Les discussions
Comment faire pour payer un minimun de pension
Bonsoir, Je viens vers vous pour demander conseil. Ma futur ex femme vient de demander le divorce apres discution nous avons décidé de le faire pa...
Aide a rediger un courrier pension alimentaire
FerméBonjour, J'ai recu un courier de la caf en me demandent de faire un courriere en justifiant les raison pour lesquelles je souhaitez etre dispensée ...
Demande de pension à mon père retraite
Bonjour, je suis au RSA à 47ans comment demander une pension alimentaire à mon père retraite de l enseignement .
Article 206 du code civil
Bonjour, pouvez vous me dire comment interpréter l'article 206 du code civil dans le cas suivant. Un gendre est-il obligé alimentaire envers sa belle...
Arrêt de la pension alimentaire
RésoluBonjour, depuis 15 ans je verse une pension alimentaire a mon ex pour deux jumelles. Aujourd'hui mon ex c'est marié au moi...
Ne pas pouvoir payer la totalité de la pension
Bonjour, J'éxerce une professon libérale et il m'arrive selon les périodes de ne plus avoir de travail ! Il me reste alors juste de quoi payer le l...
Changement de residence pour une année, voire plus
Bonjour, D'un commun accord avec la maman, on a décidé de changer de résidence mon fils de 7 ans. versant une pension alimentaire de 195€ habituel...
Observation stage
Bonjour je voulais savoir si il été possible de faire un stage dans un cabinet d'avocat en 3eme?
Droits et devoirs
Bonjour mon fils de 16 ans a eu un rapport protégé avec une jeune fille de 16 ans également mais il y a eu un souci et cette jeune fille est enceinte ...
Versement de pension alimentaire
Résolubonjour, Ma question porte sur la pension alimentaire que je suis redevable pour ma fille qui a aujourd’hui 19 ans, qui selon le courrier que j'a...
Bourse + divorce + poursuite d'études hors du foyer familiale =?
Bonjour à tous, Je suis étudiant boursier, et mes parents sont divorcés depuis plusieurs années mon père me paie donc une pension alimentaire. ...
On me réclame une élévation du montant de la pension alimentaire
Bonjour, Ça fait maintenant six ans que je paye une pension alimentaire pour mes deux enfants, le juge avait fixé le montant à 100€ par enfant et par...
Frais liés à récupération enfant
RésoluBonjour, Suite arrêt d'un pacs avec ma compagne, elle a la garde de notre fille et je la récupère un week-end sur 2. Est-ce à moi d'assurer la ple...
Pension impayé depuis 6 ans
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis plus de 6 ans et mon ex-mari n'à jamais payé la pension alimentaire pour nos 2 garçons. J'ai fait appelle à un hu...
Pension alimentaire et petit boulot.
Bonjour, Mon fils qui a 20 ans va travailler quelques heures dans un fast food. Qu'en est-il de la pension alimentaire ? Mon ex mari doit-il tou...
Paiement
RésoluBonjour, Ma mère va être placée en ephad sans que je le sache bien sur. Je suis en concubinage, et non imposable. Je désirerais savoir si mon conjoi...
Reajustement de la pension
Bonjour, je vous contacte pour savoir si, dans le cadre d un emménagement avec mon compagnon sans pacs ni mariage, ses revenus peuvent ils etre dema...
Frais de déplacements
Bonjour, mon ex femme à déménagée a 500 km de mon domicile elle me demande de régler le montant du train pour le droit de visite de mes enfants e...
Pension alimentaire pour ma mere qui vit en france
Bonjour je vis aux USA mais ma pension est francaise. Elle est de 300 euros par mois. Je viens d'etre condamnee par le JAF a payer 200 euros par mois...
Test de paternité
Bonjour, est -il n2cessaire d'avoir recours à la loi pour établir un test de paternité au Cameroun??
Famille :pension alimentaire
Bonjour, Ma fille réclame la pension alimentaire que son père me verse elle habite toujours chez moi mais elle passe son temps chez les parents de s...
Réévaluation de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis le 20 mai 2014, j'ai la garde de mes 3 enfants. depuis la date du jugement mon ex-mari refuse de réévaluer la pensi...
Probleme de pension alimentaire
RésoluBonjour, mon mari a deux enfants 22et 18 ans , il paye une pension pour les deux a ce jour son fils travaille depuis plus de 18mois en intérim, il vit...
Pension compensation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari car il ne supportait pas mes filles handicapées (pourtant au courant du problème...) Nous allons divorcer, il ...
Questionnement sur pension alimentaire apres 18 ans
Bonjour, voila je vous explique la situation j 'ai un fils que je n ai jamais vu depuis qu'il etait petit la mere chez qui il habite ne m'a jam...
