Comment faire pour baisser ma pension alimentaire

Maxim - Modifié le 10 sept. 2021 à 23:54
 Snoopy - 12 sept. 2021 à 15:00
Bonjour
Je verse une pension alimentaire de 150 e par mois a mon ex qui a la grade de ma fille de 13 ans et je suis obligé de réduire la somme, avec ma nouvelle femme j'ai eu 3 enfants de 6 ans, 3 ans Et 10 mois, avec tout les charges loyer, téléphone, EDF, assurance, et la liste et longue je suis dans la galère chaque mois en sachant que ma femme ne travaille pas et mon ex travaille et n'a qu'un seul enfant. vous pensez que y a moyen de réduire ma pension alimentaire

2 réponses

Bonjour,

La naissance de vos 3 enfants sont un motif légitime pour saisir le juge aux affaires familiales en vue de demander la diminution de la pension alimentaire.

Le JAF n'emet aucun jugement sur vos choix passés ou futurs. Il regardera vos revenus et charges, ceux de votre compagne. Il regarde les revenus et charges de la mère également.

Néanmoins seul lui sera habilité à statuer et considérer votre demande comme justifiée ou non.

Un simulateur de pension alimentaire est disponible sur le site service.public.fr, il vous permettra d'estimer a combien devrait s'élever la pension pour votre premier en tenant compte de ses 3 demi frère et soeurs et de vos revenus net imposable actuels.

En fonction de la somme annoncée par le simulateur vous saurait s'il est pertinent de saisir le JAF ou non.

Cordialement
1