Les discussions
Bailleur social - prix des loyers différents
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur le constat suivant. Je suis locataire d'un bailleur social en région parisienne après avoir répondu...
Certificat d'hebergement
certificat d'hebergement
Meuble mural se décroche du mur
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement et cet après midi le meuble mural mis à notre disposition par le propriétaire se déroche du mur tombe s...
Obligation locative
bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une grosse maison divisée en 4 appartements, le propriétaire vient de faire faire un nettoyage de la...
Location sans bail
Bonjour, location sans bail : nous avons loué un appartement et desirons le vendre. avons donné un préavis de 3 mois. quels sont les recours si l...
Loyer
RésoluBonjour, bonjour, ma locataire quitte le logement plus tot que prévu ,elle m a payé le loyer du mois de mai du coup elle quitte le 8juin ,me doit el...
Bonjour, J ai fait une demande de logement auprès d un organisme mais j ai encore une dette auprès d un autre organisme est ce que cela posera un ...
Louer une maison a personnes agees
Bonjour, je souhaitais connaitre les risques a louer une maison a quelqu'un de plus de 70 ans. En cas de non respect de paiement, quels démarche...
Apl en couple avec une des personne ayant l'aah
Bonjour, je touche l'aah et actuellement dans un logement avec l'apl, je voudrai me mettre avec ma compagne dans un logement, elle touche entre 450€ e...
Surfacturation abusive état des lieux
Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de sortie d'une maison de location le 27 Mars 2017 et rendu les clés le même jour. Rien à signaler d...
En cas de vente...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont le propriétaire a décidé de vendre. J'ai bien reçu le courrier me prévenant de la vente de l'app...
Lettre de relance
RésoluBonjour. Nous avons loué un appartement pendant 4 ans géré par une agence nous avons rendu les clés il y a quinze jours et l agence nous réclame des...
Préavis location logement
Bonjour . Je suis en arrêt maladie longue durée suite cancer . J ai une perte importante de salaire et donc suis a pratiquement 50 % d endettement ave...
Aides colocation ou en couple paris
Bonjour, Mon ami et moi allons habiter ensemble à Paris dans quelques mois et pour faire notre dossier pour les visites d'appartements, j'ai fait ...
Location ou colocation?
Bonjour, Ma question est la suivante: je vis avec mon copain depuis le 18 septembre 2015. Nous avons signé ensemble un contrat de location (nos de...
Restitution de caution
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une petite réponse, voilà je vais rendre mon appartement bientôt et la tapisserie étant abîmé je l'ai changé. Ma questio...
Litige avec mon proprietaire
Bonjour, J'ai déménagé il y a plus d'un mois maintenant et il y a un sujet qui a créé un litige avec mon ancienne propriétaire. Je me suis rendue ...
Location saisonnière
RésoluBonjour,je dispose d'un petit studio aménagé et indépendant de 14 m2. Je voudrais le louer en location saisonnière; est ce que j'ai le droit et dans q...
Régularisation des charges au départ du locataire
Bonjour, J'ai quitté le 7 mai dernier un appartement que je louais depuis fin septembre 2014. L'état des lieux s'est déroulé sans souci, avec le...
Travaux salle de bain pour douche a l italienne
Bonjour, suite a un handicap la mdph et l anah me fait remplacer ma baignoire par une douche a l italienne je suis en location ai je le droit ...
Quel est en pourcentage
RésoluBonjour, quel est le pourcentage d'un revenu par rapport au loyer ? et est ce hors charge ou charge incluse ? car les agences me demande que le loye...
Location usufruit
Bonjour, j'ai mis mes maisons en usufruit à mes trois enfants (chacun une maison) ayant des difficultés pour payer ma maison de retraite j'ai sollicit...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, j'ai un logement secondaire que je souhaiterai "loué" A TITRE GRATUIT aux parents de mon mari. Pouvez-vous me confirmer l'impact que cela ...
Location sans payer de loyer : préavis ou non ?
RésoluBonjour, le mois prochain, je vais habiter dans un logement vide mais sans loyer à payer. En échange, on me demande d'entretenir le jardin car le p...
A t-il droit
Bonjour, Bonjour, mon propriétaire veut vendre son immeuble de quatre appartement , il ma dit qu'il a refait un bail pour le nouveau propriétai...
Urgent locataire
Bonjour, Je voudrais avoir quelque informations. Mon propriétaire Mr dit de ne pas payer le loyer de mois de juin pour qu'il me donne la différence ...
Bail signé fin mai pour location au 1er juillet
bonjour, Je dois signer le bail demain (30 mai) avec le propriétaire, et je souhaite le dater au 1er juillet, vais-je devoir payer le loyer du mois ...
