Les discussions

Droit à l obligations alimentaire

Bonjour Ma mère a une petite retraite qui ne suffit pas pour les frais en maison de retraite.. Moi j ai 700€ de salaire et seule.. Mon frère retra...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Chatchien1960

Recalculer pension alimentaire chaque année

Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieurs années. Je dois revaloriser la pension alimentaire sir l'indice de consommation. Question : chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Emylye68

Mode calcul rėėvalution pa

Bonjour, La deuxième indexation de la PA pour ma fille va bientôt intervenir. Par contre, le père de ma fille et moi interpretons le mode de calcul ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Emylye68

Paiement pension alimentaire non respectée

Bonjour, J’habite en Suisse le père est en France séparé mais jamais marié il ne respecte pas le paiement de la pension alimentaire de 200€. 120€...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
gt.55

Pension alimentaire

Bonjour,ma fille travaille elle a sont appartement comment faire pour arrêter la pension alimentaire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
gt.55

Pension alimentaire jamais versée

Bonjour, Je viens vers vous afin d'être éclairée, mes parents ont divorcé à l'âge de mes 3 ans, (aujourd'hui j'ai 21ans, et je suis enceinte actuell...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
jodelariege

Pension alimentaire : garde alterné

Bonjour, Je me sépare de ma conjointe (pacs). Nous avons un enfant de 6 ans. Pour la pension, je pense lui verser 240 euro par mois. Je gagne 3125...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
m0002

Courrier du departement aide sociale

Bonjour, Je suis veuf et ma belle-mère a été placé en Epadh (Sans aucune consultation, etc, etc Je passe les détails) Mes enfants ont reçu une d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
gt.55

Pension alimentaire

Bonjour Je verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeur Elle viens de finir ses études en octobre 2021 J ai appris qu elle travaillais e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
127

Recours pour obtenir une pa

Bonjour, Mon fils a 25 ans et a fini les études de droit. Il a un cdd de 6mois avec 1400€ mensuel, il va peut être faire une école (en alternance)po...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Terrien16

Justificatif pour pension alimentaire

Bonjour, Le père de mon fils de 19 ans 1/2 ne verse plus la pension alimentaire attribuée en 2017 sur décision d'un Jaf. Notre fils a une maladie ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
ND

Combien de temps pour l’arrêt d’une saisie ?

Bonjour, Nous avons étais voir un huissier hier pour faire arrêter la saisi de pension alimentaire sur l’invalidité de mon mari. Un jugement a ét...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
gitane2229

Pension alimentaire

Bonjour, Je paye une pension alimentaire depuis 2018 mon fils ne fait aucun effort pour chercher du travail il a décidé de quitter les études Et m...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Muss_2082

Pension alimentaire a ma fille de 26 ans

Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement, je verse une pension alimentaire à ma fille de 26 ans, en 2019 j'avais demander des justificatifs, ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Alex

Pension alimentaire

Bonjour, nous versons une pension alimentaire à ma belle-fille depuis plus de 20 ans. maintenant elle a 23 ans à 1 copain avec qui elle à 1 et bientôt...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
gt.55

Réévaluation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je touche la même somme de 160 euros depuis le jugement de mai 2012. Le père de ma fille a décidé de la réévaluer. Il s'est gouré dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
127

Demande de pension alimentaire non payée à l'âge de 21 ans

Bonjour, J'aimerai réclamer la pension alimentaire que mon père doit depuis plusieurs années suite à un jugement. Cependant je suis maintenant maj...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
gitane2229

Obligation alimentaire pour la belle fille en cas de décès d

Bonjour, mon frère est décédé le 23 décembre 2021. On devait commencer à payer l'Ehpad de notre mère. Ma belle-soeur est- elle obligée de payer l'Ehpa...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
gwalarn

Calcul pension alimentaire et prestation compensatoire

Madame/Monsieur, Comment calculer une pension alimentaire sans enfant ainsi qu'une prestation compensatoire? J'ai travaillé chez moi il y a vingt a...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Pascalou

Fin de pension alimentaire majeur autonome financierement

Bonjour, Bonjour, merci de me renseigner dans la mesure du possible. Je verse une pension alimentaire depuis 2013 à mon fils qui a l’époque poursui...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
127

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, si l enfants il et pas a mon nom je doit comme même donner une pension alimentaire ou pas? Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, Bonjour ,puis je arrêter ma pension alimentaire vu que mes filles de bientôt 22 travail et que ma situation financière devient critique?et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Patlabor56

Indexation pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari n’a pas revaloriser la pension depuis 10 ans j’ai 2 filles de 11 et 17 ans et il me verse 500€ de pension , il est policier mun...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
127

Qui paye la cantine en garde alternée avec pa

Bonjour, mon ex mari vient de demander la garde alternée pour ma fille 13 ans. un jugement vient d'être rendu pour cela et il est noté chaque parent...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
m0002

Pension alimentaire au bout de 18ans

Bonjour, C’est possible au bout de 18ans que là mère me réclame 300e de pension alimentaire et 15000e de dommages à savoir de l enfant ne porte pas ...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Ysabe_l

Pension alimentaire mineure salarie

Bonjour, Ma fille de 17 ans a interrompu sa scolarité. Suite à des difficultés personnelles et une hospitalisation, elle n'a pas réussi à intégrer e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55

Date début versement pension

Bonjour, Jai fait une demande de pension alimentaire en septembre, la décision vient d'arriver. Je voudrais savoir si le papa doit payer à partir de...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Hel

Montant pa si changement situation familiale ?

