Les discussions

Un preavis ecourté.

Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans une maison situé dns un quartier ou la délinquance est prédominante. J'ai été victime d'un cambriolage...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
ja81

Irl au 1er décembre

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre quel IRL doit être mentionné sur un Bail locatif vide, qui va être rédigé au 1 er décembre 2012. Merci Cordialemen...

dilwenne52

Bonjour, mon locataire à effectuer des travaux d éléctricité et me demande de le embourser il a fait cela sans me prevenir quel sont mes droits

bailleurx

Locataires qui paient pas

Bonjour, j ai un locataire qui nous paye plus le loyer du coup je ne peu plus payer mon crédit immobilier !!!!!!!j ai découvert qui ne sont pas a leur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
feloxe

Bonjour, j'ai loué un logement inchauffable, car sans isolation.Le diagnostic de performance énergétique ne m'a pas été remis lors de la signature du ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
maylin27

Delai de temps

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, et des travaux dus à l'usure sont à réaliser , et le propriétaire a reçu le devis du réparateur engagé ...

maylin27

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je donne mon préavis pour résilier mon bail car je viens d'être embauchée à temps plein par mon nouvel employeur. Ce n'est pas mon premier ...

maylin27

Non restitution du depot de garantie

Bonjour, Sur mon état des lieux de sortie était noté : traces sur les murs, meuble manquant (location non meublée) ...etc Les propriétaires avaient ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
maylin27

Treve hivernale pour une location courte type gite rural

Bonjour, Je suis mandataire pour le propriétaire handicappé d'un petit appartement loué en mode "Gîtes", meublé et garni. Une personne semble intére...

zackoo

Préavis d'un mois

Bonjour, Mon mari et moi même louons une maison. Mon mari travaille et moi je touche le rsa activité depuis un an. Est -ce que le préavis d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sarah2012

Caution - relevé de compteur d'eau

Bonjour à tous et merci pour pour contributions sur ce forum très enrichissant. Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest. Voilà mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
marmenard

A propos de ma caution

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai rendue mon appartement le 7 Novembre 2012, lors de mon état j'ai laissais 4 traces de colles sur le mur que je n'arrivais pas...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Alexandra_086

Calcul du loyer

Bonjour, je vais louer un appartement en loi Scellier en zone A bis, soit 22.08 € du m2; mon appart fait 73 m2 en loi carrez + 11M2 en surfaces m...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Entretien chaudière fioul

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 3 ans dans une maison avec chauffage au fioul. Au mois d'août 2009, nous avons reçu de notre propriétaire la fac...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Louer un appartement sans "gros" salaire

Bonjour, je suis en CDI et je gagne 1100€ par mois. je suis sans logement depuis 1 mois. je n'ai personne de mon entourage qui peux se porter ga...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Paiement de l installation du comteur d eau

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer l'installation du compteur d'eau de l'appartement neuf que je vais lui louer en a t il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Préavis de bail à 1 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaitons déménager. Il est en accident du travail depuis plus de 6 mois et je suis inscrite en tant que deman...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Dodie2190

Effraction par petit ami

Bonjour, Voilà j'ai louer un logement il y'a huit mois , mon propriétaire est très gentil mais il se mêle trop de ma vie privée , il raconte to...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Hlm - refus d'attribution

Bonjour, Je suis actuellement hébergé avec ma fille par mon ex conjoint qui a donné congé de son appartement (HLM). N'étant pas titulaire du bai...

Foyer

Restitution de caution / détartrage cumulus

Bonjour, J'ai loué un appartement de Janvier à Septembre. Le propriétaire a restitué la caution avec une retenue de 100€ pour le détartrage du cha...

maylin27

Un gros geste frauduleux

Bonjour, voilà je vous explique mon problème , j ai fais une location d un logement en 2006 mon propriétaire m aurais souscris à l époque une garantie...

feloxe

Dois-je payer l'entretien de la chaudiere

Bonjour, j'ai louer par l'agence adresse fnaim une maison au mois de mai 2012 et il m'ont dit que je devais payer l'entretien de la chaudiere qui de...

bulou

Teom à payer par le locataire

Bonjour, De quel délai le locataire dispose pr régler cette taxe ?

marmenard

Obligationcontrat d,'entretien chauffe eau electrique

Bonjour, l'agence immobiliere m a demande de souscrire un contrat d entretien pour le ballon d'eau chaude electrique dans un appartement tout neuf(c...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
titanette

Prendre en compte une naissance attendue

Bonjour, l'appréciation des plafonds à retenir doit elle prendre en compte une naissance attendue, ou peut elle prendre en compte une naissance att...

maylin27

Taxe d'ordures ménagères et prorata temporis

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'une maison qui a été louée avant janvier 2012 et jusqu'à juin 2012 et le locataire auquel je réclame le règlement de l...

