Les discussions

Demande de preavis racourci

Bonjour, voila, jai donner mon preavis au mois de janvier 2012, pour un appartement priver mais payer par agence auquel le chauffage ne fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
MARIE

Preavis de depart

Bonjour, j ai envoyé fin janvier a ma proprietaire ma lettre de preavis avec un delai de 3 mois, elle ma dit qu elle serait peut etre d accord pour ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
audrey03

Rupture de bail locatif par propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir si l'usage de stupéfiants par un locataire dans l'appartement loué, associé à des troubles de voisinage réguliers et g...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
sersolmax

Grl, comment ça marche ??

Bonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerai savoir comment ça marche exactement la grl. Si quelqu'un a déjà eu recours à celle_ci ou qui s'y connait..? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
yann

Préavis

Bonjour, voila j'ai fait une demande de logement part le meme bailleur mais dans une autre ville ma question est es ce que je peu prétendre a un m...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
maylin27

Etat des lieux en mon absence.

Bonjour, il y a deux ans et demi, j'ai pris un appartement avec mon ex et nous avons mis le bail aux deux noms. Ayant refait la peinture dans l'appar...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
caro

Problèmes avec mes locataires

Bonjour, je loue une maison depuis 16 mois. Nous avons fait plein de travaux avant de la louer. La maison était fonctionnelle et très propre. Aujour...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
krok

Locataire d'une maison saisie

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 8 mois et, depuis 3 mois, je verse l'intégralité des loyers à un huissier car les propriétaires son...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Laura

Augmentation fin de bail?

 Fermé

Bonjour, et si je ne change pas de locataire est ce que je peux augmenter le loyer à la fin du bail? merci à vous de votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
BmV

Réduction du préavis

Bonjour, Mon conjoint et moi louons un appartement depuis septembre 2011 et nous sommes dans l'obligation de déménager car l'appartement que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
emeu08

Rupture de contrat

Bonjour, J'aimerais savoir qui répond aux questions posées car les réponses sont contradictoires. Je loue une chambre meublée à un étudiant à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Energizor

Taxes d'ordures ménagères

Bonjour, Je reçois de mes propriétaires, la taxe d'ordures ménagères 2011 dans ma boite à lettres. Jusque là, pas de problème si ce n'est que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
MD

Maison de ville à louer

Bonjour, je vais bientôt avoir une petite maison de ville à louer, rénovée de A à Z, tout est nickel, meublée qui pourrait me renseigner pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
maylin27

Usufruit et droit de louer

Bonjour, je possède l'usufruit sur une maison suite à un décès, est il possible de la louer sans demander l'autorisation aux héritiers? et comment...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
maylin27

Travaux à déduire de la caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement il y a 3 mois. Après ma deuxième relance au propriétaire pour qu'il nous restitue le dépot de gar...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
alinea

Coupure edf

Bonjour, comment puis je couper l electricite de mon locataire qui ne paye sa facture ni loyer ni eau en sachant que nous avons un compteur commun ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
sansan

Préavis de bail

Bonjour, si mon bail n'est pas renouvelé est ce que je dois quand même 3 mois de préavis à mon bayeur?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Laura

Avenant au contrat de location

Bonjour, Je viens de recevoir un avenant à mon contrat de location dont la modification est : le contrat est conclu entre les soussignés. Que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
feloxe

Mauvaise surprise dans la future location

Bonjour, je vous écris pour ma tante qui va louer un appartement et il y a un gros problème. Elle a visité le logement début janvier. c'est un appa...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
rolal

Préavis d'un mois si demenagement ?

Bonjour, J'été en congé parental de 6 mois sans toucher quoique ce soit de l'employeur ni de la CAF (car je n'ai pas assez cotisé) et j'ai repris ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
*guss*

Préavis donné, ms autre propriétaire annule

Bonjour, On a donné notre préavis de 3 ms. Ms là où on devait aller, le propriétaire vient de ns appeler pr annuler : ils se séparent et mme va y ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Ecoeurée

Fissure de vitres suite à choc thermique

Bonjour, en poussant le chauffage ce matin de grand froid, la vitre de ma fenêtre s'est soudain fissurée... Je suis étudiante locataire, l'agence m...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bail de location : cuisine pièce principale?

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un petit immeuble avec 5 appartements, dont 2 sont déclarés en étant des T1 bis. Ily a une pièce de vie (entre 16 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
bec2401

Loyers impayes

Bonjour, Mon locataire m'a bernée: j'ai présenté 4 fois ses chèques de loyers pour décembre et janvier,refusés à chaque fois pour " défaut ou insuff...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
fanou

Décompte des charges demandées..jamais reçues

Bonjour, j'ai demandé le décompte des charges à mon propriétaire en 2007 sur 5 ans en arrière.Il ne me l'a jamais communiqué.Nous sommes en 2012,sui...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
BarbieTM

Durée minimum d'une location ?

