Les discussions

Sans bail, que faire?

Bonjour, Mon ami louait sans bail, ni état des lieux, ni caution, une petite maison a son patron. Depuis quelques mois, il a des problèmes financier...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
poldy

Clause de durée dans un contrat bail meublé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est légale de mettre une clause d'obligation de durée de location dans un contrat de bail pour une location m...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
allaix

Que faire contre une arnaque à la location ?

 Résolu

Bonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
espagnole

Réparation volets roulants

Bonjour, La réparation des volets roulants est elle à la charge du locataire ou du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
kasom

Odeur d'égout dans mon t2

Bonjour, Il y a 4 mois et demi, j'ai signalé à mon agence immobilière un problème d'odeur nauséabonde dans le logement, que je loue. De fortes remo...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
coyote3317

Fin de bail

Bonjour, nous sommes en colocation dans une maison. Nous avons tous les quatre envoyés notre résiliation de fin de bail en envoyant chacun une lett...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
marmenard

A quand se termine mon preavis de 3 mois?

Bonjour, voila, jai donné congé de mon appartement le 5 mai, sachant que les loyers sont payables d avances, quand est-ce que celui-ci se terminera...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
maylin27

Entretien extérieur

Bonjour, nous avons loué une maison le 26 octobre 2010 et nous la quittons le 4 juillet. Nous voulons savoir ce que nous devons faire pour l'entretien...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
maylin27

État des lieux et nettoyage de vitres

Bonjour, je viens de rendre mon appartement et je n'ai pas fait les vitres le proprietaire veux les faire nettoyer et retenir le montant sur la cau...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
maylin27

Désaccord avec le bailleur

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement depuis fin mars. A peine instalolé, j'ai obtenu une mutation ce qui nous fait déménag...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
maylin27

Reprise de bail

Bonjour, Nous avons donné notre préavis de 3 mois en ayant déjà déménagé. On recherche du coup un autre locataire. L'agence a trouvé un locataire ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
maylin27

Location studio, arnaque ?

Bonjour, à la recherche d'un studio sur Lyon pour faire mes études, je tombe sur une offre intéressante, studio bien placé en bon état et plutôt spa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Volte

Puis je réduire mon préavis pr déménagement?

Bonjour, Dans le liens suivant : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kasom

Logement social sous occupé

Bonjour, nous sommes locataire dans une résidence HLM dans un f2 avec un bébé qui dort dans une pièce sans fenêtre,sans radiateur, sans bouche d'aéra...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
goufy

Salaire 3 fois le montant du loyer

Bonjour! Je me demandais, concernant les logements en location, quand le propriétaire demande comme salaire 3 fois le montant du loyer si c'est net ou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lbigaret

Vérification agence immobilière / location

Bonjour, Savez-vous jusqu'où peuvent aller les agences immobilières lors d'une vérification d'un dossier de location? - Pièce d'identité / Conta...

24 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kasom

Problème avec agence immobilière

Bonjour, Mon agence immobilière m'a loué un studio en me disant que l'eau faisait partie de mes charges, l'annonce stipulait clairement meublé 704 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
mandy

Louer une chambre à mon ex concubin?

Bonjour, Jusqu'à présent je vivais en concubinage mais depuis peu, mon compagnon et moi nous nous sommes séparés. Ce dernier est en instance de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
sophiag

Résiliation bail signé sans dépot de caution

Bonjour, j'ai signé un bail le 21/06 pour un logement meublé sans déposer de caution ni de loyer préalable. je n'ai pas eu les clefs car je devais y...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
marmenard

Litige avec mon locataire

Bonjour, je loue une studette depuis presque 2 ans à une personne. Depuis plus d'un an cette personne se plaint de problèmes de plomberie que nous s...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
marmenard

Caution et caf non rendues 3 mois après.

 Résolu

Bonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Estimedesoie

Caution non remboursée

Bonjour, ma mère a été locataire d'un appartement pendant 48 ans (!). Ne pouvant plus vivre seule, nous avons rendu l'appartement au propriétaire (S...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
jplesuisse

Toilettes et bail d'habitation

Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai repris le bail d'habitation d'un immeuble suite à mon divorce, et je rencontre un problème avec les toil...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kasom

Probleme avec mon locataire resilier le bail!