maylin27

Effacement de dettes loyers et quittances

Bonjour, Mon locataire a eu un effacement de dettes sur 3 loyers impayés en 2011. Depuis il règle ponctuellement ses loyers et je lui fais les...

maylin27

Obligations du bailleur commercial

Bonjour, Concernant spécifiquement les frais d'installations de compteur d'eaux et d'électricité pour un local neuf. Le locataire doit -il, avant d...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
womane

Préavis

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai trouver un autre appartement plus grand Je pourrais l'avoir à la fin du mois mais sur mon bail j'ai 3 mois de préavis. Je su...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Anto2bastia

Locataire et conformité raccordement cuisinière à gaz

Bonjour, En effet, je suis locataire, l'entreprise qui entretient ma chaudière à fuel me demande de changer mes tuyaux de gazinières et les embouts ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
kilowatt-heure

Les charges du bailleur commercial

Bonjour, En matière de bail commercial, le bailleur a t'il en charge l'installation des compteurs electriques et d'eaux d'un local neuf délivré au p...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Papaschultz

Réparation locative (porte d'entrée

Bonjour à tous, J'ai eu un problème avec la serrure de l'appartement dont je suis locataire. La serrure est restée coincée. Je me suis retrouvé en...

GERDAN

Modele de bail

Bonjour, je cherche un modèle de bail de sous location meublé qui se fera sous seings privés! merci

Utilisateur anonyme

Preavis d un mois ou trois mois ?

bonsoir j ai signé un bail dune année pour une location d une chambre meublée chez un particulier et la je viens de trouver une chambre en residen...

marmenard

Honoraire agence

Bonjour, J'ai un appartement de tourisme en montagne géré par une agence. Leur honoraires sont de 25% HT sur le prix public de location. Ma ques...

jmp59

Comment récupérer ma caution

Bonjour, J'ai quitté un appartement il y a un mois, mon ancien propriétaire m'a dit qu'il a pas de restitution de caution. Je n'est pas fait auta...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
aurelie67170

Arnaque le bon coin

Bonjour, je voulais juste vous signaler une annonce pour une location d'appartement au nom de yolande wolff qui est une grosse arnaque donc mefiez-...

Foyer

Ancien étudiant nouvellement inscrit au chômage et préavis

Bonjour, Nouveau ici j'ai une question à poser. Ancien étudiant (j'ai obtenu mon master en Juin 2012). Je suis inscris au chômage depuis Octo...

maylin27

Le locataire ne part pas

Bonjour, Malgré un préavis de 6 mois avec AR, mon locataire ne part part. Que dois-je faire?

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
maylin27

Pb état des lieux caution

Bonjour, Mon mari a réalisé un état lieux pour notre appartement. Pour des rayures sur le parquet l'agence souhaite nous retirer 30 euros. Mais aucu...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
marmenard

Puis je réduire mon préavis?

Bonjour, puis je réduire mon préavis qui est à la base de trois mois? mon actuel logement moisi au niveau des chambres et de la salle de bain. mes m...

maylin27

Bonjour j ai un garage dans mon bail et mon proprietaire non

Bonjour, je loue un appartement , garage, cave , parking compris dans mon bail signee datte ect... par mon proprietaire . mais sur le sien le garage...

Rochat1

Préavis pour changement de département pour auto-entreprene

Bonjour, Mon mari était jusqu'alors auto-entrepreneur dans le 77 et son activité n'étant pas assez rentable, il vient de trouver un emploi fixe et...

maylin27

Date de reglement de loyer

Bonjour, je suis locataire deouis bientot 3 ans;j ai l habitude de payer mon proprietaire entre le 6 et LE 7 de chaque mois;aucun loyer de retard ni...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Preavis reduit

Bonjour, Pour un preavis reduit a 1 mois j aivu qu il y avait la perte d un emploi . Voila mon mari ferme sa societe au 31 decembre donc il va se ...

feloxe

"tout mois commencé est dû"

Bonjour, Je vis en résidence universitaire gérée par le CROUS de Versailles. J'ai eu la confirmation de ma place en résidence le 17 septembre et j...

julien.lorentz

Fuites d'eau

Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartement tout neuf en location et des fuites d'eau apparaissent dans la salle de bain et la cuisine je les ...

titanette

Restitution de caution : facture acquittée ou devis ?

Bonjour, Je viens de reprendre possession d'un appartement que j'ai mis en location. Mon locataire a fortement dégradé les lieux : parquets, meub...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
maylin27

Notre agence nous augmente le loyer avant qu'on l'occupe...

Bonjour, Je me prépare à changer d'appartement et il y a trois jours, notre nouvelle agence immobilière nous appelle en nous disant qu'ils vont no...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Formulaire à remplir par la personne qui se porte garante?

Résolu

Bonjour, Avez vous un texte type à remplir par la personne qui se porte garante? Avez vous des modèles de contrat pour une location vide? Merci d'...

GERDAN
Résultats 35101 - 35150 sur un total de 44 927