Les discussions

Titre executoire de la caf

Bonjour, Avec mon ex nous avons fais une demande de titre exécutoire par la caf pour la pension alimentaire de notre fille. Mais au moment de la sai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Axel

Pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, Je suis séparée depuis 7 ans et maman de deux enfant de 12 et 13 ans. Lors de notre séparation, j'ai laissé la totalité du montant de la c...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Maellise1435

Obligation des petits enfants envers leurs grand parents

Bonjour, En 30 ans, je n'ai jamais vu mon grand père paternel, il n'a jamais cherché à nous contacter ni à prendre de nos nouvelles. La seule fois où...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
GKLONE

En arrêt de maladie et pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique brièvement le cas de mon conjoint. Ayant une fille de 18 ans avec son ex, il versait jusqu'à ses 17 ans une pension alimen...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Rach972

Pension

Bonsoir je 8 mois de retard de paiement de pension pour me enfants 17ans et 16 ans car je suis au chômage j'arrive pas me sortir avec les loyers et fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
goyave28

Pension ex épouse

Bonjour, Je verse depuis 2004 date de notre divorce une pension compensatoire à mon ex femme. J'apprends que celle ci vit avec son nouveau compagno...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
ptiboy

Assignation jaf

Bonjour, Si une personne peut m'éclairer svp. Je devais me présenter devant le JAF en octobre 2019. Chose qui a été, hors audience reportée car j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Paillette123

Pension alimentaire vacances

Bonjour, Un père qui a ses enfants en vacance pendant un mois doit-il payer la pension alimentaire à son eux-épouse pour cette période ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
madmyke

Job étudiant

Bonjour, ma fille touche une bourse de 160 euros par mois / 10 mois pour ses études, pour ses loisirs elle travaille un peu la semaine, elle perçoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
dna.factory

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin qui touche une pension handicapé, est il obligée de me verser la pension alimentaire de nos 3 enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
sleepy00

Remboursement de pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir quelle recours j ai a faire pour annuler un recouvrement de pension non versé de janvier 2018-decembre 2019.. Car mon ex l...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Paillette123

Pension compasatoire

Bonjour, je me separe de mon conjoint en emmement mon fils se21 ans avec moi des gens m ont dit que j ai droit a une pension conpasentrice

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gitane2229

Devoir alimentaire ascendants

Bonjour, Mes parents (60ans) viennent de divorcer. Ma maman n'ayant jamais travaillé a perçu la prestation compensatoire de papa. Elle estime é...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
niteiru

Demande de retard de pension alimentaire

Bonjour. Je m explique en quelques mots. Je suis divorcée du père de mes enfants depuis 2010 la pension a été jugée à 110 € par mois et par enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
sleepy00

Reconnaissance père biologique

Bonjour, je suis une jeune adulte âgée de maintenant 21 ans. Je n’ai jamais connue mon père biologique et je n’ai jamais cherché à le contacter puisq...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Ysabe_l

Effacer dette de pension alimentaire

Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous allons avoir un enfant et j'en ai 3 de mon coté 2 du sien. Aujourd'hui son ex demande à se quon récupère au p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Komar

Aah et pension alimentaire

Bonjour nous sommes un couple marié Je touche l’aah et mon mari ne travail pas car il m’est impossible de rester seule, il dois m’aider à « vivre » je...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon ex mari me versé une pension alimentait je suis au rsa je gagne 492e par moi

Bonjour, Bonjour je suis au rsa je gagne 492e mon ex mari m'a versé 300e de pension alimentaire pour moi seul qu'est il va se passer avec la caf et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Triste

Ordonnances jaf

Bonsoir ,je cherche une réponse à la question suivante;j'ai 7 ordonnances du jaf (1999-2016 )laquelle reste valable sachant que ma fille va avoir 23an...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Flamanrose61

Stopper la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 21 ans, qui continue ses études, a décidé de venir vivre avec moi. Puis-je stopper la pension alimentaire que je versé à sa mè...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
ptiboy

On me demande une obligation alimentaire

Bonjour, Après avoir fait signé une procuration sur les compte de mon père, ma sœur a complètement vidé tous ses comptes bancaires . Aujourd'hui il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
sleepy00

Pension

Bonjour, Mon x mari il verse pas la pension alimentaire complète il verse 50€ au lieu de 150€ il me dit qu'il touche que 816€ alors que lui il vie a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
gt.55

Je ne vois plus ma fille

Bonjour, Depuis ma séparation en 2008 je paye une pension alimentaire et ma fille a maintenant 16 ans et ça fait 1 ans que je n'ai plus de nouvelles...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Getda

Non marie mais pasce

Bonjour, Je voulais savoir je suis pas mariée je suis pacsé doit je payer pour la mère de mon amie qui est en maison de retraite mon amie n'a aucun...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
GKLONE

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Après de longues études ma fille âgée aujourd'hui de 27 ans n'a toujours pas trouvé de travail dans son domaine. Je lui verse une pension a...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
gt.55