Bonjour, Pourrai-je avoir des info pour resilier le bail de mon locataire? J'ai acheter un appartement en 2007 avec le locataire dans les lieux...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
LZ

Nuisance sonore

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chassée. Depuis environ 1 an un nouveau locataire est arrivé au dessus de chez moi. Depui...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
jardinette

Contrat de location à titre gracieux

Bonjour, je me propose d'héberger mon beau frère l'année prochaine, à titre gracieux. Il a besoin d'un justificatif de domicile. Existe t-il des c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
LOODH

Saisine juge de proximité

Bonjour, Mon ex propriétaire refuse de me rendre le dépôt de garantie. Après l'envoi de nombreux courriers, dont des recommandés, l'association de d...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
mm75010

[location] problème avec mon locataire

Bonjour, voilà mon problème: J'ai décidé de mettre en location par le biais d'une association (dont je taierais le nom) qui me loue mon bien pendan...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kv

Propriétaire vend mon appartement

Bonjour, je suis actuellement dans un studio meublé que mon propriétaire souhaite vendre quels sont les délais de préavis? cordialement

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Foyer

Suite à une fin de mandat de gestion

Bonjour, j'ai résilié le mandat de gestion qui me liait à une agence immobilière ; quels sont ces devoirs à mon égard ; par exemple : n'a pas demand...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kasom

Qui doit payer l'insecticide

Bonjour, je suis locataire et j'ai un amie qui trouve punaise du lit dans l'appartement mais qui va payer le produit pour nettoyer appartement loca...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
^^Marie^^

Resiliation bail meublé

Bonjour, Désirant ne pas renouveler un bail de location meublé signé en décembre 2009, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais elle n'a pa...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
zizi

Dédite

Bonjour, je veut quitter mon appartement j'ai lu que pour un nouvelle emploi la dedite pouvait etre reduite à 1mois ma situation est : lorsque j'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
maylin27

Préavis de 3 mois

Bonjour, Je travail actuellement sur Lyon, J'ai un appartement à 60km de mon travail. Mais la je souhaite prendre un appart proche du mon boulot. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
maylin27

Restitution de caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement et lors de l'etat des lieux de sortie, rien d'anormal n'a été indiqué et selon les dires de l'agence immobilière, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, Il y a 4 mois j'ai rendu ma maison lors de l'etat des lieux l'agence qui s'occupe de mon dossier m'a dit que tout était en ordre et que j...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
marmenard

Caution encaissée avant toute signature

 Résolu

Bonjour, Une simple question, j'ai visité un bien à louer, founit tous les justificatifs et un chéque de caution (il est noté sur le bail que celui ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
coyote3317

Mutation après préavis de départ

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ il y a un mois souhaitant déménager, hors aujourd'hui je me trouve muté dans un autre département. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
frederic

Erreur d'adresse de l'état des lieux entrants

Bonjour, Nous avons donner notre préavis de départ pour le logement que nous occupons. Nous avons fait pas mal de travaux depuis et l'appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
beth_logement

Restitution d'une caution de mail hors délai

Bonjour, j'ai une restitution de caution de mon baileur qui m'est arrrivé au bout de deux mois et demi aprés une lettre de réclamation de ma part. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
raphael510

Vable ou non ??

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 6 janvier 2011. Au début l'appartement est vide, nous emménageons .... Nous décidons de mettre une...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
T

Dpe

Bonjour, Lors du Bail le propriétaire ne m'a pas donné le DPE.J'ai recue une facture Enorme,et je uis vraiment mécontente car c'est une sacré note. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Diag33

Sous location

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et souhaiterais sous-louer une chambre meublée à un étudiant de classe prepa d'un établissement voisin( ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
maylin27

Pré-avis 1mois valable si mutation ds 5mois ?

Bonjour, Je viens d'obtenir une mutation en province pour dans 5 mois avec certainement une période de mi-temps sur les derniers mois. Je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Florent

Préavis pour mutation

Bonjour, J'ai déjà envoyé mon préavis de départ le 09/06. Le recommandé a été réceptionné par mon propriétaire le 25/06. Mon entreprise déménage ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Nicoco

Bail signé help!!!!!

Bonjour, Je m'adresse à vous car ma belle mère a un petit soucis plutôt un gros soucis. Voila , elle à trouvé un appartement de type F2, hier so...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
marmenard

Comment je peux récupérer mon chèque

Bonjour, J'ai trouvé un nouvelle emploi dans une autre région- je doit déménager - je me suis mis à la recherche d'un logement - Trouvé le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
maylin27

Durée du préavis de location

Bonjour, mon mari a été démarché , puis recruté par une société situé dans un autre département. Cet société souhaite qu'il commence le plus rap...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
maylin27

Robinet douche cassé à qui la charge

Bonjour, le robinet de ma baignoire a toujours eu du jeux mais depuis quelques mois il ne tourne plus du tout donc je n'ai plus d'eau froide du cou...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
bulou

Problème de caution

Bonjour, Je viens de quitter mon studio de 25 m carré meublé. Aucun état des lieux n'a été fait à l'entrée. ( juste une visite guidée montrant ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
lecouvert
Résultats 42501 - 42550 sur un total de 43 946