Forum pension alimentaire
-
obligation de communiquer une adresse
Bonjour, Un père qui verse une pension alimentaire sur le compte d'enfants majeurs qu'il ne voit plus, et dont il ignore les adresses, doit-il commun...
-
Frais internat
Bonjour, Nous sommes actuellement en garde alterné pour mon fils qui doit rentré en école privé internat la rentré prochaine d'un comme un accord av...
-
art 301 ancien code pension alimentaire et fondement indemnitaire ?..
Bonjour, En relisant la portée dudit article 301 ancien code ( avant le 11 juillet 1975) qui inclut "pension alimentaire et fondement indemnitaire "...
-
Pension alimentaire que faire Fermé
Bonjour, Voilà mon problème. Séparer de la maman et ayant le droit de visite 1 week-end sur 2. Elle me demande de verser 150€ de pension alimentair...
-
Pension alimentaire versée (suite à condamnation)pour un enfant
Bonjour, Mon compagnon a été condamné par un tribunal et ce tribunal a jugé qu’il était le père naturel d’un enfant . Il a payé la pension alimenta...
-
Pension alimentaire enfant non reconnue
Bonjour. J'ai eu 2 filles avec mon ex qui n'a jamais voulus que je les reconnaisse mais dont je me suis toujours occupées.. suite à notre separation,...
-
Arret de la pension alimentaires
Bonjour, mon père verse une pension alimentaire pour ma soeur qui ne vie plus chez sa mère depuis plusieurs mois celle ci à 24 ans et attend un bébé s...
-
Calcul pension alimentaire Résolu
Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...
-
Doit il payer dans ce cas ?
Bonjour, je ne veux plus aller chez mon père pour plusieurs raison et il menace d'arrêté de payer. A t il le droit ? Ou est il toujours contraint de l...
-
Droit annulation de pension alimentaire
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants ,après une séparation pour une tromperie que elle m'a fait et que j' ai fait elle a garder mes enfants le problèm...
-
Reconnaissance
Bonjour, J'ai été violée par un citoyen français qui travaille chez moi en Afrique. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte.il a refusé d'assum...
-
Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. Procès? Résolu
Bonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...
-
Pension alimentaire et fondement indemnitaire ( art 301 ancien code )
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la pension alimentaire et le fondement indemnitaire découlant de mon divorce en 1980 selon l'art 301 du...
-
Pension d invalidite pour moi et pension alimentaire pour ma fille
Bonjour, J ai divorcé en 2013.ma fille qui était en famille d Accueil en venue vivre chez moi et mon nouveau compagnon en 2017. Je perçois une pensi...
-
On m’a volé mon fils !
Bonjour, J’ai un fils de 11 ans il a été manipulé contre moi ! Je fais tout pour que mon fils soit bien et malheureusement il ne veut plus me voir ...
-
PA saisie sur salaire pas la totalité
Bonjour, Je perçoit une PA de xxx€ de mon ex avec l’aide d’un huissier, prélèvement effectué sur son compte bancaire, le total de la PA prélevé ne...
-
Démission et saisie sur salaire
Bonjour, Mon ex a une saisie sur salaire depuis plus de 10 ans pour le paiement de la pension alimentaire pour nos 2 filles. ( 1 est majeure et pour...
-
Baisse de pension alimentaire
Bonjour, Je paye une pension alimentaire de 240 euros. Je suis aujourd'hui en rupture conventionnelle. Mes 2 enfants ont aujourd'hui 22 ans et malgr...
-
Paiement
Bonjour divorcer depuis plus de 10 ans mon ex veut m obliger à lui fournir un rib pour me payer la pension alimentaire sachant qu elle me l’a payais p...
-
Fixation de pension alimentaire au conjoint (séparé)etranger vivant a l'etranger
Bonjour, Vivant (par le passé) a l’étranger (hors EU), marié a l’étranger puis séparé et revenus vivre en France avec un enfant, il m'est demandé ...
-
Pension
Bonjour, J’ai eu un enfant en août 2020, son père la juste reconnu et ne souhaite pas la voir, il me verse 150€/ mois pour elle, il n’y a pas eu de ...
-
Pension alimentaire pour quelqu'un major
Bonjour, Mon frère il paye pension alimentaire pour son fils major il a 25 ans il a terminé sa formation de comptable mais il travaille pas est-ce q...
-
Personne ne veux aider ma fille
Bonjour, j'ai une fille de 26 ans en situation de handicap. Elle perçois l'AAH et avait une pension alimentaire de mon ex-mari. Je suis AESH et gagne ...
-
Non paiement
Bonjour, J'ai trois enfants et deux sont encore étudiants. Le troisième est actuellement sans emploi et non étudiant et doit commencer une préparati...