Bonjour Pour une location assez longue (une location non-vacances) quel est la duree min d'un bail ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
pititenouette

Remplacement groupe de sécurité

Bonjour, à tous J'ai un doute concernant le ballon d'eau chaude en location : lorsqu'on me pose la question, je réponds systématiquement que le dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
marmenard

Transformation par le locataire

Bonjour, je loue un appartement et avec le locataire nous nous sommes entendus pour changer la moquette et mette du parquet, contre un mois de loyer...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Valy

Chauffage central, entretien

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une maison divisée en plusieurs apparts. Les radiateurs fonctionnent très mal en ce ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
zupinet

Attestation de loyer : montant du loyer ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé avec un bail , en cours, avec 2 noms figurant sur ce bail (2 amis). Une des...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
marmenard

Préavis d'un mois refusé (rsa)

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, seule, avec deux enfants en très bas âge.(nourrissons) Je veux partir de mon logement actuel car insalubre (...

38 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
feloxe

Travaux et loyer

Bonjour, rma locataire m'a demandée si je pouvais retirer les jours des travaux qui commencent du 30 Janvier au 11 Fevrier donc déduire ses jours sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
lolottevar

Contrat de loacation non respecté

Bonjour, Je loue mon studio de La Rochelle à un étudiant depuis septembre. J'ai mentionné dans le bail que je pouvais disposer éventuellement d...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aaa

Préavis d'un mois

Bonjour, J'ai été licencié fin mai 2011.Ayant retrouvé un emploi en juin 2011 avec une période d'essai de 7 mois (fini en janvier), j'ai envoyé un...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
yann2891

Changement de propriétaire.

Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement en novembre dernier. Celui -ci comporte deux garages fermés en enfilade. Le propriétaire à l'ép...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
marmenard

Préavis de un mois sans justificatif

Bonjour, J'ai reçu de mon locataire une rupture de bail avec un préavis de un mois, pour un changement de travail, mais dans son courrier il ne me...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
maylin27

Litige entre proprietaire et locataire

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de septembre!!! je vous raconte ma situation et vous me direz ce que vous en pensez!! 1) j'ai perdu les ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Pose d'un isolant par le locataire

Bonjour à toutes et à tous, Nous venons d'emménager (il y a quelques mois en fait) dans une charmante petite maison de ville, toute en colombages e...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BarbieTM

Recours apres état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dont je viens de faire l'état des lieux de sortie. Le locataire a laissé toutes les chevilles qui dépas...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
MLB42

Modification de contrat de location.

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison en location depuis 10 ans. Je souhaite proposer au locataire actuel de louer une pièce supplémentaire à la...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
rose

Peinture proprio ou locataire?

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Arrhes et contrat

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire me demande, pour une location saisonnière en mai, les arrhes avant de m'envoyer le contrat. Est-ce légal ? Je pensais qu'...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
evylar

Résiliation bail mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011. Malheureusement je...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
laviecestdure

Location dans le privé

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de louer un appartement par agence sachant que mon conjoint a un CDI depuis 3 ans et que moi je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Energizor

Ramonage sortie de bail

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté un appartement de location avec une facture de ramonage de moins d'un an et lors de ma restitution de caution, on m'...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
belmaati

Réduire un préavis

Bonjour, Je souhaite déménager. J'ai trouvé un autre logement, seulement mon préavis est de 3 mois, j'aimerai le réduire à 1 mais ma propriétaire ne...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
roucaou13010

Visite de l'appart avant réception de dédit

Bonjour, J'ai envoyé ma dédite en RAR le 23/01/2012 avec copie en lettre simple dans la boite aux lettres de ma propriétaire. Celle-ci m'indiquait...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
marmenard

Rupture du contrat pas le bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à fait une rupture de contrat de baille qui ce terminera au Mois de Juin. Il à fait les choses dans la légitime ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
salvatore34

Aide au logement

Bonjour, j'ai fait une demande d'aide logement en debut decembre 2011,et on m'a envoyer l'attestation de loyer a faire remplir par le proprietaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*guss*

Surloyer

Bonjour, La société HLM me taxe d'un surloyer à partir du 01/01/12 alors que ma fille majeur habite encore avec moi. Elle déclare ces revenus mais ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
chris
Résultats 37501 - 37550 sur un total de 43 988