Les discussions
Réserves à l'état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon logement non meublé il y a quelques jours. Sur cet état des lieux, rien de particulier n'a ...
Louer ou acheter, dans ce cas???
Bonjour a tous, voila je vous explique un peu ma situation. J'ai trouvé un appartement type T2 de 45m2 au 4ème etages sur 5 avec ascenseur dans une be...
Locataire et régul charges ?
RésoluBonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...
Accompte pour réservation d'un meublé?
Bonjour, nous venons de trouver de nouveaux locataires pour notre meublé mais ils n arrivent que mi-mars. Puis je encaisser un premier loyer ou un d...
Charges locatives
Bonjour, En début d'année 2011 je reçois de la part de l'agence immobilière la révision des charges locatives. Je dois 70 euros en plus, et mes char...
Litige avec mon proprio
Bonjour, voila j'ai des problème avec mon proprio et j'aimerais savoir quel droit j'ai voila bientôt 4 mois que je suis la ba et depuis j'ai p...
Probleme de chauffage
Bonjour, nous avons un appartement 35m² j aimerais savoir combien de radiateur nous devrions trouve de ce logement et pour un radiateur combien de ...
Photos
Bonsoir, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est en location, Mes locataires partent dans 3 mois. La question: Je voudr...
Restitution de caution / régul charges
Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai quitté un appartement le 07 novembre 2011.Un état des lieux de sortie a était effectué par un expe...
Ma proprio veut me faire decaler mon preavis
Bonjour, j'ai poster mon preavis de départ avant le 15 janvier , le facteur a voulu remettre le recommander le 14 janvier mais il n'a pas pu car l...
Quotient familial
Bonjour, mon quotient familial est de 87euros, qu'est ce que ça veut dire? je vais avoir beaucoup d'apl au pas?
Location pas chère
FerméBonjour a tous, je me demande si vos mieux etre propriètaire ou locataire en 2012 tout simplement?? Merci pour vos réponses.
Facture locataire à payer oui ou non
Bonjour, Mon locataire bloqué à l'extérieur de son appartement a fait intervenir un serrurier(forfait week end:120 euros).Serrure changée+41€.Il m'...
Caution payée pour un tiers
Bonjour, J'ai réglé la caution de l'appartement qu'à loué mon ex-épouse lors de notre divorce en 2005 directement à son propriétaire par chèque mais...
Justificatifs demandés par le bailleur
Bonjour, j'aimerais savoir quelles piècesjustificatives le propriétaire est-il en droit de demander à son locataire, lorsque celui-ci lui a envoyé u...
Droits du locataire
Bonjour, j'ai emmenager dans un apartement neuf , il y a 4 ans, depuis étant fumeuse, les papiers du murs ont jaunis, est ce une obligation de les rem...
Louer à son concubin?
bonjour, Actuellement étudiante j'aimerais rejoindre mon amis qui lui est propriétaire de son appartement. J'aurais aimé savoir s'il était possib...
Location meublée à résilier
Bonjour, Je veux résilier mon bail de location-meublee, j'envoie ma lettre le 15 du mois de février, devrai-je payer mon loyer jusqu'à la fin du moi...
Copie du bail
Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière un local commercial . Le bail de 9 ans étant arrivé a échéance ,l'agent immobilière a ...
Travaux sur le ravalement de ma location
Bonjour, Je suis en location dans une maison individuelle. Mon propriétaire a décidé de refaire le ravalement complet de la maison. Celui-ci...
Préavis réduit suite 3è dégât des eaux ?
Bonjour, J'ai emménagé il y a 1 an dans un logement qui venait d'être entièrement refait. Seulement 1 mois après, je déclarais mon 1er dégât des ea...
Rétroactivité apl , recours?
Bonjour, Je me suis installé dans mon logement le 1er septembre 2011, je suis étudiante et les bourses m'ont été refusé. Ma propriétaire est part...
Problème avec propriétaire
Bonjour, ma situation est un peu compliqué, je loue une maison depuis plus d'un an et demi, et ayant eu un enfant mon ami et moi avons décidé de cha...
Clause du bail retirée
Bonjour, Locataire, lorsque je signe le bail il y deux an, une clause a été rajouté, disant que si je fais les papiers peints de l'appartement 63...
Préavis de location en retard !!!
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un préavis de 3mois a donné à mon propriétaire pour pouvoir quitter mon logement, mais mon bail se termine le 07/...
