Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 651 - 700 sur un total d'environ 8 440
  • obligation de communiquer une adresse

Bonjour, Un père qui verse une pension alimentaire sur le compte d'enfants majeurs qu'il ne voit plus, et dont il ignore les adresses, doit-il commun...

pikichante | Dernière réponse : pikichante 5 févr. 2021
    0 réponse
  • Frais internat

Bonjour, Nous sommes actuellement en garde alterné pour mon fils qui doit rentré en école privé internat la rentré prochaine d'un comme un accord av...

Lydie | Dernière réponse : Lydie 4 févr. 2021
    0 réponse
  • art 301 ancien code pension alimentaire et fondement indemnitaire ?..

Bonjour, En relisant la portée dudit article 301 ancien code ( avant le 11 juillet 1975) qui inclut "pension alimentaire et fondement indemnitaire "...

CharlesHoursain | Dernière réponse : CharlesHoursain 3 févr. 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire que faire Fermé

Bonjour, Voilà mon problème. Séparer de la maman et ayant le droit de visite 1 week-end sur 2. Elle me demande de verser 150€ de pension alimentair...

CHEYENNE0901... | Dernière réponse : Sothis 3 févr. 2021
    3 réponses
  • Pension alimentaire versée (suite à condamnation)pour un enfant

Bonjour, Mon compagnon a été condamné par un tribunal et ce tribunal a jugé qu’il était le père naturel d’un enfant . Il a payé la pension alimenta...

Crifaca38 | Dernière réponse : m0002 2 févr. 2021
    7 réponses
  • Pension alimentaire enfant non reconnue

Bonjour. J'ai eu 2 filles avec mon ex qui n'a jamais voulus que je les reconnaisse mais dont je me suis toujours occupées.. suite à notre separation,...

Lili8862 | Dernière réponse : doris33 2 févr. 2021
    2 réponses
  • Arret de la pension alimentaires

Bonjour, mon père verse une pension alimentaire pour ma soeur qui ne vie plus chez sa mère depuis plusieurs mois celle ci à 24 ans et attend un bébé s...

Romanelo8 | Dernière réponse : Momo 2 févr. 2021
    2 réponses
  • Calcul pension alimentaire Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...

Emylye68 | Dernière réponse : Emylye68 1 févr. 2021
    2 réponses
  • Doit il payer dans ce cas ?

Bonjour, je ne veux plus aller chez mon père pour plusieurs raison et il menace d'arrêté de payer. A t il le droit ? Ou est il toujours contraint de l...

Emiemie | Dernière réponse : ND 1 févr. 2021
    8 réponses
  • Droit annulation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis papa de 3 enfants ,après une séparation pour une tromperie que elle m'a fait et que j' ai fait elle a garder mes enfants le problèm...

Gerome69 | Dernière réponse : Sothis 1 févr. 2021
    1 réponse
  • Reconnaissance

Bonjour, J'ai été violée par un citoyen français qui travaille chez moi en Afrique. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte.il a refusé d'assum...

Maera | Dernière réponse : eugene-92 31 janv. 2021
    2 réponses
  • Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. Procès? Résolu

Bonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...

Niebaf | Dernière réponse : Hesna 30 janv. 2021
    12 réponses
  • Pension alimentaire et fondement indemnitaire ( art 301 ancien code )

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la pension alimentaire et le fondement indemnitaire découlant de mon divorce en 1980 selon l'art 301 du...

CharlesHoursain | Dernière réponse : CharlesHoursain 30 janv. 2021
    0 réponse
  • Pension d invalidite pour moi et pension alimentaire pour ma fille

Bonjour, J ai divorcé en 2013.ma fille qui était en famille d Accueil en venue vivre chez moi et mon nouveau compagnon en 2017. Je perçois une pensi...

Mariel | Dernière réponse : Mariel 30 janv. 2021
    0 réponse
  • On m’a volé mon fils !

Bonjour, J’ai un fils de 11 ans il a été manipulé contre moi ! Je fais tout pour que mon fils soit bien et malheureusement il ne veut plus me voir ...

Veroyanis60 | Dernière réponse : jodelariege 30 janv. 2021
    2 réponses
  • PA saisie sur salaire pas la totalité

Bonjour, Je perçoit une PA de xxx€ de mon ex avec l’aide d’un huissier, prélèvement effectué sur son compte bancaire, le total de la PA prélevé ne...

chouchou 974 | Dernière réponse : chouchou 974 27 janv. 2021
    0 réponse
  • Démission et saisie sur salaire

Bonjour, Mon ex a une saisie sur salaire depuis plus de 10 ans pour le paiement de la pension alimentaire pour nos 2 filles. ( 1 est majeure et pour...

