Les discussions

Indexation du loyer

Bonjour, j'en emménagé le 1er mai 2010 (indice du bail au 4ème trimestre 2009). l'an dernier, mon propriétaire ne m'a volontairement pas reindexé m...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jbouv55151

A l'aide resiliation bail

Bonjour, j'ai un appartement debut du bail 1 12 2010 je voudrais le louer à mon fils debut septembre 2012 est ce possible et que dois je faire

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Foyer

Preavis cause maladie

Bonjour, depuis décembre (4mois) la vmc ne fonctionne plus, le propriétaire ne veux pas la changer, j'ai de l'eczema sur tout le corps. Les murs d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Foyer

Locataire sans bail

Bonjour, Voici la situation qui dure depuis plusieurs mois. Un locataire dans notre copropriété est arrivé fin d'année dernière et a donné son pré...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
jmwurth

Refus garant

Bonjour, aujourd'hui je cherche à louer un appartement pour moi et mes deux enfants. Avec un salaire net de 1400€, une APL de 270€ (d'après une simu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
ulyssesourd

Problème porte. qui doit payer ?

Bonjour, Ce qui est montré avec la flèche sur cette photo http://nimga.fr/m/XoaEG.jpg ne sort plus. On a démonté et c'est bloqué, il faut forcer p...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
*guss*

Récupérer une caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 15.01.08, état des lieux: RAS donc la totalité de la caution devait nous être remise. Aujourd'hui, 12.03....

45 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mel

Retrait sur caution

Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire a gardé une partie de ma caution pour payer le service des ordures. A t il le droit sachant que je versai 50 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
NATHDAV

Bail de 3 ans soumis à préavis

Bonjour, J'étais locataire d'un logement non meublé que j'ai quitté fin février. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d'une du...

italo25

Auto entrepeneur et cdi contre cdi et cdi

Bonjour, Je vous explique, Mon ami est auto entrepreneur dans le bâtiment et sa société existe depuis plus de 3 ans. Moi je suis fonctionnaire t...

magnus83

Organisme hlm ne veut pas rendre la caution

Bonjour, ma petite soeur devait emménager en novembre dans un hlm neuf, ensuite les travaux n'étant pas fini cela est asse a février, puis fin mai ell...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
maylin27

Préavis d'un mois pour reprise d'entreprise ?

Bonjour, Je loue actuellement un logement en Gironde. Je suis demandeur d'emploi et mon projet est de reprendre une entreprise à 150 km de mon log...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
maylin27

Cautionaire

Bonjour, je voudrai savoir mon frere me demande d etre cautionaire est les parents de son copain ce porte garant il me demande a moi 3 fiche de sala...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
marmenard

Entre agence et proprio

Résolu

Bonjour, nous sommes un jeune couple locataire, notre bail arrivant à expiration dans trois mois, nous souhaitions en profiter pour changer de logem...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
samuel21

Probleme cheque de caution

Bonjour, s'il l'etat des lieu et correcte mais qu'il y a eu admettons un degat des eaux du voisin du dessus mais qu'on est pas au courant as t-on ...

katia

Augmentation des charges suite a un enfant

Bonjour, Voila je viens de donner mon préavis de 3mois a mon propriétaire et du coups celui ci me demande 250 euros de charge supplémentaire sur l...

marmenard

Avenant au bail d'habitation

Bonjour, Je dois ,faire un avenant au bail d'habitation concernant l'ajout d'une chambre de service. Auriez-vous un modèle specifique? Merci d'ava...

Paris.

Rupture bail

Résolu

Bonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Foyer

Comment résilier un bail non résiliable ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...

30 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
susan

"propriétaire bailleur"

Bonjour, Pouvez vous me renseigner ? Nous avons un propriétaire qui loue son appartement, mais ce propriétaire continue à utiliser les partie commun...

Probator

Frais d'agence pour location

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, ainsi j'ai trouvé une annonce de particulier pour un appartement, je la contacte directement et me donne ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
choubaka

Question par rapport a un deced

Bonjour, je connais une personne qui louai un logement depuis plus d'un an elle et decede au mois de janvier et le propriétaire demande des charges an...

qtr

Ca commence mal ! magouilles ou ?

Résolu

Bonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
CLAVAL54

Je pais mais elle ne regle pas...

Résolu

Bonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...

Mamandesesperee

Remboursement frais de fuel suite depart

Bonjour, J' ai quitté mon ancien logement en location en decembre 2011. je l' occupais depuis Juillet C 'était un pavillon chauffé au chauffage...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
ulyssesourd

Intérompre un bail pour raison de santé

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
fanny

Préavis de fin de bail

Bonjour, quand on as louer notre appartement, seul mon mari travaillé puis moi j'ai trouvé du travail. Je suis assistante maternelle et j'ai en acc...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
fanny

Litige avec une agence immobilière.

