Les discussions
Remboursement caution partiel
Bonjour a tous :) J'ai pris un logement neuf ou je suis le premier locataire . je l ai pris le 14 juillet 2009 et j 'ai envoyé mon preavis debut ju...
Résilier son bail
Bonjour, j'ai loué un logement sur marseille le 1er/08/2010, et depuis cette date je suis tjs au chomage. j'ai prisla decision de remonter ds ma vi...
Serrure à barillet ou avec peigne
Bonjour, je rend ma location et j'ai changé ma serrure qui était avec peigne pour une serrure à barillet car elle ne fermé pas mais le propriétaire...
Pas d'eau suite à fuite ballon eau chaude
Bonjour, Nous sommes locataires d'un apt. Nous nous sommes réveillés samedi matin à 8h les pieds dans l'eau. En effet, le ballon d'eau chaude a fu...
Quel bail pour une galerie associative?
Bonjour, je fais partie d'une association artistique et culturelle et nous souhaitons louer un local pour nos activités, à savoir: - galerie asso...
Duree preavis
Bonjour, nous accèdons à la propriété et sommes en location nous n'avons pas de durée de préavis sur le bail peux t'on bénéficier d'une réduction ...
Bail ... pour ne pas être embêter
Bonjour, je possède une maison neuve que je vais loué. J'ai trouvé des locataire qui adore la maison et qui selon moi voudraient y rester le plus long...
Peinture écaillée - qui répare?
Bonjour, Je dois quitter mon logement pour noël, rien à signaler de particulier concernant l'état du logement excepté la peinture du plafond de l...
S'installer chez quelqu'un occupant un hlm
Bonjour, Je fréquente depuis quelque temps une jeune femme maman d'une petite fille et celle-ci viens de recevoir l'attribution d'un logement HL...
Se porter caution pour un loyer
Bonjour, notre fille va prendre une colocation. Son propriétaire nous ayant demandé de nous porter caution ( bien qu'elle soit salariée et fonctionn...
Peut - on louer un appartement en indivision
Bonjour, Voilà, moi et ma soeur avons hérité de la maison de mes parents, et à ce jour, ma soeur vient de louer la maison sous son nom et perçoit ...
Si un article n'est pas ecrit sur le bail....
Bonjour, voici ma question: Si l'article de David Lachat ( edit. 2008 pag. 349) concernant payement frais et acessoires, peuve etre domandee jus'qu...
Dépot de garantie, changement de propriétaire
Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, je viens d'acquérir un logement loué pour lequel l'ancien propriétaire n'avait pas demandé le ...
Souci de bail
Bonjour, Bonjour, Ma propriétaire nous a fait un bail en deux exemplaire, le sien est signé mais pas le notre. Et aujourd'hui elle vaut récupéré...
Préavis reduit...
Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement actuel il y a 5 ans avec deux emplois, quelques mois plus tard j'ai perdu un de ces emploi, et ai réuss...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, mon propriétaire a coupé un arbre sauvage qui était sur le côté de ma maison et m'a laissé l'arbre coupé devant chez moi.Je pensais qu'il...
Problème de fin de location
Bonjour, Je vient de quitter un logement en location, j'attend le compte rendu d'état des lieux, je voudrait savoir combien de temps dois-je attendr...
Apl versée 2 fois au propriétaire
Bonjour, je louais une petite maison à des propriétaires qui étaient nos voisins. jamais de problème, ni de loyer, ni autre.l'APL leur étant versée ...
Souris, surfaçage, pente...
Bonjour, La situation : Locataire depuis maintenant 2 ans, nous nous sommes (ma chérie et moi) aperçu de plusieurs "malfaçons" sur cette location :...
Litige agence immobilière
Bonjour, Je vous contacte suite à un litige avec une agence immobilière & propriétaire: J'ai effectué la visite de l'appartement avec l'agent i...
Rupture de bail
Bonjour, j'ai un appartement depuis le 27 juin 2011, j'avais deux emplois a cette époque un travail en tant que travailleur indépendant et un em...
Résiliation de bail
Bonjour, je vis dans une maison a louer meublé, je vis dans cette maison depuis plus 1 ans et je voudrai le résilier mais dans mon contrat il n'y a pa...
Prix des locations au m2
Bonjour, Peux-t-on me dire si les statistiques des prix de location au m2 diffusées dans la presse sont charges locatives comprises ou hors charges?
Trêve hivernale
Bonjour, Je passe au tribunal le 26 octobre de cette année 2011 pour une dette locative puis je espérer avoir recours à la trêve hivernal, cela en...
Wc fissuré - etat des lieux de sortie
Bonjour, Je quitte mon logement la semaine prochaine. La cuvette de mon WC est fissurée, depuis plusieurs mois, mais cela n'a jamais fuit. J...
