Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 551 - 600 sur un total d'environ 8 400
  • Coût avocat pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne m’a jamais versé de pension alimentaire pour notre fils (bientôt 18 ans) car jusqu’ici je pouvais tout assumer financièremen...

Bilou_2003 | Dernière réponse : Bilou_2003 13 mars 2021
    8 réponses
  • Avis d imposition pension alimentaire

Bonjour, J ai remplis ma déclaration d impôts pour la premiere fois. J ai déclaré que je percevais une pension alimentaire. Sur mon avis d impositio...

sandra68sandra | Dernière réponse : Snoopy 12 mars 2021
    3 réponses
  • Que veut dire exécutoire de droit à titre provisoire ?

Bonjour Je viens de recevoir un jugement JAF prononcé le 11 janvier 2021 et je ne sais pas comment interpréter les dates après avoir lu les 2 menti...

pas_de_bol | Dernière réponse : Snoopy 12 mars 2021
    4 réponses
  • Conflit avec mon ex épouse sur les frais des enfants

Bonjour, J'ai divorcé de mon ex épouse il y a 3 ans maintenant. Nous avons deux filles de 8 et 13 ans. Mon ex travaille au Conseil de l'Europe o...

Emmanuel1006 | Dernière réponse : Snoopy 12 mars 2021
    3 réponses
  • Trop perçu de pension alimentaire

Bonjour, Mon jugement de divorce dit que mon ex mari doit me verser 500€ par mois de pension alimentaire (100€ par enfant). Ma grande a pris son en...

Lili67230 | Dernière réponse : Snoopy 12 mars 2021
    1 réponse
  • cheque de pension emis par nouvelle compagne

Bonjour, Bonjour, après 2 mois d'absence de versement de pension alimentaire de la part de mon ex mari, je reçois fin de semaine dernière un chèqu...

L91720 | Dernière réponse : L91720 10 mars 2021
    3 réponses
  • Battu et insultée

Bonjour, je suis sur le point de quitter mon mari ( que j'aime encore malgré tout ) . Je ne travaille pas il ne le veut pas il gagne correctement sa ...

Marinette | Dernière réponse : 127 8 mars 2021
    1 réponse
  • Saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Cela fait 7 ans maintenant que mon conjoint se retrouve avec une saisie sur salaire pour la pension alimentaire, le problème c est que cela...

Amandine | Dernière réponse : gt.55 8 mars 2021
    14 réponses
  • Augmentation pension alimentaire

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par la personne que je fréquente qui propriétaire mais son ex femme a fait une requête pour augmentation al...

Kendo | Dernière réponse : m0002 8 mars 2021
    1 réponse
  • Je suis au chômage

Bonjour, je paye 180 € par mois je suis au chômage et je touche 1085 € et je voudrais savoir comment faire pour la diminuer merci

Ms | Dernière réponse : Sothis 5 mars 2021
    1 réponse
  • Pension dans jugement

Bonjour, Mon fils séparé de la mère de ses 2 filles, avait commencé a verser une pension 200 € versement à l amiable et sans jugement, puis ayant pe...

Jaja | Dernière réponse : m0002 4 mars 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire apprenti

Bonjour, mon fils a 18 ans . Il est en apprentissage, vit chez moi , ne va chez son père qu un week-end par mois à peu près. Je regle sa complémentair...

Sylvie | Dernière réponse : Sylvie 3 mars 2021
    13 réponses
  • Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour La fille de mon mari, âgée de 23 ans, a arrêtée ses études fin septembre. Depuis, elle vit chez sa mère et beau père, et travaille de temps ...

Maminette2956 | Dernière réponse : 127 3 mars 2021
    2 réponses
  • pension alimentaire supprimée par la caf

Bonjour, j'ai 2 enfants de 14 et 20 ans, ma fille de 20 ans a arreté les etudes depuis 15 mois et est inscrite a pole emploi ; Mon ex, il y'a 4 an...

toimoi | Dernière réponse : m0002 2 mars 2021
    1 réponse
  • Changement d'adresse

Bonjour, Je suis passée devant le JAF le 30 juillet 2019, afin de fixer la résidence principale chez moi ainsi que la fixation de la pension aliment...

Marie | Dernière réponse : m0002 2 mars 2021
    4 réponses
  • Evaluation de pension alimentaire.

Bonjour, Je suis divorcé depuis deux ans. Nous avons trois enfants (17, 20 et 21, les deux grands sont en apprentissage et il reste ma fille en te...

