Don des clés avant l'état des lieux

diosafeebee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 14:13
Bonjour,

mon propriétaire m'a imposé de lui remettre les clés de l'habitation 2 mois avant la fin du préavis et l'état des lieux sachant que je n'y habitait plus.
Avait-il le droit? sachant que je n'ai pu remettre les pieds dans la maison depuis; comment cela se passe t-il si dégradation il y a eu entre temps?

De plus, étant en colocation et ayant moi-même versée la caution, qui doit la récupérer? (ma coloc en demande la moitié!). Il y a t-il un texte de lois qui stipule que la personne ayant versée la caution doit la récupérer?

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 14:13
bonjour, vous n'êtes pas obligé de rendre les clés avant la fin du préavis, puisque vous êtes sensé payer le loyer.

De plus en colocation, normalement la clause de solidarité vous oblige à payer le loyer en cas de défection de la colocataire.

Et je ne vois pas de quel droit, votre colocataire aurait le droit à la moitié du Dépôt de garantie, si vous l'avez payé entièrement.

Idéalement, en colocation, il faudrait entrer en même temps et partir en même temps aussi.

Quant à l'état des lieux il est fait lorsque le logement est complètement libre de toute occupation.
2