Préavis de ma propriétaire
Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un préavis pour quitter les lieux dans les 6 mois qui arrive. Elle a bien envoyé avant la date prévu de ma fin d...
Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un préavis pour quitter les lieux dans les 6 mois qui arrive. Elle a bien envoyé avant la date prévu de ma fin d...
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...
Bonjour, je vien de recevoir un courrier d'une agence immobilière donc il me dise que je suis garant de locataire de ... J'ai effectivement voulu ...
Bonjour, ma fille colocataire avec une amie et elle s entende plus l autre personne veut k elle kitte l apt mais ma fille ne veut pas car elle a un...
Bonjour, j'ai signé un contrat de location meublé en date du 15 12 2012 pour une entrée le 25 /12 (pour 12 mois) ; j'ai versé une somme correspondant...
Bonjour, je suis locataire et jai un prèparateur solaire comme chaudiere le probleme ce que quand je me douche le matin mon mari n pu pas faire le m...
Bonjour, Je suis résidente en Belgique et je loue une villa, mes questions sont les suivantes: Notre propriétaire à vendu la maison à notre insu,...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 25/11/2011. Ma locataire souhaitant bénéficier d'un préavis d'un mois m'a donc envoy...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement puisque j'ai terminé mes études et trouvé mon premier emploi. Je souhaite mettre mon preavis à un mois vu ...
Bonjour, Mon bailleur HLM après envois du formulaire annuel de ressource 2012 pour les revenues 2011, me réclame l'avis d'imposition de ma fille maj...
Bonjour, mon père agé de 85 ans a reçu une lettre recommandée de son propriétaire lui signifiant qu'a la fin de son bail il serait augmenté atuelle...
Bonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...
Bonjour, me voila locataire d'un studio pour lequel j'ai été en indélicatesse avec les derniers loyers; convoqué au TI le mois dernier, je viens d...
Bonjour, Je loue un appartement en Espagne et j'aimerais connaître les règles de résiliation en usage car mon contrat n'est pas très clair, je rep...
Bonjour, recherche informations sur cette loi du 30 janv 2002 à propos de l'éclairage naturel et circulation d'air dans les appartements. Quelles s...
Bonjour, Quand peut on faire intervenir une caution pour un impayé de loyer , est ce que l'on peut dès le 2ème mois? Est ce que le cationnaire ...
Bonjour, Je loue un appartement depuis cet été. J'ai fait complété une fiche candidat locataire. Le couple a marqué pour Mr et Mme un salaire chac...
Bonjour, je suis très intéressé par un appartement, le locataire me demande donc de lui verser un chèque de caution. Seulement je ne signe rien ce...
Bonjour, je vous ecris parce que je me pose des question sur la comission d'attribution.j ai fait la loi dalo et miracle apres 7 ans sans reponse il...
Bonjour, Suite à une succession, je suis devenue propriétaire d'une maison louée. Le bail a été signé en 1999 et le loyer n'a jamais été révisé. ...
Bonjour, Je voulais savoir j'ai fait une demande de logement a l'office hlm de l'opac et je voulais savoir si mon dossier peut passer quand meme pe...
Bonjour, J'ai signé 1 bail de logement HLM et j'ai fait l'état des lieux le lendemain matin et on m'a remis les clefs. Etant dans une période de gr...
Bonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...
Bonjour, Je souhaiterais acheter rapidement une maison et faire des chambres individuelles pour étudiants avec cuisine et pièce à vivre commune. Q...
Bonjour, J'habite dans un logement neuf depuis juillet 2011 où je suis la première locataire. Je n'ai jamais rencontré le propriétaire vu que j'ai...
Bonjour, je suis en location avec mon amie,suite a une dispute il y a plus de 3 mois ,on a signer la resiliation du bail,je croyais que le papier av...
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire a le droit de nous laisser sans chauffage pendant l'hiver,car les mails,lettres et coup fil semblent n...
Bonjour, Je voudrais connaître l'augmentation réglementaire d'une location de garage. Merci de me répondre. Yoyo1974.
Bonjour, Je souhaite louer un studio. Sur une annonce le proprio précise qu'il loue le studio à une personne seule, problème je suis en couple. ...
Bonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...
Bonjour, Je voudrais savoir vers quel tribunal je dois me tourner pour entamer une procédure , nous avons quittés notre appartement il y a deux mo...
Bonjour, Nous sommes bloquées depuis quelques jours car nous avons signé notre contrat pour un appartement depuis déjà plus d'un mois. Nous devion...
Bonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...
Bonjour, je doit enménager dans un logement social. au debut cété pour le 21 decembre pour l'etat des lieux mais il se trouve qe les locataires actu...
Bonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...
Bonjour, J'ai rendu mon appartement, que j'occupai depuis le 1mars, le 30/10/2012. il y avait un petit impact sur la porte d'entrée côté donnant...
Bonjour, je vous contacte car je ne sais pas trop quoi faire quelles sont les solutions a mon problème mes surtout connaitre mes droits . alors ...
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appart en mars 2011. L'immeuble est très récent mais il y a eu des locataires avant nous. Je paie mensuelle...
Bonjour, je viens d'enménager dans une colocation , dans le bail il est signalé qu'il est interdit de recevoir des visites apres minuit et que l'o...
URGENT Bonjour, Je vais louer un appartement auprès du agence immobilière qui elle me demande de signer une autorisation de prélèvement pour l...
Bonjour, Mi-novembre 2012, mon amie locataire a envoyé un courrier en recommandé à son agence immobilière pour demander de quitter l'appartement...
Bonjour, J'habite depuis maintenant 2 ans dans un immeuble de 3 locataires et il n'y qu'un compteur d'eau au nom du propriétaire est ce légal et qui...
Bonjour à toutes et à tous, J'habite depuis plusieurs années dans un appartement au premier étage d'une maison unifamiliale (datant d'avant 1970......
Bonjour, je voudrais louer un appartement à une personne qui est pacées je voudrais savoir si je dois faire obligatoirement ce bail aux 2 noms et...
Bonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...
Bonjour, Une entreprise employant l'un des futurs locataires peut elle se porter garant, même si le propriétaire est un particulier? Et dans se ca...
Bonjour, Veuillez pardonner le manque de pratique qui peut paraître pour motif d'apprentissage. Merci de cette compréhension. La question relève d...
Bonjour, je suis locataire d'une maison, et j'ai actuellement un souci avec ma plomberie. Je n'ai plus du tout de pression d'eau à l'étage, dans la ...
Bonjour, Je vous expose ma situation. J'ai loué un logement que j'ai quitté le mi août 2012. L'état des lieux de sortie a eu lieu le 01.09.2012...
Bonjour, Je suis entrée dans un appartement meublé le 2 Mars 2012 et en suis sortie le 11 novembre 2012. C'est en fait une maison divisée en 2/3 -...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.