Les discussions

Remboursement de caution

Bonjour, aucun états des lieux avant et après mon séjour de vacance on nous réclame de l'argent pour frais de ménage ou nous remboursement de la cau...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
choubaka

Paiement loyer après fin préavis

Bonjour, Mon mari et moi avons donné notre préavis a l'agence le 29/05/12, le préavis se fini donc aujourd'hui et avons fait par la même occasion ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
choubaka

Mon proprietaire ne fait pas les travaux

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 12ans dans le meme immeuble prive, j'ai fait la demande de me faire les travaux de la cuisine car les ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
locataire

Puces de plancher

Bonjour, j'ai moi aussi des puces de plancher, j'ai essayé tout les produits très fort,tel que la javel, l'ammoniaque et même le vinaigre blanc,mais...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
flo

Travaux non effectues par proprio

Bonjour, Ns sommes rentrer dans notre maison le 15/05. Sur l etat des lieux il est bien specifié que les travaux qui restent a faire seront bien fai...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Demande garant et 3x le loyer...

 Résolu

Bonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
sandrinana

Litige avec locataire, agence.

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je viens d'apprendre par l' agence immobilière hier que mon locataire avait quitté les lieux le 31/07/2012, al...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Valenchantée

Agence immobilière et frais.

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, pour ce faire je penses aller voir une agence immobilière. Le fait d'ouvrir un dossier de demande consti...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Valenchantée

Litige avec ma proprietaire

Bonjour, j'ai loué un studio meublé pendant 8 mois, nous n'avons établi aucun état des lieux, ni à l'entrée ni à la sortie, nous n'avons pas non plu...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
savanna

Réservation d'un logement, bail anti-daté

Bonjour, voila j'ai emménagé dans un appartement loué à un particulier il y a environ trois mois. J'ai des doutes sur la légalité de certains points....

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
marmenard

Interdiction aux animaux

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location d'appartement a Madrid. J'aimerais acquerir un chiot. Or me contrale stipule l'interdiction ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
OUps

Résiliation bail habitation-auto entrepreneur

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le statut d'auto entrepreneur permet de réduire le délais de résiliation d'un bail d'habitation. En effet, je v...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
Valenchantée

Avis d'échéance foncia

 Résolu

Bonjour, Moi aussi je suis prélevée de cette somme. Avez-vous eu un remboursement suite à votre recommandé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Résiliation sans préavis contrat de location

Bonjour, je travaille actuellement sur Paris, une autre sociétée viens de me proposer un contrat CDD à partir de ce week end, mais voila il faut que...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Préavis d'un mois

Bonjour, Quel justificatif du pôle emploi je dois envoyer en recommandé a mon agence immobilière sachant que je suis intermittente du spectacle po...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Le jardin doit-il être en bon état à l'entrée

Bonjour, Je rentre dans un logement (maison) que j'ai louée le 1/09. J'ai constaté que le jardin n'avait pas été entretenu et que les arbres non tai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
BmV

Rensignement

Bonjour, Je suis maman de deux enfant je suis a la recherche d'un logement f2 je suis en complément libre choix d'activité ,je voudrais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
Energizor

Devis pour deduir une caution

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un logement que j ai recament recuperer les cles par mais locatoire avec plusieurs dégradations ayan fait un prés ét...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
endyk

Rsa et aucun garant

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une location. Je touche le RSA et n'es aucun garant. Existe t-il des organismes pour se porter ca...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
d'ici et d'ailleurs

Quittance de loyer

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment remplir la quittance mensuelle du fait que je perçois directement la CAF de mon locataire : dois je mettre le...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
d'ici et d'ailleurs

Caf qui se trnompe

Bonjour, J ai signer mon bail le 2 août j ai donner à caf ma nouvelle demande d apl qui a été traiter le 16. Je suis restée dans mon ancien logement j...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Azerty

Location "gratuite"... conséquences?

Bonjour, pour dépanner un ami dans le besoin, je voudrais lui louer mon appartement (je n'y habite pas), je lui fais contrat et quittance de loyer (av...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
Edylc

Avant signature d'un contrat de location

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer une maison, mais le propriétaire souhaite conserver une chambre pour stoker des meubles lui appartenant. Que...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
rouge garance

Provision sur charges après régularisation?

