La pension n'est pas déclarée

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,

je verse chaque mois à mon ex épouse la pension pour mes 2 enfants, par chèque , depuis 2007. Je déclare cette pension sur ma feuille d'impôts.

mon ex épouse, oublie, elle de déclarer...... depuis 2007, CAF, Impôts etc.....
elle ne travaille pas, mais perçoit des allocations de Pole Emploi, perçoit des aides auxquelles elle n'a pas droit.... mais comme la pension n'est pas déclarée elle profite bien du système...... et croyez moi elle a droit à bcp de choses..... sans se lever le matin !!!! et surtout sans se fatiguer.

J'ai déjà prévenu les organismes par courrier en y joignant des justificatifs, personne ne bouge !!!!
et madame continue de se vanter des droits qu'elle perçoit,
ex en 2013, 450 € x 12 mois = 5400 €, a droit à l'aide juridictionnelle totale etc......

a qui devrais je m'adresser ? salutations
A voir également:

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
3
re,

j'ai indiqué sur tous les courriers mes coordonnées,
oui j'ai les preuves,

oui j'ai photocopie de sa dernière feuille d'impôt, (elle était venue à mon domicile faire une photocopie et à oublier un exemplaire...) ainsi que sa déclaration à la CAF
Messages postés
11008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
6 131
Bonjour,

Vos dénonciations étaient-elles anonymes ?

vous avez des preuves que vous versez la pension alimentaire mais avez-vous des preuves qu'elle fraude ? En effet elle peut se venter de frauder alors que c'est faux.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 980
Bonsoir
Et plouf ! Apres, elle va saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension vu son endettement et sa baisse de revenu.
Je ne soutiens pas la fraude, qu'on se comprenne bien, mais moi , à votre place, vu que vous êtes le payeur, je n'aurais rien fait
Messages postés
11008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
6 131
Alors ça devrait être pris en compte de leur côté, laissez leur le temps, en été il y a moins de monde, elle sera probablement contrôlée à la rentrée.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
3
Merci, je vais donc attendre la rentrée.... je vous tiendrai au courant,
cdt
Bonjour

Déduite de vos impôts cette pension, et non pas déclarée.

La pension que vous versez est déductible que pour autant que celui qui l4 reçoit la déclaré.
A la dénoncer, vous pourriez bien faire l'objet d'un redressement fiscal vous aussi.
Messages postés
11008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
6 131
Bonjour,

Il ne risque rien, il a fait les choses dans les règles lui, il a déclaré les pensions versées, il ne peut pas deviner que son ex enfreint la loi et quand il s'en rend compte il le signale, c'est elle qui va devoir rembourser lui le redressement va faire apparaître qu'il a bien payé ce qu'il devait aux impôts.