Enfant majeur et pension alimentaire
Bonjour, Le papa de ma fille âgée de 21 ans me verse une pension alimentaire (Jugement du Tribunal de Grande Instance) (paiement direct mis en place ...
Bonjour, Le papa de ma fille âgée de 21 ans me verse une pension alimentaire (Jugement du Tribunal de Grande Instance) (paiement direct mis en place ...
Bonjour. Ma fille rentre en FAC. Elle a droit à 400€ de bourses par mois de mon côté. Son père lui verse 200€ de pension alimentaire par mois, somme ...
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans Il entame des études superieures hors de notre foyer d'ou des frais (appartement, electricité, train, ...) No...
Bonjour, Je vous explique mon problème sous décision du juge mon fils devait vivre chez moi jusqu'en août 2022 et en septembre 2022 chez son père. Le...
Bonjour, Je suis en première année de droit et mon père ne veut pas payer mes études. Il tient un tabac presse avec sa femme. Au mois d'août il versa...
Bonjour, Séparé avec 2 enfants en bas âge, je verse 350 euros de pension à mon ex. Jugement JAF établi en 2021. J'avais jusqu'à récemment un appa...
Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions, Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...
Bonjour, Mon compagnon saisi le JAF (sans avocat) pour demander l’arrêt du versement de la pension alimentaire pour sa fille majeure qui travaille en...
Bonjour, Je vous écris pour connaître mes droits. Séparés depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans. Nous avons un jugement avec droit de visi...
Bonjour, Je vous expose d'abord la situation: Mes parents se sont séparés il y a de ça 3 ans maintenant. Je loge et vis normalement chez ma mère ...
Bonjour, je suis une étudiante gabonaise vivant en france depuis 5ans pour mes études. j’ai un fils de 8 ans né au Gabon qui est venu me rejoindre, c...
Bonjour, Séparée depuis quelques temps du père de mon fils de 7 ans, je perçois une pension alimentaire de 100 euros. Pension fixée par le juge il y ...
Bonjour, J'entre à la fac cette année, mais mon pére refuse de renouveller mon pass navigo, or j'en ai besoin pour aller en cours. Nous avons une rela...
Bonjour,mon garçon a 23 ans il va démarrer une alternance de 2 ans avec un revenu de 900€ environ il vie encore chez sa mère dois-je payé encore une p...
Bonjour, Je viens de recevoir une demande de recouvrement de la part d'ARIPA pour des arriérés de pensions sur les 12 derniers mois. Ma fille a été ...
Bonjour, J'ai deux enfants, dont un que j'ai eu avec ma compagne actuelle donc à notre charge. Je vais mettre en place une garde classique avec mo...
Madame Monsieur Je vous écris pour avoir des informations concernant ma situation. Je gagne 1300€ par mois j'ai un loyer de 600€ facture d'eau et él...
Bonjour, J'ai eu une ordonnance de non conciliation en 02/2021 donnant lieu à une pension via l'aripa. En 06/2022 l'ordonnance de divorce donnant lie...
Bonjour, j'ai 25 ans et mon géniteur ne m'a jamais élevé ni donner de pension a ma mère malgré un jugement de divorce. J'ai été élevé par ma mère et ...
Bonjour, Ma compagne a 2 enfants (< 12 ans) en garde alternée 1 semaine/2 avec leur père. Ce dernier demande une pension alimentaire sous prétexe q...
Bonjour Ma fille de 17 ans et demi n est plus scolarisé depuis juin 2021. Elle est pris en charge par la mission locale et perçois environ 500 euros...
Bonjour, Je suis séparée de mon ex un jugement est passé pour notre fils de 5 ans. Cependant il est stipulé que mon ex doit payer la moitié des frais...
Bonjour, je suis père divorcé depuis 2014, j'ai trois enfants dont 2 qui ont passé les 25 ans et le dernier qui a 18 ans et qui continue ses études. D...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour un ami qui est dans une situation épuisante physique mais et moralement pour lui. Il a...
