Raccourcir un préavis de 3 mois [immobilier]

zazakiste Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 11:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 déc. 2012 à 12:28
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème, ma copine et moi avons vécu dans un appartement très humide et froid. Il y a un mois, nous avons été obligé de déménager pour des raisons évidente de santé et de confort (un expert est venu constater l'ampleur des dégâts: moisissure, fuite etc...).

Nous voila maintenant avec deux loyers sur le dos jusqu'au 16 février (pas très malin et évident à gerer pour deux étudiants)

Nous pensions pouvoir raccourcir notre préavis avec le bon vouloir du propriétaire, mais l'agence (belvia immobilier)tente de le contacter depuis plus de deux semaines et je pense qu'il fait le sourd d'oreille malheureusement. Alors quel option avons-nous ?

Arrêter de payer ?
Contacter une agence de consommateur pour faire "peur" à l'agence ?
Essayer de rentrer en contact direct avec la propriétaire ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
17 déc. 2012 à 12:28
Bonjour,
malheureusement si le logement n'a pas été déclaré insalubre, le préavis reste de 3 mois. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du bail sauf si relocation entre temps.
Et surtout continuer de payer le loyer autrement vous seriez dans l'illégalité...
Cordialement
0