Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 351 - 400 sur un total d'environ 8 420
  • que dois je faire pour ne pas encourir de saisie sur salaie ou compte

Bonjour, en aout dernier le JAF a accordé une pension alimentaire de 240€ pour mes enfants avec effet retroactif à partir de février. J ai immédiat...

papai | Dernière réponse : gitane2229 6 oct. 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, Mon ex de verse plus de pension alimentaire pour son enfant depuis 9 ans et ne veut pas en entendre parler. Il est au rsa depuis ce temps...

Paillette19 | Dernière réponse : Snoopy 6 oct. 2021
    2 réponses
  • diminuer pension alimentaire

Bonjour, je viens de prendre ma retraite et mes revenus ont diminués de 20 % (salaire et primes). J'ai 2 filles de 25 et 21 ans. Je paye 530 € de p...

Retraite49 | Dernière réponse : Retraite49 5 oct. 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire étudiant majeur

Bonjour, actuellement étudiant en CPGE, je vis chez mon père. Cependant, suite à un différend, il a décidé de me mettre dehors dans le mois. En-a-t-...

Jessica | Dernière réponse : Snoopy 5 oct. 2021
    1 réponse
  • Frais exceptionnels de santé Résolu

Bonjour à vous, J'ai été condamné l'année dernière a payer la moitié des frais exceptionnels de santé. Seulement mon ex femme me réclame tout le...

TRUNCKS | Dernière réponse : TRUNCKS 5 oct. 2021
    6 réponses
  • Pension alimentaire - Etudiant

Bonjour, Je suis étudiant et je suis séparé du foyer fiscal de ma mère, mon père ne me verse plus la pension sur laquelle on s'était mis d'accord (ver...

Simon59110 | Dernière réponse : Snoopy 5 oct. 2021
    1 réponse
  • retrait pension alimentaire

Bonjour, mon ex refuse de me donner des papier sur le situation de mon fils que je ne vois plus de des annees mais pye une pension alimentaire

fabrice | Dernière réponse : Sothis 4 oct. 2021
    1 réponse
  • Moratoire pour une pension

Bonjour, Un jugement a été rendu en mai 2016. Le juge a accordé au père un moratoire d’un an pour la pension, étant donné sa situation financière....

Pascale | Dernière réponse : Pascale 3 oct. 2021
    2 réponses
  • Pensions impayées

Bonjour, Bonjour, je sollicite votre aide pour me donner la marche à suivre pour récupérer des pensions alimentaires non payées . Je m'explique, m...

Nadou | Dernière réponse : gitane2229 1 oct. 2021
    2 réponses
  • Pension

Bonjour, Voilà...je paye une pension alimentaire a mon ex femme car elle a la résidence de ma fille chez elle..or ma fille vie chez moi depuis presque...

Tomtom | Dernière réponse : Snoopy 30 sept. 2021
    2 réponses
  • Je divorce et je suis perdue pour la pension

Bonjour, Je suis en pleine procédure de divorce, nous avons opté pour un divorce par consentement mutuel, pour la pension de ma fille majeure étud...

Natou | Dernière réponse : nogai 30 sept. 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Mon conjoint verse tous les mois 200€ de pension alimentaire pour ces 2 enfants donc 100€ chacun à son ex sans jugement sa c'est fait à l...

Tiffany-37 | Dernière réponse : jodelariege 29 sept. 2021
    1 réponse
  • Attitude systématiquement conflictuelle avec la mère

Bonjour, J aimerais savoir quels sont les recours pour le Père ( mon compagnon) pour ajouter des clauses, modalités au jugement initial afin de l...

Nana | Dernière réponse : Nana 29 sept. 2021
    5 réponses

Bonjour Une question bien simple je suis divorcé le jugement rendu je ne l"ai reçu par huissier 2 ans après, je n"avais eu aucune nouvelles pendant...

h2asnovatec | Dernière réponse : nogai 29 sept. 2021
    4 réponses
  • Obligation alimentaire grand parent démarche

Bonjour Depuis le décès de mon père, j'ai du assisté ma grand _mère dans ses démarches. elle est actuellement très dépendante mais vit toujours chez ...

axelline | Dernière réponse : jarjabings 28 sept. 2021
    1 réponse
  • Fixation du montant de la pension alimentaire apres heritage

Bonjour, Mon ex mari était dispensé depuis le jugement de notre divorce du versement de toute contribution alimentaire jusqu'à retour à meilleure fo...

Molly | Dernière réponse : Snoopy 28 sept. 2021
    2 réponses
  • declaration pension alimentaire

Bonjour, l'employeur de mon ex m'envoie la pension alimentaire pour mon fils majeur que je lui reverse directement, je n'ai donc pas déclaré ce montan...

lola | Dernière réponse : Snoopy 26 sept. 2021
    2 réponses
  • Pension

Bonjour, Mon conjoint et moi avons 3 enfants a charges nous vivons avec 2800€ pars mois ,nous travaillons à deux. Depuis peu de temps il a arrêté d...

