Les discussions

Quittance de loyer

Bonjour, JE souhaite louer une maison par une agence.celle ci me demande deux quittance de loyer d'ou je suis actuellement mais problème j'ai des l...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bailleurx

J'ai reçu 2 taxes d'habitation 2012

Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Je m'étais déjà interrogée à ce sujet sur le forum. Je suis locataire. Au 1er janvier 2012, j...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Angela54

Acte de caution solidaire

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer un contrat de location, la durée du bail est prévue pour 3 ans. Pour ma part, je me porte caution solidaire. Dans ...

rodnay

Problème de chaudière fioul différent avec mon proprio

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bonne endroit veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas ... Je vous explique le soucis , je suis depui...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
jenaimarre24

Se porter garant/particulier à particulier

Résolu

Bonjour, Comme mes parents ont un salaire insuffisant, je pense que je serai obligé de trouver une personne qui se porte garante pour moi mais pas...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
korben21

Résiliation d'un bail apres 3 années de location

Bonjour, J'ai envoyé à mon propriétaire un recommandé avec accusé de réception pour lui signaler le renom de mon bail dans 3 mois. Il n'est pas all...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
witness

Vivre en appartement avec des enfants

Bonjour, la voisine d'en dessous se plains du bruit fait par mes enfants de 1, 3 et 5 ans chez nous (le logement que je loue). Elle menace de se pl...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
feloxe

Vieille parabole

Bonjour, A notre arrivé dans notre location il y a 5 ans il y avait une parabole HS qui a bien était noté sur l'état des lieux parabole HS mon mari ...

maylin27

Bonjour, peux ton louer un logement en étant pas a jour dans les loyer ou je suis actuellement?

maylin27

Loyer jamais augmenté

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire veut reprendre son logement pour y vivre celui ci n'a jamais augmenter mon loyer depuis 5 ans a t il le droit de me deman...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
clik

Ramonage

Bonjour, j'ai un locataire, le ramonage vient d'être effectué, il est à la charge de qui? propirétaire ou locataire merci photomamie

domdo76

Preavis de 1 mois

Bonjour, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle de mon contrat de travail,par la suite je souhaiterai savoir si j ai le droit à 1 mois de ...

maylin27

Charges ordures ménagères aux locataires

Bonjour, Je loue actuellement ma maison par agence, les charges des ordures ménagères que me reverse l'agence et de 15 euros /mois. je souhaitera...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
petitange30

Cosignataire poursuivie

Bonjour, jai cosigner un bail (appartement) pour mon garçon.il as briser des fenetres dans lentrer de limmeuble causant 5000$ de dommages.il nest pas ...

ns

Indice du logement

Bonjour, au mois de juin je n'ai recus aucune augmentation du loyer sachant que sur mon bail est marquer 4 trimestrenous pension a se jour que l'ind...

ns

Location saisonnière

Bonjour, Dans le cas d'une location saisonnière d'une semaine, le loueur peut-il demander une caution (dépôt de garantie) trois mois avant la loca...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Quentin Homeloc

Choses au clair sur le montant du loyer

Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir, car j'entend de tout et je suis novice dans le milieu... : à partir du moment où le propriétaire demande à ce q...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
pégase64

Reprise d'un bien en location

Bonjour, Nous venons de mettre notre maison en location par un bail de 3 ans biensûr car une opportunité professionnelle s'est présentée. Nous avon...

maylin27

Chèque de caution

Bonjour, Je devais louer un appartement suite a plusieurs contact avec le propriétaire il me demande de lui envoyer un chèque de caution pour réserv...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
mismoustik

Fuite d'eau

Bonjour, je suis locataire d'une maison. une fuite d'eau vient de se produire sous l'évier cuisine apparemment sur un tuyau en métal d'arrivée d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jmp59

Double vitrage

Bonjour, je suis locataire et je ne sais pas si les portes et feunêtres doivent être a double vitrage ,car actuellement elles laissent sortir de la ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Paris...

Préavis et rupture de bail par propriétaire

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé un Recommandé pour rompre le bail, en respectant le préavis de 6 mois, j'ai vu que je pouvais quitter mon loge...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Calibarette

Appartement squatté impossible d'emménager

Bonjour, Un appartement nous a été attribué le 23/10/12 par le biais de la préfecture. Nous devions signer le bail après la mise en état des lieux...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit au préavis réduit en cas de changement d'emploi

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d'un changement d'emploi volontaire (demission puis signature d'un nouveau contrat dans un autre pays) la ré...

feloxe

Ma location est mise en vente......!

Résolu

Bonjour, Les heritiers veulent vendre l'appart que j'occupe depuis 17 ans, j'ai 65 ans, j'entretiens correctement les lieux, paie loyer et charges r...

