Les discussions

Vente maison meublee

Bonjour, je veux vendre une maisonqui est louee en meuble; le bail se termine le 15septembre; lelocataire refuse de laisser visiter avant le 15 JU...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maylin27

2 motifs différents pour rupture de bail

Bonjour, Ma mère agée de 76 ans et en colocation avec son fils handicapé ont reçu dans les 6 mois réglementaires par huissier le 8 aout 2011 une sig...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maylin27

Vmc qui fonctionne sans interruption

Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
jmp59

Impact sur renouvellement de bail fin caution

Résolu

Bonjour, la caution de notre locataire nous a adressé son désengagement. est ce que cela peut ^tre un motif de rupture de bail ou de son non renouve...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
desylavi

Écoulement intérieur et extérieur

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si lorsque l'on est locataire et qu'il y à un problème de canalisations dans l'appartement mais aussi dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
personne

Facture d'eau

Bonjour, je paie ma facture d'eau tous les 6 mois, c'est mon^propriétaire qui me fait le calcul, donc sur le papier que je reçois il y a l'ancienne ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
personne

Quittance de loyer ; mise sous pli

Bonjour, Le bailleur ne met plus les quittances de loyer dans des enveloppes comme il le faisait auparavant. A-t-il le droit de mettre la quittance d...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
personne

Une semaine sans eau chaude et une autre sans

Bonjour, Courant mes 2 années de location plusieurs faits, assez désagréables, se sont produits : 1) à l'état des lieux le robinet d'arrivée d'...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
tnt

Credit a la caf

bonjour esque la caf fait des pres pour emménager mon appartement merci d'avance

Foyer

Préavis bail appartement suite à incacération

Bonjour, Quel est la durée du préavis si la personne occupante d'un appartement est en prison ? Je vous remercie.

maylin27

Bail

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps on a pour rendre un logement lorsqu'il n'y a pas de bail de signer??? merci

maylin27

Congé donné par le propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement que j'occupe a décidé vendre son bien et m'a "donné congé". Un huissier a déposé dans ma boite au lettre ...

Cyriel

Impossibilité de relouer car loyer déjà payé

Résolu

Bonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...

MJ-GraFFik

Nouvel appartement sans eau chaude

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le 01 février 2012. Lors de l'état des lieux, la chaudière ne fonctionnait pas car le ga...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
marmenard

Frais huissier dans mon loyer !

Bonjour, je suis locataire depuis aout 2011. après de multiple péripéties auprès de la commerciale le bail m'a enfin été délivré. seul problème elle a...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour, Que signifie dans le montant d'un loyer " Charges Comprises "? Est ce que le chauffage est compris dans les charges?

maylin27

Bail signé mais non remis

Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour récolter quelques avis. Après quelques semaines de galères, j'ai enfin eu une réponse positive pour une...

maylin27

Comment resilie mon bail

Bonjour, je suis locataire depius le 15 mars 2010 entre temps j ai eu un divorce j occupe un t4 commme je n ai plus mes enfants en garde et l appartem...

maylin27

Aider moi svp je suporte plu ma situation

Bonjour, je voudrai savoir si je peux louer un appartement jai 17ans je suis mere au foyet et jai pas de copain je suis seule avec mon fils agé de 5...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Paris.

Payer le loyer directement au propriétaire

Bonjour, Je loue actuellement un logement à un propriétaire très sympathique avec qui tout ce passe parfaitement. Or je paye mon loyer à une agenc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marmenard

Pas de restitution de caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en fin juillet 2011, après visite de l'agent immobilier il constate que l'état de l'appartement est corre...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marmenard

Arnaque sur mon logement

Bonjour, je viens de me faire aussi avoir par contre jai fait l erreur de donner mon adresse mon nom et ma situation .es ce qu il a un risque pour q...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marmenard

Régularisation des charges locatives

Bonjour, je loue un appartement depuis 2007 et prend congé de celui ci fin avril 2012. depuis 2ans je réclame ma régularisation d'eau par recommandé...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marmenard

Bonjour, Quelqu'un connait t-il les conditions d'attribution d'un logement en location avec l'agence century 21 ? au niveau revenus, garants et...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
ceramique

Louer un logement sans cdi

Bonjour, Je vous explique ma situation. avec mon amie nous aimerions déménager loin de chez nous. Ma question est est ce que l'on peut louer un ap...

