Les discussions
Bail oral
Bonjour, Je loue actuellement un logement sans avoir de bail écrit, ni versé un mois de loyer d'avance, ni de dépôt de garantie. Ce logement comport...
Payer son loyer en avance d'un an.
Bonjour, Je souhaite louer une logement NON meublé , je me suis arrangé avec le proprio pour ne pas avoir besoin de garant et en contre partie je ...
État des lieux entrant.
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de contester un état des lieux entrant, si oui, dans quel délai et de qu'elle manière(courrier, recomm...
Donner conge
Bonjour, je me suis separé de mon conjoint ,et nous avons 2enfants actuellement je suis entraint de faire le necessaire pour la garde des enfants,br...
Résiliation de bail 1 mois
Bonjour, J'attends une décision de mutation qui devrait survenir en mars et je serai nommé sur mon nouveau poste en août. Puis-je seulement demand...
Etat des lieux ,suite...
FerméBonjour, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu celle que j'attendais. En fait, je me suis rendu compte après coup, qu'une fenêtre, ne fe...
Maison à libérer
RésoluBonjour,nous louons actuellement une maison le bail a été reconduit jusqu'en avril 2015. il y a une quinzaine de jour ,j'ai eu un appel de la régie m...
Résiliation de bail 1 mois ou 3 mois.
Bonjour, Mon compagnon et moi avons signer notre bail le 1er Septembre 2012 avec remise des clés le même jour, j'étais alors en CDD du 14 Avril 2...
Plafonds scellier et changement de situation
RésoluBonjour, Je loue un logement en Scellier Intermédiaire, avec plafonds de revenus pour le locataire donc. Ce potentiel locataire est EN INSTANCE D...
Caution
Bonjour, comment puis-je avoir un cautionnaire en étant fonctionnaire de de l'éducation national et a 8 mois de la retraite .
Ai-je le droit de me metre en colocation avec mon pere alors que
Bonjour, je souhaite me metre en colocation avec mon pere, il est retraite et moi je touche le rsa. est ce que la societe hlm peu me le refuser alo...
Dépot de garantie réclamé
RésoluBonjour, je suis dans un cas un peu particulier. J'ai rendu mon appartement il y a 4 mois, l'état des lieux s'est bien passé. Ma caution a été rendu...
Logement chez l'habitant
Bonjour, Je suis étudiante et locataire depuis quelques mois d'un studio chez l'habitant. Avant de loué le logement j'ai demandé certaines garanti...
Quels sont les droits exacts pour louer
Bonjour, je suis mère célibataire, je suis auto entrepreneur et complété par le rsa. En totalité ça ne me fait pas d'énorme revenu, la caf me donne...
Ajout soudain de charges locatives à mon loyer
Bonjour, J'occupe un logement que je loue depuis 2006 dans une petite copropriété. Alors que jusqu'à aujourd'hui je ne payais pas de charges, je ...
Portail déposé et non remplacé: légal ou non?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez-de chaussée, dans une maison. Lorsque je l'ai loué, la maison comportait un portail, en mauvais...
Agence peu professionnelle ..
Bonjour, Nous louons depuis 1an une petite maison via une agence immobilière. Depuis le début nous rencontrons des soucis et rien ne bouge. Notre p...
Mettre fin à un bail pour problèmes psychologiques du locataire?
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur les recours possibles, afin de mettre fin à un bail de location (en colocation) avant sa date butoir. Le...
Réservation et caution
Bonjour, Ce jour, nous avons été remboursé de la caution de notre ancien appartement mais en regardant ces anciennes dépenses (datant de 2010) je ...
Augmentation loyer
Bonjour, Je suis locataire d'une place de parking dans une copropriété dans laquelle je ne réside pas. Le bien loué à été vendu, et mon nouveau...
Agence immobiliére incompétente
Bonjour, je loue une maison depuis plus d'an avec 4 amis, au mois de octobre 2011 quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison le chauffe ea...
Résiliation bail - 2 locataires - vente à la découpe
Bonjour, Je suis en train de me séparer avec mon amie. Je souhaitais résilier le bail de notre appartement qui est à nos deux noms. D'après ce que...
Notre nouveau propriétaire vend a la découpe
Bonjour, Nous avons un nouveau propriétaire depuis un ou deux mois. Et deja il nous signale qu'il va vendre tout l'immeuble a la découpe ( 4 étage...
Pbm de charges locatives
Bonjour, En août 2011, j'ai loué une maison avec 62.50 € de charges mensuelles comme provisions pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et le...
Remboursement car inhabitable.
Bonjour, Je suis étudiant et je loue un appartement via une agence immobilière. Mon problème est le suivant : j'ai signé le bail puis effectué l'...
