Preavis litigieux.....
cathy du 13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
-
15 déc. 2012 à 16:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 déc. 2012 à 15:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 déc. 2012 à 15:33
A voir également:
- Preavis litigieux.....
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Préavis réduit personne âgée - Forum Habitation
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
15 déc. 2012 à 16:36
15 déc. 2012 à 16:36
non ce n'est malheureusement pas prévu par la loi
au mieux vous pouvez soit essayer de vous entendre avec le propriétaire
soit vous activer pour rechercher un autre locataire
au mieux vous pouvez soit essayer de vous entendre avec le propriétaire
soit vous activer pour rechercher un autre locataire
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
15 déc. 2012 à 19:21
15 déc. 2012 à 19:21
Bonjour ,
Votre situation, etudiante dans le midi devant, suite a concours, devenir etudiante a Paris, pourrait etre assimilée à une "mutation professionnelle" ouvrant alors droit au preavis reduit.
Votre situation, etudiante dans le midi devant, suite a concours, devenir etudiante a Paris, pourrait etre assimilée à une "mutation professionnelle" ouvrant alors droit au preavis reduit.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
15 déc. 2012 à 19:24
15 déc. 2012 à 19:24
bonjour foyer,
non, la mutation pour le préavis réduit, doit etre professionnelle et concerner un salarié.
Cordialement
non, la mutation pour le préavis réduit, doit etre professionnelle et concerner un salarié.
Cordialement
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 15/12/2012 à 19:28
Modifié par Foyer le 15/12/2012 à 19:28
Bonjour maylin ,
Oui, d'accord, ... mais elle peut toujours "tenter" cette argumentation.
Cdt.
Oui, d'accord, ... mais elle peut toujours "tenter" cette argumentation.
Cdt.
Bonsoir Cathy du 13
La mutation professionnelle est valable seulement lorsque vous êtes salariée et faites partie de la même entreprise. Je pense que pour invoquer la mutation professionnelle, c'est cuit. Dans votre situation, je pense qu'il serait plus judicieux d'invoquer l'obtention d'un premier emploi. En effet, pour une location vide à usage d'habitation ,la loi du 6 juillet 1989 permet à un locataire de bénéficier du préavis réduit dès lors où il obtient un premier emploi. Dans tous les cas vous pouvez vous arrangez avec votre bailleur, du moins si ce dernier est conciliant.
Cordialement
Walid Bouaoud
La mutation professionnelle est valable seulement lorsque vous êtes salariée et faites partie de la même entreprise. Je pense que pour invoquer la mutation professionnelle, c'est cuit. Dans votre situation, je pense qu'il serait plus judicieux d'invoquer l'obtention d'un premier emploi. En effet, pour une location vide à usage d'habitation ,la loi du 6 juillet 1989 permet à un locataire de bénéficier du préavis réduit dès lors où il obtient un premier emploi. Dans tous les cas vous pouvez vous arrangez avec votre bailleur, du moins si ce dernier est conciliant.
Cordialement
Walid Bouaoud
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
15 déc. 2012 à 20:14
15 déc. 2012 à 20:14
Bonjour,
Dans votre situation, je pense qu'il serait plus judicieux d'invoquer l'obtention d'un premier emploi
Ah oui ??? et comment elle le justifiera si le bailleur a des doutes et va au tribunal ???
Dans votre situation, je pense qu'il serait plus judicieux d'invoquer l'obtention d'un premier emploi
Ah oui ??? et comment elle le justifiera si le bailleur a des doutes et va au tribunal ???
Bonjour Maylin,
suffira pour elle de le prouver en produisant des justificatifs au juge (contrat de travail etc...). Je ne suis pas dans ses dossiers. Je cherche juste la solution la plus plausible à mes yeux. Ayant assisté à plusieurs audiences au tribunal d'instance de ma ville je peux vous certifier que le juge est plus souvent du côté du locataire. Surtout quand ce dernier est de bonne foi, Parole d'homme!
suffira pour elle de le prouver en produisant des justificatifs au juge (contrat de travail etc...). Je ne suis pas dans ses dossiers. Je cherche juste la solution la plus plausible à mes yeux. Ayant assisté à plusieurs audiences au tribunal d'instance de ma ville je peux vous certifier que le juge est plus souvent du côté du locataire. Surtout quand ce dernier est de bonne foi, Parole d'homme!