Nicolas30 | Dernière réponse : m0002 2 mars 2021
    8 réponses
  • demande d'arrêter la pension alimentaire

Bonjour, cela fait deux an que j'ai eu recours a la JAF pour arrêter le versement de la pension alimentaire .A ce jour j'ai toujours pas de réponse ...

eric | Dernière réponse : m0002 2 mars 2021
    6 réponses
  • Je voudrais savoir si je dois déclarer le recouvrement de la pension alimentaire

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF. Est-ce que je dois déclarer les sommes perçues du recouvrement de la pensi...

N77 | Dernière réponse : N77 1 mars 2021
    0 réponse
  • Demande de pension Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été 5 mois avec une femme et elle est tombé enceinte. Elle a décidé de garder l'enfant et je l'ai reconnu car elle me harcelait sans c...

NONOROZ | Dernière réponse : Lecture 1 mars 2021
    10 réponses
  • La mère de ma fille veut augmenter la pension car elle a eu un autre enfant

Bonjour, La mère de ma fille, dont je suis séparé depuis plusieurs années, a eu un autre enfant avec son actuel conjoint. Cela implique donc qu'elle...

loicmela | Dernière réponse : Pascalou 28 févr. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire retroactive date requête

Bonjour, Mon conjoint a reçu ce jour le jugement pour paiement d'une pension alimentaire a la date de la requête soit a compter du 18 octobre 2020 ...

Lyly | Dernière réponse : 127 28 févr. 2021
    3 réponses
  • Pension alimentaire non versée

Bonjour. Le papa est liberal ,il payé comme prestataire. Comment saisir celui qui a signé le contrat de travail pour le non versement de pension...

Fifo | Dernière réponse : Fifo 28 févr. 2021
    0 réponse
  • pension alimentaie

Bonjour, mon épouse et moi mème percevons une retraite mensuel de 1500 euro à nous deux, peu ton demandé une pension alimentaire a nos enfants.

jeep40240 | Dernière réponse : jodelariege 27 févr. 2021
    8 réponses
  • Suite plainte pension alimentaire

Bonjour. Je viens vers vous pour une question de plainte pour non paiement de pension alimentaire. J'ai déposé plainte en décembre 2018. Pour un ...

Paillette123 | Dernière réponse : Paillette123 26 févr. 2021
    1 réponse
  • Obligation alimentaire ou Racket ?

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai trouvé aucune réponse à ma problématique que ce soit sur ce forum comme sur la toile e...

fouggy13 | Dernière réponse : jeancarb 25 févr. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire et veuvage

Bonjour, Mon père vient de décéder, ma mère peut elle suspendre la pension alimentaire pour ma grand-mère paternelle, le temps que la pension de ré...

alex4478 | Dernière réponse : alex4478 25 févr. 2021
    0 réponse
  • Pension stoppée à 18 ans

Bonjour, Ma fille vient de fêter ses 18 ans, a arrêté le lycée et est inscrite à pole emploi. En parallèle elle est inscrite à une formation en alte...

CYCY2374 | Dernière réponse : AN.Banker 24 févr. 2021
    2 réponses
  • Augmentation pension alimentaire/Belgique ?

Bonjour, De commun accord, mon ex mari et moi avons décidé d'augmenter la pension alimentaire qu'il me verse. Nous nous entendons bien et nous souha...

Carol | Dernière réponse : m0002 23 févr. 2021
    1 réponse
  • Le père de mon fils veut fuir ses responsabilités/Gabon Résolu

Bonjour,j'ai eu un enfant qui vient d'avoir 4 mois avec mon petit ami malien cela fait déjà un an que nous sommes en couple, avec des promesses de mar...

Mebiame | Dernière réponse : Mebiame 23 févr. 2021
    3 réponses
  • Comment ne plus payer de pension alimentaire

Bonjour, Divorcé en 2009, je payait 150 euros de pension. En 2017, revalorisation de la pension a 75 euros, j'étais au chômage. Aujourd'hui mon ex...

Aldu10 | Dernière réponse : m0002 22 févr. 2021
    2 réponses
  • Réclamation de pension alimentaire

Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans aujourd'hui et je souhaiterais savoir si il existait une procédure pour réclamer la pension alimentaire que mon p...

Colxne | Dernière réponse : Colxne 22 févr. 2021
    2 réponses
  • Garde alternée et 1/2 pension alimentaire qlq connais ?

>Bonjour, a tous et toutes voila je suis maman d' un petit garçon de 8 ans en garde alternée depuis 3 ans, je donne la 1/2 des allocations a mon ex, e...