Je vie en colocation sans avoir signé
Bonjour, je vie actuellement en colocation dans un appartement depuis 9 mois ou j'ai du donné une caution je me trouve dans une pièce qui a été cr...
Reponse
FerméKe rapport c de louer un 30 m2 a 860e sans les charges et c est meme pas a Paris dans le 93 ,voila le rapport message adresser a 00 lina 00,je ne dema...
Agence qui fait la sourde oreille...
Bonjour, Je loue mon appartement depuis le 1er juin 2010, et lors de l'état des lieux l'agent immobilier et moi-même avons constaté quelques anoma...
Charges locatives : frais d'entretien ?
Bonjour, Je suis locataire et mon agence immobilière me facture dans les charges locatives des frais de ce type : - Nettoyage Gouttière - Chang...
Locataire parti sans préavis en recommandé
Bonjour, j'aimerai avoir une réponse urgente s'il vous plaît. Voilà, nous avions trouvé mon conjoint et moi une location de maison à compter du 23 déc...
J'ai 88 ans, mon appart se vend "loué"
Bonjour, Mon bail se termine en octobre 2013. Si ma propriétaire n'arrive pas à vendre "loué" et vent le vendre libre, peut-elle le faire avant l'éc...
Nourrir les pigeons et rongeur interdit.
Bonjour, J'ai un immeuble de 7 petits appartements. Une des locataires n'en fait qu'a sa tete sur tous les sujets. Elle ne cesse de mettre de la n...
Constat d'huissier de l'edl
Bonjour, Ce que doit comporter un état de lieux d'appartement dressé par huissier devrait être au mini l'équivalent du formulaire « TISSOT ILA 61040...
Loyers impayes
Bonjour, j ai 800 euros de loyer inpayer hlm, j ai reçus courrier de l huissier , j ai 3 mois pour payer mais hlm m en donne 2. j a versé deja 200 e...
Bail inexacte
Bonjour, je loue une maison depuis le 01 juillet 2011 dés notre arrivé nous avons constaté que l'intitulé des consistances etaient fausses nous avon...
Augmentation de loyer
Bonjour, mon propriétaire veut augmenter mon loyer annuel (ce qui est convenu et par le bail et par la loi) MAIS.... l'appartement n'est pas aux norme...
Reduction de loyer suite travaux
Bonjour, J'ai mis en location en décembre 2009 un appartement de 130 m2 en region parisenne avec jardin , dans un résidence construite en 2001.Suite...
Augmentation des charges locatives
Bonjour, Je reçois le décompte des charges locatives qui m'indique un trop payé pour l'année 2010. De ce fait mon agence de location déduit de mo...
Litige agence immobilière
RésoluBonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...
Caution et plus. le proprio a t-il le droit?
Bonjour, un propriétaire peut-il demander, sur devis, plus que la caution d'un appartement, pour réaliser des travaux nettoyage, peinture ... à un l...
Rupture bail de location
Bonjour, A la suite d'une perte d'emploi au mois de Janvier, j'ai signé un nouveau CDI à la date du 01.08.2011 avec une période d'essai de 2 mois....
Pb de résiliation au milieu d'un mois
Bonjour, Mon locataire m'informe par recommandé qu'il est muté (Lettre de mutation pour le 01/12/11 à l'appui) . Mais je cite : "Cette rési...
Préavis de depart
Bonjour, pourriez-vous me donné des renseignements complémentaire sur la réductions du préavis de départ de 3 a 1 mois concercent une personne de pl...
Évincer
Bonjour, nous n'avons pas de bail, le proprio veux nous evincez pour instaler son garcon , on n'as pas recu de lettre de celui-ci. quel son droit. ...
Himidité placard (tâche, moississure, etc)
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement au mois de Novembre 2010, à l'état des lieux une tâche d'humidité au plafond d'une pièce pla...
Ais je droit au preavis reduit ?
bonjour il y a 3 ans nous avons signé a un contrat location via une agence immobiliere d un f2 non meublé mon conjoint etait apprentie et moi j ...
Vider mon logement pour faire visiter ?
Bonjour, Je suis en cours de periode de préavis jusqu'au 15 decembre, je souhaite ecourter mon préavis car je loue deja mon futur appartement donc n...
Expulsion
Bonjour, ma mere a 78ans se trouve sur la menace d etr expulse par la proprietaire pour soi disant vivre dedans cela apres une demande de mise aux n...
Urgent cherche terrain pour mars!!!
Bonjour, cherche terrain avc eau et electriciter pour habiter en caravane desue o alentour dorleans merci
Urgent non respect du préavis par locataire
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...