Bidule2012

Rétractation de préavis à l'oral

Bonjour, Nous avons donné notre préavis de 3 mois que nous avons annulé d'un commun accord avec le propriétaire oralement. Est ce que nous pouvons ...

elfe6884

Un preavis ecourté.

Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans une maison situé dns un quartier ou la délinquance est prédominante. J'ai été victime d'un cambriolage...

ja81

Irl au 1er décembre

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre quel IRL doit être mentionné sur un Bail locatif vide, qui va être rédigé au 1 er décembre 2012. Merci Cordialemen...

dilwenne52

Bonjour, mon locataire à effectuer des travaux d éléctricité et me demande de le embourser il a fait cela sans me prevenir quel sont mes droits

bailleurx

Locataires qui paient pas

Bonjour, j ai un locataire qui nous paye plus le loyer du coup je ne peu plus payer mon crédit immobilier !!!!!!!j ai découvert qui ne sont pas a leur...

feloxe

Bonjour, j'ai loué un logement inchauffable, car sans isolation.Le diagnostic de performance énergétique ne m'a pas été remis lors de la signature du ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
maylin27

Delai de temps

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, et des travaux dus à l'usure sont à réaliser , et le propriétaire a reçu le devis du réparateur engagé ...

maylin27

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je donne mon préavis pour résilier mon bail car je viens d'être embauchée à temps plein par mon nouvel employeur. Ce n'est pas mon premier ...

maylin27

Non restitution du depot de garantie

Bonjour, Sur mon état des lieux de sortie était noté : traces sur les murs, meuble manquant (location non meublée) ...etc Les propriétaires avaient ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
maylin27

Treve hivernale pour une location courte type gite rural

Bonjour, Je suis mandataire pour le propriétaire handicappé d'un petit appartement loué en mode "Gîtes", meublé et garni. Une personne semble intére...

zackoo

Préavis d'un mois

Bonjour, Mon mari et moi même louons une maison. Mon mari travaille et moi je touche le rsa activité depuis un an. Est -ce que le préavis d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sarah2012

Caution - relevé de compteur d'eau

Bonjour à tous et merci pour pour contributions sur ce forum très enrichissant. Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest. Voilà mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
marmenard

A propos de ma caution

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai rendue mon appartement le 7 Novembre 2012, lors de mon état j'ai laissais 4 traces de colles sur le mur que je n'arrivais pas...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Alexandra_086

Calcul du loyer

Bonjour, je vais louer un appartement en loi Scellier en zone A bis, soit 22.08 € du m2; mon appart fait 73 m2 en loi carrez + 11M2 en surfaces m...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Entretien chaudière fioul

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 3 ans dans une maison avec chauffage au fioul. Au mois d'août 2009, nous avons reçu de notre propriétaire la fac...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Louer un appartement sans "gros" salaire

Bonjour, je suis en CDI et je gagne 1100€ par mois. je suis sans logement depuis 1 mois. je n'ai personne de mon entourage qui peux se porter ga...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Paiement de l installation du comteur d eau

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer l'installation du compteur d'eau de l'appartement neuf que je vais lui louer en a t il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx

Préavis de bail à 1 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaitons déménager. Il est en accident du travail depuis plus de 6 mois et je suis inscrite en tant que deman...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Dodie2190

Effraction par petit ami

Bonjour, Voilà j'ai louer un logement il y'a huit mois , mon propriétaire est très gentil mais il se mêle trop de ma vie privée , il raconte to...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Hlm - refus d'attribution

Bonjour, Je suis actuellement hébergé avec ma fille par mon ex conjoint qui a donné congé de son appartement (HLM). N'étant pas titulaire du bai...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Foyer

Restitution de caution / détartrage cumulus

Bonjour, J'ai loué un appartement de Janvier à Septembre. Le propriétaire a restitué la caution avec une retenue de 100€ pour le détartrage du cha...

maylin27

Un gros geste frauduleux

Bonjour, voilà je vous explique mon problème , j ai fais une location d un logement en 2006 mon propriétaire m aurais souscris à l époque une garantie...

feloxe

Dois-je payer l'entretien de la chaudiere

Bonjour, j'ai louer par l'agence adresse fnaim une maison au mois de mai 2012 et il m'ont dit que je devais payer l'entretien de la chaudiere qui de...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bulou

Teom à payer par le locataire

Bonjour, De quel délai le locataire dispose pr régler cette taxe ?

marmenard

Obligationcontrat d,'entretien chauffe eau electrique

Bonjour, l'agence immobiliere m a demande de souscrire un contrat d entretien pour le ballon d'eau chaude electrique dans un appartement tout neuf(c...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
titanette
Résultats 35151 - 35200 sur un total de 45 003