Les discussions

fussy Louer un logement

Annulation d un bail

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un bail il y a 3 jours. Le bail devait prendre effet le 1 er janvier. Le propriétaire nous a demandé de lui ve...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
fussy
volt Louer un logement

Travaux non fait plus humidité

Bonjour, Je suis locataire dun appt depuis le 1 aout je dispose dune cour privative qui devait etre realiser des mon arrivée a cjour mon proprio tro...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamandunange
Ricou Louer un logement

Caution contre loyer

Bonjour, Notre locataire est parti sans payer la totalité de son dernier loyer. L'agence immobilière leur a néanmoins remboursé le dépôt de garantie...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
marmenard
nick84 Louer un logement

Lettre résiliation de bail

Bonjour, La lettre de résiliation du bail ou préavis peut elle être remise en mains propres à l'agence ou doit elle obligatoirement être adressée ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
fifi
claumart Louer un logement

Locataire

Bonjour, Nous venons de signer un bail locatif pour un appartement de 46m2 avec une locataire âgée de 83 ans présentant de bonne garantie. L'appart...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Laura
anasthasia51 Louer un logement

Que faire en cas de non reconduction de bail

Bonjour, je loue un studio complètement meublé à un locataire depuis 20ans, or au mois de mars 6mois avant la fin du bail, or pour un meublé c'est 3...

Laura
Livron Louer un logement

Paiement des charges sur 5 ans

Bonjour, nous allons quitter notre location en février 2012 et malgré nos réclamations, nous n'avons payé aucune provisions de charges pour l'eau et...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard
capucine Louer un logement

Fin du bail de 3 ans.

Bonjour, ma propriétaire ne veut visiblement pas renouveler le bail de mon appartement qui se termine au premier janvier... a t'elle le droit? comme...

Dtepu
zitoune Louer un logement

Respect de preavis

Bonjour, je voudrais savoir si les hlm Sont obligé de respecter mon delai de preavis pour me proposer un logement? Merci..sinon comment faire..je tou...

mamandunange
chachaa10 Louer un logement

Electricité pas aux normes

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer lorsque le propriétaire refuse de faire la mise au normes au niveau de l'él...

25 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
chachaa10
sylvie Louer un logement

Bails

Bonjour, je vient de louer mon logement et mon proprietaire en meme pas 2 mois que je suis dans le logemement il veux deja vendre alors que jai un b...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
sylvie
blondinette 1967 Louer un logement

Questions au sujet des droits du propiètaire

Bonjour, bonsoir je voudrais savoir si un propriètaire a le droit de demander une attestation de banque pour savoir si nous sommes fichier,banque de...

marmenard
viviforest Louer un logement

Calcul des charges locatives

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement, je souhaite le mettre en location néanmoins je suis un peu perdue pour le calcul des charges. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
viviforest
raphael Louer un logement

Propio electricité

Résolu

Bonjour, voila j'ai un abonnement chez edf biensur juste l'eau est a ma charge dans min apparte bref mon proprio ma coupé l'lectricité hier soir sou...

30 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BmV
coralie Louer un logement

Dois je payer la taxe d'habitation?

Bonjour, j'aurai une petite question. voila je suis étudiante et vis dans une residence pour etudiants. j'ai reçue recemment un avis d'imposition c...

coralie
Nina Louer un logement

Appartement a 16ans

Bonjour, Je voudrais prendre mon appartement l'année prochaine ( j'aurais 16ans ) car j'ai des problème avec ma mère et que je serais en apprentissa...

Germain
nick84 Louer un logement

Préavis un ou trois mois

Bonjour, Il est écrit qu'en cas de nouvel emploi après une perte d'emploi, le locataire n'a qu'un mois de préavis à donner. Dans mon cas, je dém...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
nick84
Maximum 5 Ans Louer un logement

Revalorisation du loyer / 5 ans maximum ?...

Bonjour, Revalorisation du Loyer Mensuel d'Habitation (et un Non Meublé...) / Combien d'années, Maximum, en arrière, le Propriétaire a- t'-il le...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard
tony Louer un logement

Taxe d habitation

Bonjour,j ai un petit problème avec la taxe d habitation, je vous explique j ai quitté la personne avec qui j était,et en attendent de trouvé un autr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
tony
mickael Louer un logement

Reduction du préavis à un moi

Bonjour, je suis actuellement sans emploi etant donné que mon contrat interim n'a pas eté renouvellé. Ainsi je me vois dans l'incapacité de payé plu...

maylin27
Lise Louer un logement

Expultion

Bonjour, Ma fille a recu un avis d'explution, elle doit quitter le logement aujourd'hui même. Ma question est : Le huissier a t'il le droit ...

