Cheminée pas au norme sur location

emlaurent Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 18:38
Bonjour,
je loue un local artisanal avec une cheminée qui n'est pas aux normes : elle est placée plus bas qu'une sur-élévation du toit, la cheminée étant à moins de 8m de cette sur-élévation.

Si j'utilise cette cheminée en l'état et qu'il arrive un dégat, qui est responsable ? Le proprio pour cause de cheminée pas aux normes ou moi comme locataire pour l'avoir utilisé ?

merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 18:38
bonjour, vous voulez dire qu'elle n'est pas assez haute sur le toit ???

C'est un local commercial et non un logement, donc ce serait plutôt à vous de la faire rallonger (enfin si j'ai bien compris le problème).

Vous pouvez vous renseigner plus précisément, au service juridique de la chambre de commerce
1
Bonjour. Si votre propriétaire ne vous a rien indiqué sur le bail, vous êtes en droit d'utiliser cette cheminée. Pour la partie technique, il suffit que le propriétaire fasse rajouter quelques boisseaux pour que ce conduit dépasse de 0,4m minimum le faîte de la surélévation de la toiture.
0