Les discussions
Annulation de préavis
Bonjour, Voilà, nous avons donné notre préavis en mai, car nous souhaitions quitter la région où nous sommes pour aller dans un autre département p...
Chauffage manquant
Bonjour, Je vais louer semaine prochaine un meublé de 18 m2 avec une pièce principale, une SBD séparée et une chambre séparée par une porte. Il y ...
Chambre meublée chez l'habitant
Bonjour, J'ai loué une chambre meublée chez l'habitant pour mon fils qui effectue un stage de 1 mois. L'annonce précisait cuisine à partager. La ...
Louer un appart pour 3 mois.
Bonjour, Je voudrais louer un appart ou un studio pour une durée de 3 mois environ, ce serait mon premier appart donc je m'y connais pas du tout. Je...
Question location d'appartement
Bonjour à tous , Je suis un étudiant sortant de mes 2 années de classes préparatoires , je suis actuellement pris dans une école de façon sûre et e...
Vétusté tapisserie
Bonjour, Mon conjoint et moi même venons de quitter un logement que nous n'avons occupé qu'un an. Nous avons reçu le remboursement de notre dépôt ...
Loyers en retard
Bonjour, Propriétaire fauchée (emprunt dépassant le loyer !) je rencontre des difficultés récurrentes avec mon locataire qui paye les loyers quand i...
Comment saisir le juge de l'execution ?
Bonjour, comment saisir un juge de l execution quand on est bloquer à l' etranger? merci
Frais d'agence
Bonjour, Je souhaite prendre un appartement à 720 euros hc- 820 cc. l'agent immobilier me demande 2600 euros de frais d'agence. Est ce normal, il ...
Appartement sinistré avec augmentation loyer
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans dans un appartement neuf.Au bout de 6 mois, le locataire du dessous vient sonner a ma porte me disant que ...
Rendu de la caution
Bonjour, Je suis en location dans un appartement et je le rends fin septembre (préavis de 3mois). Contacté au mois de juillet pour pouvoir réaliser ...
Preavis à 85 ans
Bonjour, J'ai 85 ans , ais-je le droit vu mon age à donner qu'un mois de preavis pour demenager dans un lieu plus calme et moins grand? Merci p...
Maison
Résolubonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Qui paie l'eau?
Bonjour, J'ai louer une maison a une famille,apres un an d'habitation,je recois une facture de 670Euros pour consomation d'eau,les locataire non pas...
Augmentation du loyer et renouvellement debai
Bonjour, Mon propriétaire ne ma pas renouveler mon bail de 3 ans qui à pris fin 19/09/2010, je lui est téléphoner à cette date et plusieurs foi...
Préavis
Bonjour, Mon fils est bénéficiaire de l'Allocation d'Adulte Handicapé, peut il prétendre a 1 ou 2 mois de préavis ? Merci par avance de votre répo...
Quelle demarche juridique pour la restitution
Bonjour, Cela fait maitenant 2 mois et 15 Jours que le délais de restitution à été dépasser et a ce jour mon ex bailleur ne m'à toujours pas rest...
Escroquerie a la location
Bonjour, j ai trouver hier sur top annonce un logement 2 chambre 115m carré a 600 euros tt cc(tel,edf,eau,gaz) a talence. j ai contacter l annonceur...
Mesure d expulsions que dois je faire?
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis actuellement dans le logement de mon pere qui la quitte pour me laisser le logement avec mes 4enfant...
Rien de rendu pour caution
Bonjour, peut'on garder la caution car les locataires ont donner leur preavis de depart mais me doivent 3 mois de loyers impaye ;je n'ai donc pas a...
Recherche location a l annee
Bonjour, je reherche pour moi ma femme et mon fils de 2ans une parcelle de terrain pour pouvoir mettre notre petite caravane ;nous sommes un couple ...
Agence refuse location raisons injustifiées
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...
Hébergement à titre gratuit dans une location
Bonjour, Pour me permettre d'avoir un logement sur Paris, mon dossier étant apparemment trop juste pour les agences, mes parents me proposent de l...
Annulation d'une réservation
RésoluBonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...
Frais agence sans signature de bail
Bonjour, Je vais essayer d être concise merci d avance de votre aide : J ai visite un appartement avec mon mari et nous décidons de le prendre, je ...
