Pension alimentaire sans jugement

Mamandanslimpase - 20 sept. 2021 à 21:57
 Mamandanslimpase - 21 sept. 2021 à 07:23
Bonjour,
Mon conjoint a été pacsé avant une femme ont eu un enfant ki a maintenant 7ans il se sont séparés avec dissolution du PACS bien sûr ya MTN 5 ans . Il y a 4 ans je me suis pacsé avc lui . Il verse a son ex femme 100 euro de pensions alimentaires et ts les frais de vêtements et autre en pluss . Mais il se sont séparés sans jugement pour la pension alimentaire. Du coup la fameuse maman et MTN déclaré seule à la caf donc je pense pas qu'il savent ke le papa donne de l'argent plus ôtre frais . Ni les impôts car dans les impôts de mon conjoint et moi il n'y a pas la part de son enfant ni trace de l'argent ki lui donne tous les mois . Que faire merci

1 réponse

Bonjour,

Même sans jugement dès lors où vous pouvez démontrer la réalité des virements effectués, ils peuvent être deduit des revenus de monsieur et sont donc imposables chez madame.

Si la résidence principale des enfants est chez la mère, alors c'est elle qui bénéficie des parts fiscales liees aux enfants.

Le père lui peut déduire en ligne 6GU le montant des pensions versées et la mère devra déclarer ce montant en revenu imposable.

Renseignez vous au service des impôts des particuliers dont vous dépendez.

Cordialement
1
Mamandanslimpase
21 sept. 2021 à 06:59
Bonjour alors il lui donne tous les mois en espèces . Mais les retire de son compte a lui . Et je pence pa que madame soit déclaré à la caf et el déclaré maman seul sans pension alimentaire vu quelle et mm pas déclaré avc son nouveau mec chez elle
Pour touché les aides o max
0
Sothis > Mamandanslimpase
21 sept. 2021 à 07:01
Ne faites jamais les pensions en espèces...faites un virement au moins vous avez une trace..
0
Mamandanslimpase > Sothis
21 sept. 2021 à 07:02
Mon conjoint ne veut pas car son ex ne veux pas nn plus du coup je c'est pas
0
Snoopy > Mamandanslimpase
21 sept. 2021 à 07:03
Cessez de verser la pension alimentaire en espèce et exigez de la mère un RIB pour mettre en place un virement bancaire.

Avec les espèces, il est impossible de prouver vos dires SAUF si la mere vous établit un reçu a chaque fois que vous lui versez la pension.

De plus, au lieu d'acheter en plus les habits et autres, il serait opportun de lui verser un montant plus élevé chaque mois genre 150e et de considérer que cette somme comprend les habits et autres frais du quotidien.
0
Mamandanslimpase > Snoopy
21 sept. 2021 à 07:23
Merci je vais mètre sa en place . Merci infiniment
0