Les discussions

Pension alimentaire pour petit enfant

ma fille en raison de son activité verse une pension alimentaire à son ex compagnon pour leur enfant elle se trouve actuellement au chomage et bientot...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Snoopy

Soins orthondies

Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Snoopy

Micro entreprise et pension alimentaire garde classique

Bonjour, Je suis en micro entreprise et j'ai donc beaucoup de charges, jai donc un abattement forfaitaire sur mon Chiffre d'affaires ce qui défini d...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
ND

Demande de pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Sothis

Demande de pensio

Bonjour, j'ai 38 ans j'ai une incapacité de travailler à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucune ressource en l'attente de dossier mdph aide. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Cat

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Bonjour en 2013 date du divorce et depuis mars de cette année là je verse mensuellement une pension alimentaire de 300 € à mon ex femme pou...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Snoopy

Séparés, toujours pacsés, madame reste dans le logement, pension alimentaire

Bonjour, je me suis séparé de ma compagne et mère de mon fils l'année dernière. Pour des raisons évidentes de confort pour elle et mon fils, je lu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Snoopy

Pension

Bonjour, j'ai payé la pension directement à ma fille dès ses 18 ans pendant 6 mois et sa mère me les réclame comme si je ne les avais pas payé par ...

19 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Despe

Pension alimentaire parents divorcés / décédé

Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu complexe et je n’ai trouvé aucune réponse alors j’expose rapidement ma situation. J’ai 18 a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Snoopy

Honoraire avocat

Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, mon avocat a été rémunéré au temps passé et au pourcentage (13% ht !) sur la prestation compensatoire. Ce pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Ulysse5818

Pension alimentaire versée à la mère pour un enfant majeur qui a travaillé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils majeur qui a travaillé pendant 2 années consécutives en étudiant et cumulant Bourse...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Snoopy

Appeler le tribunal ?

Bonjour, désolée mais je ne trouve pas ma réponse dans le forum. Mon mari à récupérée la garde de son fils il y à 4 ans. Madame à payés les 3 premier...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
LapinCretin24

Demande de copie du jugement de pension alimentaire

Bonjour, Je me suis perdue dans la toile d'araignée administrative du TGI concernant le JAF et je souhaiterais que vous me portiez aide. Je recherc...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
mumm11

Décision peu clair

Bonjour, dans une décision de justice auprès du Jaf afin de recalculer la pension alimentaire d'un ami, le juge dit que dans l'éventualité où la mère ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire études

Bonjour, mon fils va partir faire ses études en septembre prochain. Son père (mon ex mari) me verse pour lui une pension alimentaire de 350 euros que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Snoopy

Paiement

Bonjour mon conjoint verse une pension compensatrice a son ex femme depuis janvier 2017 jusqu'en 2024 et depuis fin 2018 nous avons la garde de leurs ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Laeti2411

Paiement en plus de la pension alimentaire

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mon fils qui a eu 18 ans le 12 juillet 2020. Sa mère me réclame la cantine et le bus scolaire alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
feloxe

Pension alimentaire non versée

Bonjour, Mon ex conjoint ne me versé plus de pension alimentaire pour mes 2 enfants, depuis bientôt 1 an. Nous n avons pas de jugement car jusque l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Sothis

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils a décidé d’aller vivre à 100 pour 100 chez son père à 18 ans... son père lui a acheté une voiture à crédit , donc avec l’assurance...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Pascalou

Frais de cantine sans jugement

Bonjour, je suis séparé depuis quelques mois, avec 2 enfants scolarisés. Initialement nous avions décidé de laisser une partie des prestations socia...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Pierrecastor

Avis

Bonjour, j'aimerais savoir vu que je viens d'avoir mon ex au tel par message et me dit que La caf lui a appelé et lui posé la question si moi même le ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jodelariege

Pension pour ma mere en ephad

Bonjour, je n ai pas ete eleve par ma mere mais par mes grands parents jusqu a l age de 12 ans j ai 68 ans comment le prouver puisque ca ete decide ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jodelariege

Demande de asf avec ma caf pension obligatoire ?

Bonjour, Je suis une jeune mère de 21 ans, j’ai déjà un premier fils de 4 ans qui lui son père n’a pas du tout assumer, ni reconnu pas très facile à...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jodelariege

Charges pension alimentaire

Bonjour, Apres un divorce il a 7 ans ou les enfants ont été plus chez nous que chez leurs mères, les enfants ont decides de vivre chez leur mère. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Snoopy

Recouvrement de pension alimentaire par la caf

Bonjour, la caf traite mon dossier de recouvrement de pension alimentaire avec les arriérés sur 2 ans. Je touche l asf en attendant. Mais les pensions...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Pascalou

Quel montant correct demander à mon ex pour notre enfant ?

