Chaudière fioul et mesure monoxyde de carbone
valsoleil
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
-
16 déc. 2012 à 10:02
valsoleil - 16 déc. 2012 à 21:52
valsoleil - 16 déc. 2012 à 21:52
A voir également:
- Chaudière 0 bar danger
- Bourse échelon 0 bis montant - - Etudes
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Montant du dégrèvement de l'impôt 0 € - Forum réduction d'impôt
- Paiement disponible 0€ caisse epargne ✓ - Forum carte bancaire
- Peut on manger dans un bar - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 10:26
16 déc. 2012 à 10:26
bonjour, Pour la question du monoxyde, la pièce où se trouve la chaudière doit avoir une aération haute et basse et on ne doit pas les boucher.
Pour le reste, faites une mise en demeure par LR AR à votre propriétaire pour qu'il fasse réparer d'une façon ou d'une autre cette chaudière car ça constitue un véritable danger pour les occupants et ça ne peut attendre, qui plus est vu la saison.
Il est probable que si la chaudière a 40 ans, le mieux serait de la changer, et la note sera lourde, ce qui fait qu'il ne se précipite pas. Mais il y a urgence.
Pour le reste, faites une mise en demeure par LR AR à votre propriétaire pour qu'il fasse réparer d'une façon ou d'une autre cette chaudière car ça constitue un véritable danger pour les occupants et ça ne peut attendre, qui plus est vu la saison.
Il est probable que si la chaudière a 40 ans, le mieux serait de la changer, et la note sera lourde, ce qui fait qu'il ne se précipite pas. Mais il y a urgence.
Bonjour. En l'état actuel de la réglementation , la situation est considérée comme normale si le résultat de la mesure est compris entre 0 et 20 ppm. A partir de 2014, ce sera entre 0 et 10 ppm.
valsoleil
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
16 déc. 2012 à 11:04
16 déc. 2012 à 11:04
Merci de votre réponse. Par rapport à la mesure prise, il n'ya donc pas de minimum de temps de marche de la chaudière légal ?, ex: on a 11ppm après 15 minutes de marche... donc je me dis qu'à 30 minutes de marche on serait peut-être à 22? Tout comme si la chaudière ne tourne pas au moment de la mesure, on aura sans doute 0ppm. Si vous voyez ce que je veux dire. Le propriétaire est tranquille parce que c'est 11 ppm et pour lui il a fait le nécessaire.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
16 déc. 2012 à 11:19
16 déc. 2012 à 11:19
Bonjour valsoleil ,
Comme deja indiqué, il vous faut faire une lettre recommandée avec AR pour mettre en demeure votre proprio d'intervenir pour assurer le bon fonctionnement de la chaudière, sous un delai de (quelques) jours, vu la saison.
Dans ce courrier vous preciserez que faute d'intervention efficace, vous deposerez un référé au tribunal d'instance et demanderez a pouvoir "bloquer" vos loyers, et demanderez des dommages et interets au titre du prejudice subi (mise en route non garantie) voire une astreinte journalière de 50 euros au titre du retard à intervenir.
Votre proprio devrait se bouger, même en periode de Noel mais là, c'est son probleme.
Comme deja indiqué, il vous faut faire une lettre recommandée avec AR pour mettre en demeure votre proprio d'intervenir pour assurer le bon fonctionnement de la chaudière, sous un delai de (quelques) jours, vu la saison.
Dans ce courrier vous preciserez que faute d'intervention efficace, vous deposerez un référé au tribunal d'instance et demanderez a pouvoir "bloquer" vos loyers, et demanderez des dommages et interets au titre du prejudice subi (mise en route non garantie) voire une astreinte journalière de 50 euros au titre du retard à intervenir.
Votre proprio devrait se bouger, même en periode de Noel mais là, c'est son probleme.
Merci Marmenard et Foyer de vos réponses. Je leur ferai effectivement un courrier de ce type. La peur de ne plus recevoir le loyer et d'aller en justice devrait les faire réagir.... en espérant d'abord que le proprio accepte mon recommandé (il a refusé le dernier recommandé qui comporte la copie du rapport du chauffagiste).
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 16/12/2012 à 18:21
Modifié par Foyer le 16/12/2012 à 18:21
Bonsoir ,
Pour resumer la reponse faite par MP: Vous pouvez "bloquer" les loyers mais seulement avec l'accord du juge local.
Pour resumer la reponse faite par MP: Vous pouvez "bloquer" les loyers mais seulement avec l'accord du juge local.
valsoleil
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
16 déc. 2012 à 18:48
16 déc. 2012 à 18:48
Si j'ai bien compris pour résumer, il faut donc déposer un référé au tribunal pour avoir l'accord d'un juge, donc à l'issue d'une audience, et pour déposer un référé il faut bien passer par un huissier, n'est-ce pas? Les frais d'huissier sont à la charge du demandeur, donc ici du locataire, ou bien on peut-on les imputer au propriétaire?
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
16 déc. 2012 à 14:07
16 déc. 2012 à 14:07
Bonjour
Un modèle en Reco ar qui devrait faire réagir votre proprio
on garde toujours un double de ses LRAR
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Un modèle en Reco ar qui devrait faire réagir votre proprio
on garde toujours un double de ses LRAR
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 14:39
16 déc. 2012 à 14:39
bonjour, vous pouvez envoyer la même lettre en courrier simple, au moins, ils devraient la lire,
et indiquer que l'original de cette lettre est adressé en recommandé.
et indiquer que l'original de cette lettre est adressé en recommandé.
valsoleil
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
16 déc. 2012 à 17:26
16 déc. 2012 à 17:26
très bonne idée. Merci
16 déc. 2012 à 11:06
16 déc. 2012 à 11:08