Ecourter préavis, perte du statut étudiant donc plus de bourses

Mina_Sol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 17 déc. 2012 à 20:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 déc. 2012 à 09:38
Bonjour,

J'ai déposé mon préavis pour le logement que j'occupe actuellement il y a un peu plus d'un mois.
Le jour où j'ai posté mon courrier en recommandé avec accusé de réception au propriétaire pour la résiliation de mon bail, je lui ai également téléphoné pour savoir si il m'était possible d'écourter mon préavis dans le cas où je trouverais un nouveau locataire.
Il m'a dit oui et c'est chose faite, après avoir organisé des visites j'ai trouvé une personne intéressée !

Le problème est que maintenant il refuse de louer à cette personne car elle n'est pas passé par l'agence -pour éviter de payer les honoraires- et qu'entre temps j'ai signé pour un nouveau logement, je me retrouve donc avec deux loyers à payer dès janvier...
Quand j'ai demandé si je pouvais trouver quelqu'un pour reprendre mon bail c'était assez clair que ça n'était pas par l'agence vu que c'est moi qui ai posté des annonces et orchestré des visites...

Bref, de plus je n'ai plus mon statut d'étudiante cette année et donc plus de bourse.
Suis-je dès lors considérée comme chômeuse ou faut-il être inscrite sur les listes ?
Car étant sans emploi et sans revenus vu que je ne touche plus d'aides je me demandais si j'entrai dans le cadre de la nouvelle loi que le préavis d'un mois ?

Merci à ceux qui répondront :)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
17 déc. 2012 à 20:50
Bonjour,

Il nous manque des infos : c'était un bail de quelle durée ? meublé ou vide ?
0
Mina_Sol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
17 déc. 2012 à 20:54
Bonsoir !

Ca va faire 3ans que j'occupe ce logement.
Appartement nu, il y a une kitchenette équipée de plaques de cuisson et d'un frigo, mais je ne sais pas si on peut considérer l'appartement comme un semi-meublé dans ce cas là ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
18 déc. 2012 à 09:38
Bonjour,

Non, c'est un bail d'habitation vide. Le bail est bien de trois ans. Vous avez donc un préavis de trois mois. Pour avoir droit au préavis réduit, il ne suffit pas d'être "sans emploi", il faut avoir perdu un emploi. Désolée.
0