Problème de cave "squattée" à l'état des lieux

Nico35830 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - Modifié par Nico35830 le 18/12/2012 à 15:23
 Margarette - 18 déc. 2012 à 16:32
Bonjour,

je viens de rendre un appartement, qui était accompagné d'une cave, que j'ai loué pendant trois ans.

A l'état des lieux d'entré on ne m'a pas fait visiter la cave mais juste fourni une clef de cadena censée ouvrir la porte (de ce fait sur l'état des lieux il est juste indiqué qu'il y a une cave mais il n'est pas informé dans quel état elle est, ni de son emplacement, il y a juste un "blanc").

Puis à l'état des lieux de sortie de l'appartement on fait la visite de la cave (avec la même personne qu'à l'état des lieux d'entré) et là on se rend compte que la cave est squattée par une personne tiers qui y a mis son propre cadena, donc on ne connait pas l'état réel de la cave. L'agence qui nous a fait l'état des lieux doit contacter le propriétaire pour savoir ce qu'il en est.

J'aimerais donc savoir quels sont mes droits et si le propriétaire peut me reprocher l'état actuel de la cave ou si l'entière rénovation est à mes frais ou à ceux du propriétaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

2 réponses

vous aviez la jouissance et l'entretien de la cave, l'agence peut demander un debarassage et la pose d'un nouveau cadenas a vos frais.
mais je pense qu'elle va essayer a l'amiable de trouver le "squatteur" et lui demander de débarrasser ses affaires!


cordialement.
0
Il est quand même dommage de ne pas avoir visité la cave a l'EDL d'entrée et de ne pas l'avoir utilisé durant votre bail, surtout que votre loyer devait en tenir compte
0