Les discussions

Preavis 1 ou 3 mois?

Bonjour, je suis titulaire du rsa étant une mere seule avec deux jeunes enfants,je ne travail pas. La propriétaire m'a dit que j'avais...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Premier emploi - préavis d'1 mois

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas. J'habite depuis Février dernier un petit appartement que moi et ma compagne avons loué dans une agence i...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Un mois de preavis ou troismois

Bonsoir, J'aimerais savoir si j'ai droit au preavis de 1 mois ou de trois mois selon mon cas suivant : mon copain et moi avons un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Logement conventionné

Bonjour, voila je suis seule avec mes 3 enfants j ai trouvé un appartement conventionné mais il ne veut pas me le louer en vu de ma situation j habi...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
feloxe

Location

Bonjour, si j'achete un apartement avec une tva 5,5 , me sera t'il possible dans l'avenir de louer et sous quelle conditions?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marionnette30

Départ de locataires

 Fermé

Bonjour, nos locataires doivent partir à la fin du mois, peut on leur imposer de remettre au niveau initial la cuve de fioul (quand ils sont arrivés...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
^^Marie^^

Etat des lieux

Bonjour, etant propriétaires, nous envisageons de faire appel à un huissier pour l'edl sortie, face à des locataires, déjà en retard de paiement (1 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marmenard

Renseignements pour apl

Bonjour, moi et mon copain souhaitons prendre notre indépendance et louer un appartement ou une petite maison. Après avoir fait une simulation pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Reprendre la gerance de mon appartement

Bonjour, je viens d'acheter un appartement deja louer qui ete en gerance par un groupe immobilier, j'aimerai savoir si je suis obliger de poursuivre...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droits du locataire

Bonjour, J'ai reçu dans les délais légaux, la lettre de mon propriétaire me notifiant le non renouvellement de mon bail au 31/12/11. Sachant que j...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Doit-je payé en plus de ma causions?

Bonjour, Madame,Monsieur,voila je vous écris aujourd'hui car je suis parti de mon appartement en urgence, il-y-avez quelques travaux de réparation à...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
maylin27

Délai de préavis pour cessation d'activité

Bonjour, Mon mari est actuellement auto-entrepreneur ( c'est sa seule activité ). Il compte cesser son activité car trop de soucis avec des clie...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
maylin27

Louer un appartement à 16 ans

Bonjour, voila enfeite je dois partir de chez moi pas parceque j'ai des problèeme avec mes parents au contraire mais parceque j'habite sur une ile o...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
duncanben

Visite expert

Bonjour, J'ai la visite d'un expert avec responsable agence immobilière car ma voisine a subi un dégat des eaux. Cette voisine est persuadé que c...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
aie mac

Restitution de ma caution

Bonjour, Alors j'ai un petit souci de rend les clef de mon appartement le 21/10/2011 et je voudras récupère ma caution ,mais vue que la loi dit que ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marmenard

Besoin d'aide tribunal d'instance

Bonjour, Je passe au tribunal d'instance litige avec mon ancienne locataire!!!! chaque partie doit envoyé les piéces justificatives concernant le...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Jeune couple recherche un appart dur dur

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 19 et 20 ans, mon ami est en contrat de professionnalisation à Auchan pendant 1 an donc il touche environ ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marie

Révision du loyer

Bonjour, La date anniversaire de révision du loyer de mon locataire est le premier avril de chaque année. Nous sommes début octobre et je viens d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
jaqot

Besoin d'aide tribunal d'instance!!!!!

Bonjour, Je passe au tribunal d'instance litige avec mon ancienne locataire!!!! chaque partie doit envoyé les piéces justificatives concernant l...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
sisi2011

Etat des lieux de sortie contesté par proprio

Bonjour, Nous avons loué un appartement de vacances début juillet dans le Var. A l'état des lieux de sortie, la propriétaire nous a assuré et a écri...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
nemrod18

Problèmes les fenêtres et la porte de l entre

Bonjour, nous sommes handicapes et nous avons vraiment inquiété beaucoup car la maison a louer y a beaucoup des fenêtres et portes en bois qui nous r...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution pour logement

Bonjour, j ai rendu les clefs le 28 juillet et a ce jour donc le 5 octobre je n ai toujours pas recu ma caution alors que j ai rendu l appartement...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Elisabeth067

Chèque réservation & coordonnées proprio...

Bonjour, je suis actuellement dans une situation délicate et j'ai beaucoup de mal à trouvé une réponse concrète sur Internet. J'ai visité un lo...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
dyps

Révision loyer

Bonjour, Je viens de quitter l'appartement que je louais. Comme j'ai demande au proprietaire une régularisation des charges de ces 4 dernières anné...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marmenard

Majorarations abusive

Bonjour, nous sommes locataires d un appart et la proprietaire reclame chaque mois une majorations de 15%si mon loyer et d une journee de retard alo...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marie

Demande pour une caution bizarre.

