Les discussions
Quels papiers pour louer un appart ?
Bonjour, J'aimerais savoir quels papiers pour pouvoir louer un appart à Paris. Je touche l'AAH (alloc adultes handicapés) et je ferai une demande ...
Normes vis a vis des prises téléphoniques dans une location?
Bonjour, je loue un appartement avec une prise téléphonique, mon locataire me demande une prise par piece ? que dit la législation dans ce cas? quel...
Louer un meublé
RésoluBonjour, je désire louer un logement meublé, qu'en est-il des justificatifs à fournir ? Sont-ils astreignants comme pour un logement vide ? Je n'ai pa...
Reparations locatives
Bonjour, le bailleur peut-il les exiger en cours de bail ( robinet, porte placard tombé?) cdt
Dépôt de garantie
Bonjour, L'agence immobilière qui gérait le précédent logement de mon fils aurait du restituer le dépot de garantie le 18 octobre, mais il est imp...
Louer un studio à 18 ans
Bonjour, alors je suis désoler pour les faute que je ferrais voila j'ai 14 1/2 et a ma fin de 3 eme j'ai l'intensions de faire un CAP d'alternance ...
Préavis pour un logement privé
Bonjour, j'ai envoyé à mon bailleur privé une lettre par recommandé avec AR pour signifier le congé de mon logement. Or, mon propriétaire n'a pas re...
Locataire indesirable
Bonjour, Nous avons un locataire qui occasionne de nombreuses nuances pour la copropriété : tapage nocturne, saleté dans les parties communes,vomit ...
Provisions sur les charges locatives
Bonjour, Je me présente, je m'appel Lorenzo et je désire soumettre une interrogation à propos des charges locatives. En effet, j'ai eu la mauva...
Renouvellement bail location
Bonjour, Je loue un studio depuis bientôt un an. Une personne se porte garante pour moi. Sur le contrat de caution solidaire, mon garant se déc...
Frais d'augmentation d'ampérage (locataire ou propriétaire)
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement (en tant que locataire), je constate que lorsque le ballon d'eau chaude se met en route ...
Restitution de caution
Bonjour, Lors de la restitution des clefs de mon appartement, la propriétaire était en retard, j'ai du laisser ces clefs a sa fille qui logeait au d...
Charges locatives / charges de copropriété
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble. Je crois payer une provision de charge trop élevée, et j'ai donc demandé au proprié...
Donner congé pour habiter en résidence secondaire
RésoluBonjour, Comment pourrais-je faire, à l'échéance du bail de mon locataire (
Charges locatives
Bonjour, je doit quitter mon logement au mois de décembre,je viens de payer les ordures ménagères au mois d'aout et le propriétaire me réclame a nouv...
Départ d'un locataire et visite pour relouer
Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 01/02/13 par lrac , m'a recontacter par tel pour prolonger d'un mois la location : qu'elle est la date ...
Hlm me demande de payer les travaux de remise en état de ma mère
Suite à ma mère mourante, j'ai du vider l'apt hlm, un état des lieux par huissier a était fait ne pouvant me déplacer dans cette région lointaine de ...
Assurance maison,
Bonjour, Je loue une maison de village et ma locataire m'assure que je dois prendre une assurance pour les murs vue qu'elle s'est assurée pour se...
Deux agences ont traité ma location. y at-il litige ?
Bonjour, Une agence m'a fait l'état des lieux et le contrat de location, agence A; une autre a assuré la gestion, en clair la reception des lo...
Pré visite pour état des lieux
Bonjour, Je viens de déposer mon préavis et mon propriétaire va venir faire une visite de pré état des lieux pour voir ce qu'il y a à faire dans la ...
J'ai besoin d'ide pour recuperer mon depôt de garantie ?
Bonjour à tous, voici mon histoire j'étais locataire d'un appart. dont j'ai quitté apres avoir faire le preavis et l'etat des lieux dans le norme sau...
Résiliation bail
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils svp. Voilà, actuellement, mon entreprise est en plan social avec des licenciementes en prévision pour 2013...
Défaillance agence immobilière
Bonjour, Actuellement locataire, j'ai lancé mon préavis et je dois quitter mon logement au plus tard le 05/01/2013. J'ai depuis retrouvé un logeme...
Litige sur état des lieux avec non rendu du loyer trop perçu
Bonjour, je viens de libérer mon logement avec un préavis de 3 mois ,que j'ai écourté à la demande le l'agence pour reloger un locataire.Le seul sou...
Maison
Bonjour, Je doit louer une maison avec mes deux enfants et ma mère,et je voulais savoir si un propriétaire pouvait nous faire un bail a chacune de no...
