Changement de logement, il m'impose 9 mois
dadoow
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur contrat de location meublée, il me dit que la durée de mon bail devra être au minimum neuf mois. Sauf si je trouve un nouveau locataire.
Si je comprend bien, il m'impose 9 mois... ce qui me mène à louer l'appartement jusqu'à la mi-août.
Dans les condition du contrat il est écrit :
"Il (le bail ndlr) peut être consenti pour une durée de NEUF MOIS lorsque le locataire est étudiant, pour coincider avec la durée de l'année universitaire.
Que dois-je en conclure? Car la fin de l'année universitaire est au mois de juin et donc les neuf mois indique bien la durée universitaire qui s'étend de septembre à juin.
Merci de votre attention.
Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur contrat de location meublée, il me dit que la durée de mon bail devra être au minimum neuf mois. Sauf si je trouve un nouveau locataire.
Si je comprend bien, il m'impose 9 mois... ce qui me mène à louer l'appartement jusqu'à la mi-août.
Dans les condition du contrat il est écrit :
"Il (le bail ndlr) peut être consenti pour une durée de NEUF MOIS lorsque le locataire est étudiant, pour coincider avec la durée de l'année universitaire.
Que dois-je en conclure? Car la fin de l'année universitaire est au mois de juin et donc les neuf mois indique bien la durée universitaire qui s'étend de septembre à juin.
Merci de votre attention.
A voir également:
- Peut-on imposer une durée de location
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide