Pension alimentaire sans jugement
h2asnovatec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
28 sept. 2021 à 17:36
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 29 sept. 2021 à 11:41
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 29 sept. 2021 à 11:41
A voir également:
- Pension alimentaire sans jugement
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
4 réponses
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
28 sept. 2021 à 22:48
28 sept. 2021 à 22:48
Bonjour,
"mon ex épouse m'a réclamée par l'aide de la CAF pour les deux ans.
En avais t'elle le droit ? "
Oui ! A partir de la délivrance du jugement votre ex-épouse via la CAF à parfaitement le droit de demander réparation pour les 2 années de retard.
" Même mon extrait d"acte de naissance comporte les 2 années de retard "
Qu'est ce que l'acte de naissance vient faire dans le paiement de manière rétroactive d'une pension alimentaire ?
"mon ex épouse m'a réclamée par l'aide de la CAF pour les deux ans.
En avais t'elle le droit ? "
Oui ! A partir de la délivrance du jugement votre ex-épouse via la CAF à parfaitement le droit de demander réparation pour les 2 années de retard.
" Même mon extrait d"acte de naissance comporte les 2 années de retard "
Qu'est ce que l'acte de naissance vient faire dans le paiement de manière rétroactive d'une pension alimentaire ?
Bonjour
Oui en effet mon extrait d'acte de naissance n"a rien avoir avec cela mais juste preuve que rien n"a été fais pendant 2 années.
Donc je ne connaissais pas le montant de la pension,
Mon ex épouse ayant déposée plainte le policier qui m"a reçu à également trouvé cette démarche malhonnête , scandaleuse et illegale c’est la raison pour laquelle je pose la question ici.
Êtes vous avocat ?
Cordialement
Oui en effet mon extrait d'acte de naissance n"a rien avoir avec cela mais juste preuve que rien n"a été fais pendant 2 années.
Donc je ne connaissais pas le montant de la pension,
Mon ex épouse ayant déposée plainte le policier qui m"a reçu à également trouvé cette démarche malhonnête , scandaleuse et illegale c’est la raison pour laquelle je pose la question ici.
Êtes vous avocat ?
Cordialement
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
29 sept. 2021 à 10:31
29 sept. 2021 à 10:31
Bonjour,
En fait au regard de la législation vous saviez qu'une procédure était en cours du fait de votre divorce et il vous appartenait de vous renseignez sur l'avancement de se dossier.
Ainsi vous ne pouvez exclure votre responsabilité sur l'absence de connaissance du dît jugement.
" le policier qui m"a reçu à également trouvé cette démarche malhonnête , scandaleuse et illegale c’est la raison pour laquelle je pose la question ici. "
Elle n'a rien d'illégale, ni de scandaleuse ! On en revient toujours au même. Vous saviez pour la procédure et vous ne l'avez pas suivi, un simple email au greffe tout les 4 mois avec votre numéro de dossier, vous aurais tenu informé de la situation !
En fait au regard de la législation vous saviez qu'une procédure était en cours du fait de votre divorce et il vous appartenait de vous renseignez sur l'avancement de se dossier.
Ainsi vous ne pouvez exclure votre responsabilité sur l'absence de connaissance du dît jugement.
" le policier qui m"a reçu à également trouvé cette démarche malhonnête , scandaleuse et illegale c’est la raison pour laquelle je pose la question ici. "
Elle n'a rien d'illégale, ni de scandaleuse ! On en revient toujours au même. Vous saviez pour la procédure et vous ne l'avez pas suivi, un simple email au greffe tout les 4 mois avec votre numéro de dossier, vous aurais tenu informé de la situation !
nogai
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
43
29 sept. 2021 à 11:41
29 sept. 2021 à 11:41
Une décision de ,justice doit etre notifié !
Sans notification (par huissier) alors elle n'est pas en mesure de vous demander les arriérés de la CAF ou de la PA.
Sans notification (par huissier) alors elle n'est pas en mesure de vous demander les arriérés de la CAF ou de la PA.