Bonjour à tous, Il y a 5 ans , j'avais un appartement dans le 13. La caution était financé par le 1%logement de mon employeur. La somme a été ver...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
maylin27

Récupérer ma caution

Bonjour à toutes et tous, j'ai quitté un logement en locatif il y a 2 mois, enfin cela fera exactement 2 mois demain. Le propriétaire de ce logement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
maylin27

Location:qui doit payer radiateur inexistant?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui ne comporte pas de radiateur dans une chambre. Puis-je demander au propriètaire d'assumer financièrement...

14 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Diag33

Etat des lieus

Bonjour, je vais quitter le logement le 8 janvier 2012 il s'avere que beaucoup de travaux son a prevoir comme fenetre pourrite electriciter defectu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
feloxe

Prelevement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir l'article qui spécifie que je mon Organisme HLM ne peut pas me contraindre a leur donner un rib pour payer mon loyer...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Urgent : durée du préavis !!!

Bonjour, je suis actuellement en pleine création d'entreprise, pour laquelle je vais devoir déménager car j'occupe actuellement un appartement dans le...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
coquelicots

Ramoner une cheminee quand on est locataire

Bonjour, je viens d amenager et il y a le ramonage de la cheminee et la revision de la chaudiere a fioul qui doit payer

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Laura

Entretien chaudiere

Bonjour, Je dois faire ce mois ci la revision annuelle de ma chaudiere,chose que je fas chaque année.Est ce obligatoire de fournir le certificat d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sos taxe foncière

Bonjour, Je suis locataire avec un bail professionnel ,le propriétaire organisme des HLM récupère la taxe foncière en me prélevant une taxe via ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Procuration pour bail locatif?

 Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire de la résidence principale de ma maman, qui elle est usufruitière. Elle a 80 ans, et je voulais qu'elle vive plus...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
eve

Preavis

Bonjour, je suis actuellement locataire et il y a un mois nous avons convenu avec la commerciale de notre résidence de changer de logement celle-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
feloxe

Urgent: refus de diminuer le préavis à 1 mois

Bonjour, je suis actuellement enceinte, je dois accouchée dans 2 mois, le besoin de trouver un appart plus grand devient urgent. j'occupe actuellemn...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Facture de fosse septique

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis 1 an, j'ai un soucis avec la fosse septique qui déborde dans mon jardin, se qui n'est pas très propre...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
feloxe

Reprendre l'appartement de mon père ???

Bonjour, je vis en HLM avec mon père et je souhaiterais reprendre à mon nom l'appartement, car le loyer est beaucoup trop élevé 550€ ~ 600€. mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
actarusse

Saccage appartement

Bonjour, J'ai loué voilà 6 ans un studio entièrement refait à neuf à une personne "handicapée mentale" via son service de tutelle. Suite aux plain...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
TR

Garant

Bonjour, lors de la signature de mon bail immobilier , j'ai déposé un chêque de douze fois du montant du loyer , parcque je n'avais aucun garant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Jennydu88

Louer des chambres dans votre maison

Bonjour, Question tres simple criticale dont je nai pas pu trouver un reponse dans aucun forum : Jai l'intention de louer des chambres dans une m...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Laura

Litige

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a un an a la sortie j'avait environ 700 euros de réparation du coup elle a gardé mon chèque de caution mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Laura

Resiliation de bail

Bonjour, Je suis dans un situation financière difficile avec un dossier de surendetement en cours et une saisie salaire. J'ai 3 enfants, et depuis p...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
titiany

Qui doit payer taxe foncière?

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 300e de taxe foncière (la partie ordures ménagères) pour l'apt que je lui loue. Il me semblait que c'était ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
marmenard

Retenus sur caution de garantie ?

Bonjour, Après 3 mois, notre ancien proprio nous restitue la caution de départ dans les conditons suivantes : - moins 80 euros pour détartrage ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
marmenard

Pas d'état des lieux

Bonjour, L'agence qui gère notre appartement a loué un appart à un loc en 2005 sans faire d' d'EDL entrant. En 2008, l'amie du locataire son amie...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
marmenard

Fuite d'eau

Bonjour, il y a une fuite d'eau dans ma salle de bain , je suis locataire , la réparation est à ma charge où à la charge du propriétaire ?

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
sophiag

Location: qui doit payer nouvaux radiateurs?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont tous les radiateurs sont des "grille-pains" qui consomment beaucoup d'électricité. J'ai demandé au prop...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
liness

Devis travaux chez un locataire

Bonjour, Mon locataire souhaite une rénovation des fenêtres et a fait faire un devis. Je souhaite de mon côté effectuer des devis comparatifs. Comme...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Foyer
Résultats 40001 - 40050 sur un total de 44 026