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux enfants depuis + de 2 ans, (âgés 7 ans et 3 ans) Mon ex-conjoint (nous étions en simpe concubinage)...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Banana28

Pension alimentaire jeune 18 ans

Bonjour, Ma fille va avoir 18 ans le mois prochain et mon ex mari ne la voit pas depuis qu’elle est toute petite il n’a jamais eu d’intérêt pour e...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Lili0819

Un juge peux il me condamner à quelque chose ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique brièvement je suis divorcée depuis 17an ma fille est âgée de 17an son père n’a jamais cherché à la voir depuis toutes ses ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Lili0819

Pension alimentaire non versée d'un accord commun

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 6 ans et après être passe devant un juge avec mon ex conjointe, nous avons décidé d'un accord commun que je n...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Julien567

Non paiement de pension

Bonjour, À ce jour mon ex mari refuse de continuer à me verser la pension alimentaire sous prétexte que les enfants qui sont âgés de 16 et 18 ne lui...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
sleepy00

Calcul revalorisation pension pouvez vous m’ aider

Bonjour, Nous devons faire revaloriser la pension alimentaire le jugement date de juin 2019 revalorisation au 1er janvier soit l indice de novembre ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
nana131117

Pension

Bonjour, J’ai deux enfants je verses toujours la pension de mon fils qui habite toujours chez sa mère mais vu qu’elle c’est remarié et qu’elle a une...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Ysabe_l

Revalorisation de la pension alimentaire 2020

 Fermé

Bonjour, suite à un jugement je dois revaloriser la pension alimentaire chaque année. Voici ce que stipule le jugement Montant de la pension X...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
didine

Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, Je verse 220 euro a mon ex femme pour ma fille de 19 ans maintenant elle travaille en cdi , elle touche 1300 euro j ai donc demandé a mon e...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Aunine21

Pension alimentaire jusqu' a quelle age

Bonjour, Mon fils a 20 ans et exerce un emploi civique a hauteur de580 le père peut il couper la pension alimentaire

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Nanou

Le papa me demande de faire comme ci il n'était plus de ce monde

Bonjour, voilà la situation le papa de ma fille Manon ne voulant pas m'aider pour payer ses études j'ai dû faire une demande de pension alimentaire.so...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Cenlive

Versement pension

Bonjour, Puis je cesser le versement de la pension alimentaire en sachant que les enfants sont majeurs, qu ils ont leur logement et qu ils travaille...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
gitane2229

Dois-je prendre un avocat

onjour, Cela fait plusieurs mois que je suis séparé du père de mon fils Celui-ci étant parti à plus de 300 km de son fils ne le prenant jamais sauf...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Quelles revenu sont pris en compte ?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2014, mon ex me demande une pension alimentaire de 200€ par mois pour notre fils dont il a la garde. Sachant que n...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
sleepy00

Versement pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcer depuis 2007 ma fille a 19 ans elle a demander a son pere que la penssion alimentaire lui soit verser directement qu est c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ysabe_l

Pension alimentaire : problème financier du parent débiteu

Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans avec un homme divorcé ayant deux enfants. Il paye une pension alimentaire de 400€, montant fixé à l'amiable l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ysabe_l

Pension alimentaire pas payé

Bonjour, Quand je me séparé du père de mon enfant, mon fils il avait 4 ans. Le père le reconnue officiellement. Je me suis pas marié avec lui. Après...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ysabe_l

Questions suite décision jaf

Bonsoir, Suite à une séparation, un jugement a été ordonné en Avril 2018 et ce après plusieurs années d’accord à l’amiable. Le juge a donc détaillé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Ysabe_l

Mr échange pension contre trajet

Bonjour, Mon ex a décidé depuis quelques temps de ne plus payer la pension alimentaire et en échange de faire tous les trajets. À savoir que le mont...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
pedge.30

Separation mes droits en tant que maman

Bonjour, mon ami et moi sommes séparé nous avons 2 enfants en commun 7 ans et 4 ans mon fils de 7 ans a voulu vivre avec son père moi je me retrouve s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
gt.55

Fils majeur pension

Bonjour. Divorce depuis 12 ans et ayant obtenu la garde de mes trois enfants. Le père me verser la pension alimentaire sans problème. Au mois avril...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Dois-je verser une pension alimentaire malgré que je suis handicapé

Bonjour je suis divorcée mon ex-mari a eu la garde de ma fille maintenant je l'ai tous les 15 jours en weekend et donc je dois lui verser une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire demandé par mon ex épouse

Bonjour a tous, Voilà ma question, Mon ex épouse me réclame une pension alimentaire de 180€pour mes deux filles. Je gagne 1380€ net par mois, j ais...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Dam0906

Lui retire toutes visites

Bonjour, Jugement 2017 qui disait au pere de mon fils quil devait payer une pension alimentaire car il travailler.sa fait 2 ans j ai plus aucune nou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BCak

Pension

Bonjour, Ma fille part comme jeune fille au pair du 10 janvier à mi juillet 2019. J'ai une autre fille qui vit avec moi et passe son BTS. Mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Saga
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 6 515