Les discussions
Préavis de fin de bail à donner par le locataire
Bonjour, ma fille loue un appartement vide à Lyon pour lequel le préavis prévu est de 3 mois. Dans le cadre de son école, elle doit faire un stage d...
Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines
RésoluBonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...
Obligation d'un notaire mandataire de la location d'une maison
Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence de notaire .la personne detentrice du bail est decede depuis a peu pres 3 ans sans que je le sac...
Perte de jouissance par le bruit
Bonjour, je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé ...
Que dit la lois sur les delais de paiement des loyers
Bonjour, je suis actuelement locataire aupres de l agenc laforet. sur mon contrat de bail il et stipuler que je doit honorer mes payement de loyer ...
Entrée nouveau logement - calcul 1er loyer
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement. J'ai reçu ma quittance de loyer qui est calculé sur la base de ma signature du bail au 14...
Location à deux noms
Bonjour, Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement e...
Réduction du préavis
Bonjour, Je suis au chomage depuis le mois d'aout, et n'ai retrouvé aucun travil à ce jour.. Le chalet que nous louons a un loyer très élevé, je so...
Travaux plus chers que caution initiale
Bonjour, Après m'avoir fait patienter 3 mois, l'agence par laquelle je louais mon ancien logement m'a enfin envoyé un courrier au sujet de ma cau...
Etat des lieux après 35ans de location
Bonjour, Je voudrais savoir si l'ancienneté dans une location, faisait que l'état des lieux était plus souffle et prenait en compte cette ancienne...
Bail signé, proprietaire refuse de louer
Bonjour, je relance mon ancien post car j'ai du nouveau et j'ai besoin de vos precieux conseils, je rappelle mon probleme : J'ai louer une maison ...
Problème entre propriétaire et locataire
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec trois amis dans une maison de 125m², nous somme installé depuis le 25 mais 2012 mais sur le baill...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...
Refus de payer forfait de charges
Bonjour, J'habite depuis le 15 Mai 2012 dans un appartement en campagne, mon loyer est de 275€ mais voilà je paye chaque mois 140€ de charge qui c...
Hotel le propriétaire peut-il rentrer dans la chambre
Bonjour, lorsque je loue une chambre d'hotel pour quelques jours (10 par ex) le propriétaire rentre dans la chambre régulierement, en a-t'il le droi...
Harcellement du pere de notre propriaitaire
Bonjour, voila je suis dans mon logement depuis septenbre 2012 quand nous avons pris le logement nous avons rencontrer le pere de la proprietaire ...
Preavis location
RésoluBonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...
Problème de récupération de caution avec foncia
Bonjour, je parcours ce forum depuis un moment et je me lance car j'ai cru remarqué que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec Foncia Nî...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...
Avis de loyer
Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...
Immobilier location
Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance
A quelle date un proprietaire peut il encaisser le cheque de cau
Bonjour, ma soeur va emmenager dans une location au mois de janvier, elle a signe le bail en decembre. Elle pensait que le cheque de caution et le...
Location d'une chambre dans sa résidence principale
Bonjour, Je souhaiterais louer une chambre dans ma résidence principale et je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Et surtout à qui je dois le...
Bail
Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...
Curage fosse septique
Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci
Logement en location
Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...
Restitution caution
Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...
Préavis de 1 mois de résiliation de bail
Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...
Etat des lieux sortant
Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...
Charges locatives
Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...
Bail hlm et séparation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...
Frais d'agence à l'état des lieux de sortie.
Bonjour, est ce que l'agence peux me facturer des frais d'agence et ou d'état des lieux lors de l'état des lieux de sortie? (je suis le locataire). en...
Préavis de départ d'une location
Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...
Bail signé sans paiement ni remise de clés
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location. La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir so...
Besoin d'un caution solidaire
Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...
Préavis de droit commun ou préavis réduit
Bonsoir, Je suis locataire. Depuis quelques années, j'ai perdu mon emploi suite à une mise en invalidité. Ma situation financière ne me permet plu...
L'agent est le propriétaire - c'est légal ?
Bonjour, Ca fait un an que je loue mon appartment et l'agent immobilier vient de m'informer qu'elle est également un co-propriétaire. Je l'ai payé...
Preavis de depart
Bonjour, voila j etais en colocation avec mon amie avec l opac.elle a decidee de partir pour un autre appartement de l opac.moi je ne veux pas garde...
Départ du locataire
RésoluBonjour, mon locataire part et je pense qu'un état des lieu à l'amiable est suffisant si ce locataire exige un huissier, qui le paiera (état entend...
Le propriétaire peut il faire visiter alors que je n'ai pas donn
Bonjour, Bonsoir. je loue une maison depuis plus de 3 ans à présent, mon propriétaire n'a jamais eu de soucis en ce qui concerne les loyers........
Augmentation des charges du loyer ?
Bonjour, ca fait 4 ans je suis en location là où je vis actuellement, il y a 1 an j'ai eu des nouveau proprio après une vente. j'ai signé mon n...
Moisissure
Bonjour, J'habite dans cette appartement depuis bientôt 2 ans, et j'ai de la moisissure sur tout les murs qui donne vers l'extérieure ( murs en vie...
Frais pour le locataire dans une gestion locative
RésoluBonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du b...
Expulsion sans titre
Bonjour, Je vis dans une maison sans titre depuis plus de 8 ans sans titre avec accord du propriétaire (très bonne connaissance). Il était que...
Délai de préavis
Bonjour, Suite au décès de son conjoint, mon fils, ma belle-fille est amenée à déménager. Son préavis peut-il être réduit à un mois de ce fait? D...
Location et année sabbatique
Bonjour, Je souhaite prendre une année sabbatique en 2013 et étant donné que je suis propriétaire depuis 2 ans je voudrais louer mon appartement. J...
Frais d'huissier pour état des lieux en location
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location. Il y a 9 ans, nous avons réalisé un état des lieux d'entrée en présence d'un huissier de jus...
Etat des lieux
RésoluBonjour, ma question est quand je suis rentree dans le logement une maison l'etat des lieux a etait fait part un huissier de justice au dictaphone...
Début de bail 6 décembre récupération des clé 19h normal?
Bonjour, je sais que mon titre est un peu étrange mais j'avais aucune idée de comment résumer mon problème en aussi peu de mots .. Donc, je suis loca...
Vice-caché au niveau de l'appartement
Bonjour, Quel recours avons-nous par rapport à notre propriétaire dans le cas ou de la moisissure apparaît dans l'appartement sur les murs et su...