Vinyl abimé lors de la sortie des lieux
RésoluBonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...
Dossier de logement refusé
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 6 ans mon mari a une entreprise d'acastillage qui marche très bien on a 2 enfants cause de dècès dans ...
Conditions de résiliation par le bailleur
Bonjour, Mon père possède un appartement à Paris qu'il loue meublé (bail d'1an). Le contrat va d'Avril à Avril. Je viens juste d'apprendre que j'a...
Expulser
Bonjour, l'indivision a laissé s'installer depuis plusieurs années l'un d'entre nous dans une maison de l'indivision (indivision à part égale )Aujourd...
Gros probleme d'humidité
Bonjour, je suis locataire d'un appartement en maison sa fait 1an et demi que nous habitons la bas et quand nous sommes arrivé dans l'appartement no...
Frais sur chèques impayés / frais bancaires
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un courrier de mon agence immobilière qui me demande de lui régler les sommes correspondantes à des ...
Qui doit isolés les tuyaux.
RésoluBonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...
Dégât des eaux en colocation non meublée
Bonjour, Voilà la situation : Je suis en colocation avec trois autres personnes dans un appartement non meublé avec des baux individuels et trois...
Garant
Bonjour, j'aimerais savoir si le F L U se porte garant et pour combien de temps? Merci
Aide logement?
Bonjour, j'ai 18 ans , je n'ai pas de ressources et je voudrai un studio ,sachant que jhabite chez ma grand mére et qu'elle ne peut pas me garder d'...
Caution locapass
Bonjour, le locapass astria me réclame 6 ans apres le depot de garantie de mon ancien appartement car effectivement mon bailleur a verse ce depot su...
Préavis hlm pour logement conventionné apl
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la durée du préavis lorsque l'on quitte un logement social HLM pour un logement conventionné (possibilité apl...
Locataire sans bail n y étas des lieux
Bonjour, je suis locataire de puis 6 ans dans le logement que je loue ;mais je n ai pas eu debaye de signé et orale et ni étas des lieux je me dem...
Aide au logement ?
Bonjour, Voila j'habite chez ma grand mére depuis peu et j'aimerai avoir un petit studio ou un appartement, j'ai bientot 19 ans et je n'est que le ...
Résiliation bail par propriétaire
Bonjour, Le 21 novembre 2011, mon propriétaire m'a signifié par lettre AR qu'il allait vendre l'appartement que j'occupe et qu'il me donnait 6 moi...
Canalisation qui a pété
Bonjour, La machine à laver se trouve dans la garage non accolé à la maison. On n'a aucune arrivée d'eau pour une machine à laver ou un lave vais...
Droits et devoirs des proprietaires et locata
RésoluBonjour, je loue actuelement un appartement haut de villa depuis novembre 2004.J ai signe un bail sans duree specifiee,mon proprietaire divorce et v...
Récupération d'un chèque de caution d'un mois
Bonjour, je dois rendre mon logement le 19 février 2012. dois-je le loyer du mois entier ou seulement du 1er au 19 février? Le propriétaire peut-...
Caution
Bonjour, J'ai quitter le logement que je louais le vendredi 25 novembre 2011, donc j'ai donné mon pré-avis au mois d'août. Cela fait donc maintena...
Conseils sur une location
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une residence privée gérer par une agence. Depuis 10 jours ma résidence se retrouve privée d'eau a ...
Que faire en cas de deces du locataire?
Bonjour, Voilà mon père est mort depuis 6ans et le proprietaire de l'appartement qu'il occupait, n'a pas été mis au courant. Qu'est ce que je risque...
Détail des charges locatives
Bonjour, Locataire depuis 2 ans d'un appartement, je paie tous les mois 18€ de provision de charges. Passant par une agence, ils sont incapables (...
Qui est responsable de quoi
Bonjour, je loue une maison depuis 1an et demi j'aimerais savoir de quoi le propriétaire est responsable exactement car je m'aperçois que en fait il...
Recherche
Bonjour, J'ai fait une demande de logement ac solendi é je voudrais savoir si y'a des F3/f4 disponible en region parisienne en ce moment j'attend ...
Renseignement
Bonjour, ou faut il que je me renseigne car j ai des probleme d isolation j en ai parler a ma propriaipaire mes je aucune reponse de sa part et je p...