Bonjour, J'ai un petit garçon de 2 ans avec mon ex, nous sommes séparés depuis 1 an, il gagne très bien sa vie, environ 15000 euros par mois, et me ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Snoopy

Coût avocat pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne m’a jamais versé de pension alimentaire pour notre fils (bientôt 18 ans) car jusqu’ici je pouvais tout assumer financièremen...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Bilou_2003

Avis d imposition pension alimentaire

Bonjour, J ai remplis ma déclaration d impôts pour la premiere fois. J ai déclaré que je percevais une pension alimentaire. Sur mon avis d impositio...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Snoopy

Que veut dire exécutoire de droit à titre provisoire ?

Bonjour Je viens de recevoir un jugement JAF prononcé le 11 janvier 2021 et je ne sais pas comment interpréter les dates après avoir lu les 2 menti...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Snoopy

Conflit avec mon ex épouse sur les frais des enfants

Bonjour, J'ai divorcé de mon ex épouse il y a 3 ans maintenant. Nous avons deux filles de 8 et 13 ans. Mon ex travaille au Conseil de l'Europe o...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Snoopy

Trop perçu de pension alimentaire

Bonjour, Mon jugement de divorce dit que mon ex mari doit me verser 500€ par mois de pension alimentaire (100€ par enfant). Ma grande a pris son en...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Snoopy

Cheque de pension emis par nouvelle compagne

Bonjour, Bonjour, après 2 mois d'absence de versement de pension alimentaire de la part de mon ex mari, je reçois fin de semaine dernière un chèqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
L91720

Battu et insultée

Bonjour, je suis sur le point de quitter mon mari ( que j'aime encore malgré tout ) . Je ne travaille pas il ne le veut pas il gagne correctement sa ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
127

Saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Cela fait 7 ans maintenant que mon conjoint se retrouve avec une saisie sur salaire pour la pension alimentaire, le problème c est que cela...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
gt.55

Augmentation pension alimentaire

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par la personne que je fréquente qui propriétaire mais son ex femme a fait une requête pour augmentation al...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
m0002

Je suis au chômage

Bonjour, je paye 180 € par mois je suis au chômage et je touche 1085 € et je voudrais savoir comment faire pour la diminuer merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Sothis

Pension dans jugement

Bonjour, Mon fils séparé de la mère de ses 2 filles, avait commencé a verser une pension 200 € versement à l amiable et sans jugement, puis ayant pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
m0002

Pension alimentaire apprenti

Bonjour, mon fils a 18 ans . Il est en apprentissage, vit chez moi , ne va chez son père qu un week-end par mois à peu près. Je regle sa complémentair...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Sylvie

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour La fille de mon mari, âgée de 23 ans, a arrêtée ses études fin septembre. Depuis, elle vit chez sa mère et beau père, et travaille de temps ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
127

Pension alimentaire supprimée par la caf

Bonjour, j'ai 2 enfants de 14 et 20 ans, ma fille de 20 ans a arreté les etudes depuis 15 mois et est inscrite a pole emploi ; Mon ex, il y'a 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
m0002

Changement d'adresse

Bonjour, Je suis passée devant le JAF le 30 juillet 2019, afin de fixer la résidence principale chez moi ainsi que la fixation de la pension aliment...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
m0002

Evaluation de pension alimentaire.

Bonjour, Je suis divorcé depuis deux ans. Nous avons trois enfants (17, 20 et 21, les deux grands sont en apprentissage et il reste ma fille en te...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
m0002

Demande d'arrêter la pension alimentaire

Bonjour, cela fait deux an que j'ai eu recours a la JAF pour arrêter le versement de la pension alimentaire .A ce jour j'ai toujours pas de réponse ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
m0002

Demande de pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été 5 mois avec une femme et elle est tombé enceinte. Elle a décidé de garder l'enfant et je l'ai reconnu car elle me harcelait sans c...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Lecture

La mère de ma fille veut augmenter la pension car elle a eu un autre enfant

Bonjour, La mère de ma fille, dont je suis séparé depuis plusieurs années, a eu un autre enfant avec son actuel conjoint. Cela implique donc qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Pascalou

Pension alimentaire retroactive date requête

Bonjour, Mon conjoint a reçu ce jour le jugement pour paiement d'une pension alimentaire a la date de la requête soit a compter du 18 octobre 2020 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
127

Pension alimentaie

Bonjour, mon épouse et moi mème percevons une retraite mensuel de 1500 euro à nous deux, peu ton demandé une pension alimentaire a nos enfants.

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
jodelariege

Suite plainte pension alimentaire

Bonjour. Je viens vers vous pour une question de plainte pour non paiement de pension alimentaire. J'ai déposé plainte en décembre 2018. Pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Paillette123

Obligation alimentaire ou racket ?

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai trouvé aucune réponse à ma problématique que ce soit sur ce forum comme sur la toile e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jeancarb

Pension stoppée à 18 ans

Bonjour, Ma fille vient de fêter ses 18 ans, a arrêté le lycée et est inscrite à pole emploi. En parallèle elle est inscrite à une formation en alte...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
AN.Banker
Résultats 651 - 700 sur un total de 6 504