Les discussions

Préavis de fin de bail à donner par le locataire

Bonjour, ma fille loue un appartement vide à Lyon pour lequel le préavis prévu est de 3 mois. Dans le cadre de son école, elle doit faire un stage d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
GrandCaribou

Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines

Résolu

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lbigaret

Obligation d'un notaire mandataire de la location d'une maison

Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence de notaire .la personne detentrice du bail est decede depuis a peu pres 3 ans sans que je le sac...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
delocat31

Perte de jouissance par le bruit

Bonjour, je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29

Que dit la lois sur les delais de paiement des loyers

Bonjour, je suis actuelement locataire aupres de l agenc laforet. sur mon contrat de bail il et stipuler que je doit honorer mes payement de loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Valenchantée

Entrée nouveau logement - calcul 1er loyer

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement. J'ai reçu ma quittance de loyer qui est calculé sur la base de ma signature du bail au 14...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
maylin27

Location à deux noms

Bonjour, Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis au chomage depuis le mois d'aout, et n'ai retrouvé aucun travil à ce jour.. Le chalet que nous louons a un loyer très élevé, je so...

mimi05600

Travaux plus chers que caution initiale

Bonjour, Après m'avoir fait patienter 3 mois, l'agence par laquelle je louais mon ancien logement m'a enfin envoyé un courrier au sujet de ma cau...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bailleurx

Etat des lieux après 35ans de location

Bonjour, Je voudrais savoir si l'ancienneté dans une location, faisait que l'état des lieux était plus souffle et prenait en compte cette ancienne...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bailleurx

Bail signé, proprietaire refuse de louer

Bonjour, je relance mon ancien post car j'ai du nouveau et j'ai besoin de vos precieux conseils, je rappelle mon probleme : J'ai louer une maison ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marmenard

Problème entre propriétaire et locataire

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec trois amis dans une maison de 125m², nous somme installé depuis le 25 mais 2012 mais sur le baill...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Swapskeud

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...

Utilisateur anonyme

Refus de payer forfait de charges

Bonjour, J'habite depuis le 15 Mai 2012 dans un appartement en campagne, mon loyer est de 275€ mais voilà je paye chaque mois 140€ de charge qui c...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard

Hotel le propriétaire peut-il rentrer dans la chambre

Bonjour, lorsque je loue une chambre d'hotel pour quelques jours (10 par ex) le propriétaire rentre dans la chambre régulierement, en a-t'il le droi...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Harcellement du pere de notre propriaitaire

Bonjour, voila je suis dans mon logement depuis septenbre 2012 quand nous avons pris le logement nous avons rencontrer le pere de la proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
kasom

Preavis location

Résolu

Bonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...

nadyeb

Problème de récupération de caution avec foncia

Bonjour, je parcours ce forum depuis un moment et je me lance car j'ai cru remarqué que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec Foncia Nî...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard

Loyers impayés

Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...

Mariclemence

Avis de loyer

Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
feloxe

Immobilier location

Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Valenchantée

A quelle date un proprietaire peut il encaisser le cheque de cau

Bonjour, ma soeur va emmenager dans une location au mois de janvier, elle a signe le bail en decembre. Elle pensait que le cheque de caution et le...

Utilisateur anonyme

Location d'une chambre dans sa résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais louer une chambre dans ma résidence principale et je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Et surtout à qui je dois le...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
choubaka

Bail

Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx

Curage fosse septique

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx

Logement en location

Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...

bailleurx

Restitution caution

Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...

marmenard

Préavis de 1 mois de résiliation de bail

Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
wendalinus

Etat des lieux sortant

Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Bail hlm et séparation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...

Mickey74

Frais d'agence à l'état des lieux de sortie.

Bonjour, est ce que l'agence peux me facturer des frais d'agence et ou d'état des lieux lors de l'état des lieux de sortie? (je suis le locataire). en...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Préavis de départ d'une location

Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
PtahSokaris

Bail signé sans paiement ni remise de clés

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location. La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir so...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
picasjp

Besoin d'un caution solidaire

Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
sarah2012

Préavis de droit commun ou préavis réduit

Bonsoir, Je suis locataire. Depuis quelques années, j'ai perdu mon emploi suite à une mise en invalidité. Ma situation financière ne me permet plu...

maylin27

L'agent est le propriétaire - c'est légal ?

Bonjour, Ca fait un an que je loue mon appartment et l'agent immobilier vient de m'informer qu'elle est également un co-propriétaire. Je l'ai payé...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
bulou

Preavis de depart

Bonjour, voila j etais en colocation avec mon amie avec l opac.elle a decidee de partir pour un autre appartement de l opac.moi je ne veux pas garde...

maylin27

Départ du locataire

Résolu

Bonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...

choubaka

Le propriétaire peut il faire visiter alors que je n'ai pas donn

Bonjour, Bonsoir. je loue une maison depuis plus de 3 ans à présent, mon propriétaire n'a jamais eu de soucis en ce qui concerne les loyers........

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Stef

Augmentation des charges du loyer ?

Bonjour, ca fait 4 ans je suis en location là où je vis actuellement, il y a 1 an j'ai eu des nouveau proprio après une vente. j'ai signé mon n...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Moisissure

Bonjour, J'habite dans cette appartement depuis bientôt 2 ans, et j'ai de la moisissure sur tout les murs qui donne vers l'extérieure ( murs en vie...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais pour le locataire dans une gestion locative

Résolu

Bonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du b...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
danyanonyme

Expulsion sans titre

Bonjour, Je vis dans une maison sans titre depuis plus de 8 ans sans titre avec accord du propriétaire (très bonne connaissance). Il était que...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
maylin27

Délai de préavis

Bonjour, Suite au décès de son conjoint, mon fils, ma belle-fille est amenée à déménager. Son préavis peut-il être réduit à un mois de ce fait? D...

maylin27

Location et année sabbatique

Bonjour, Je souhaite prendre une année sabbatique en 2013 et étant donné que je suis propriétaire depuis 2 ans je voudrais louer mon appartement. J...

REFLEXE67

Frais d'huissier pour état des lieux en location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location. Il y a 9 ans, nous avons réalisé un état des lieux d'entrée en présence d'un huissier de jus...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
marmenard

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, ma question est quand je suis rentree dans le logement une maison l'etat des lieux a etait fait part un huissier de justice au dictaphone...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
delorean11

Début de bail 6 décembre récupération des clé 19h normal?

Bonjour, je sais que mon titre est un peu étrange mais j'avais aucune idée de comment résumer mon problème en aussi peu de mots .. Donc, je suis loca...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Valenchantée

Vice-caché au niveau de l'appartement

Bonjour, Quel recours avons-nous par rapport à notre propriétaire dans le cas ou de la moisissure apparaît dans l'appartement sur les murs et su...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1
Résultats 34801 - 34850 sur un total de 44 927