Les discussions

Pendion alimentaire

Bonjour, ma fille a eue 21 ans en Février je verse une pension alimentaire de 85 € a sa mère pour elle. Aujourd'hui ma fille travaille depuis 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Lecture

Prêt immobilier et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari s'est vu refuser un prêt immobilier du fait de la pension alimentaire. Il me demande de faire un papier pour la banque disant...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
ND

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils majeur ,peut-il refuser la pension alimentaire versée par sa mère ? Il a fini ses études et ne voudrait plus dépendre d'elle. M...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire et apl enfant adulte

Bonjour, Bonjour, Je suis séparée et une décision de justice a condamné monsieur a une pension alimentaire. Aujourd'hui ma fille a 18 ans et son ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J'ai divorcé il y a deux ans . divorce avec consentement mutuel. Nous avons convenu de tout diviser en deux. nous avons deux enfants maj...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Kenavo

Mon enfant est placé

Bonjour, Je voudrait savoir, mon enfant et place mais par contre il vient les week-ends à la maison j'ai toujours le droit de toucher les allocation...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
127

Pension alimentaire justificatifs huissier

Bonjour, Mon époux a déposé une requête auprès du Jaf Afin de demander un recalcule de pension alimentaire. Il a reçu la convocation au tribunal ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Emilie784

Etudiant majeur hors domicile, caf et pension alimentaire

Bonjour, je suis la maman de 3 enfants dont un majeur qui part à la rentrée prochaine poursuivre ses études et je ne l'hébergerai donc plus. Avec mon ...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire pour ma fille

Bonjour, Ma fille a termine ce etude fin juin dois mon ex Mari paie le pension alimentaire pour juillet et aout comme elle et tjr consider comme etu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Lecture

Pension alimentaire pendant les vacances

 Résolu

Bonjour, Doit on payer la pension pendant les vacances

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
dna.factory

Arriérés de pension et impôts

Bonjour, j ai reçu des arriérés de pension alimentaire pour les années de 2014 à 2017, je les ai perçu en 2020, comment dois-je les déclarer aux impôt...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
lili445566

Déduire les frais d'achat de vêtements de la pension

Bonjour, Par jugement, mon ex conjoint doit me payer une pension . il a acheté des vêtement à nos enfant et déduit le montant (375 euros) de la pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
Sothis

Etudiant et pension

Bonjour, Tout d'abord pardonnez moi de vous déranger, si vous avez une quelconques solutions à m'apporter je suis preneur. Voici mon cas : Me...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Benjamin

Impayés

Bonjour, Mon ex na pas payé pension alimentaire de 1ans est Demi est la caf ma di quil a que mdoh est aah 1000e et nous ont peut pas vous donner la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Zed

Pension alimentaire versées à l'amiable

Bonjour, je vous écris car je verse des pensions à l'amiable depuis plusieurs années. Et je constate avec le temps que je pourrais les déduire de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Pension alimentaire à rendre ?

Bonjour, Mon ex mari verse une pension alimentaire fixé par le juge de 150 euros pour ma fille. Depuis septembre elle travaille , il est au courant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Snoopy

Versement de pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille à mon ex femme. Ma fille part vivre avec son petit copain, elle continue ses études. Doi...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Lili

Demande de renseignements

Bonjour, dans le cas de garde alternée une semaine sur deux, est ce je suis obligé de payer la pension ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
m0002

Il est violent. il me rabaisser et me cogne dessus

Bonjour, Le père de mon fils et moi nous, ne somme plus ensembles. Il a ouvert à crédit à son nom avec moi en tant que co emprunteur sans mon auto...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Pierrecastor

Au rsa suis je soumis au versement d'une pension

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et je donne de l'argent chaque mois à mes 3 enfants quand cela m'est possible et quand cela n'est pas possible ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
127

Obligé de payer la pension ?

Bonjour, j'accueille mes enfants un mois de vacances pendant l'été, est ce que je suis obligé de payer la pension sachant que je dépense plus pour les...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Lecture

Je suis aux rsa

Bonjour, Mon ex femme me demande de lui payer la pension alimentaire allor que je suis aux RSA

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Snoopyyyy

Comment la pension alimentaire est elle calculée ?

Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis 2009 nous étions en garde alternée. Aujourd'hui ma fille de 15 ans demande à rester vivre chez son père...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Maman

Arrêter de payer la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils vit avec moi depuis 2 ans et je continue à payer la pension alimentaire à sa mère....et elle ne veut rien entendre...et mo. Fils e...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Deaver

Aide paiement ehpad belle mère

Bonjour, Voici ma situation. Ma belle mère doit aller en ehpad, or avec mon époux sur les 3 enfants nous sommes les seuls à travailler. Du coup on ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
doris33

Pension alilentaire

Bonjour, j ai mes enfants en temps complet le papa me verse une pension tout les mois sauf le mois ou il les as. Es ce que moi je doit lui versé une...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
nogai