Wirginia | Dernière réponse : Snoopy 25 sept. 2021
    2 réponses
  • Augmentation des ressources du bénéficiaire de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai une question sur l'éventuelle possibilité de faire réduire ou non la pension alimentaire que je verse a mon ex femme. J'explique je ...

PhilippeFF | Dernière réponse : PhilippeFF 24 sept. 2021
    5 réponses
  • Pension alimentaire depuis l'étranger

Bonjour à tous, Je suis séparée du père de mon enfant et j'ai une question concernant le paiement de la pension alimentaire. Nous sommes à l'étr...

Mamansolo04 | Dernière réponse : Mamansolo04 24 sept. 2021
    4 réponses
  • saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Je m adresse à vous concernant la pension alimentaire que je versé à mon ex compagne pendant 9 ans j'ai versé une pension alimentaire à mon...

Bronx_1001 | Dernière réponse : Snoopy 24 sept. 2021
    5 réponses
  • Demande d'arrierer de pension alimentaire sans qu'il ai eu de jugement

Bonjour, Depuis 7 ans nous nous sommes séparer et un enfant de 4 ans à ce moment là... Un jugement à été prononcé. La maman devait prendre l'enfa...

Pascal.... | Dernière réponse : Pascal.... 23 sept. 2021
    0 réponse
  • Deces , PACS et Pension

Bonjour, Divorcé , je verse une pension alimentaire pour ma fille . Ma Conjointe est enceinte de notre enfant , et nous allons nous pacsés . Dans...

Varach | Dernière réponse : Snoopy 22 sept. 2021
    1 réponse
  • Enfants en alternance

Bonjour, Ma fille a 23 ans elle fait de l’alternance donc rémunéré dois je continuer à payer une pension malgré qu elle touche un salaire Merci

Juju | Dernière réponse : Lecture 21 sept. 2021
    1 réponse
  • Part de maison et pensions

Bonjour avec mon ex conjoint nous nous sommes mis d’accord je laisse ma part de maison à mes enfants pour qu il puisse reprendre le prêt facilement et...

Didine54 | Dernière réponse : Snoopy 21 sept. 2021
    1 réponse
  • Payer en plus que la pension alimentaire Résolu

Bonjour, Je ne peux pas prendre ma fille durant les vacances d’octobre mon ex me demande de payer le centre aéré durant la semaine où j aurai du l ...

Cleo | Dernière réponse : Snoopy 21 sept. 2021
    2 réponses
  • Obligation alimentaire envers un parent et pacs Résolu

Bonsoir, Mon père doit rentrer prochainement en maison de retraite médicalisée. Actuellement je ne travaille pas (année sabbatique) et je suis pac...

ggh | Dernière réponse : GKLONE 21 sept. 2021
    10 réponses
  • frais exclusivement scolaires

Bonjour, nous sommes en garde alternée pour nos 2 enfants, le jugement écrit que les frais exclusivement scolaires sont à ma charge. ok mais? qu'es...

alina2 | Dernière réponse : Snoopy 21 sept. 2021
    1 réponse
  • revalorisation pension

Bonjour, je suis séparé de mon ex-femme depuis 2 ans, divorcé depuis un an, en ayant signé une convention de divorce à l'amiable assez "mauvaise" ...

nifnif | Dernière réponse : Snoopy 21 sept. 2021
    2 réponses

Bonjour, Mon conjoint a été pacsé avant une femme ont eu un enfant ki a maintenant 7ans il se sont séparés avec dissolution du PACS bien sûr ya MTN ...

Mamandanslim... | Dernière réponse : Mamandanslimpase 21 sept. 2021
    6 réponses
  • Plus aucun contact

Bonjour, Voilà j'ai 3 enfants dont 2 majeurs et 1 mineurs. Je n'est plus aucun contact avec mes enfants, ni visuel ni écrits Je paie une pension ...

Elfie38 | Dernière réponse : Elfie38 20 sept. 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire et garderie

Bonjour, Les frais de garderie (école) sont-ils compris dans la pension alimentaire car mon ex-conjoint estime qu'il n'à pas à verser le moindre cen...

carole027 | Dernière réponse : Snoopy 19 sept. 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire et bourse enfant majeur

Bonjour, Voilà le contexte Ma fille âgée de 18 ans vit chez moi Son père me verse une pension alimentaire Ma fille perçoit maintenant une bou...

emmasacha | Dernière réponse : Snoopy 17 sept. 2021
    2 réponses
  • la pension n'est pas déclarée

Bonjour, je verse chaque mois à mon ex épouse la pension pour mes 2 enfants, par chèque , depuis 2007. Je déclare cette pension sur ma feuille d'...

psbg | Dernière réponse : Snoopy 16 sept. 2021
    10 réponses
  • pension alimantaire

Bonjour,cela fait 12 ans que je paye une pension alimantaire pour mes deux filles de 200 euros tres vite je me suis retrouvé au chomage et je travail ...

frederic390 | Dernière réponse : frederic390 16 sept. 2021
    2 réponses
  • Pension impayés

Bonjour, je voulais demander je suis papa de 3 enfants séparés je me suis remarier et j ai un enfants ma femme ne travail pas j ai pas pue payer la pe...

