Justificatifs des charges

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 23:49
Bonjour,

je me pose la question suivante, peut être quelqu'un de bien intentionné saura y répondre,

d'avance merci !

Voilà, peut on exiger du propriétaire ou du syndic, de se faire remettre (en mains propres à l'agence ou par envoi au domicile) la ou les copies des factures concernant la régularisation des charges de l'année écoulée,
ou bien est on obligé uniquement d'aller consulter ces documents sur place pendant le temps de mise à disposition.

Merci de votre attention.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
18 déc. 2012 à 20:52
non on me peut pas exiger
vous avez un mois pour aller voir ces documents à partir du moment ou on vous envoie le décompte
mais vous pouvez proposer de payer l'envoie et les copies
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 21:16
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
18 déc. 2012 à 21:47
Bonjour
Le syndic dispose des factures de gestion de la copro et seul un propriétaire du conseil syndical peut les consulter à tout moment
Une semaine avant l'assemblée générale (AG) et approbation de comptes par l'AG un proprio lambda lambda peut les voir et controler de préférence sur RDV
Puis AG de copropriété et chaque proprio reçoit copie dans la semaine des comptes passés et prévus
Ensuite, soi le propriétaire bailleur les mets en consultation un mois chez lui si gestion perso
ou transmet à son agence qui les met en consultation un mois pour les locataires concernés
Voili voilu j'espère avoir été clair
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 22:44
vous êtes très clair, je vous remercie de votre réponse.
J'aurais préféré les consulter chez moi ces factures à tête reposée comme on dit,
n'étant pas en très bon termes avec le comptable ( un malhonnête qui a voulu me rouler ) je ne me vois pas contrôler des documents dans ses pattes si vous voyez ce que je veux dire.
De même qu'il ne doit pas être aisé non plus de se rendre chez son propriétaire pour y faire ce genre de choses. Enfin c'est mon sentiment, peut être pas le meilleur mais quand même on doit se sentir un petit peu gêné non ?
Merci à vous.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 18/12/2012 à 23:07
Il ne s'agit pas de consulter les factures mais le résumé du syndic sur les charges récupérables qui vous concernent et vérifier leur tenue et véracité
Les charges ont été approuvées en AG par les copros et ou le conseil syndical pas intéressés de payer plus que leur dut
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 23:49
Au fait pardon, mistor c'est aussi crealit.
Une ligne du document des charges de copropriété indique "charges communes générales" réparties entre propriétaire et locataire. Pour en vérifier la "tenue" et "véracité " je dois bien consulter les factures ?
L'an dernier ces charges communes étaient différenciées ( salaires, eau, etc)
Je comprends que le proprio y regarde de près aussi, moi ce qui m'intéresse de savoir c'est de quelles dépenses il s'agit, si on me répartie bien les bonnes factures. voili voilà !!
0