Les discussions

chien chat Louer un logement

Demande de renseignement

Bonjour, ayant une maison dans les DOM Ile de la Reunion,suivie par une agence. A ce jour la locataire est partie, sans nous régler la taxe ordure m...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx
bello55555 Louer un logement

Foncier payé par locataire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un commerce. Mon locataire paie le foncier que je lui indique par courrier en faisant une règle de trois su...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bello55555
carnetdebal Louer un logement

Comment bloqués les loyers au propriétaire

Résolu

Bonjour, nous désirerions bloqués les loyers pour le proprétaire,en effet ,nous lui avons demandé, de venir vérifier nos fenêtres,l'imeuble 3 locata...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1
absencedebailecrit Louer un logement

Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un appartement meublé avec une copine dont le père s'avère être le propriétaire dudit appartement. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1
ukio Louer un logement

Préavis

Bonjour, Je dois donner un préavis de 1 mois pour quitter mon logement actuel car je suis en meublé. Ma question est : est-ce que je peux donner mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx
dubray Louer un logement

Plafond de revenus loi borloo

Résolu

Bonjour, un jeune couple est intéressé par mon appartement que je loue sous la loi borloo. lui travail, elle sort du foyer familial. Ils ne doive...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx
locataire sans eau chaude Louer un logement

Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines

Résolu

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lbigaret
gerry2 Louer un logement

Perte de jouissance par le bruit

Bonjour, je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29
Didie1984 Louer un logement

Entrée nouveau logement - calcul 1er loyer

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement. J'ai reçu ma quittance de loyer qui est calculé sur la base de ma signature du bail au 14...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
maylin27
attalene2 Louer un logement

Location à deux noms

Bonjour, Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
mimi05600 Louer un logement

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis au chomage depuis le mois d'aout, et n'ai retrouvé aucun travil à ce jour.. Le chalet que nous louons a un loyer très élevé, je so...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
mimi05600
drjekill Louer un logement

Travaux plus chers que caution initiale

Bonjour, Après m'avoir fait patienter 3 mois, l'agence par laquelle je louais mon ancien logement m'a enfin envoyé un courrier au sujet de ma cau...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bailleurx
kounitik Louer un logement

Etat des lieux après 35ans de location

Bonjour, Je voudrais savoir si l'ancienneté dans une location, faisait que l'état des lieux était plus souffle et prenait en compte cette ancienne...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bailleurx
Kmallone Louer un logement

Bail signé, proprietaire refuse de louer

Bonjour, je relance mon ancien post car j'ai du nouveau et j'ai besoin de vos precieux conseils, je rappelle mon probleme : J'ai louer une maison ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marmenard
swapskeud Louer un logement

Problème entre propriétaire et locataire

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec trois amis dans une maison de 125m², nous somme installé depuis le 25 mais 2012 mais sur le baill...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Swapskeud
natou137 Louer un logement

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
soh49 Louer un logement

Refus de payer forfait de charges

Bonjour, J'habite depuis le 15 Mai 2012 dans un appartement en campagne, mon loyer est de 275€ mais voilà je paye chaque mois 140€ de charge qui c...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard
nadyeb Louer un logement

Preavis location

Résolu

Bonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nadyeb
Mariclemence Louer un logement

Loyers impayés

Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...

Mariclemence
delorean11 Louer un logement

Avis de loyer

Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
feloxe
louloute chocolat Louer un logement

Immobilier location

Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Valenchantée
marjodu06 Louer un logement

Bail

Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx
resplandy Louer un logement

Curage fosse septique

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx
nivelleur Louer un logement

Logement en location

Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...

bailleurx
bingodiam Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard
wendalinus Louer un logement

Préavis de 1 mois de résiliation de bail

Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
wendalinus
delorean11 Louer un logement

Etat des lieux sortant

Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard
bye..leur Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard
Mickey74 Louer un logement

Bail hlm et séparation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...

Mickey74
PtahSokaris Louer un logement

Préavis de départ d'une location

Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
PtahSokaris
scoubidou6877 Louer un logement

Besoin d'un caution solidaire

Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
sarah2012
steph71400 Louer un logement

Preavis de depart

Bonjour, voila j etais en colocation avec mon amie avec l opac.elle a decidee de partir pour un autre appartement de l opac.moi je ne veux pas garde...

maylin27
roxeclair Louer un logement

Départ du locataire

Résolu

Bonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...

choubaka
aya84 Louer un logement

Augmentation des charges du loyer ?

Bonjour, ca fait 4 ans je suis en location là où je vis actuellement, il y a 1 an j'ai eu des nouveau proprio après une vente. j'ai signé mon n...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard
Tristan.G Louer un logement

Moisissure

Bonjour, J'habite dans cette appartement depuis bientôt 2 ans, et j'ai de la moisissure sur tout les murs qui donne vers l'extérieure ( murs en vie...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34951 - 35000 sur un total de 45 084