Les discussions
Louer un appartement seule (je suis mariée )
Bonjour, Je désire louer seule un appartement . Je suis mariée sous le régime de la communauté. Y-a-t-il un problème légal? Merci!
Réclamations tardives de l'agence immobilière
Bonjour, J'ai été locataire d'une maison de Juillet 2008 à Juin 2010. Le 15 Mai 2011, j'ai reçu un courrier de l'agence immobilière qui me louait...
Facturation abusive et retenue sur caution
Bonjour, J'ai quitte mon logement dans les conditions normales, edle = edls 2 mois plus tard je reçois mon retour de caution...et là surprise je di...
Bail parking appartement
Bonjour, mon propriétaire veut récupérer le parking sous prétexte que "je ne le paye pas" alors qu'il est sur le bail de l'appartement qui dure enco...
Etat des lieux de sortie gardé par l'agence!!
Bonjour, La maison que nous louions était gérée par une agence. L'état des lieux d'entrée a été effectué par l'agence de location en exemplaire, no...
Préavis
Bonjour, mon ami et moi voulons habité ensemble, mais lui a déja un appartement qui ne peux accueuilir un bébé ,car nous allons etre parents! il a ...
Problèmes fuite nouveau logement
Bonjour, j'ai emménagé depuis peu dans un appartement et lors de l'état des lieux l'agent immobilier a remarqué une fuite des toilettes, en me disan...
Remontées capillaires dans locatif
Bonjour, nous louons une maison depuis 3 ans ... Lors de la visite , j'ai remarqué de la moisissure remontant jusqu'à l'étage dans l'entrée se tr...
Expulsion d'un locataire en fin de bail
Bonjour, J 'ai des locataires qui ne paie pas leur loyer depuis 2 ans. J'ai donné congé à ces dernièrs 6 mois avant la fin du bail afin d'habit...
Délais pour quitter un logement sans bail
Bonjour, J'ai loué un appartement à un ami sans bail écrit, sans état des lieux! Cet ami a vendu son bien et le nouveau propriétaire ne m'a jamais f...
Je reste ds l'appart, ses parents st caution
Bonjour, Pas la place pour écrire le titre en entier ;-) Voilà ma question: en location depuis 6 mois avec mon compagnon, nous avons décidé de nous...
Accès parties communes refusé à propriétaire!
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur de 4 appartements situés dans la même maison. Il y a une cour commune, et un jardin, dont une partie est comm...
Garant sur le bail à loyer
Bonjour, J'ai enménager avec mon amis à la fin de l'année dernière, je précise, nous habitons en Suisse. Pour pouvoir avoir l'appartement, bien que ...
Une situation peu commune...
Bonjour, Après des heures passées pendue à mon téléphone, avant de m'attraper une tumeur au cerveau, je m'en remets à vous car je suis complètement ...
Un appartement
Bonjour, bonjour je suis handicapé a 80% JE NE TRAVAIL PAS j'ai une jambe en moins je voudrais changer d'appartement combien je dois donner de prea...
Preavis reduit a un mois ?
RésoluBonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....
Restitution du dépôt de garantie et intérêts
Bonjour, J'ai déménagé le 31 MARS 2011, à ce jour le propriétaire me dois 600 euros sur ma caution de 1000 euros (restitution de 400 euros au préa...
Louer un appartement sans garant
Bonjour, Je suis salarié CDI et je touche 1100 euro nets par mois et mon copain est CDD renouvelable et il gagne 1500 euro nets par mois. Entre le...
Fausses fiches de payes
Bonjour, j'ai une amie qui avait fourni de fausses fiches de paye à son agence immobilière pour obtenir un contrat de baille de location . Il faut sa...
Non renouvellement du contrat de bail
Bonjour, Depuis 2 ans, je loue un appartement non meublé. Je viens de recevoir un courrier avec accusé de réception émanant de mon propriétaire ...
Attestation d'hébergement pour étudiante sos
Bonjour, Je dois faire les papiers pour confirmer une location à une agence mais il me demande une attestation d'hébergement sauf que je suis étud...
Exagération des travaux après état des lieux
Bonjour, Mon fils a loué une maison année 50, de 69m2 avec 15 ares de terrain 850 euros durant 3 ans. Il y a fait des travaux (chambre suplémentair...
Avis sur syndic immobilier
Bonjour, Que pensez vous du Cabinet Debièvre à Paris ? Quelqu'un a t'il déjà eu des difficultés avec ce Cabinet ?
Je n arrive pas à réccupérer ma caution
Bonjour, j ai rendu les clefs de mon appartement le 31 mars l agence et mon propriétaire étaient d accord pour me rendre ma caution hors 3mois et demi...