Bonjour,voilà je suis passé devant le juge le 3 juin pour la fixation de la pension alimentaire,j ai reçu la décision le 6aout est ce que le papa a le...
Bonjour, Je suis en train de déménager de la commune où mon ex-mari et moi vivions séparément depuis notre divorce. Je dispose d'un droit de visite d...
Bonjour, séparé (non divorcé) du papa de ma fille ,j'ai la garde casi exclusive étant donné qu'il ne l'a prend que 1 fois dans l'année et seulement 1...
Bonjour, Mon ex mari a les enfants pour les vacances scolaires tout le mois d'aout. Suis-je en droit de lui demander la pension alimentaire pour ce m...
Bonsoir. Depuis le 25 décembre 2021, mon fils vis chez moi. Il a fait un courrier à jaf pour venir chez moi parceque ça se passait mal chez elle et so...
Bonsoir,Dois je continuer de payer la pension alimentaire de ma fille qui a fini ses études et travailles en intérim depuis juillet de cette Année ell...
Bonjour, Je voulais savoir comment récupérer une pension indument due. le jugement dit : DECHARGE, de manière rétroactive Mr X du paiement de la co...
Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour mon fils âgé de plus de 21 ans. Il vient de m'annoncer vouloir prendre une année sabbatique. Donc il de...
Bonjour, Je vous remercie de vos réponse. Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet et à régler le mo...
Bonjour, J ai une fille de 20 ans que je ne vois plus depuis 7 ans ( lieu, situation). Elle a coupé tout lien avec ma famille ( Grand- mere; oncle.....
Bonjour, Je suis au RSA je me suis séparé de mon ex mari a l amiable nous avons 5enfants il me verse une pension alimentaire tout les mois j aimerai...
Bonjour, j'ai actuellement 20 ans et je suis toujours en étude, je vis avec ma mère et mon beau-père depuis tout petit car mes parents se sont séparés...
Bonjour, Mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans. Ma mère n'a jamais ni demandé ni reçu de pension ou autres aides à mon père. On n'a jamai...
Voici la situation Garde alternée Le papa verse une pension alimentaire de 170euros par mois. La maman durant sa semaines a mis l'enfant à la canti...
Bonjour, Me revoilà après plus de 18 mois d'absence. Petit point du passé : divorcée depuis 2011, nos deux enfants vivaient en résidence alterné...
Bonjour Si un père voulait un avortement mais que la mère ne voulait pas, est ce que le père qui ne veut rien à voir avec l'enfant doit payer une pen...
Bonjour, j'ai une question sur l'indice pour la revalorisation de la pension. Mon jugement dit : Dit qu'elle sera revalorisée le premier janvier de ...
Bonjour à tous , Je suis maman solo de deux enfants depuis 4 ans maintenant et mes petites ont 5 et 8 ans . Leur père les a reconnu mais à notre sépa...
Bonjour, J’ai était condamné a payez une pension alimentaire de 140 euros la situation je donne 260 euros ( a l’amiable depuis deux ans , accord ora...
Bonjour, Ais je obligation d'augmenter ponctuellement la pension alimentaire parce que je suis en déplacement ? - Le déplacement professionnel...
Bonjour, Séparée depuis 2018, le « père » n’est jamais revenu voir ses enfants malgré un jugement lui accordant un droit de visite et d’hébergem...
Bonjour à tous, Voila je suis aujourd'hui majeur (plus de 30 ans) mais à l'âge de 3 ans et jusqu'à ma majorité j'ai été placé dans une famille d'ac...
Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants depuis juillet 2021 date de l’ordonnance de non conciliation. Nos enfants sont en garde alternée...
Bonjour, ma fille qui va avoir 18ans en juillet a été admise en 1ere année de médecine à la rentrée prochaine et son père qui a l’heure actuelle ne pa...
Bonjour, En effet le jugement de versement de la pension alimentaire stipule que la pension est due tant que l'enfant, même devenu majeur est ratt...
Bonjour, Le juge a rendu son ordonnance qui stipule que mon conjoint doit payer la moitié des factures d'internat, cantine, frais scolaires ... mais...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.