Les discussions

Gaz/elec

Bonjour, locataire, j'ai un tuyau de gaz qui passe sous le tableau électrique. Est-ce que cette installation est dans les normes ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
rhonesaone

Mon locataire refuse l'accés a ma maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue jusqu'en aout 2013 ( bail non renouveller), et j'ai besoin de faire des travaux dans celle-ci...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
pupuce1982

Récuperer ses ampoules logement neuf

Bonjour, Voici mon problème. J'ai loué un logement neuf de décembre 2008 à septembre 2012. L'état des lieux de sortie s'est bien passé (fait le 06...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Lily1234

Retenue caution sur moquette 70'...

Bonjour, J'ai été locataire d'un studio avec de la moquette des années 70 sur la moitié des murs. Elle était en mauvais état, trouée, tâchée, av...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Valenchantée

Préavis de départ réduit à 1 mois ?

Bonjour, je dois partir vivre en octobre au Québec et j'ai, dans ce but, envoyé une lettre de préavis de départ à mon agence. Je pensais pouvoir b...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
aa

Propriétaire, restez dehors

Bonjour à toutes et tous, Auriez vous la gentillesse de m'informer s'il existe bien un texte de loi qui précise que le locataire puisse refuser l'acc...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
gerber1

Location - delai de preavis

Bonjour, Ma fille vient d'emménager dans un studio il y a 2 semaines. Après un week end d'absence (juste 2 jours) !) elle a retrouvé son logemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
cacahuéte46000

Se porter garant d'une location

 Résolu

Bonjour, je vais me porter garant pour une location concernant mon fils et sa compagne l'agence m'a demandé divers papiers mais ce qui m'étonne...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
couniche

Obligation du propriétaire, internet, câble

Bonjour, J'ai emménager dans un appartement et je recevais internet par ADSL. j'ai demandé a mon propriétaire si l'appartement été relié au câble...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Enchanter

Préavis de départ réduit à 9 jours

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement le 1er septembre 2012 après m'avoir envoyé en recommandé son préavis de départ que je n'ai reçu que le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
australe13

Proprio résilier avant échéance pour revente

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué en juillet 2012 avec un bail pour 3 ans. Le bail n'a donc que quelques mois. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
maylin27

Locataire indelicat

Bonjour, Nous louons un appartement dans un bâtiment 18 eme qui a été refait à neuf, il y a 5 ans. Cet appartement est dans les normes de surface,...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
floconi

Location

Bonjour, a tous voila je vous explique mon cas je suis actuellement dans un appartement j ai signe un contrat de 1 ans mais le problème sais que je v...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Foyer

Résilier son bail en 1 mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an et je viens d'apprendre que j'allais être muté à 80 km de mon lieu de travail actuel. J'ai donc ...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
maylin27

Colocation et paiement charges durant préavis

Bonjour, je suis actuellement en colocation ,un des colocataires a donné son préavis mais refuse de payer les charges sous pretexte qu'il a quitté l...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
pierette5

Dépôt de garantie / etat des lieux de sortie

Bonjour, Déménageant ce Samedi, mon état des lieux de sortie s'effectuera Lundi matin et mon agence immobilière me parle déjà des charges qu'elle va...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Valenchantée

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, depuis 2009 je loue une maison avec mon mari ,cette maison est neuve nous sommes les premier a entrer. depuis quelque temps je m' aperço...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
edenes

Causion

Bonjour, le depot de garanti dit aussi causion a t on le droit de l encaissé ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
feloxe

La restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Il y a déjà 6 mois et demi à partir de mon déménagement à mon nouvel appartement. Et déjà 6 mois et demi je ne peux pas récupérer mon c...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, La locataire de ma maison ne respecte pas les clauses du contrat de location concernant l'entretien intérieur et extérieur de la maison mai...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
ulyssesourd

Louer un logement avec le rss

Bonjour, un ami touche le rss ( 468€ , par mois ) a t il le droit d avoir un logement type 2 ??? merci et cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Foyer

Récupérer un dépot de garantie - recours

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement entre 2007 et mars 2011 (bail meublé). J'ai versé à ce titre un dépot de garantie lors de l'entrée da...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
carl

Préavis pour mutation vrp

Bonjour, question un peu pointu, es ce illégale ou non ? :-) je suis commercial, j'habite dans un appartement, et je souhaite déménager pour pl...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Foyer

Delais de preavis

Bonjour, Je souhaite savoir a combien mon délai de préavis me revient dans ma situation : mon mari touche l'allocation handicapé et je suis actuel...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
juju71

Petit soucis de garantie

Bonjour, je vous explique en gros... je louais un appart avec mon ex compagnon . cette appart est communal. la garantie a été verser part moi mêm...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
maylin27

Mon agence détourne tous mes locataires

Bonjour, j'ai un contrat de gestion de mon appartement avec une agence qui détourne tous les six mois les locataires que j'ai trouvé moi-même et san...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
maylin27

Détournement de locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en gestion à une agence avec un locataire que j'ai trouvé moi-même. Je voudrais savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Pour un logement

Bonjour, mon père veux me louer le haut de sa maison mes il y a d autres enfants est-ce qui la le droit de me louer et quand il disparaitra que se p...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Prévis 1 mois...