Changement de bail
Bonjour, Je me sépare, mais mon ex me dit avoir demandé à l'agence de mettre le bail à son nom sous prétexte qu'il paie le loyer (ce qui est faux je ...
Droit à l'image dans appartement loué
Bonjour, Mon ami et moi étant infirmiers tous les deux et ayant pris deux semaines de vacances au début de la période de préavis, nous avons confi...
Resiliation de bail
Bonjour, je veux resilier mon bail.CELUI ci est a mon nom mais mon compagnon figure sur les quittances de loyer.nous devons nous separer mais il veu...
Louer un appartement
Bonjour, J'ai fait la demande de louer un studio de 30 m2, j'ai rempli le dossier avec tous les papiers ma femme et moi gagnons + de 3.3 fois le m...
Comment avoir un chez soi sans grand revenu?
Bonjours à vous qui me lisez! Pour commencer, je vais vous expliquer ma situation actuel. J'ai eu 18 ans cette année et je viens tout juste d'obten...
Demander un avocat quand on est étudiant...
Bonjour, J'aurais une simple question à vous poser. J'ai actuellement quelques problèmes avec mon ancien propriétaire, et pour non restitution ...
Ma proprio ne me rend pas ma caf
Bonjour, je viens de quitter mon appart fin juin, la caf a versé le 5 juillet les aides au logement de juin seulement à mon arrivée j'ai payé d'av...
Litige edf locataire et propriétaire
Bonjour, Je loué, du 1er janvier 2011 au 1er juillet 2011, un appartement de 47m² pour 2 personnes. J'ai donc dû payer une caution de 475€ (monta...
Remboursement au départ du locataire
Bonjour, Le locataire de mon meublé le quitte le 16 juillet alors qu'il avait signé un bail d'occupation jusqu'à la fin de ce mois. Dois-je lui remb...
Fuite d'eau du toit de mon appartement
Bonjour, je loue un appartement depuis avril 2010 et en décembre 2010, une fuite est apparue suite à la fonte des premières neiges. Tralala avec m...
Vente appartement
bonjour,ma proprietaire acompagné de son banquier sont venus me voir pour m'informer de la mise en vente de l'appartement que je loue.aucun avertissem...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à louer. A cet effet, j'ai contacté plusieurs agences immobilières et j'ai fixé des rendez-vous d...
Dédit d'un mois
Bonjour, J'ai envoyé ma dédit en demandant de bénéficier d'un seul mois de préavis du fait que je suis demandeur d'emploi depuis septembre 2010 ayan...
Préavis de départ.
RésoluBonjour, J'ai bien compris sur mon bail que le préavis était réduit à un mois pour raison professionnelle. Mon cas est aussi particulier, je viens d...
Dépôt de garantie fioul
Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail de location. Il s'agit d'un appartement dans une maison qui en compte deux, de même surface, à peu ...
Réduction du préavis de 3 mois a 1 mois
Bonjour, Je viens d'apprendre le 08/07/2011 que je suis accepté suite a un concours dans l'école d'orthophonie de Lyon. Ne sachant pas avant si j'al...
Départ le 15 et loyer à payer jusqu'au 31
Bonjour, Je cède mon bail a une personne en accord avec les propriétaire le 16 juillet 2011. Je dois donc payer mon loyer du 1er au 16 juillet? Mes pr...
Chaudière d'eau chaude à ma charge ?
Bonjour, j ai ma chaudière d eau chaud dans la cuisine qui coule en petite goute je voudrais savoir si c est a ma charge ou a mon propriétaire de f...
Etat des lieux de sorties non conforme
RésoluBonjour, Avant de rendre les clés à notre propriétaire , nous avons repeint quelques murs couleur d'origine (blanc); il est évident que l'on voit un...
Coupure d'eau sans raison:droit du locataire?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris. Depuis vendredi après-midi, 4 appartements sont privés d'eau, sans raison apparente (pas d'im...
Occupation d'un autre locataire pendant ma pé
Bonjour, Mon propriétaire a reloger un locataire pendant ma période de préavis. Je n'ai plus accés a l'appartement alors que j'ai encore quelque aff...
Litige location
Bonjour, je souhaiterais savoir qui est responsable de son logement, e ce qui concerne la caution et les charges locatives? un bailleur type foncia ...
Résiliation bail pour changement emploi
Bonjour, Licenciée en décembre 2010, je retrouve du travail en mars 2011. Avec mon mari nous décidons de rechercher un logement qui me rapprocherai ...
Location en meublé qui prend en charge ?
RésoluBonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...
Pièces à demander à la caution
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...
Vente en viager d'un appartement loué
Bonjour, Cela fait 21 ans que je loue un 2 pièces situé dans un pavillon divisé en 2 appartements: le mien se trouvant au RDC et celui de la propr...