Augmentation de loyer
Bonjour, Nous avons un jeune couple de locataires depuis 2ans et demi ;ils étaient en situation précaire et font le maximum pour s'en sortir ;nous...
Triple imposition
Bonjour, Est-ce normal d'avoir une triple imposition pour des revenus fonciers tirés de la location d'un logement meublé (loué à l'année) d'un mont...
Litige
Bonjour, j'habite depuis 2009 une maison en location, pour des raisons de trajet pour mon boulot que j'ai retrouvé apres deux ans de chomage, et surto...
Diminution loyer suite à baisse des prestations
Bonjour, nous louons une maison depuis 04/2011, avec un terrain mentionné dans le bail "jardin privé à usage exclusif du locataire". or, depuis ...
Travaux sur baignoire
RésoluBonjour, Mon locataire me signale une perte d étanchéité de la bonde de fond de baignoire . Cette réparation est elle à la charge du propriétaire ou...
Métré fin a mon bail de 3 ans a l aide
Bonjour, voila j ai signer un de 3 ans en date du 1 août 2011 est j aimerai re mètre un renom donc dans mon bail il es bien stipuler que je peut m...
Dépôt garantie location
RésoluBonjour, j'ai loué un appt pour ma fille étudiante, le dit logt était TRES sale, le pv entrant a été fait par un huissier, et je n'ai rien eu à dire...
Problème de normes éléctrique!
FerméBonjour, j'ai un gros problème avec mon propriétaire! L'installation éléctrique n'est pas du tout au norme du début à la fin nous avons fait faire un ...
Logement meublé
Bonjour, J'aimerai savoir comment fonctionne la location meublée d'un logement style appartement.. si c'est un locataire étudiant comment le louer u...
Qui doit régler la facture
Bonjour, J'ai mis en location une maison, parfaitement aux normes électriques. Le nouveau locataire me demande d'installer une prise électrique spéc...
Recupérer mois payés d'avance
Bonjour, mon ami et moi avons loué en octobre un logement. Pour appuyer notre dossier nous avons proposé de payer 6 mois d'avance de loyers car nous...
Locataire qui n'ouvre jamais ses volets.
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire n'ouvre jamais ses volets, et ceci depuis plus d'un an. Que faire ? A son départ j'ai peur de retrouver mon appartement hum...
Congé pour vente appartement
Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé fin de bail pour fin octobre 2013 motif vente appartement. Courrier recommande avec articles conform...
Probleme d'état des lieux de sortie
Bonjour, Voila j'ai quitté mon appartement fin du mois d'octobre 2011. Après des soucis pour fixer un rendez vous avec ma propriétaire pour faire ...
Préavis dans le cadre d'une colocation
Bonjour, Je vis actuellement en colocation. J'ai décidé de partir pour vivre seule. J'ai prévenu ma colocataire le 22 septembre et mon courrier aux...
Appartement pas chauffage chambre et autres problèmes
Bonjour, Depuis le 1er septembre, mon copain et moi louons un T2 meublé. Il s'agit d'une partie d'une maison. Etant pressés, nous avons pris cet a...
Ma locataire m'a piégé, histoire de fou
Bonjour, J'ai donné en location une maison (logement vide) il y a 1 an à une personne divorcée, à l'entrée des lieux, tout fonctionnait parfaitem...
Contrat de location d'une parcelle pour mobil-home
Bonjour, J'aimerais savoir si pour les camping qui font des contrats à l'année pour les propriétaires de mobil-home il existe une législation?? Afin...
Problème d infiltration d'eau
je suis locataire d'une maison depuis un an. je me suis aperçu qu'il y avait une infiltration d'eau par le toit au niveau de la cheminée, ce qui a pou...
Coproprieté
Bonjour, dans la copropriété de mon immeuble nous avons fait changer les portails et les codes ont étés changés. la distribution des émetteur ont...
Quittance loyer doit apparaitre la quote part apl
Bonjour, Notre locataire vient de nous informé que nos quittances de loyer ne respectées pas la législation française, car nous ne faisions pas a...
Pension d'invalidité et assurance loyers impayés
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité CAT2 de 1224/mois et j'ai voulu loué un appartement de 441€ dans une agence, cette dernière a refusé de...
Litige pour un logemement meublé
Bonjour, je loue un petit logement meublé et depuis un mois le réfrigérateur est en panne l'agence est venue constater et a estimé que c'était de ma...
Remboursement liste appartement
Bonjour, Voilà je me suis inscrite au site bep immobilier sans réfléchir et sans rien signer! J'ai donné Mon numéro de cb par Tél , je sais que c ...
Fin de location
Bonjour, Sans état des lieux à l'entrée ni à mon départ dans l'appartement, dois-je remplacer le four déja usagé et qui est tombé en panne au bout ...