Yazan | Dernière réponse : Yazan 16 sept. 2021
    17 réponses
  • Frais de transport

Bonjour, Le père de ma fille ne veut plus me verser la pension car il touche L'AAH de la caf. Je vais me mettre en contact avec cet organisme pour v...

Cricri125 | Dernière réponse : Cricri125 15 sept. 2021
    6 réponses
  • Pension

Bonjour, Mon fils viens d’avoir 18 ans et il entame une première année en BTS en alternance. Depuis la séparation avec sont papa le juge a ordonné...

Louane | Dernière réponse : Snoopy 14 sept. 2021
    3 réponses
  • Pension alimentaire et crédit

Bonjour, je viens de me séparer et je vais devoir payer une pension alimentaire mais j’ai plusieurs crédits conso et mon crédit immo. Sont-ils pris e...

SucreAmer | Dernière réponse : SucreAmer 14 sept. 2021
    2 réponses
  • Pension

Bonjour, je suis séparé de la mère de mes 2 filles depuis plusieurs années, nous étions pacsés. Nos enfants sont en garde alternée. J'assume la...

Laurent | Dernière réponse : Snoopy 14 sept. 2021
    3 réponses
  • Problème pension

Bonjour, Mon compagnon verse 200€ par mois pour son fils Sa compagne lui réclame en plus qu’il paie le psy, l’orthophoniste (pour les séances non ...

Pauline | Dernière réponse : Terrien16 13 sept. 2021
    5 réponses
  • Compensation entre 2 jugements

Bonjour, Je vais essayer d être le plus clair possible Je règle auprès d un huissier le remboursement de la pension alimentaire indûment perçue sur...

jocker07 | Dernière réponse : jocker07 13 sept. 2021
    0 réponse
  • Comment faire pour baisser ma pension alimentaire

Bonjour Je verse une pension alimentaire de 150 e par mois a mon ex qui a la grade de ma fille de 13 ans et je suis obligé de réduire la somme, avec ...

Maxim | Dernière réponse : Snoopy 12 sept. 2021
    3 réponses
  • Pensions alimentaires aux enfants

Bonjour Mon fils vit maritalement avec une dame qui a deux enfants d'un premier mariage.Une procédure de divorce est engagée et le juge aux affaires...

Bonnabou | Dernière réponse : nogai 10 sept. 2021
    6 réponses
  • CE participation frais extra-scolaire

Bonjour a tous étant séparé , mon CE participe pour moitié a l'activité extra-scolaire de mes enfants ( sport, musique) ma pension alimentaire s...

jean-claude_... | Dernière réponse : Snoopy 9 sept. 2021
    3 réponses
  • Payer un loyer à son conjoint propriétaire sans le déclarer

Bonjour Après avoir fait signifier par huissier un commandement de payer pour la prestation compensatoire impayée depuis 2 ans de 35.000€, mon ex p...

MEJKA | Dernière réponse : nogai 7 sept. 2021
    16 réponses
  • Versement d'une pension alimentaire

Bonjour, Excusez moi j'aurai une question Je paye une pension alimentaire depuis 1 an alors que ma fille a perçu un salaire depuis la rentrée 2020 et ...

J-J | Dernière réponse : 127 5 sept. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire et garanties jeunes

Bonjour, Voilà ma fille vivant chez sa mère et étant majeure, s est inscrit à la mission locale suite à refus de l université. Donc étant jamais a...

Cedisa | Dernière réponse : 127 4 sept. 2021
    1 réponse
  • Parents séparés, avec chacun un enfant à son domicile, quid de la pension ?

Bonjour, Nous sommes séparés non mariés mais anciennement pacsé (pacs dissout), lors de la séparation les 2 enfants avaient pour domicile principa...

Pegasus | Dernière réponse : feloxe 4 sept. 2021
    4 réponses
  • changement adresse enfant majeur non transmis pour pension

Bonjour, comment faire quand un enfant majeur ne fournit pas sa nouvelle adresse et que les courriers contenant le chèque de pension reviennent en...

annma | Dernière réponse : Snoopy 3 sept. 2021
    1 réponse