Questions législation à propos location
Bonjour, nous avons des soucis avec notre bailleur. Or, à propos de certaines questions, nous n'avons pu avoir que des réponses claires mais toujo...
Préavis de départ et état des lieux
Bonjour, Je suis propriétaire, mon locataire m'a fait parvenir une résiliation de bail datée du 15 mai que j'ai reçu en recommandé le 18mai. Son p...
Location pour un appartement
Bonjour, je viens de trouver un appartement et je dois envoyer les différents papiers puis le propriétaire me demande un chèque caution mais je ne...
Rupture conventionnelle et résiliation de bai
Bonjour, Ma fille a perdu son emploi suite à une rupture conventionnelle le 9 mars 2011, elle est restée dans son logement dans l'espoir de retrou...
Bon de déménagement
Bonjour, peut on exiger un bon de déménagement à son locataire? L'art 1686 du CGI ne fait pas mention de cette exigence... Mon locataire ...
Besoin de renseignements importants !!!urgent
Bonjour, je suis locataire dans une maison ou je n'ai pas eu de bail.la je vais déménager le 23 et mon propriétaire me demande de payer un loyer compl...
A la recherche d'un appartement
Bonjour, voila j'ai 22 ans et j'aimerai partir de chez mes parents mais le soucis c'est que je n'est pas de travail fixe comment faire pour prend...
Mois de caution et loyer impayes
Bonjour, Mon problème est le suivant: Je viens de prendre un locataire en date du 01 février 2009.Celui- m a remis a la signature son chèque de caut...
Quels sont mes droits
bonjour,je loue une maison sociale pour un retard de papiers que je n'ai pas envoyé en temps utile on m'a mis mon loyer a 650euros je suis sur l'incap...
Préavis réduit mutation pou personne pacsée
Bonjour, J'aimerais vous solliciter sur mon litige actuel avec mon propriétaire qui refuse d'accepter notre préavis réduit à un mois compte tenu de...
Entretien chauffe eau
RésoluBonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...
Papier peint et peinture a refaire
RésoluBonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...
Ferme porte
Bonjour, nos voisins ont cassé (en claquant a plusieurs reprises la porte) le système de fermeture de la porte d'entrée . Notre propriétaire a donc dé...
Apparition de puces après état des lieux
Bonjour, je viens de quitter, le 30 juin dernier, une maison dont j'étais locataire. Nous avions eu, dans les 5 années où nous y avons vécu, 2 foi...
Peut-on être locataire à titre gratuit en sci
Bonjour, Ma question est dans le titre. Et dans le cas où il est possible d'être locataire à titre gratuit dans une SCI, peut-on le formaliser pa...
État des lieux sans bail et sans paiement
Bonjour, Nous avons un appartement que nous avons passé à une personne en Janvier dernier. Un état des lieux a été signé en stipulant à la fin de...
Propreté
Bonjour, je voudrais savoir si je dois repeindre mon appartement en entier en sachant qu'il n'a pas été repeind lorsque je suis arrivée et je n'ai ...
Expulser un locataire qui ne paie pas
Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'expulser un locataire qui ne paie pas son loyer avant le terme du bail. Merci d'avance pour votre répo...
Résiliation mandat location saisonnière
Bonjour, J'ai confié mon appartement de vacances en location saisonnière à une agence avec un mandat qui arrive à expiration tous les 20 septembre...
Probleme avec agence immobiliere
Bonjour, Voulant mettre une maison en location ainsi que sa gestion dans une agence, un agent immobilier m'a fait signer, un contrat de location dan...
Expertise dappartement pour recuperer caution
Bonjour, Je viens de poser mon préavis de départ a l'agence Foncia car je suis enceinte dans un appartement vétuste. Depuis 4 ans, je demande de...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, j'habite depuis novembre un logement que je quitte prochainement, ma propriétaire me réclame près de 400 euros de taxe ordure ménagère al...
Expulsion
Bonjour, nous sommes actuellement en camping en Belgique, la prorietaire des lieux veut nous expulser mon compagnon et moi sous pretexte que nous so...
Préavis réduit si perte d'emploi mais gérant
Bonjour, Je suis sans activité professionnelle depuis un an mais je suis gérant de plusieurs sociétés sur toulouse. Ma conjointe et moi sommes port...
Loyer impaye
Bonjour, pourriez vous me dire a quelle date un loyer est considere comme impaye.merci