Bonjour, J'ai reçu un décompte sur charges qui montre que j'ai payé beaucoup trop. Mon propriétaire fait le mort et ne veut pas rembou...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
marmenard

Préavis de bail

Bonjour, je voudrais déménager pour me rapprocher de mon travail , vu le prix du carburant. est-ce que je peux donner 1 mois de préavis au lieu de 3...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27

Détail état des lieux, temps maximal travaux

Bonjour, Je me pose la question suivante : Sur mon état des lieux de sortie, un petit détail a été signalé (fenêtre qui ferme mal). Mon proprio...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, Nous devons quitter notre logement pour le 20/10/2012, et l'agence immobiliere ne veut pas faire l'etat des lieux avant, ils veulent just...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
marmenard

Locataire qui ne paie pas son loyer

Bonjour, Mon locataire est entré dans mon appartement meublé mi novembre, il a signé un bail allant jusqu'au 30 avril 2012, il refuse de me payer l...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Jamese Bond007

Litige:annulation bail avant entrée logement

Bonjour, Le 15 juillet 2012 j'ai signé un bail pour une location d'un logement. Date début de bail : 23 juillet. Le jour même, je fais plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27

Remplir sa quittance de loyer

Bonjour, je viens de louer une maison et mon proprio ma demandé de remplir sa quittance de loyer a sa place parce qu'il n'écrit pas bien le français! ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
fbouverat

Cas particulier réduire préavis de 3 à 1 mois

Bonjour, Je suis en cdd, ma femme est étrangère au chomage et ne le touche plus depuis une semaine (pas de rsa non plus). Le loyer est trop cher ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
maylin27

Louer mon hangar

Bonjour, voilà ma question : si je veux louer mon Hangar en tant que parking ( ou garage) , dois-je contacter l'urssaf ?? La question peut v...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
vincent_d

Que faire quand pas de remboursement caution

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils j'explique ma situation en aout 2010, après 2 ans de fuite dans ma salle de bain, le plafond de ma piè...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
marmenard

Mon agence m'arnaque?

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement que j'ai loué pendant quatre ans. J ai 24 ans et c'était la première fois que je me trouvais un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
orffyreus

Entretien chaudière avant déménagement

Bonjour, voici ma situation : je fais mon état des lieux des lieux le 16 octobre 2012. Mon dernier entretien de chaudière gaz remonte au 7 décembre ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
BmV

Pas de récupération du dg à cause des taxes

Bonjour, Nous étions 3 colocataire dans un appartement d'octobre 2009 à juin 2012 et nous attendions de récupérer notre caution, ayant rendu l'app...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
marmenard

Quelspapiers dois-je donner pour ma location?

Bonjour, Etant veuve depuis peu, je voudrais changer d'appartement et partir dans le midi de la France. Auriez-vous l'obligeance me conseiller sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
samgunsjovirow

Remise d une caution lors d une separation

Bonjour, J etais en location un ami en fevrié 2011, nous nous sommes separé debut Aout 2011, et Mr a gardé le logement, j ai a l epoque envoyé une l...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
sophiag

La caf se charge du loyer?

Bonjour, j'aurais voulu quelque renseignement si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil voila ma question, je rentre dans un appartement le 01/09...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
australe13

Obligation de changmt de plaque b aux lettres

Bonjour, Je suis en colocation depuis un an avec un ami. Ce dernier occupe l'appartement depuis 3 ans et avait un autre colocataire avant moi. No...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, MA FILLE A LOUE UN LOGEMENT SAISONNIER . LA MANIVELLE DU STORE S'EST CASSEE EN VOULANT FERMER LE VOLET. LE PROPRIETAIRE VEUT GARDER UNE PAR...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
maylin27

Studio humide. help !!

Bonjour à tous et à toutes !! Je loue un petit studio cette année pour mes études, c'est une petit chambre au 6ème étage d'un immeuble (chambre so...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
domdo76

Taxe d'habitation location meublée chez l'hab

 Résolu

Bonjour, nous voulons louer en meublé une partie de notre maison : le locataire, si c'est sa résidence principale, devra-t-il payer la taxe d'habit...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Christian

Logement en mauvais état avant edl d'entrée

Bonjour, J'ai visité fin juillet 2012 un logement communal appartenant à une petite commune rurale. Le logement puait, il était sale, pas rangé et e...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Litige edl et dépot de garantie

Bonjour, J'avais besoin d'avis concernant un litige avec mon propriétaire sur l'état des lieux. Les faits : J'ai loué un appartement meublé pend...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
marmenard

Charges

Bonjour, Mon propriétaire ne faisant pas les travaux nécessaire au bon usage du logement, plutôt que de saisir la justice et autre nous lui a...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
marmenard

Paiement du loyer

Bonjour, le propriétaire doit il adresser chaque mois une facture de loyer au locataire , ou la quittance de loyer signée par le propriétaire atte...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
marmenard

Location d'appartement à un retraité

Bonjour, Propiétaire d'un petit T2 sur Marseille j'ai été contactée par plusieurs retraités pour reprendre la location qui se termine bientot. J'...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
jmp59

Prêt d'appart fait en devise ch

Bonjour, voilà j'ai ma compagne qui à acheté un appartement et sont prêt elle la contracté en franc suisse car nous aimerions construire et son appart...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
henry matisse

Dégats des eaux appartement

Bonjour, Je vais commencer par vous expliquer un peu le contexte : j'ai 20 ans ma mère est décédée il n'y a même pas 1 an et j'ai hérité d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
aie mac
Résultats 35151 - 35200 sur un total de 44 015