Bonjour, Je vous écris car mon conjoint et moi sommes dans une situation délicate. Il y a maintenant deux mois, nous quittions un appartement pou...

marmenard

Reclamation ordures ménagéres

Mon proprio me réclame la taxe d'ordure ménagére de 2010 dois je payer celle ci alors qu'il ne m'a pas sollicité ceytte année là pour le réglement .V...

mamenard

Rendre mon logement

Résolu

Bonjour, je suis au chomage je touche les ASS ai-je le droit a un mois pour démenager

*guss*

Logement et transfert

Bonjour les demande de transfert de logement vont ils plus vite qu'une simple demande vue que j'habite un hlm un t4 appartement mais je voudrais un t4...

kaguy

Avenant forcé

Bonjour, Je suis entré dans mon nouveau logement il y a près de 2 mois, le contrat de location ainsi que l'état des lieux ont été fait et signé da...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Ryuto

Non renouvellement bail meuble

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meuble depuis le 01/07/2011. Je ne souhaite pas renouveller ce bail meuble.Le delai d envoi du recommande du preav...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marmenard

Renouvellement de bail + nouveau logement

Bonjour, je me suis porté garant pour un ami. le bail était d'un an renouvelable (donc mon engagement de caution et reconduit chaque année). ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
maylin27

Reprise d'un appartement par propriétaire

Bonjour, j'ai loué mon appartement par l'intermédiaire d'une agence, et le locataire résilie son bail avant terme, en respectant le préavis. j'aime...

maylin27

Préavis loyer

Bonjour, Comment obliger le locataire à faire 3 mois de préavis, y a t il un modèle de courrier, quelles sont les administrations compétantes. Merc...

marionnette30

Préavis d'un mois ou de trois mois ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement que je loue 280€ par mois. Le locataire déplore le manque d'isolation et souhaite déménager. Il m'...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
damginette

Remboursement dépot de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 09 janvier 12 après l'avoir occupé pendant 10 ans. Sachant que le délai pour le remboursement du dépot de g...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marmenard

Facture d'eau en plus des charges

Bonjour, je loue un appartement depuis janvier 2012 pour 1000 euros et 80 euros de provisions de charges. l'agence qui me loue cet appartement vie...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Preavis un mois ou trois mois

Bonjour, je suis locataire d une maison depuis moins de deux mois et je souhaite partir ai je droit a un preavis d un mois

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
00lina00

Problème de caution

Bonjour, je suis actuellement en litge pr rappot à mon ancien proprietaire. Ce dernier a retiré 500€ de ma caution pour un achat de meuble electrome...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
touki82

Maison mal isolée

Bonjour, je suis en location d'une maison, et elle est très mal isolé. Je mets du chauffage, mais rien à faire la température à du mal à augmenter, ...

v

Dépassement dépôt de garantie?

Bonjour, J'aurais simplement voulu savoir s'il été possible que l'on dépasse la somme du dépôt de garantie si les travaux que mon propriétaire doi...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marie

Loyer et charge de copropriete

Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre 2011, le loyer s'élève à 620 euros sans les charges et 690 avec, notifier sur le bail. Quand j'a...

Bladecam

Surface habitable réelle non conforme au bail

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir quelles pièces doivent être prisent en compte (ou pas) pour le calcul d'une surface d'un appartem...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
syljeh

Charge double

Bonjour, voila aujourd hui j ai resu une lettre de l agence disant que je devait paye 15 euros et le mois prochain sa passe a 29 euros et t il nor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marmenard

Mon propriétaire à jeter mes affaires urgent

Bonjour, étant un jeune étudiant sur la région parisienne je résidais dans un petit studio. N'ayant pas réglé le mois précèdent j'ai accumulé 1mois et...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
maylin27

Préavis

Bonjour, Je souhaiterai quitter le logement que je loue pour me rapprocher du travail que je viens de trouver. Mon dernier contrat a pris fin le 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marionnette30

Nettoyage des plafonds d'une location

Bonjour, J'ai loué récemment un appartement pendant un an, et je l'ai rendu il y a peu. Ayant était hospitalisé en urgence une semaine avant ...

19 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
eikichi.onizuka

Les provisions sur charges

Bonjour, Nous sommes locataires d'un pavillon depuis le 14 nov. 2009. Lors de la signature du bail, nous avons demandé à la secrétaire s'il était po...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
marmenard
Résultats 37501 - 37550 sur un total de 44 929