Dtepu
Seb Louer un logement

Régularisation de charges?

Bonjour, avant d'entreprendre des démarches auprès de mon bailleur je souhaiterai savoir ce que vous penser de ma situation. Merci d'avance de votre...

marmenard
Melody Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, Pour commencer je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé qui se rapproche de ma situation. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marmenard
isa Louer un logement

Partage des garants

Bonjour, ma fille a besoin d'un garant pour louer un appartement à Paris mais mes revenus sont insuffisants. Peut-on être deux à se porter garants ...

jaqot
mmy Louer un logement

A laide preavis et vente d' un appartement

Bonjour, Jai dépose2ma lettre de préavis de 3 mois de l' appartement que j' occupe en spécifiant que j' étais prête à le quitter un mois avant. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BarbieTM
sebbes Louer un logement

Puis-je récupérer ma caution ?

Bonjour, J'ai du quitter mon appartement il y a un mois parce que mes colocataires ne supportaient pas un ami que j'hébergeais durant cette périod...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
feloxe
Monique Louer un logement

Duperie de propriétaires sur insert/edf

Bonjour, J'ai loué une maison il y a qqes temps et ma première quittance EDF s'élève à 350 euros pour 33 jours et nous ne sommes pas encore en hiver...

BarbieTM
xavierjf Louer un logement

Refuser un chèque de dépot de garantie ?

Bonjour, Suite à mon départ de mon appartement, mon agence immobilière m'a retourné mon dépôt de garantie. Le problème est qu'ils l'ont amputé de ...

Xavierjf
chipie Louer un logement

Bail

Bonjour, ma mere loue ses terrains avec 1 bail reconduit tacitement le fermier exerce 1 autre metier et depuis peu a remit quelque vaches que pouvon...

Igor1
coco Louer un logement

Facture de plombier a qui de payer???

Bonjour, je suis locataire d une maison, mon robinet de salle de bain fuyait beaucoup (eau chaude)se qui fait tourner mon ballon d eau chaude.j...

Igor1
liara Louer un logement

Suis-je engagé ?

Bonjour, je suis en colocation mais je ne suis pas sur le bail. Je m'occupe de récupérer les loyers et je fait un virement au propriétaire. Le f...

Igor1
halin Louer un logement

Location prairie sans bail

Bonjour, je loue sans bail une prairie que j ai entierement cloturée et nettoyée à mes frais il y a 1 an .aujourd hui la propriétaire veut reprendre s...

Igor1
maloucoum Louer un logement

Recours envers agence location

Bonjour, suite a une location d'un studio neuf constate malfaçons et probleme internet alors que stipule sur le depliant pub comme haut debit a qui ...

Igor1
monikaa74 Louer un logement

Préavis à 1 mois : mes raisons valables?

Bonjour, Je souhaiterais rendre mon appartement au plus tôt, ayant trouvé un autre logement dans lequel je souhaiterais emménager d'ici un mois. ...

Igor1
bribri Louer un logement

Chéque de caution

Bonjour mon agence n 'avait pas encaissé le chèque de caution, 3 mois aprés j aie résilier mon bail,et rendu les clef, l agance me dit qu'elle ne pe...

Igor1
etoile1950 Louer un logement

Validité d'un bail

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement depuis 1/04/2009. Notre bail vient a échéance le 1/09/2012. Le propriétaire a fait don à son fils du...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard
Nikki Louer un logement

Installation wc chambre de bonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Nikki
Paris. Louer un logement

Préavis de résiliation (suite) important...

Résolu

Bonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
aie mac
eleonore Louer un logement

Taxe ordure ménagère non payée

Résolu

Bonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard
Valou Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, Cela fait deux jours, que je suis en location d'une maison , la proprio nous marque dans le contract , entretien chaudiere a notre charge, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lbigaret
Paris. Louer un logement

Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...

Résolu

Bonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Paris.
cyril Louer un logement

Frais de relance syndic

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
CESAR
Résultats 40001 - 40050 sur un total de 45 165