Noisette | Dernière réponse : yodelice 26 janv. 2021
    6 réponses
  • Baisse de pension alimentaire

Bonjour, Je paye une pension alimentaire de 240 euros. Je suis aujourd'hui en rupture conventionnelle. Mes 2 enfants ont aujourd'hui 22 ans et malgr...

Caroline | Dernière réponse : Caroline 26 janv. 2021
    0 réponse
  • Paiement

Bonjour divorcer depuis plus de 10 ans mon ex veut m obliger à lui fournir un rib pour me payer la pension alimentaire sachant qu elle me l’a payais p...

Fabio1373 | Dernière réponse : m0002 25 janv. 2021
    2 réponses
  • Fixation de pension alimentaire au conjoint (séparé)etranger vivant a l'etranger

Bonjour, Vivant (par le passé) a l’étranger (hors EU), marié a l’étranger puis séparé et revenus vivre en France avec un enfant, il m'est demandé ...

MG588 | Dernière réponse : Anna 23 janv. 2021
    3 réponses
  • Pension

Bonjour, J’ai eu un enfant en août 2020, son père la juste reconnu et ne souhaite pas la voir, il me verse 150€/ mois pour elle, il n’y a pas eu de ...

Maelleslz | Dernière réponse : doris33 22 janv. 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire pour quelqu'un major

Bonjour, Mon frère il paye pension alimentaire pour son fils major il a 25 ans il a terminé sa formation de comptable mais il travaille pas est-ce q...

Ahmed | Dernière réponse : Sothis 21 janv. 2021
    1 réponse
  • Personne ne veux aider ma fille

Bonjour, j'ai une fille de 26 ans en situation de handicap. Elle perçois l'AAH et avait une pension alimentaire de mon ex-mari. Je suis AESH et gagne ...

Angelique | Dernière réponse : Deaver 21 janv. 2021
    8 réponses
  • Non paiement

Bonjour, J'ai trois enfants et deux sont encore étudiants. Le troisième est actuellement sans emploi et non étudiant et doit commencer une préparati...

HeidiB. | Dernière réponse : Chris 94 18 janv. 2021
    2 réponses
  • Question sur mon jugement

Bonjour, Re : Demande renseignement sur mon jugement Maître Vaernewyck, Bonjour, Pourriez me donner les réponses que j'attends. Sur mo...

Siiane | Dernière réponse : Perle 17 janv. 2021
    2 réponses
  • Mauvais prénom sur une assignation huissier

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour dans ma boîte aux lettres un avis de passage d’huissier afin de me signifier une assignation dressée à la requ...

KK | Dernière réponse : KK2506 14 janv. 2021
    12 réponses
  • net imposable ou net à payer avant impôt sur le revenu

Bonjour, dans le cadre d'une séparation avec garde classique de é enfants, je devrai une pension alimentaire. Je n'arrive pas à savoir si c'est sur l...

mat | Dernière réponse : mat 12 janv. 2021
    0 réponse
  • revalorisation de pension connu au 1er janvier Résolu

Bonjour, Pour ma revalorisation de pension alimentaire, il m'est demandé de prendre l'indice connu au premier janvier. Donc par référence l'indice I...

frederic | Dernière réponse : frederic 12 janv. 2021
    4 réponses
  • aide allimentaire pour une retraitee Résolu

Bonjour, je ne touche que 1000eur de salaire ( caissiere ) j'ai ma mère qui a 900euro de retraite , et doit rentrer en maison de retrait...

choupette | Dernière réponse : choupette 11 janv. 2021
    2 réponses
  • Mon ex ne peut plus payer la pension

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 4ans. Nous n'avons pas de jugement car nous avons toujours fonctionné à l'amiable. Nous nous éti...

Calelya | Dernière réponse : m0002 8 janv. 2021
    7 réponses
  • Révision pension alimentaire

Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 19 ans qui continue ces études, sa mère veut faire revaloriser le montant de la pension ...

Angel | Dernière réponse : doris33 8 janv. 2021
    1 réponse
  • Refus de pension alimentaire

Bonjour, j’ai le père de ma fille qui devais payer la pension alimentaire à partir du 5/01/2021 il ne pas toujours verser la pension que dois-je faire...

