Contestation état des lieux sortant
Bonjour, J'ai quitté il y a 2 mois un entrepôt et mon ancien propriétaire veut me retenir sur ma caution une participation à la moitié pour la pos...
Bonjour, J'ai quitté il y a 2 mois un entrepôt et mon ancien propriétaire veut me retenir sur ma caution une participation à la moitié pour la pos...
Bonjour, j'aimerai savoir,une fois mon fils de 21ans quittera diffinalement mon logement,conbien j'aurai de loyer a régler,merci d'avoir la gentile...
Bonjour, un proprietaire et moi sommes d'accord pour louer un appartement pour 18 mois. a-t-on le droit de le faire alors qu'il y a d'habitude que d...
Bonjour, Voici mon souci, je ne sais pas quoi faire : Je loue un appartement depuis presque 10 ans, jamais de souci avec la propriétaire. Hier ...
Bonjour, J'ai loué une location de vacances dans le sud de la france à un propriétaire Allemand. Pour raisons personnelles, je ne pourrais pas me...
Bonjour, notre fils vient de trouver une maison en location .Les propriétaires demandent une caution solidaire ,copies des impôts ,copies des bulletin...
Bonjour, je loue un meublé dont le bail se termine le 30 septembre 2012. N'étant pas satisfait de mon locataire, je souhaite arreter le bail à ter...
Bonjour, Nous devions louer un appartement, toutefois et entre temps, mon mari s'est fait hospitaliser et licencier. Nous n'avions rien signé, pas ...
Bonjour, je me permets de vous ecrire car j'ai une question : en effet mon compagnon a fait une lettre de preavis à 3 mois pour quitter son logeme...
Bonjour, Je me permet de vous envoyer ceci car en effet nous sommes locataires depuis septembre 2011 d'une maison dont la douche et les toilettes s...
Bonjour, je voulais savoir en tant que proprétaire, peut-on annuler une réservation de location qui a été faite par écrit et signé pour un locataire...
Bonjour, Je souhaite prendre une location saisonnière et le loueur me dit que je dois lui payer un acompte avant de m'envoyer un quelconque descrip...
Bonjour, J'ai une locataire qui vient aujourd'hui de commencer son demenagement pour mon plus grand bonheur. La CAF vient de m'envoyer un avis qu'i...
Bonjour, je vais quitter mon logement que j'habite depuis 14 ans. j'ai cru comprendre que passer un certain delais (10 ans je crois) le propriétaire...
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans , je n'ai aucun problème avec mon proprietaire mais je souhaiterai savoir une chose . Ma terrasse est expos...
Bonjour, j'ai eu une demande d'assignation au TI pour demande d'expulsion suite a plus de 4000 euros de loyer impayé pour un appart géré par une soc...
Bonjour, Merci à tous qui m'ont répondu, mais j'ai une question comme je suis nouvelle sur Forum, je voudrais savoir comment lire les autres messa...
Bonjour, moi perso cetait ecrit en tout petit dans bail que la prorietaire pouvait me reclamer cette somme sans prix, rien et un jour prelevmenet a...
Bonjour, Je viens de m'installer avec ma copine qui a 2 enfants. Nous souhaitons nous séparer mais en bon terme. C'est moi qui va partir et je sou...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je peux bénéficier du préavis d'un mois. J'ai occupé un poste de vendeuse en cdd durant un mois jusqu'au 4 mars...
Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...
Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...
Bonjour, proprietaire d'un appartement acquis dans le cadre d'un programmme de robien, j'en ai confie la gestion dans le cadre d'un mandat a une age...
Bonjour, nous venons de quitter une maison que nous avion en location depuis 6 ans, état des lieux fait par l'office notarial qui s'occupait d...
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail mais je ne sais pas si j'ai le droit à un préavis de 1 mois. J'étais en CDD jusque fin décembre. j'ai tr...
Bonjour, Mon contrat CDD s'est terminé le 13 janvier 2012. Notre organisme de 1% logement nous a contacté la semaine dernière et nous propose un...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si ma résiliation est réduite à 1 mois dans mon cas: J'ai eu une rupture conventionnelle de mon ancien emploi le 3...
Bonjour, Je n'arrive plus depuis quelques jours à ouvrir ma boite aux lettres. Je suis locataire dans une résidence sécurisée et j'ai donc contact...
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...
Bonjour, J'ai donné mon accord pour que ma locataire perçoive directement les aides au logement auprès de la CAF lors de la signature du droit a...
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement en ménage mais je projette de partir donc je cherche une solution pour avoir un logement mais je suis...
Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour louer un appartement sans garant car personne de ma famille ou de mes amis peuvent le faire,je suis...
Bonjour, J'ai eu cette hiver des fuites qui sont apparues après la période de gel de cette année, la chaudière avait été mise en marche avant cett...
Bonjour, jhabite dans mon appartement depuis une année deja. Nous avons de grave problème de moissisure et d'humidité. ( L'appartement n'est pas bien...
Bonjour, ma mere a vendu sa maison a ma soeur ,ma soeur lui a fait un bail et lui a loue pour quelle continue a rester dans sa maison. maintenant elll...
Bonjour, J'ai construit une terrasse auto portée en bois d'environ 40m2, elle se trouve à un peu plus de deux mètres du sol. Cette terrasse repose s...
Bonjour, Après 4 ans d'ancienneté de demande,je viens d'avoir enfin l' appel d'un bailleur social me disant que ma demande de logement social a ét...
Bonjour, mon fils a un logement sur niort , il part en stage 2 mois sur bordeaux puis reviens chez nous pour deux mois en charente , lorsque l'on a ...
Bonjour, J'aimerai savoir combien de mois le bailleur droit donner selon la loi et si il y a obligation de le donner par courier avec accusé ...
Bonsoir, Peut-on résilier un bail d'habitation pour motifs légitimes et sérieux avant la fin du bail ? Merci
Bonjour, cas particulier et je ne sais pas où me situer? gérante de mon pressing j'ai du arrêter mon activiter brutalement pour raison de santé (op...
Bonjour, je dois donner la dédite pour le bail de mon appartement il me semblait qu il y avait eu des changements que ça passait de trois mois à de...
Bonjour, Je souhaite louer une location estivale l'été prochain en bord de mer pour 3 semaines. Le propriétaire exige que je lui paie, pour la ...
Bonjour, merci de me renseigner quant à l'état des lieux de sortie, il devait être fait hier le 10 avril et la propriétaire voulait récupérer ses...
Bonjour, j'ai souscrit il y quelques années lors de l'entrée d'une locataire une assurance pass-GRL auprès de SOLLY-AZAR. Cotisations à jour. Ayant un...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec chaudière/chauffe-eau individuel au gaz. Je paye mon loyer + 70€ de provisions sur charges tous les...
Bonjour, Je dois prendre un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon locataire, qui a pris soin de refaire ma maison. ( casser une ...
Bonjour, mon bailleur propriétaire me demande de payer un droit au bail annuellement . Je loue directement avec lui. Je voudrai savoir si c'est normal...
Bonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.