Réfection d'un appartement qui a 18 ans
Bonjour a tous,cela fait maintenant 18 ans que je loue un appartement sur Toulouse,celui ci est géré par Gica Conseil. J'ai le carrelage qui commence ...
Gardien de proprieté qui doit payer l entretien de la chaudiere
Bonjour, je suis gardien de propriété et loger gratuitement contre un mi temps ,je paye le gaz et l électricité et je trouve pas ca normal,ma questi...
Frais d'agence pour la location d'un bien meublé / secondaire
Bonjour, J'ai visité un bien que j'aimerai louer. Cependant l'agence me demande d'établir un baye en résidence secondaire et demande 3000€ de frai...
Un espace peut il devenir commun sans bail
RésoluBonjour, suis locataire depuis 6 ans, le propriétaire m"a laissé la jouissance d'un petit espace vert qui était en friche et non considéré comme esp...
Frais de dossier
Bonjour, en recherche d'un logement, j'ai été contacté par Profiler immobilier me proposant de me le trouver en échange d'une somme de 499 € que je do...
Concubinage ou colocation ?
Bonjour, Moi et mon copain sommes tout deux étudiants. Nous touchons tous les deux 450€ de bourses et nous n'avons aucun autres revenus ! Est il alo...
Rédiger un bail sans loyer
Bonsoir à vous MERCI de m aider Nous sommes âgés et nous avons un gîte en campagne qui se loue 5 semaines à peu près chaque saison Nous n avons p...
Augmentation de loyer de 30%
l'agence qui gère ma location a été diligentée par LES propriétaires afin d 'obtenir une révision du loyer sous le motif que nous avions des éspaces v...
Conditions d'affichage des montants d'honoraires des agences
Bonjour, J'ai parcouru, en plus de ce forum, quelques autres et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui tranche, je me permet donc de poser la ...
Depot de garentie
mon ancien propriétaire me demande, par l'intermédiaire de son agence immobilier, 1019 euros de plus de mon dépôt de garantie de 2400 euros, pour dég...
Mes parents sont en guerre j'aimerais déménager.
Bonjour, Je vais avoir 16 ans et je commence un apprentissage en septembre, je voudrais me faire émancipée car les parents sont séparés, je suis en...
Résiliation bail cause mutation travailleur indépendant
Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de donner à mon agence immobilière, un préavis de départ d'1 mois pour mutation. Je ne suis pas salariée...
Quelle démarche pour emménager avec ma copine ?
RésoluBonjour , bonsoir a tous , Alors voila j'ai quelques petites questions concernant les démarches à suivre pour louer une maison avec ma copine premièr...
Accès à la tv
RésoluBonjour, Je loue une maison. Nous avons une antenne sur le toit et les prises mais, de l'aveu du propriétaire suite à une impossibilité de connecter...
Je loue un logement hlm
bonjour, je loue un t3 avec un bailleur social, on m'a dit que si ma fille quittait notre logement , je pouvais etre expulsé pour logement trop grand...
Peut-on louer en location saisonnière sans eau potable
Bonjour, j'habite la maison ou je suis née et nous n'avons pas l'eau potable. trop loin de tout. Nous avons l'électricité et le téléphone. Un intern...
Reparation chaudiere... qui doit payer ?
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp... voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagi...
Dois-je entretenir un terrain qui n'est pas dans mon bail?
Bonjour, J'ai signé un bail pour un F3,il n'est nullement mentionné que je dois entretenir un jardin. Le propriétaire a deux (2) logements similaires...
Peinture du plafond noirci a cause d'un radiateur electrique
Bonjour, Cela fait six ans que j'occupe mon logement en tant que locataire, je vais le quitter dans 4 mois car j'ai achete un appartement. Le plafo...
Que se passe t-il si les parents ne paye plus l'électricité?
Bonjour, alors voilà mon père étant actuellement en détention et ma mère n'habitant plus depuis au moins deux ans dans cette maison, la maison es...
Bail vide ou semi-meublé ?
Bonjour, Je vais mettre un appartement en location en y laissant les meubles de cuisine et de salle de bain, les penderies (du sur-mesure construi...
Bail parking
Bonjour dans mon bail est inscrit une place de parking hier ma fille en rentrant sa voiture à constate que le propriétaire avait mis un cadena pour lu...
Recherche logement accessible à mes petits revenus
Bonjour, Je vis dans un t1 je n'ai qu'une fenêtre ou g le lit c'est fermé pas d'aération cela va faire la 9eme année que je suis en location dans ce...