Pension

Tomtom - 29 sept. 2021 à 15:07
 Snoopy - 30 sept. 2021 à 21:21
Bonjour, Voilà...je paye une pension alimentaire a mon ex femme car elle a la résidence de ma fille chez elle..or ma fille vie chez moi depuis presque un an et je paye toujours cette pension.. quelq'un peux me dire ce que je dois faire Pour ne plus payer de pension...ce qui serait logique

2 réponses

Bonjour.

Si cette pension concerne votre fille, voir auprès du juge qui avisera.
1
Bonjour,

Il convient de saisir le JAF afin de faire modifier le lieu de résidence de votre fille.

Pour la pension, 2 hypothèses :
- soit la mère à continuer à payer les frais de votre fille (cantine, vetement, transport, activité extra-scolaires...etc) et dans ce cas, la pension restait due en tout cas partiellement.


- soit la mère ne payais plus rien et vous avez assumé tous les frais + la pension et dans ce cas, il convient de demander la suppression de cette pension, le remboursement des sommes perçues indûment par la mère ET de faire fixer la contribution de la mère aux frais de votre fille qui est désormais chez vous. Il faudra également demandé à ce que les avantages fiscaux (part supplémentaires aux impôts) et avantages sociaux (alloc fam, ..) vous soient attribués


Cordialement
0