Pension après reconnaissance
Bonjour, Mon fils a 10 ans, et son père va le reconnaître officiellement d'ici une dizaine de jours. Mon fils habite chez moi, et va voir son père...
Virement reçu
Bonjour, Je reçois une pension alimentaire par virement sur mon compte bancaire. Je voudrais savoir si je peu faire arrêter ces virements mensu...
Frais scolaire
Bonjour, Suite à un jugement je paye une pension de 100 euros par mois +la moitié de l ecole privée de ma fille ( frais scolaire )L année prochaine ...
Enfant reconnu. paiement d une pension alimentaire?
Bonjour J ai une amie qui vient d avoir un bebe en juin . Le père l a reconnu ils ne vivent pas ensemble. Au début du mois d octobre le père Lui...
Quel serait le montant a verser au pere de ma fille
j ai la garde de ma fille de 15 ans,et souhaiterais savoir au cas ou ce serait son pere qui en avait la garde,quelles seraient mes obligations en term...
Revision de pension allimentaire
bonjour j'ai besoin de saisir le JAF pour une révision de pension alimentaire je pense le faire en référé car la situation est grave j ai été conda...
Mon ami va avoir des jumeau et n'en veux ps
Bonjours, alors voilà j'ai un ami qui va avoir des jumeau sauf qu'il n'en veux pas car ii c'est séparer de sa copine avant de savoir qu'elle étais enc...
Mon fils de 40 ans me demande une pension alimentaire (belgique)
Bonjour, Mon fils de 40 ans me demande une pension alimentaire, il n'arrive pas a payer ces besoin de bases car il vit dans un hôpital psychiatrique...
Quand ma fille a le droit de parole
Bonjour. Ayant le garde de ma fille depuis 2012. Son pere 1week-end end sur 2 et la moitié des vacances. Mais ce dernier ne la jamai prise chez lui. I...
Pension alimentaire et famille recomposée
Bonjour, je vais avoir un enfant. Mon conjoint, avec qui je suis pacsée, verse une pension alimentaire à ses deux enfants d'une précédente union. L...
Modalités pour arrêter une pension alimentaire
Bonjour ma question est : ma fille va avoir 22 ans vie en couple depuis 5 mois ne travaille pas elle a eu un enfant qui a 3 mois son copain ne travail...
Pension alimentaire : jusqu'à quel âge ?
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 20 ans. Plus d'allocation familiale et plus de supplément familial de mon employeur, qu'en est-il de la pension al...
Aide à l'emploi
Bonjour, j'ai 24 ans je viens de terminer mon école en juin et je ne souhaite pas m'inscrire au chômage car je dois "produire" pendant une année ...
Réévaluation de la pension alimentaire
Bonjour, Je vis actuellement avec ma fille de 2ans 1/2. J'ai la garde exclusive. Son papa la voit 3h tous les 15jours, à ma demande. Avant le ju...
Pa et scolarité
Je perçois une PA pour ma fille étudiante majeure, sa mère réclame un certificat de scolarité (prévu au jugement) sinon elle ne versera plus cette som...
Quels sont les justificatifs acceptés
Quels sont les justificatifs acceptés?
Procedure droit commun
bonjour.j'ai reçu une convocation pour une procedure de droit commun. mais en quoi ça consiste svp ?merci
Non respect de la pension alimentaire
Bonjour, Mon ex- compagnon ne me paye plus la pension alimentaire depuis un an. Il me doit 1500EUROS ,,, Actuellemnt il touche le RSA. Est -t il s...
Calcul pension
Résolupour le calcul d'une Pension alimentaire, les revenus du nouveau conjoint sont-ils pris en compte ?
Réduction de pension alimentaire et demande de trop perçu
Bonjour, Il y a un an, mon ex-mari a obtenu une réduction de la pension alimentaire versée à notre fille, qui est majeure, étudiante et vit en Anglet...
Demande ass
Bonjour, Je viens d'imprimer le document pour la demande de l'ASS puisque le père de mes enfants m'annoncent qu'il ne peut plus payer la PA. Savez-...
Pension alimentaire de mon enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcée depuis une douzaine d'année, j'ai 2 filles dont j'ai la garde et pour lesquelles mon ex mari, me versait une pension ali...
Père refuse de payer la pa
RésoluBonjour, Couple divorcé, je suis la mère, et mes 2 enfants sont majeurs. L'une travaille, donc plus de pension Alimentaire. Mon fils de 21 ans est en ...
Folle .../canada
RésoluBonjour, Mon chum est desesperer il a une ex vraiment folle qui veut le vider de son argent pour une pension alimentaire ! Peut ton faire quelque ch...
Peut ont m'obliger à fournir un rib
Bonjour, Voilà près d'un ans que le père de ma fille et moi même sommes passez en jugement afin de de mettre en place des droit de visite et d'hébe...