Réclamation après dépôt de garantie rendu
Bonjour, voila je souhaiterais savoir si le propriètaire est en droit de réclamer une réparation alors qu'il m'a déjà rendu la caution (complète)?
Rompre bail locatif en 1 mois
Bonjour, cela fait actuellement 1 ans que je suis dans mon appartement mais cause fin de contrat je suis dans l'obligation financière de quitter mon l...
Litige caution a cause d une modification de salle de bain!
RésoluBonjour a tous Voila mon souci ... Je suis partie de mon ancien logement et j ai un léger litige avec la propriétaire car j ai refait les peintu...
Préavis réduit 1 mois ?
Bonjour, J'ai été obligée de louer une maison dans l'Oise pour commencer un nouveau travail dans ce département. J'ai décidé pendant ma période d'ess...
État des lieux
RésoluBonjour, A la fin du mois le 30 je libère mon appartement pour reprendre un autre appartement, je passe par la même agence qui me demande un complém...
Charge non regularisees injonction de faire
Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide ou/et un retour d'experience sur comment obtenir une regularisation des provisions de charges. Les details d...
Non réponse du propriétaire à préavis avec ar
RésoluBonjour, Que faire dans le cas où l'on envoi son préavis de départ en bonne et due forme, en respectant les délais imposés par la loi, mais que le...
Renseignements sur les expultions
Bonjour, je me permets d envoyer ce message pour vous demander des renseignements sur les expultions. Le bail de mon appartement est résilié depuis ...
Convecteurs fixes ou mobiles dans un logement ?
Bonjour, Mon propriétaire a arrêté le chauffage collectif et a remis a chacun des locataires 2 convecteur mobile électriques de 2000 w et a baissé...
Charges locatives
Bonjour, Mon bailleur m'annonce qu'il m'est redevable d'un trop perçu sur l'avance des charges locatives d'un montant de 70 € mensuel sur plusieurs ...
Mutation
RésoluBonjour, mes locataires ont donnés préavis 1 mois pour cause de mutation. J'ai donc demandé le justificatif de leur mutation et il s'avère que ma ...
Degats des eaux depuis deux mois, agence qui ne bouge pas
Bonjour, depuis le 17 septembre 2012, j'ai fait par a l'agence qui loue mon appartement d'un problème d'eau par terre dans ma cuisine tous les m...
Retenue sur dépot de garantie
RésoluBonjour, Le propriétaire veut faire une retenue sur le dépôt de garantie de l'éventuelle régularisation d'eau de fin 2012. Est-ce légal ? MErci ...
Question sur le changement de bail sans etat des lieux
Bonjour, Voila je viens de poser mon préavis de départ d'un mois ( ayant le RSA ) pour mon appartement. C'est ma coloctaire qui souhaite reprendre ...
Fond de garantie
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement de mars 2011 à janvier 2012. J'ai donc dû verser à l'agence immobilière un mois pour le fond de gar...
Retrait abusif sur caution
Bonjour, l'état des lieux de sortie de mon logement a été fait à la présence de l'agent immobilier qui dans les conclusions a écrit "rien à signaler...
Récupérer la caution
Bonjour, J'ai loué une studette de 13m2 sur Montpellier du 1/09/2011 au 31/07/2012 pour ma fille étudiante au prix de 451€/mois (368 loyer + 83...
Refus de rendre la caution , etat lieux antidater
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si ma propriétaire à le droit de dater un etat des lieux de sortie à une date ulterieur de celle ou je suis reelement s...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, Voilà 3 mois que j'ai emménagé avec mon ami dans un appartement que l'on nous avait décrit trés calme, alors que c'est tout le contraire....
Humidité appartement
Bonjour, notre appartement est très humide, nous avons de l'eau sur les vitres et sur la tapisserie ainsi que de la moisissure autour des fenêtres. On...
Reparations dans un logement en location
Bonjour, j'ai fait changer une poignée de porte fenetre la maison akeyris immoblilier me la facturer au lieu de la donner au proprietaire
Location chambre meublée
Bonjour, Propriétaire de ma maison je souhaiterai louer une chambre meublée de 11 m2 non indépendante avec les commodités et salle de bain en commun...
Incompréhension concernant la provision sur charges locatives
RésoluBonjour, Locataires depuis 6 mois, nous venons de réaliser que notre bail est erroné. Il y est stipulé que le chauffage, l'eau froide, l'ascenseur...
Location appart sans eau chaude ni chauffage
Bonjour, On viens de louer un appart, par l intermédiaire d une agence. Cet appart a un problème avec la chaudière qui doit être répare d ici 2 jour...
Problème avec le propriétaire logis 62
Bonjour, moi j'ai un problème avec mon propriétaire de "logis62".Cela fait 12ans que j'habite dans un lotissement et depuis tout ce temps j'ai améli...