Bonjour, Bonjour, Mon amie et moi occupons un logement depuis plusieurs mois. L'appartement se dégrade de jour en jour (Fuite, volet bloqué...) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Foyer

Refus de rendre ma caution

Bonjour, Il y a 1 an, nous avons louer un appartement, je suis en CDI, ma femme au chômage. Au bout de 3 mois, l appartements est révéler être un go...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Lilyetmax

Visite du proprietaire

Bonjour, voilà ma question: j'ai eu un degat des eaux au niveau du plafond de mon salon. Le proprietaire m'a fait attendre pendant un an avant que j...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
aa

Problèmes de préavis logement (belgique)

Bonjour, Voilà je vous expose un peu notre situation : Nous louons depuis 3ans un logement (en Belgique) mal isolée et très vieux. Nous all...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Valenchantée

État des lieux sortant bizarre

Bonjour, bonjour à tous voilà je viens de faire l'état des lieux sortant. mon ancienne proprietaire l' afait sur une feuille blanche, hormis les c...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
aa

Coloc

 Résolu

Bonjour, j héberge 2 amis a titre gracieux et depuis qu'ils savent que je les vire, es qu'ils peuvent m'ennuyer avec la justice ?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
tactac1234567890

Etat des lieux

Bonjour, je suis parti d'un logement que je partageais avec le père de ma fille et pour cela j'ai prévenu le propriétaire de mon départ au téléph...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Interet de retard pour caution

Bonjour, J ai fais l état des lieux et rendu les clés de la maison que j avais loue le 16juillet 2012.depuis j e n ai toujours pas eu ma caution pui...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Quittance loyer

 Résolu

Bonjour, locataire depuis 4 ans je n ai jamais recu de quittance de loyer puis je a ce jour demander au proprietaire de m adresser toutes ces quitt...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
aurelM

Mon proprietaire me harcele

Bonjour, mon propriétaire me harcèle tous les mois pour que je le paye le 5 du mois alors qu'il ni a marquer nul part sur le contrat de location q...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
feloxe

Puis je recuperer les charges payé pendant 6

Bonjour, je suis locataire et je viens de faire l'etat de lieux de sortie apres 6 ans de location j'ai decoyvert que j'ai payé des charges trop cher...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
abohenry

Conduites et tuyauterie eau extérieures fuite

Bonjour, Merci par avance de votre aide ! Cela fait 2 mois, qu'une tuyauterie d'eau située à l'extérieur de la maison fuit, par déduction elle cor...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Kadath

Résiliation mandat de gérance

bonjour, j'ai signé avec une agence immobilière un mandat de location le 30/09/2011, puis un mandat de gestion le 10/11/2011 (durée 1 an / renouvelab...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Bati31

Nouveau propriétaire et augmentation de loyer

Bonjour, je viens d'acheter un appartement loué vide avec un bail classique incluant l'augmentation annuelle indexée sur l'IRL(Trimestre 3), j'ai re...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Reprise chèque de caution à mon

 Résolu

Bonjour, J'ai donné il y a 2 ans un chèque de caution à mon nom propre à un propriétaire pour le compte d'un copain afin qu'il puisse louer ce studi...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
GrandCaribou

Bail étudiant

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à un étudiant en choisissant un bail de 9 mois pour garder la possibilité de m'en séparer facilement. En ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
faux poivrier

Avoir droit a un logement

Bonjour, je suis deja venu sur ce forum , même si on ne me répond pas toujours , je me re-lance ... je cherche un emploi , et je sais que dans mon ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
mwadu76

Appartement sale

 Résolu

Bonjour, Ma fille va louer un appartement mais le ménage n'est pas fait,peut-on obliger l'agence immobilière à le faire nettoyer ou avoir une rédu...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
caramelle

Charges/réparations locatives

Bonjour, J'ai une question concernant un conflit qui m'oppose à FONCIA qui est actuellement mon bailleur. J'ai reçu une facture concernant la ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
maverick

Arrêt location

Bonjour, Je loue avec mon compagnon un appartement . Depuis plus de six mois, je réside dans la maison de mes parents. Je réside avec ma mère suite...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
annieflo

Résiliation bail logement étudiant

Bonjour, mon fils a loué un studio non meublé avec un contrat qui indique que l'objet est une "location saisonnière", et - que le bail est exclu...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Valenchantée

Fin de location

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 4 pièces depuis le 15 septembre 1997 J'ai donné congé pour mon bail dans les délais requis le 28 aoû...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Valenchantée
Résultats 34801 - 34850 sur un total de 43 890