Les discussions

Locataire ne veut pas payer les 2 mois obligatoire en fin bail

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'argent du locataire qui est partie comme un voleur qui n'a pas déclarer qu'il partait puis après,...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
GrandCaribou

Réduction de prévis et cdd renouvellé

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat en alternance (considéré comme un CDD il me semble), au sein de mon entreprise, ou je suis renouvellée p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
GrandCaribou

Apl

Bonjour, pouvez vous m'aider mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL depuis 3mois comment faire jai reglé mon loyer en totalite ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
GrandCaribou

Logement social

Bonjour, voila ma situation etant inscrite pour une demande de hlm j'ai eu deux propositions de logement.la commission d'attibution m'ont refuser le l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
marie_assia

Appartement inondé après la visite du plombier

Bonjour, Depuis un mois, j'habite un appartement au rdc d'un batiment appartenant à un organisme de logements sociaux. Tout le batiment et les appar...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sarah2012

Depot de garantie - tagerim

 Résolu

Bonjour, ns avons loué un appartement à Belfort pendant 2ans, à Jyloge ensuite à Tagerim OBERHAUSBERGEN qui a "repris" Jyloge. Le logement est libér...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
toulouse31000

Etre sur le bail urgent

Bonjour, Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de ga...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tjmoi76

Resilier son bail

 Résolu

Bonjour, vers un projet d'achat, peut on réduire son bail de 3 à 1 mois? Merci de votre retour, avec les approximations des banques, des délai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Bus

Insectes

Bonjour, je loue a un jeune couple une maison de campagne renovée mais assez vielle. apres trois ois de location j'ai reçu un mail de mon locatai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
marie

Réduire la durée du préavis pendant sa période de préavis.

 Résolu

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'à ce que j'obtienne les résultats de mes examens la semaine dernière, et j'avais déposé mon préavis pour quitter mon...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
dams66

Loyer réglé en espèce, pas de quitance

Bonjour, voilà j'ai une question qui me parait perdu d'avance mais tte bête. Notre loyer a été réglé il y a trois mois en espèce. Notre propr...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Foyer

Litige sur récepteur tnt dans une location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de relouer. L'antenne TV figure au niveau de mon contrat de location dans les équipements...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
elcuchillo

Remise de caution

Bonjour, J'ai remis les clés de mon appartement le 13 juillet 2012, des suites d'un état des lieux tout à fait correct. Le délai légal des 2 mois é...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27

Retenues sur caution

Bonjour, je suis complètement désabusée aujourd'hui et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. J'ai rendu l'appartement que j'ai occupé pe...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27

Congé donné par le bailleur prévu dès la signature du bail?

Bonjour, Le bailleur doit- il écrire sur le bail dès sa signature,la raison pour laquelle le bail ne sera peut etre pas renouvelé?( pour l'habiter...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
istacloc

Mutation, préavis de bail et concubinage

Bonjour, Ma situation est la suivante : En décembre 2009, j'emménage sur Cholet pour des raisons professionnelles, ma compagne et concub...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
moon13300

Renseignement sur preavis location maison avec caution solidaire

Bonjour, je suis caution solidaire d'une personne au RSA, Normalement le préavis pour quitté son logement est de 1 mois je pense non Pas 3 mois c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Valenchantée

Location saisonniere et vente appartement

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, je vends un appartement qui est loué de façon saisonnière. En août dernier, l'agence chargée de la transaction...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
MMK59

Travaux foncier

Bonjour, Combien de temps doit on louer pour récupérer les travaux dans un bail locatif? Merci Muriel

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
moine

Resilier bail avant date de prise d'effet

Bonjour, Voilà j'ai signé un bail de location auprès d'une agence. Le bail a pour date de prise d'effet le 25 janvier 2012 mais je ne souhaite plu...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27

Facture et état des lieu pas de concordance

Bonjour, je suis parti de mon appartement fin Juillet, et au moment de mon départ il y'avait des réparations a faire dans l'appartement (en sachan...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27

F3 insalubre que faire vis a vis du loyer

Bonjour, je loue un f3 avec ma fille de 6 ans à un organisme hlm du nord je paie 280e par mois pour cet appartement la chambre de ma fille est...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Allergies dues aux chats

bonjour voila pouvez vous me rnseignez jevois duplex a louer , je téléphone au propriétaire je lui demande de me renseignez sur les piéces celui c...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
istacloc

Préavis et caution

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis éclairé sur ma situation: je loue un appartement sur Arras depuis 2009. Fin 2010, mon compagnon et moi const...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Midonna

Dégâts des eaux qui paie les travaux de réparation?

Bonjour, Locataire d'un studio , j'ai subi un dégât des eaux en mai dernier. La fuite a été détectée sous l'évier de la cuisine. Les travaux de re...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kikifather

Rompre le contrat avant 10 ans?

