Quand les anciens locataires refusent de partir ...
Bonjour, Nous sommes bloquées depuis quelques jours car nous avons signé notre contrat pour un appartement depuis déjà plus d'un mois. Nous devion...
Bonjour, Nous sommes bloquées depuis quelques jours car nous avons signé notre contrat pour un appartement depuis déjà plus d'un mois. Nous devion...
Bonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...
Bonjour, je doit enménager dans un logement social. au debut cété pour le 21 decembre pour l'etat des lieux mais il se trouve qe les locataires actu...
Bonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement, que j'occupai depuis le 1mars, le 30/10/2012. il y avait un petit impact sur la porte d'entrée côté donnant...
Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas trop quoi faire quelles sont les solutions a mon problème mes surtout connaitre mes droits . alors ...
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appart en mars 2011. L'immeuble est très récent mais il y a eu des locataires avant nous. Je paie mensuelle...
Bonjour, je viens d'enménager dans une colocation , dans le bail il est signalé qu'il est interdit de recevoir des visites apres minuit et que l'o...
URGENT Bonjour, Je vais louer un appartement auprès du agence immobilière qui elle me demande de signer une autorisation de prélèvement pour l...
Bonjour, Mi-novembre 2012, mon amie locataire a envoyé un courrier en recommandé à son agence immobilière pour demander de quitter l'appartement...
Bonjour, J'habite depuis maintenant 2 ans dans un immeuble de 3 locataires et il n'y qu'un compteur d'eau au nom du propriétaire est ce légal et qui...
Bonjour à toutes et à tous, J'habite depuis plusieurs années dans un appartement au premier étage d'une maison unifamiliale (datant d'avant 1970......
Bonjour, je voudrais louer un appartement à une personne qui est pacées je voudrais savoir si je dois faire obligatoirement ce bail aux 2 noms et...
Bonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...
Bonjour, Une entreprise employant l'un des futurs locataires peut elle se porter garant, même si le propriétaire est un particulier? Et dans se ca...
Bonjour, Veuillez pardonner le manque de pratique qui peut paraître pour motif d'apprentissage. Merci de cette compréhension. La question relève d...
Bonjour, je suis locataire d'une maison, et j'ai actuellement un souci avec ma plomberie. Je n'ai plus du tout de pression d'eau à l'étage, dans la ...
Bonjour, Je vous expose ma situation. J'ai loué un logement que j'ai quitté le mi août 2012. L'état des lieux de sortie a eu lieu le 01.09.2012...
Bonjour, Je suis entrée dans un appartement meublé le 2 Mars 2012 et en suis sortie le 11 novembre 2012. C'est en fait une maison divisée en 2/3 -...
Bonjour, J'ai remis le congés à un locataire dans les délais sans justifier la raison. Parallèlement étant donné qu'elle ne paie que partiellement...
Bonjour, je loue un studio depuis 2 ans, les charges de la residence et l'eau et le chauffage sont compris dans le loyer .Je viens de recevoir de mon...
Bonjour, je quitte ma maison ou j'ai été locataire 31 ans. a mon arrivée il n'y a pas eu d'etat des lieux de fait. a ce jour 1 état des lieux de sor...
Bonjour, petite question : dans le cas où un propriétaire bailleur veut faire élaguer les arbres relatifs au bien qu'il loue, existe-t-il un délai d...
Bonjour, Nous avons signé mandat de gestion pour une villa sans charge puiqu'il y en a pas, le locataire a changé et l'agence a signé un bail avec d...
Bonjour, J'écris pour une amie qui n'a plus internet car vient de déménager. Elle a loué un appartement pendant près de 5 ans, non meublé. Il étai...
Bonjour, Un jeune couple se présente pour une colocation sur mon logement en Scellier; pas de régime matrimonial si ce n'est que 2 noms sur le bai...
Bonjour, J'ai 33 ans et je vis actuellement avec une personne invalide à plus de 80% (ma mère) dans un F2 de 45M². 1. Est-ce que nous pouvons éch...
Bonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...
Bonjour, Je souhaiterai louer un T2 de 40m2 dans une petite ville située dans le 13. Le loyer d'un appart qui m'interesse est de 540€ charge d'im...
Bonjour, Je dois trouver un nouvel appartement pour travail. Chose faite : j'ai réservé un appartement qui m'a bien plus dans une agence que je...
Bonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...
Bonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...
Bonjour, j'ai mon locataire qui m'a donné 3 mois de préavis pour aller en hlm il a quitté l apprt au bout de 1 mois et ne veut pas payer le reste ...
Bonjour, Je vais bientôt louer un logement et mon agence me demande de signer le bail dans la semaine qui suit alors que je voudrais entrer dans c...
Bonjour, Je loue actuellement depuis plus d'un an un petit appartement pour mes études. J'ai signé un bail avec des charges de provision. J'ai un gr...
Bonjour, voila maintenant 2 semaines j'ai enfin trouvé un appartement convenable en centre ville , loin de la maison que j'occupe actuellement ...
Bonjour, En fait ce n'est pas une question mais une information ! Je ne retrouve plus la discussion où il en était question ! Mais peu importe ...
Bonjour, J'ai loué en 2011 un appartement à deux co-locataires : Mle d'origine turque, mais de nationalité française : Ceyda ; Mr, de nati...
Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon bien dans lequel je vis (un petite maison en copropriété), et l'option de le louer ma résidence principale m'...
Bonjour, en juin dernier j'ai loué une maison à une personne par l'intermédiaire d'une agence immobilière. au moment de faire les chèques de loyer...
Bonjour, Mon locataire vient de quitter son logement, il n'a pas payé les 15 dernier jours de son préavis Prétextant que je n'avais qu'à le déduir...
Bonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...
Bonjour, Suite a un acte de vandalisme donc de la colle dans ma serrure je suis resté bloqués toutes la journée en attendant un serrurier, qui ma ...
Bonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...
Bonjour, Ayant envisagé une reconstruction de vie commune, mon ami et moi avons signé un bail de location le 1er Avril 2012 et ce dernier décide, ...
Bonjour, je me pose la question suivante, peut être quelqu'un de bien intentionné saura y répondre, d'avance merci ! Voilà, peut on exiger ...
Bonjour a tous, j'ai plusieurs logements dans un immeuble et l'un de mes locataires fout littéralement le souk auprès de ses voisins. Insultes, men...
Bonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poser une question quant à ma situation personnelle. Je suis officiellement étudiant ...
Bonjour, J'ai signé il y a 6 mois un bail par le biais d'une agence immobilière pour une maison construite en 2009, faisant partie à l'évidence du...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.