-
Question sur mon jugement
Bonjour, Re : Demande renseignement sur mon jugement Maître Vaernewyck, Bonjour, Pourriez me donner les réponses que j'attends. Sur mo...
-
Mauvais prénom sur une assignation huissier
Bonjour, Je viens de recevoir ce jour dans ma boîte aux lettres un avis de passage d’huissier afin de me signifier une assignation dressée à la requ...
-
net imposable ou net à payer avant impôt sur le revenu
Bonjour, dans le cadre d'une séparation avec garde classique de é enfants, je devrai une pension alimentaire. Je n'arrive pas à savoir si c'est sur l...
-
revalorisation de pension connu au 1er janvier Résolu
Bonjour, Pour ma revalorisation de pension alimentaire, il m'est demandé de prendre l'indice connu au premier janvier. Donc par référence l'indice I...
-
aide allimentaire pour une retraitee Résolu
Bonjour, je ne touche que 1000eur de salaire ( caissiere ) j'ai ma mère qui a 900euro de retraite , et doit rentrer en maison de retrait...
-
Mon ex ne peut plus payer la pension
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 4ans. Nous n'avons pas de jugement car nous avons toujours fonctionné à l'amiable. Nous nous éti...
-
Révision pension alimentaire
Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 19 ans qui continue ces études, sa mère veut faire revaloriser le montant de la pension ...
-
Refus de pension alimentaire
Bonjour, j’ai le père de ma fille qui devais payer la pension alimentaire à partir du 5/01/2021 il ne pas toujours verser la pension que dois-je faire...
-
pension alimentaire suite à reconnaissance post-mortem
Bonjour, mon ex compagnon est décédé en 2014, alors qu'il n'avait pas encore reconnu notre enfant. Suite à une expertise, la paternité est aujourd'hu...
-
Aide alimentaire Ehpad
Bonjour, Ma question est simpe: Une personne de ma famille a été mise en Epahd sans aucune concertation. C'est facile car les "obligés alimentaire...
-
Impayée de pension alimentaire. Résolu
Bonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...
-
Puis-je réclamer une compensation de Pension alimentaire ?
Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis maintenant deux ans, j'ai récemment saisie la Jaf. Sachant que durant les deux années précéden...
-
Arriérés de pension alimentaire
Bonjour, En mars 2020 j ai récupéré avec un huissier des arriérés de pensions alimentaires pour les années de 2015 à 2019, je ne sais pas comment le...
-
Quelles démarches pour demander une pension alimentaire? Résolu
Bonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...
-
Négocier pension alimentaire entre ex conjoint ?
Bonjour, Voici mon propos, le futur majeur concerné à 16ans. Je souhaite payer intégralement la pension et ne plus avoir à la verser. S'agissant d'u...
-
Revision de pensions alimentaires
Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille et celle ci doit être réviser tous les 1 er janvier suivant l indice mensuel de consomma...
-
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Je suis perdu pour les calculs de revalorisions de la pension . Je test plusieurs simulateur , et ne retombe jamais sur le meme chiffre...
-
appel d'une décision JAF
Bonjour, Une décision du JAF du 27 octobre fixe la résidence de mes 2 enfants à mon domicile (le père) et condamne la mère à payer une contribution...
-
Je réside à 700 kilomètres de mon fils
Bonjour, je viens ce jour vous demandez un conseille juridique car je suis très déçu de mon fils âgé de 20 ans qui vie chez sa mère à 700 kms de mo...
-
Pension alimentaire fixée par la jaf payé non intégralement
Bonjour, je voudrais de l aide voilà mon conjoint doit me verser pour moi et mon enfant sauf qu il respecte pas le paiement il ma payé une partie pa...
-
Pension
Bonjour j'ai plusieurs question j'ai divorce en 2016 le jaf a stipulé une pension de 300 euros pour mes 2 enfants en 2017 mes enfants ont était placé ...
-
Demande de pension alimentaire alors que l enfant est placé
Bonjour, Mon fils est placé en famille d accueil, je le vois par visite médiatisé je suis séparée du père , je voudrais savoir si j ai le droit de d...
-
Renseignements
Bonjour, j'ai un petit de 7 ans moi et ça mère on a pas d acte de mariage un mariage (religieux).. On s est séparer depuis même avant la naissance de...
-
compagne de mon ex-mari réclame pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-mari et moi avons 3 enfants en commun et il a à ce jour la garde des 2 derniers : 13 et 17 ans. Sa compagne a saisie la cour d'appel...
-
Date de versement de la pension alimentaire.
Bonjour, Je dois versé une pension alimentaire à mon enfant tous les 5 du mois. Le débate en chambre des conseils a eu lieu le 14 octobre 2020...
-
pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils Résolu
Bonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...