Pension alimentaire a plus de 25 ans

dady - 9 oct. 2021 à 19:16
 Snoopy - 12 oct. 2021 à 15:53
Bonjour, ma fille a 25 ans et demi elle est au chômage depuis plus de 2 ans d'après son dernier document. Dois je continuer à payer la pension alimentaire ou pas ? nous nous parlons plus depuis quelques années. J envoi toujours le chèque chez sa mère mais je ne sais pas si elle y habite encore .
merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

À 25 ans si votre fille n'est plus étudiante, elle ne peut plus être rattachée au foyer de sa mère et donc fiscalement parlant elle n'est plus a sa charge.

Si pension il y a, celle ci aurait dû être versée directement à votre fille sauf si elle vit chez sa mère et que celle ci assume certains de ces frais.

Dans tous les cas, si elle touche le chômage c est que par le passé elle a perçu des revenus, ce qui justifiait l'arrêt de la pension purement et simplement.

Je vous conseille donc d'envoyer un courrier recommandé à la mère (dont vous garderez une copie) dans laquelle vous lui demandez de justifier la situation actuelle de votre fille par la production de document (contrat de travail, certificat de scolarité, ...).

En fonction de sa réponse ou de sa non réponse, Saississez le juge aux affaires familiales afin de faire supprimer la pension. Demander egalement a ce que celle ci vous soit remboursé des lors où la situation personnelle de votre fille ne le justifiez plus.

Je partage l'avis de 127, à 25 ans, 2 ans de chômage paraît incohérent. Cela laisse sous entendre de prime abord, qu'elle entend se maintenir en situation oisive.

Cordialement
3
merci pour la réponse, au début je la payait à sa mère, mais elle m'a demandé de l'envoyer à sa fille lorsqu'elle était étudiante. Aujourd hui pas de nouvelle, le dernier document date de l'année dernière ou elle était au chomage depuis plus d'un an donc 2 ans maintenant.
0
Snoopy > dady
12 oct. 2021 à 15:53
Dans ce cas saisissez le JAF et demander la suppression de la pension.

Votre fille sera convoquée devant le juge et se devra de justifier sa situation personnelle.

Le juge statuera en fonction des éléments reçus de chaque partie.
0
Bonjour,

Avoir 25 ans et être depuis 2 ans au chômage, c'est limite.
Vous devez saisir le Jaf, pour pouvoir mettre fin à cette pension alimentaire.
La démarche est gratuite, pas besoin d'avocat.
2
merci pour vos réponses, oui je trouve ça abuser aussi après l'excuse sera le covid je suppose donc c'est pour ça que je n'ai rien dit ou fait.
0