Nana | Dernière réponse : Nana 20 févr. 2021
    2 réponses
  • fin de pension

Bonjour, suite à mon divorce, j'ai versé à mon ex puis à ma fille la pension alimentaire, on s entend très bien tous les trois, maintenant ma fille ...

lilianvar | Dernière réponse : m0002 19 févr. 2021
    3 réponses
  • Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Cela va faire 10 mois, mai 2020, que le jugement de la JAF à établit une pension alimentaire. Mais je n'est jamais rien reçu. Mon avocat à ...

Mamansolo | Dernière réponse : Deaver 19 févr. 2021
    2 réponses
  • pourquoi dois je fournir mon relevé de carriere

Bonjour, mon ex me demande mon relevé de carriere pour pouvoir faire sa demande de mise la retraite , je suis divorcé depuis 33 ans , dois je lui f...

miche | Dernière réponse : miche 19 févr. 2021
    0 réponse
  • Appel pour révision d'une pension trop élevé Résolu

Bonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...

Lyly01040806 | Dernière réponse : m0002 18 févr. 2021
    34 réponses
  • Pension

Bonjour, Je suis séparer de la maman de ma fille, On n'est passer devant un juge jaff f et la décision a été rendu. Mais la maman me demande 150...

CHEYENNE0901... | Dernière réponse : Heply 18 févr. 2021
    4 réponses
  • annuler saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis 2015 et divorcé depuis 2017. Nous sommes en garde alterné. La justice m a imposé de donner une pension alimentaire ...

Hom42 | Dernière réponse : sleepy00 17 févr. 2021
    9 réponses
  • En cas de remariage de l'ex concubin - Question du point de vue du nouveau conj Résolu

Bonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...

Lanimaz21 | Dernière réponse : Heply 17 févr. 2021
    7 réponses
  • AAH et pension alimentaire

Bonjour, Je suis AAH et perçoit 900 euros. J'ai une pension alimentaire de 375 euros. Je n'y arrive plus. Je paie celle-ci depuis 13 ans. Je n'...

Dav | Dernière réponse : Heply 17 févr. 2021
    2 réponses
  • convention parentale et non versement de la pension

Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants depuis plus de deux ans. Nous avons signé un accord à l'amiable en ce qui concerne la pension et la g...

Stef2024 | Dernière réponse : Heply 17 févr. 2021
    5 réponses
  • mon ex est pas d accord

Bonjour, je paye la pension depuis 13 anneé pour mes deux filles 200 euros par mois j ai ete souvent au chomage et fin de droit mais je payer aujourd ...

frederic390 | Dernière réponse : Heply 17 févr. 2021
    3 réponses
  • délai de versement d'un trop perçu de PA

Bonjour, Suite à une ordonnance de tribunal (datant du 21/9/2020) la PA a été revue à la baisse avec un effet rétroactif au 1/9/2019. Il s'avère que...

Armelle-45 | Dernière réponse : Armelle-45 17 févr. 2021
    4 réponses
  • La décision du tribunal sur la dispense alimentaire Résolu

Bonjour, Le père de mon oncle est dans un EHPAD. Il y a quelques années, mon oncle est passé devant un juge pour ne pas payer les frais étant donné ...

K | Dernière réponse : gitane2229 17 févr. 2021
    1 réponse
  • Changement d'hébergement

Bonjour, J'étais hébergé par ma mère et elle percevait 100€ de pension alimentaire. Je suis une étudiante majeure, la pension me revient donc de dro...

S094 | Dernière réponse : doris33 17 févr. 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire / pacse

Bonjour , Actuellement je touche une pension alimentaire de 250€ par moi par mon père , je vis encore chez ma mère , je compte dans peu de temps emm...

Sisi50508 | Dernière réponse : Sisi50508 16 févr. 2021
    8 réponses
  • Suppression

Bonjour, Ma fille a 24 ans, elle fait un Master2, elle vit chez mon ex, elle est une stagiaire et elle reçoit 600€ et elle refuse de me déclarer si ...

gipsy | Dernière réponse : gipsy 15 févr. 2021
    0 réponse
  • Protéger son héritage Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...

Nora | Dernière réponse : doris33 15 févr. 2021
    1 réponse
  • payer une pension suite à une retraite de chaque époux

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant un paiement de pension alimentaire à mon épouse dont je suis séparé ( séparation de corps ) ...

Daddypinou | Dernière réponse : Daddypinou 14 févr. 2021
    2 réponses
  • versement pension alimentaire

bonjour, J'arrive en fin de droits Pôle Emploi (fin droits ARE mi avril) Je vais me retrouver avec l'ASS (allocation de solidarité spécifique) soi...

Lou | Dernière réponse : Lou 12 févr. 2021
    4 réponses