Frais de transport

Signaler
-
 Cricri125 -
Bonjour,
Le père de ma fille ne veut plus me verser la pension car il touche L'AAH de la caf. Je vais me mettre en contact avec cet organisme pour voir ce qu'il y a faire. Mais ma question est pendant les vacances scolaires quelques fois il prend notre fille il y a le trajet en avion car j'habite en Corse et lui sur le continent. Étant donné qu'il n'y a plus de pension versées qui va payer le voyage car jusqu'à maintenant il me déduisait la moitié du prix du billet sur la pension. Merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
21371
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 348
Le père de ma fille ne veut plus me verser la pension car il touche L'AAH de la caf.
Sauf que ça ne se passe pas comme ça.
Ce n'est pas lui qui décide ce qu'il vous verse ou pas.
Si la pension alimentaire est indiquée à un jugement, il doit vous la payer point.
Libre à lui de contacter le JAF pour refaire un jugement adapté à l'évolution de ses ressources. Dans ce cas, la question du trajet en avion sera évoquée à ce moment.

Donc dans l'immédiat, plutot que de vous embetter avec la CAF, indiquez lui que si il ne paye pas ce qui est indiqué au jugement, vous l'assignerez en justice pour l'obtenir.

Et bien évidemment, il faudra être pret à le faire quand il pensera que vous bluffez.

Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement j'ai un jugement de 2014. Je vais lui envoyer le message que vous m'avez transmis. Je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour,

Monsieur se doit d'appliquer le jugement.

Si désormais ces seuls revenus est l'AAH alors à lui de saisir le JAF (même en référé ) pour diminuer ou supprimer la pension.

Le juge statuera également sur les frais de transport.

A noter que l'AAH est une allocation qui est insaisissable y compris en matière de pension alimentaire. Le recouvrement des pensions non versées peut s'avérer infructueux.

Cordialement
Merci beaucoup de votre réponse. Je sais qu'il est difficile de récupérer les pensions. Mais bon. Bonne soirée à vous
Ayez toutefois onscience qu'en cas de saisie du JAF celui-ci pourrait supprimer la pension mais également accorder à monsieur que vous lui remboursiez les sommes indûment perçues.

A mon sens, en cas de difficultés financières de l'un des deux parents, il est préférable d'entamer un dialogue afin de trouver un accord envisageable, plutôt que de faire la sourde oreille. Un médiateur familial, pourrait vous y aider.

Cordialement
Non non pas de dialogue impossible
Merci du renseignement