Les discussions

p56480 Pension alimentaire

Enfant majeur et pension alimentaire

Bonjour, Le papa de ma fille âgée de 21 ans me verse une pension alimentaire (Jugement du Tribunal de Grande Instance) (paiement direct mis en place ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy
Fred Pension alimentaire

Bourses étudiants et pension alimentaire

Bonjour. Ma fille rentre en FAC. Elle a droit à 400€ de bourses par mois de mon côté. Son père lui verse 200€ de pension alimentaire par mois, somme ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy
Steph2369 Pension alimentaire

Arret de payer la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans Il entame des études superieures hors de notre foyer d'ou des frais (appartement, electricité, train, ...) No...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy
Titine0307 Pension alimentaire

Frais de scolarité

Bonjour, Je vous explique mon problème sous décision du juge mon fils devait vivre chez moi jusqu'en août 2022 et en septembre 2022 chez son père. Le...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Snoopy
xDaii_81 Pension alimentaire

Séparation / pension / décision dans mon dos

Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions,  Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Gregdu80000
Ansia13 Pension alimentaire

Plus de pension cause congés parental

Bonjour, Je vous écris pour connaître mes droits.  Séparés depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans.  Nous avons un jugement avec droit de visi...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
doris33
Enopac30 Pension alimentaire

Versement pension alimentaire

Bonjour, Séparée depuis quelques temps du père de mon fils de 7 ans, je perçois une pension alimentaire de 100 euros. Pension fixée par le juge il y ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
127
Myk Pension alimentaire

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour,mon garçon a 23 ans il va démarrer une alternance de 2 ans avec un revenu de 900€ environ il vie encore chez sa mère dois-je payé encore une p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
doris33
Jonathan Pension alimentaire

Calcul pension alimentaire

Bonjour, J'ai deux enfants, dont un que j'ai eu avec ma compagne actuelle donc à notre charge. Je vais mettre en place une garde classique avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Jonathan
Evaryane Pension alimentaire

Comment réduire la pension alimentaire

Résolu

Madame Monsieur Je vous écris pour avoir des informations concernant ma situation. Je gagne 1300€ par mois j'ai un loyer de 600€ facture d'eau et él...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
127
Sam Pension alimentaire

L'aripa ne corrige pas un doublon

Bonjour, J'ai eu une ordonnance de non conciliation en 02/2021 donnant lieu à une pension via l'aripa. En 06/2022 l'ordonnance de divorce donnant lie...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
sleepy00
Ludivine.B Pension alimentaire

Frais scolaire et extra-scolaire

Bonjour, Je suis séparée de mon ex un jugement est passé pour notre fils de 5 ans. Cependant il est stipulé que mon ex doit payer la moitié des frais...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
Karine-7755
Kati Pension alimentaire

Date limite paiement pension alimentaire

Bonjour,voilà je suis passé devant le juge le 3 juin pour la fixation de la pension alimentaire,j ai reçu la décision le 6aout est ce que le papa a le...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Karine-7755
Ahyude Pension alimentaire

Demande de paiement de frais de transport

Bonjour, Je suis en train de déménager de la commune où mon ex-mari et moi vivions séparément depuis notre divorce. Je dispose d'un droit de visite d...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
dadout
Doc Pension alimentaire

Fournitures scolaires et séparation

Bonjour, séparé (non divorcé)  du papa de ma fille ,j'ai la garde casi exclusive étant donné qu'il ne l'a prend que 1 fois dans l'année et seulement 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
Deaver
AF27 Pension alimentaire

Pension alimentaire vacances scolaire

Bonjour, Mon ex mari a les enfants pour les vacances scolaires tout le mois d'aout. Suis-je en droit de lui demander la pension alimentaire pour ce m...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
m0002
Chryst87 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonsoir,Dois je continuer de payer la pension alimentaire de ma fille qui a fini ses études et travailles en intérim depuis juillet de cette Année ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
sleepy00
Steph42000 Pension alimentaire

Pension indue

Bonjour, Je voulais savoir comment récupérer une pension indument due. le jugement dit : DECHARGE, de manière rétroactive Mr X du paiement de la co...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
sleepy00
Tortue Pension alimentaire

Annee sabbatique

Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour mon fils âgé de plus de 21 ans. Il vient de m'annoncer vouloir prendre une année sabbatique.  Donc il de...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
gitane2229
Joe2611 Pension alimentaire

Pensions alimentaires non réglées

Résolu

Bonjour, Je vous remercie de vos réponse.  Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet  et à régler le mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Joe2611
Lawski Pension alimentaire

Émancipation d'un parent

Bonjour, j'ai actuellement 20 ans et je suis toujours en étude, je vis avec ma mère et mon beau-père depuis tout petit car mes parents se sont séparés...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout
Ena Pension alimentaire

Garde alternée - frais cantine impayé

Voici la situation Garde alternée Le papa verse une pension alimentaire de 170euros par mois. La maman durant sa semaines a mis l'enfant à la canti...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Karine-7755
Manonvenot28Man Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, J’ai était condamné a payez une pension alimentaire de 140 euros la situation je donne 260 euros ( a l’amiable depuis deux ans , accord ora...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
AN.Banker
PintoPinto Pension alimentaire

Suis-je obligé d'aider mes parents ?

Bonjour à tous, Voila je suis aujourd'hui majeur (plus de 30 ans) mais à l'âge de 3 ans et jusqu'à ma majorité j'ai été placé dans une famille d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
djivi38
Mitou Pension alimentaire

Frais de cantine en garde alternée

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants depuis juillet 2021 date de l’ordonnance de non conciliation. Nos enfants sont en garde alternée...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Mitou
Résultats 351 - 400 sur un total de 6 624