Les discussions

janineclair Louer un logement

Frais d'agence immobiière ?

Bonjour, je désirerais connaitre les frais d'agence pour mettre un appartement en location. Merci. y-a-t-il un pourcentage ? si oui, celui-ci est-i...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Valenchantée
falala Louer un logement

Révisions annuelles des charges locatives

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement géré par l'agence Foncia. L'année dernière celle ci m'a demandé le relevé de mon com...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
coyote106
tii med Louer un logement

Bail non valable ??? aidez moi

Bonjour, voilà, je vais essayer de vous expliquer ma situation je loue une maison depuis octobre 2010 a un particulier mais depuis quelques temps ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx
Ebru78 Louer un logement

Fin de bail pour non-paiements des loyers

Bonjour, Nous sommes propriétaire et avons mis cet appartement à disposition de Mme X dont le bail prend fin le 1er janvier 2013. Notre locatai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
feloxe
valsoleil Louer un logement

Vêtusté chaudière loi sru

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison dont la chaudière (airflam thermex) a 40 ans, est très bruyante et vêtuste. Un chauffagiste diplômé d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
valsoleil
mariiieee Louer un logement

Nouvelle inquiétude

Fermé

Bonjour, S'il part du logement avant le dernier mois de préavis de congé, et ne paye pas le dernier loyer... Est-il en droit de le faire ? Que...

Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
00lina00
antaeuslaxou Louer un logement

Locataire irascible, vulgaire et violent

Bonjour, J'ai un logement, situé au-dessus du mien, donc au 1er, qui est loué à un couple sans enfants depuis 7 ans. Depuis un peu plus d'un an, pre...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
antaeuslaxou
marie3801 Louer un logement

Obtenir une quittance

Résolu

Bonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marmenard
diosafeebee Louer un logement

Don des clés avant l'état des lieux

Bonjour, mon propriétaire m'a imposé de lui remettre les clés de l'habitation 2 mois avant la fin du préavis et l'état des lieux sachant que je n'...

Utilisateur anonyme
starfrankillme Louer un logement

Abus de charges

Bonjour, Je voudrais savoir vers qui je peux me tourner pour un abus de charges par rapport au loyer qui lui est très bas. Ce qui fait que mon aide...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Rochat1
dadoow Louer un logement

Changement de logement, il m'impose 9 mois

Bonjour, Voilà je suis étudiante et je vais changer d'appartement. A la rencontre de mon nouveau propriétaire et en prenant connaissance du futur c...

25 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx
laydy12 Louer un logement

Loyer non payer expulsion si possible

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre dehors un couple qui ne veut pas payer son loyer je n ai signer aucun bail avec eux je ne suis p...

Utilisateur anonyme
marmotte33 Louer un logement

Mon locataire ne paye pas

Bonjour, Afin d'améliorer ma retraite, j'ai décidé de louer mon appartement meublé en bord de mer; la personne qui loue cet appartement m'a tromp...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
looloo69 Louer un logement

Problème avec le site airbnb (prostitution)

Résolu

Bonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...

20 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
looloo69
moniac78 Louer un logement

Augmontation de loyer

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
moniac78
comptat Louer un logement

Validite du mandat de gestion apres vacance

Bonjour, propriétaire d'un bien geré par agence , j'ai demandé a faire partir les locataires afin de vendre ce bien. Aprés 6 mois sur le marché, le b...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Rochat1
emlaurent Louer un logement

Cheminée pas au norme sur location

Bonjour, je loue un local artisanal avec une cheminée qui n'est pas aux normes : elle est placée plus bas qu'une sur-élévation du toit, la cheminée ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
carrerot Louer un logement

Bailleur indélicat ou mal informé

Bonjour, Mon bail de location pour ma résidence principale, expire fin mars ; hier, en allant demander une quittance à mon bailleur, il m'a annoncé de...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
marmenard
tyty84 Louer un logement

Litige réparation chaudière

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er Mai 2012. Le 18/11/2012, ma chaudière à gaz est tombée en panne : je n'avais don...

57 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
domdo76
Natgui Louer un logement

Droit belge sur les locations

Bonjour, Ma fille a pris possession d'un appartement en belgique a liège le 13 octobre dernier, le propriétaire me réclame la totalité du loyer du m...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24
rania13 Louer un logement

Assurance souscrite par le locataire

Bonjour, J'ai du mal à remplir les conditions pour louer un appartement, je voudrais souscrire, en tant que locataire, une assurance de loyers impay...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Rochat1
beran70 Louer un logement

Travaux a faire suite état des lieux

Bonjour, je viens de quitter mon appartement a l état des lieux mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu la caution suite a de nombreux travaux a...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
GrandCaribou
mama31 Louer un logement

Abdence d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mama31
gazelle84 Louer un logement

Annulation de preavis

Bonjour, je dois bientot demenager et la personne qui occupe mon futur logement n a toujours rien trouver pour elle ,elle doit partir au 1er janvier...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27
svoie73 Louer un logement

Taxe d'habitation et depart anticipé

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
svoie73
cathy du 13 Louer un logement

Preavis litigieux.....

Bonjour, Je suis locataire dans le sud, etudiante suite a un accident de la circulation pendant un job d ete je suis en accident de travail, j en ai...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27
evita31600 Louer un logement

Bail saisonnier renouvellable automatiquement

Bonjour, je souhaite quitter l' appartement que je loue depuis décembre 2011 . les propriétaires m' ont fait 2 bails saisonniers de 3 mois chacun ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valenchantée
dhjack17 Louer un logement

Compteur d'eau

Bonjour, je loue un appartement et je n'ais pas acces a mon compteur d'eau;donc je n'ais pu faire de relevé quand j'ais emménagé de plus rien ne stipu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
BmV
Caskett Louer un logement

Taxe d'habitation d'une location

Résolu

Bonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Caskett
gaston2150 Louer un logement

Préavis réduit sans recommandé

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le locataire m'a envoyé un recommandé en AR pour me signaler son congé de 3 mois. (du 1er ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Valenchantée
vent et pluie Louer un logement

Litige avec le bailleur immobilier

Bonjour, je suis locataire depuis 1 an 1/2 d'un appartement . je paye mon loyer + la provision de charges chaque moi , en fin de première année ,...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
tartara74 Louer un logement

Loi sur la location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis août 2010 qui avait un loyer de 40 euros, fin décembre 2010 mon propriétaire me fait passer une lettre écrite ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
lazer39 Louer un logement

Préavis réduit et justificatif

Résolu

Bonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lazer39
charges Louer un logement

Charges abusive

bonjour a tous : voila je loue un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
GrandCaribou
mefwed Louer un logement

Lettre en triple exemplaire

Bonjour, Je m'adresse à vous car nous avons un souci avec notre propriétaire.. Il s'avère qu'il nous fait parvenir des messages via ma boite mail,...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Paris...
Résultats 34801 - 34850 sur un total de 45 085