Bonjour, j aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire est différent suivant que l on vive seul ou en couple. Je m explique, je paye une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
jarjabings

Date d'exigibilité de la pension alimentaire

Bonjour, Suite au jugement le 21/06/2021, celui-ci ne précise pas de date de début de versement de pension alimentaire. J'ai donc commencé à payer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
sleepy00

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Suite à la séparation de la mère de mes enfants , nous sommes en garde alternée Celle ci ne travaillant pas souhaiterait les deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
sleepy00

Dde arrêt pa quels documents pour l'avocat?

Bonjour, Quels sont tous les documents à fournir auprès d'un avocat , pour engager une procédure de demande d'annulation de pension alimentaire aup...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
feloxe

Suppression pension alimentaire acceptée

Bonjour, J'ai recu un courrier pour une audience début mars 2022 par le jaf pour la suppression de la pension alimentaire versée par mon ex-mari, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
127

Mon ex femme demande une pension alimentaire

Bonjour, Divorcé depuis plus de 8 ans, mon ex femme souhaite réaliser une convention parentale pour demander une pension alimentaire. Nous som...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
127

Pension alimentaire directement a ma fille

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire a mon ex compagne pour ma fille de 21 ans qui fait des études de psycho. Sur le papier, ma fille vit en...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
JI

Pension alimentaire quand chaque parent garde 1 enfant

Séparé de ma compagne , je payais une pension alimentaire pour mes 2 enfants dont elle avait la garde (classique). Nous avons désormais chacun 1 enf...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Papasolo

Pension alimentaire et union libre

Bonsoir Je vos en union libre depuis 2019 avec un homme en invalidité. Il verse une pension alimentaire de 120 euros pour ses filles fixee par le JAF...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
neo

Pension alimentaire/cdd

 Résolu

Bonjour, Je versé une pension alimentaire pour mes filles à leur mère. Ma fille de 19 a quitté l'école en 2021. Elle est en cdd depuis septembre 202...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
erc52

Comment faire une demande de pension alimentaire

Bonjour, Je souhaite effectuée une demande de pension alimentaire a mais parent je suis actuellement majeur. Cependant je connait pas la démarch...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
jarjabings

Pension alimentaire à enfant majeur

Bonjour, Mon fils aîné travaille depuis 2 mois en intérim Il loge toujours chez sa mère. Celle-ci m'affirme que je dois poursuivre le versemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
127

Arrêt saisi non faite

Bonjour, Je vais essayer de faire court.. Depuis le 6 juillet nous avons la garde de mon beau fils. Mon mari avait une saisie sur sont invalidité p...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
sleepy00

Annulation pension alimentaire

Bonjour, Savez-vous les démarches possibles afin d'arrêter une pension alimentaire pour un enfant majeur ? Cet enfant à une reconnaissance d'un...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
loumy69

Pas de pension alimentaire

Bonjour, séparation il y a dix mois mon ex ne veit pas faire une garde alternée estimant ses horaires de travail trop contraignantes... Moi je bosse 4...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
gitane2229

Demander un versement de pension alimentaire à un parent

Bonjour, je suis actuellement étudiante et souhaite déménager de chez mon père et avoir mon propre appartement. Néanmoins soucis, il refuse que ma m...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
gitane2229

Pension alimentaire non versé par l'employeur

Bonjour, Mon ex conjoint et en arrêt maladie je n'est pas eu de versement de l'employeur qui me l'envoie chaque fait du moi car en l'appelant il me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
127

Informations sur la pension alimentaire

Bonjour, séparé depuis deux ans a l'amiable avec mon ex femme. Depuis peu par rapport a mon travail cela devenait compliqué de faire une garde altern...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
gt.55

Dettes recouvrement pension alimentaire

Bonjour, je vous remercie d'avances de m'aider, je n'arrive pas à distinguer le vrais du faux. j'ai aucun revenu ( 0 euros depuis...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
ND

Pension

bonjour a toutes et a tous merci de m'accueillir sur ce forum qui pourra m'aider je l'espère ; je suis séparé ,je paye une pension alimentaire depu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
MFC17250

Pension alimentaire à la mère en désintox (canada)

Bonjour, je comprends que les papas doivent payer pendant leur vacances. Mais mon ex doit s'absenter 21 jours pour désintoxication et me demande de pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
gitane2229

Allocation parent isolé

Bonjour, Mon ex refuse de me verser une pension alimentaire considérant que la garde alternée se suffit à elle-même pour le partage des frais sauf q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
jarjabings

Aide juridique, pension alimentaire

Bonjour à tous. C’est la première fois que je pose une question, je suis dans une situation délicate et j’ai besoin des responses. Cela fait presque...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
127
Résultats 351 - 400 sur un total de 6 515