2020) la PA a été revue à la baisse avec un effet rétroactif au 1/9/2019. Il s'avère que...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Armelle-45

La décision du tribunal sur la dispense alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le père de mon oncle est dans un EHPAD. Il y a quelques années, mon oncle est passé devant un juge pour ne pas payer les frais étant donné ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
gitane2229

Changement d'hébergement

Bonjour, J'étais hébergé par ma mère et elle percevait 100€ de pension alimentaire. Je suis une étudiante majeure, la pension me revient donc de dro...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
doris33

Pension alimentaire / pacse

Bonjour , Actuellement je touche une pension alimentaire de 250€ par moi par mon père , je vis encore chez ma mère , je compte dans peu de temps emm...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Sisi50508

Protéger son héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
doris33

Payer une pension suite à une retraite de chaque époux

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant un paiement de pension alimentaire à mon épouse dont je suis séparé ( séparation de corps ) ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Daddypinou

Versement pension alimentaire

bonjour, J'arrive en fin de droits Pôle Emploi (fin droits ARE mi avril) Je vais me retrouver avec l'ASS (allocation de solidarité spécifique) soi...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Lou

Prélèvement sur salaire

Bonjour, En 2014 mon ex femme a quitté le logement que je lui avais laissé a part pour elle de payer les traites puis elle est partie en fermant son...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulysse5818

Revaluation de la pension chaque année

Bonjour, Depuis trois ans j’augmente ma pension alimentaire auprès de mon ex femme en suivant l’indice INSEE de la consommation qui paraît en début ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
gitane2229

Reduire la pension alimentaire

Bonjour, je paye la pension alimentaire pour mes deux filles la plus grande a terminé c est etude et travail et a trouvé un logement je voudrai reduir...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gt.55

Caf me demande une indexation de la pension alimentaire

Bonjour, voila le jugement indique une pension alimentaire de 50£car je suis au chômage et et mon indemnisation et très bat 1000£''( ET MON EX ELLE TR...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Lecture

Pension non régler

Bonjour, J'ai fait appel à un huissier de justice pour non paiement de pension alimentaire. Jusqu'à présent c'eter prélèvement directement sur son s...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Charlotte

Enfant majeur

Bonjour, Je viens d apprendre que ma fille touche une allocation de 494€ par mois et qu elle vie avec un étudiant qui doit avoir une bourse et une a...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Seb17

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Ma fille est séparée du père de ses enfants. Le père est condamné à payer une pension alimentaire qu'il n'a jamais payée depuis plus de tr...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
pikichante

Refus d'une assistance alimentaire à un parent âgé

Bonjour, Ma génitrice née en 1932 vient d'être envoyée en ephad. Elle m'a fait plus de mal que de bien, j'ai été placée à la dass à l'âge de 15 an...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Bulle

Art 301 ancien code pension alimentaire et fondement indemnitaire ?..

Bonjour, En relisant la portée dudit article 301 ancien code ( avant le 11 juillet 1975) qui inclut "pension alimentaire et fondement indemnitaire "...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire que faire

 Fermé

Bonjour, Voilà mon problème. Séparer de la maman et ayant le droit de visite 1 week-end sur 2. Elle me demande de verser 150€ de pension alimentair...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Sothis

Pension alimentaire versée (suite à condamnation)pour un enfant

Bonjour, Mon compagnon a été condamné par un tribunal et ce tribunal a jugé qu’il était le père naturel d’un enfant . Il a payé la pension alimenta...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
m0002

Pension alimentaire enfant non reconnue

Bonjour. J'ai eu 2 filles avec mon ex qui n'a jamais voulus que je les reconnaisse mais dont je me suis toujours occupées.. suite à notre separation,...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
doris33

Arret de la pension alimentaires

Bonjour, mon père verse une pension alimentaire pour ma soeur qui ne vie plus chez sa mère depuis plusieurs mois celle ci à 24 ans et attend un bébé s...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Momo

Calcul pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Emylye68

Doit il payer dans ce cas ?

Bonjour, je ne veux plus aller chez mon père pour plusieurs raison et il menace d'arrêté de payer. A t il le droit ? Ou est il toujours contraint de l...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ND

Droit annulation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants ,après une séparation pour une tromperie que elle m'a fait et que j' ai fait elle a garder mes enfants le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Sothis

Reconnaissance

Bonjour, J'ai été violée par un citoyen français qui travaille chez moi en Afrique. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte.il a refusé d'assum...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
eugene-92

Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. procès?

 Résolu

Bonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Hesna

On m’a volé mon fils !

Bonjour, J’ai un fils de 11 ans il a été manipulé contre moi ! Je fais tout pour que mon fils soit bien et malheureusement il ne veut plus me voir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
jodelariege

Démission et saisie sur salaire

Bonjour, Mon ex a une saisie sur salaire depuis plus de 10 ans pour le paiement de la pension alimentaire pour nos 2 filles. ( 1 est majeure et pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
yodelice

Paiement

Bonjour divorcer depuis plus de 10 ans mon ex veut m obliger à lui fournir un rib pour me payer la pension alimentaire sachant qu elle me l’a payais p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
m0002

Fixation de pension alimentaire au conjoint (séparé)etranger vivant a l'etranger

Bonjour, Vivant (par le passé) a l’étranger (hors EU), marié a l’étranger puis séparé et revenus vivre en France avec un enfant, il m'est demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Anna
Résultats 701 - 750 sur un total de 6 511