Plus aucun contact

Elfie38 - 20 sept. 2021 à 12:17
 Elfie38 - 20 sept. 2021 à 14:16
Bonjour,
Voilà j'ai 3 enfants dont 2 majeurs et 1 mineurs.
Je n'est plus aucun contact avec mes enfants, ni visuel ni écrits
Je paie une pension alimentaire pour les 3 enfants.
Je ne sais pas se que font les majeurs je ne reçois aucun document concernant leurs études, ne je sais pas non plus si ils travaillent. J'aimerais savoir comment faire pour baisser ou stopper la pension alimentaire pour les 2 majeurs âgés de 21 et 18 ans. Car mon ex mari refuse de me tenir informé . Merci
Cdt

1 réponse

Bonjour,

Envoyez un recommandé à votre ex mari lui demandant de justifier la situation des 3 enfants par la production d'un certificat de scolarité ou autres documents (contrat de travail).

Gardez en une copie.

En fonction de la réponse ou non réponse, vous serez habilitée à saisir le juge aux affaires familiales ou non.

A noter que votre contribution est à verser tant que les enfants ne sont pas autonomes financièrement (Ils doivent percevoir le SMIC).


Il est important également de constater que vous n'exercez plus votre droit de visite et d'hébergement (vous ne les voyez plus), ce qui justifierait une augmentation de votre contribution. En effet, Si vous n'accueillez plus du tout vos enfants ceux ci sont à la charge totale du père 365 jrs par an, et de ce fait, le père serait en droit de demander une hausse de votre contribution pour pallier à vos manquements.

Cordialement
0
Merci de votre réponse. Les enfants majeurs ces à l'amiable si je les vois et la mineur ces un droit d'hébergement. La pension alimentaire sera quand même élevé ?
0
Snoopy > Elfie38
20 sept. 2021 à 13:25
Pour les majeurs, le montant peut être réévalué à la hausse dès lors où ils justifieraient des frais plus important que ceux qui ont été évalués au moment où le jugement à été établi. Si le jour du jugement, il était question de frais à hauteur de 400e et que désormais ils en ont pour 600e, un JAF pourrait statuer sur une hausse.

Pour le mineur, dès lors où vous n'exercez pas votre droit de visite et d'hébergement, la hausse sera établie.

Bien entendu le JAF tiendra compte de vos actuels revenus et charge.
0
Elfie38 > Snoopy
20 sept. 2021 à 14:16
Merci
0