Locataire et conditions loi Scellier.

Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 5 janv. 2013 à 04:09
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 23:43
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2013.
Je vous contacte car mes parents ont récemment signé pour un appartement en Scellier dont la livraison est prévue début 2014.
La ville dans laquelle ils investissent serait saturée en logements neufs (lu sur un autre post).
Il est prévue que je sois la locataire de cet appartement à sa livraison, mes parents seraient donc mes bailleurs. Est-ce possible ? Les promoteurs promettent (haha !) que tout est possible mais ne me semblent pas très calés vis-à-vis de la loi. Et n'y a t'il pas des conditions de ressources pour ces futurs locataires de Scellier ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour, Il y a quelque chose de certain en tout cas, c'est que lorsque des parents louent à leurs enfants, ces derniers n'ont pas droit à l'allocation logement du seul fait du lien de parenté.



Voilà un lien assez explicite :

https://www.immoneuf.com/investir/pinel

S'il y a un garage ou un parking, il faut faire un bail à part,
0
Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 2
6 janv. 2013 à 23:11
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'émarge pas aux APL et suis bien dans un foyer fiscal différent de celui de mes parents. Le lien est très intéressant.
Bonne soirée
Cordialement
0
Bonsoir,

La Loi Scellier n'interdit pas la location à un ascendant ou descendant. Cependant, pour pouvoir bénéficier de l'avantage fiscal, cette personne ne doit pas être membre de votre foyer fiscal.

Attention : La location à un ascendant ou descendant n'est pas possible lorsque l'investisseur opte pour l'abattement complémentaire sur les loyers de 30%.

A noter aussi que lors d'une opération de défiscalisation Scellier social, le logement ne peut être loué ni à un ascendant ni à un descendant de l'investisseur.

Salut
0
Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 2
6 janv. 2013 à 23:37
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 23:43
En conclusion si c'est du scellier classique vous avez le droit tant que vous ne faites pas partie du foyer fiscal.
0