Obligation alimentaire grand parent démarche

axelline - 28 sept. 2021 à 18:20
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 28 sept. 2021 à 22:07
Bonjour
Depuis le décès de mon père, j'ai du assisté ma grand _mère dans ses démarches. elle est actuellement très dépendante mais vit toujours chez elle grâce aux infirmières et auxiliaires de vie.
Ses ressources étant insuffisantes, son épargne a du être utilisée. A partir de janvier 2022, il y aura un manque de 700 euros mensuels. Je suis aidante mais pas tutrice (je ne veux pas l'être). Mes soeurs depuis 4 ans ne se sont pas occupées d'elle et font la sourde oreille. Concrètement ma grand mère est très amoindrie (99 ans) et ne peut pas saisir elle-même le juge aux affaires familiales (ou il faut que je remplisse le document et que je signe à sa place, mais comme je ne suis pas tutrice...)
Comment puis-je faire en tant que petite fille pour saisir le juge ?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
28 sept. 2021 à 22:07
Bonjour,

" Je suis aidante mais pas tutrice (je ne veux pas l'être). Mes soeurs depuis 4 ans ne se sont pas occupées d'elle et font la sourde oreille. "

Qui est la tutrice ?

Sinon contacter directement le juge des tutelles en lui expliquant clairement la situation, il vous fournira sans nulle doute une réponse approprié .
0