Bonjour, Je viens de confier la location de mon appt à une agence. Cette dernière m'a envoyé le contrat sur lequel est stipulé que le contrat e...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Provisions sur charge / caution

Bonjour, Je suis locataire. J'ai emménagé en juillet 2011. Je suis partie en août 2012. Je viens de recevoir mon dépôt de garantie : caution de...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Olga2000

Location probleme

Bonjour, se voulai savoir je voudrai demenager pour un autre apartement mai lagence me du que son assuranse ne veux pas que une personne se porte ga...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Louer maison avec travaux

Bonjour, J'ai héritée d'une maison de famille en ville que je ne peux pas habiter géographiquement. Cette maison a des travaux à faire telle que l'é...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Pas de date pour le paiement des loyers

Bonjour, Je viens vers vous, car je me pose une question sur le règlement de mon loyer. Sur mon bail il n'y a aucune date pour le règlement du loye...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
aa

Rupture bail

Bonjour, Je donne en location un appartement avec parking attenant , dans le cadre du dispositif Besson. Deux baux séparés ont été signés , l'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
fi

Etat des lieux

Bonjour, que se passe-t-il si je refuse de signer l etat des lieux de sortie?

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
lefy2

Réductions à 1 mois?

Bonjour, Mon amis etant titulaire du rsa, à trouver un emploi en cdi cependant il a démissionner en période d'essai. Le preavis pourra t'il être réd...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
maylin27

Mauvais payeur

Bonjour, j'ai une locataire qui a 3 mois de retard, qui est enceinte d'un 3éme enfants, qui a demande un recourt à la banque de france et qui lui a ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sleepy00

Préavis reduit pour quitter le logement ?

Bonjour, je suis locataire et j'ai obtenue mon premier contrat CDD repmplacement de trois moi il y a un mois et je voudrais savoir est-ce que j'ai l...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
maylin27

Je recherche les demarche a fair pour louee une maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout seu...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problèmes avec locataires

Bonjour, nous avons actuellement des locataires avec qui les relations ne se font désormais que par lettre recommandée car les choses ont empirées d...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
fabloper

Logement non déclaré

Bonjour, Je loue un Appartement qui je pense n'est pas déclaré. 1) comment m'en assurer ? 2) est-ce que je peux me retourner contre le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marie

Comment récupérer mon état des lieux

Bonjour, j'aurai aimer savoir quels était mes droit en tant que locataire et surtout que dois je faire pour que l'agence immobilière me rende mon é...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marmenard

Probleme regularisation charges et caution

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil, voila la situation: J'ai rendu les clefs de mon logement le 30 juillet de cette année, j'avais une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
vanille90

Problème caf et propriétaire.

Bonjour, voilà mon problème : j'ai été locataire d'un logement du 1er septembre 2011 au 31 mai 2012. Comme convenue avec le propriétaire l'allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Couple-du-11

Paiement augmentation des charges

Bonjour, Je suis dans un appartement de 33m² depuis 2 ans et demi. Je paie actuellement 371€ de loyer mensuel, dont 67 € de provisons pour charge...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marmenard

Préavis réduit

Bonjour, mon locataire reste dans la même entreprise mais suite à un changement de statut de l'employeur et sans me donner d'autre détail il rédu...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Foyer

Ouverture de ligne telephonique sans bail

Bonjour, Je sais qu'il est facile aujourd'hui de faire ouvrir une ligne télephonique dans un logement sans fournir de justificatif de domicile à son...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marmenard

Notre propriétaire veut mettre fin à notre contrat de location

Bonjour, pour des raisons financières, notre propriétaire souhaite récupérer son logement dans lequel nous sommes locataires depuis seulement 3mois....

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
maylin27

Grosse fuite d'eau mais personne ne fait rien

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. La tuyauterie d'arrivée d'eau fuyait un petit peu donc je suis passée par mon agence de location pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
aie mac

Droit de payement

 Résolu

Bonjour, bonjour nous avons remarquer sur plusieurs locations de maison avec des particuliers qu ils demandaient de payement en mandat cash urgent ou ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Dalma

Litige location saisonnière

Bonjour, La propriétaire de la location saisonnière, sur la côte d'Azur où nous avons passé une semaine de vacances, cet été, ne veut pas me rendr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard

(urgent) demande attestation de déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Je suis à la recherche d'une location dans une ville où je n'ai trouvé qu'un seul bien correspondant vraiment à nos besoins (à moi et ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
flower77

Taxes ordures menageres

Bonjour, J'aurai souhaité avoir plusieurs renseignements au sujet de la taxe d'enlevement des ordures menageres en tant que locataire : en effe...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard
Résultats 34751 - 34800 sur un total de 44 038