Mon locataire ne paye pas

marmotte33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2012 à 03:53
Bonjour,

Afin d'améliorer ma retraite, j'ai décidé de louer mon appartement meublé en bord de mer; la personne qui loue cet appartement m'a trompé sur sa situation et ne paye pas ses loyers, si ce n'est par chèques sans provision; cet appartement a été complètement refait à neuf , meublé et décoré avec soin; j'ai apporté tout le confort maximum en électro ménager et literie .Aussi suis-je très inquiète car n'étant pas sur place j'habite à 800 km, je ne peux voir ce qui se passe; ce monsieur a loué cet appartement et l'utilise comme une résidence secondaire son domicile principale étant a 200 km;dans ce cas, la trêve hivernale ne devrait pas jouer? le dépôt de garantie est consommé et je n' ai plus de marge pour les charges impayée, dégradations ou autres; étant donné que la justice donne beaucoup de délais aux locataires malhonnête, j'envisage de reprendre cet appartement en me présentant un jour où il sera présent et de lui reprendre les clés séance tenante , ses seules affaires étant ses effets personnels votre suggestion pour le faire partir....je peux également ne plus assurer les factures EDF et eau; je ne suis pas prête à me laisser plumer comme un précédant locataire tout aussi malhonnête qui m'a demandée une énergie folle pour récupérer les loyers et les charges par des moyens légaux ..résultat autant de frais de justice que de dédommagement; dans ce cas particulier puisque ce monsieur a par ailleurs un domicile à lui, y a t-il une solution légale rapide ou bien est-ce la débrouille ou la force? merci de me faire part de vos expériences.
Une propriétaire excédée; j'ai été moi même locataire jamais je n'ai eu cette attitude, je respectais et entretenais les lieux et payais mon loyer.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 18:35
bonjour Si c'est bien marqué sur le bail que c'est pour résidence secondaire, la trêve hivernale ne tient pas.

De quelle durée est le bail ??

N'a-t-il pas le compteur électrique à son nom ???

Ne laissez pas traîner, au besoin allez voir un avocat pour conseil.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
17 déc. 2012 à 18:40
Déja si les compteurs sont a votre nom résiliez les mais pour ce faire il faut pouvoir donner l'index
0
si vous voulez attendre des années vous allez au tribunal.Si vous voulez une solution plus radicale .vous forcez la porte changez les serrures et vous lui faites livrer ses affaires personnelles à son domicile .comme c'est une résidence secondaire ce sera plus facile car pas de meubles à sortir .
0
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 342
17 déc. 2012 à 20:11
C'est toujours la croix et la bannière pour récupérer son bien dans ce cas !
comme vous habitez loin, un petit conseil : louez en saisonnier 3 mois maxi, que vous pourrez renouveler comme bon vous semble et payable d'avance
0
oui, ou bien vendez!!!
plus possible maintenant de louer quoi que ce soit!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 03:53
ne pouvez vous pas téléphoner à cette personne pour savoir ce qu'elle compte faire ??
N'allez-vous jamais vous même dans ce logement ??? si vous ne louez pas toute l'année, il est facile de récupérer son bien dans ce cas,

Il faut arriver à le contacter et dire que d'une part il ne paie plus, d'autre part, vous avez besoin du logement, donc qu'il veuille bien tout enlever et vous rendre les clés avec rendez-vous pour l'état des lieux et qu'il veuille bien vous régler ce qu'il vous doit rapidement. Et ne pas laisser trainer.

Ce n'est pas une location classique où le locataire en fait sa résidence principale,
0