Charges qui changent demande modification pa

Bonjour, Je vais avoir un 2eme enfant avant la fin de l’été , et suite a cela un crédit s’ajoute également pour l’agrandissement de ma maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Snoopyyyy

Aide au second conjoint

 Résolu

Bonjour, La femme de mon père, 77ans, me demande de m'occuper de mon père (89ans), pour "souffler", alors que pendant 34 ans, elle m'a ignorée et ja...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Musette_2325

Enfant majeur

Bonjour, la fille de mon conjoint viens d'avoir 19ans. d D'après ce qu'elle nous dit elle ne travail pas ne fait pas d'études mais ne nous fournis a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Snoopyyyy

Mutation, pension alimentaire et enfant à charge

Bonjour, Divorcé, je paye 430€ de pension alimentaire pour mes deux enfants. Je suis muté en province, je vais passer de 2400€ à 2250€ par mois de ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Kris

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 18ans rentre à l'armée en septembre. Passe les mois de juillet et août à mon domicile, Dois continuer à verser la pension ali...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
nogai

Arrierrage de pension caf

Bonjour, je viens ici car j ai une question,cela fais plus d un an que je verse une pension alimentaire et un arrierrage,au total 260e preleve sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
manu

Pension alimentaire paiement

Bonjour, J'ai un jugement rendu en 2018 station sur une pension de 130 € par mois pour mon fils. Je suis séparé depuis 2014. Depuis le jugement de 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
nogai

Prise en charge de frais médicaux

Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe depuis 3 ans. J’ai fait la demande de garde alternée mais celle ci l’a refusé. De ce fait, je vous me...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Snoopyyyy

Ma mis les huissier pour que je payé

Bonjour, Je payé une pension alimentaire et mon ex femme envoie des factures de cantine garderie centre de loisirs ou mon nom m'a pareil pas les ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
feloxe

Pension alimentaire pour ma fille .

Bonjour, Ma fille voit avoir 26 ans et termine sa 1ere année de Master MEEF Professeur des écoles (UFR de Nimes). Apres avoir fait pour rien deux fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
SERGEDENIS83

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, a tous j'ai une question si quelqu'un peut m'éclairer. Je me suis séparé depuis le 15 juillet 2020 j'ai un enfant de cette union . Me a de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
127

Pension au prorata du mois

Bonjour, je voudrai de l’aide s’il vous plaît. J’ai reçu la réponse du jugement concernant une pension alimentaire en condamnant mon père à me payer u...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Roan

Changement de garde alternée en garde exclusive

Bonjour, Nous sommes séparés avec le père de ma fille depuis l'âge de ses 3 ans et nous avons opté pour une garde alternée sans pension alimentaire....

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Maman

Pension

Bonjour, je viens de recevoir un courrier simple et un courrier recommandé de mon ex compagne concernant une pension alimentaire pour notre fils de 15...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Snoopy

Obligation

Bonjour, Si on nous demande de payer une obligation alimentaire, ayant un revenu net de 4000/mois et 600 de charges, quelle somme devrons nous payer...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Musette_2325

Pension pour les études

Bonjour, Divorcé depuis 2017, papa de deux filles 21 et 17 ans ( quasi 18) Mon ex-femme à saisi un avocat pour m'obliger à payer 1400 euros /mois ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Snoopy

Demande dasf apres décès

Bonjour, La caf me versé l asf depuis le décès de mon ex mes maintenant que jai refait ma vie il m'ont supprimer se droit esce normal? Merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Ysabe_l

Je dois 2500€ au trésor public je perçois l'aah

Bonjour, je dois payer 2500€ au trésor public.je perçois 903,60 de l'aah.je vis chez ma mère que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
gt.55

Indexe pension alimentaire

Bonjour, Notre jugement est en date du novembre 2008 d un. Montant de 150e mon ex conjoint ´ a pas jugé utile de suivre l indexation…comment calcule...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
gitane2229

Service civique.

Bonjour, Ma fille de 18 ans va faire 1 service civique en septembre , dois je continuer à payer la pension alimentaire ? Ou la diminuer Elle vie ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Jphi41

Pension.

Bonjour, je voudrait s avoir car mon ex à toujours reçu la.pension alimentaire pour mon.enfant.normalement la pension part me tribunal c est le 5 tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
m0002

Non paiement

Bonjour, Cela fait des mois que je tente de récupérer la pension alimentaire que le père me doit pour ma fille de 18 ans étudiante à Paris, majeu...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Vitalis2019

Arrêter la pension alimentaire

Bonjour, Mon mari à un enfant majeur mais ne le vois plus car il ne veut plus venir chez nous et a très peu de contact téléphonique avec son enfan...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
127

Le juge ne prendra en compte que la requete ?

 Résolu

Bonjour, Je viens posez mes questions et avoir quelques retour si possible de personne l'ayant deja vécu ... Je me suis sépararer de la mere de...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Snoopy
Résultats 551 - 600 sur un total de 6 511