Kethia_1216 | Dernière réponse : gt.55 8 janv. 2021
    1 réponse
  • pension alimentaire suite à reconnaissance post-mortem

Bonjour, mon ex compagnon est décédé en 2014, alors qu'il n'avait pas encore reconnu notre enfant. Suite à une expertise, la paternité est aujourd'hu...

rob_4567 | Dernière réponse : sleepy00 7 janv. 2021
    1 réponse
  • Aide alimentaire Ehpad

Bonjour, Ma question est simpe: Une personne de ma famille a été mise en Epahd sans aucune concertation. C'est facile car les "obligés alimentaire...

Charles_2020 | Dernière réponse : doris33 7 janv. 2021
    7 réponses
  • Impayée de pension alimentaire. Résolu

Bonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...

Lolita | Dernière réponse : Lolita 5 janv. 2021
    5 réponses
  • Puis-je réclamer une compensation de Pension alimentaire ?

Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis maintenant deux ans, j'ai récemment saisie la Jaf. Sachant que durant les deux années précéden...

Lilite | Dernière réponse : doris33 5 janv. 2021
    4 réponses
  • Arriérés de pension alimentaire

Bonjour, En mars 2020 j ai récupéré avec un huissier des arriérés de pensions alimentaires pour les années de 2015 à 2019, je ne sais pas comment le...

Sosso26 | Dernière réponse : Sosso26 4 janv. 2021
    0 réponse
  • Quelles démarches pour demander une pension alimentaire? Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...

Titebiloute54 | Dernière réponse : Titebiloute54 4 janv. 2021
    18 réponses
  • Négocier pension alimentaire entre ex conjoint ?

Bonjour, Voici mon propos, le futur majeur concerné à 16ans. Je souhaite payer intégralement la pension et ne plus avoir à la verser. S'agissant d'u...

Jenrem | Dernière réponse : gitane2229 31 déc. 2020
    2 réponses
  • Revision de pensions alimentaires

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille et celle ci doit être réviser tous les 1 er janvier suivant l indice mensuel de consomma...

Fadomateo | Dernière réponse : Fadomateo 30 déc. 2020
    6 réponses
  • Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis perdu pour les calculs de revalorisions de la pension . Je test plusieurs simulateur , et ne retombe jamais sur le meme chiffre...

YANNV | Dernière réponse : gitane2229 29 déc. 2020
    14 réponses
  • appel d'une décision JAF

Bonjour, Une décision du JAF du 27 octobre fixe la résidence de mes 2 enfants à mon domicile (le père) et condamne la mère à payer une contribution...

luminix_0712 | Dernière réponse : luminix_0712 29 déc. 2020
    4 réponses
  • Je réside à 700 kilomètres de mon fils

Bonjour, je viens ce jour vous demandez un conseille juridique car je suis très déçu de mon fils âgé de 20 ans qui vie chez sa mère à 700 kms de mo...

Danny22490 | Dernière réponse : m0002 28 déc. 2020
    4 réponses
  • Pension alimentaire fixée par la jaf payé non intégralement

Bonjour, je voudrais de l aide voilà mon conjoint doit me verser pour moi et mon enfant sauf qu il respecte pas le paiement il ma payé une partie pa...

Kalista | Dernière réponse : YANNV 27 déc. 2020
    1 réponse
  • Pension

Bonjour j'ai plusieurs question j'ai divorce en 2016 le jaf a stipulé une pension de 300 euros pour mes 2 enfants en 2017 mes enfants ont était placé ...

Franco | Dernière réponse : m0002 25 déc. 2020
    1 réponse
  • Demande de pension alimentaire alors que l enfant est placé

Bonjour, Mon fils est placé en famille d accueil, je le vois par visite médiatisé je suis séparée du père , je voudrais savoir si j ai le droit de d...

Ju.h | Dernière réponse : Ju.f22 23 déc. 2020
    2 réponses
  • Renseignements

Bonjour, j'ai un petit de 7 ans moi et ça mère on a pas d acte de mariage un mariage (religieux).. On s est séparer depuis même avant la naissance de...

Humains | Dernière réponse : Lecture 23 déc. 2020
    7 réponses
  • compagne de mon ex-mari réclame pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons 3 enfants en commun et il a à ce jour la garde des 2 derniers : 13 et 17 ans. Sa compagne a saisie la cour d'appel...

Virginie | Dernière réponse : BmV 23 déc. 2020
    3 réponses
  • Date de versement de la pension alimentaire.

Bonjour, Je dois versé une pension alimentaire à mon enfant tous les 5 du mois. Le débate en chambre des conseils a eu lieu le 14 octobre 2020...

Pseudo54500 | Dernière réponse : Kalista 23 déc. 2020
    8 réponses
  • pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils Résolu

Bonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...

Tovich57 | Dernière réponse : Tovich57 22 déc. 2020
    23 réponses