Jennydu88

Chaudiere

Bonjour, c'est à nouveau moi, depuis le 1er octobre 2010, j'attend de recuperer ma caution de 1500 euros que le proprio refuse de me repayer pour le...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
maylin27

Gache qui n'est pas d'origine

Bonjour, Voila mon probleme: Hier j'ai fait l'etat des lieux de mon nouveau logement (maison) par le biais d'un bailleur social, nous avons not...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
canadianne

Dépot de garantie

Bonjour, Qu'est ce qui peut être retenu sur un dépôt de garantie de location de logement ? Merci

mina249

Arnaque de la part de mon agence immobilière

Bonjour a tous ! Tout d'abord je me présente je suis stagiaire en formation a Montpellier et je loue un appartement dans un campus étudiant depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Valenchantée

Quitter les lieux help

Bonjour a tous. Je vien de recevoir le commandement de quitter les lieux j'ai peur que dois je faire? y'auais une solution pour avoir un delai? merci

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marie

Réparation : quoi doit la réaliser ?

Bonjour, Je suis locataire d'un organisme HLM . J'ai récemment eu un problème avec le robinet qui se trouve dans la salle de bain (ce robinet se...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
allo

Bruit incessant de la pompe à chaleur

Bonjour, Mon conjoint et moi louons un appartement de 160 m² situé au dessus d'une phramacie. Les propriétaires sont aussi ceux de la pharmacie. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jmwurth

Peinture ou tapisserie

Bonjour, je loue un appartement social . Les murs sont en revêtements (tapisseries) . Mon chat et mes enfants ont dégradé les tapisseries . Je des...

Jennydu88

Dépot de garantie non restitué depuis 1 an

Bonjour, Le 1er septembre 2010, je me suis installée dans un appartement via une agence immobilière. Dans la première quittance de loyer figurait l...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
sesel

Entretien piscine

Bonjour, Notre locataire par l'intermédiaire de l'agence de gestion nous informe que les canalisations de la piscine ont éclaté lors des grands froids...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
fanchb29

Quitter appartement situation irrégulière

Bonjour, Je suis étudiante marocaine en France depuis 5 ans. Je vis en colocation dans un appartement depuis 3 ans. Il y a 4 jours, j'ai appr...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marie

Problème avec le bail

Bonjour, Voila je suis en pleine séparation d'avec mon copain nous avions un appartement en location tous les 2 et c'est sa mère qui est cautionnair...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jaqot

Que pensez-vous de foncia ?

Bonjour, Si j'écris dans ce forum ce soir c'est tout simplement pour vous donner mon avis sur l'agence immobilière Foncia. Cette agence est sans s...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marmenard

Déclaration d'une maison insalubre

Fermé

Bonsoir, Lorsque l'on tombe sur un proprio qui ne veut rien entendre, fait la sourde oreille, n'est-il pas aussi possible de faire venir une personne...

Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jmp59

Quittance

Résolu

Bonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
titi

Comment changer d'appartement ?

Bonjour, Mon fils veut changer d'appartement à Paris, comme des centaines de personnes je suppose, et je ne comprends pas comment il peut résilier...

maylin27

Reprise de logement

Bonjour, Je suis propriétaire au tiers avec mes parents d'un triplex,mes parents habitent le premier étage moi le 2e,le 3e étage est loué présenteme...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
kikifather

Dpe et risque techno

Bonjour, j'ai emménagé il y a 2 ans dans un appt pour lequel mon proprio (un particulier) n'a pas fait faire de diagnostic DPE ni des Risques naturels...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
pascal

Probleme avec mon ancien proprietaire

Bonjour, mon ancien propritaire me demande 11 000 euro pour refere mon ancien appartement .alor que celui ci etait nikel a l etat des lieux.

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Foyer

Bail meublé mais maison vide...

Bonjour, Nous louons une maison depuis 4 ans. nous connaissons les propriétaires mais ils passent par une agence pour gérer leurs biens (ils sont pr...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BarbieTM

Proces contre proprio

Bonjour, je suis actuellement en proces avec mon ex proprietaire car j ai porté plainte sachant qu elle detient ma caution depuis juin 2011 d un monta...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
marmenard

Litige état des lieux et caution

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'ai habité pendant 4 ans. On avait rendez-vous avec la propriétaire le 2 novembre pour l'état des li...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Mazarine80

Obligation du propriétairea faire un avenant?

Bonjour, Etant conjoint et tout deux titulaire du contrat de location mon ex-conjointe a donné son congé. Le propriétaire ou gestionnaire du lo...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Prise de congé d'un seul habitant

Bonjour, Je tiens dans un premier temps a remercier ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous avons pris moi et mon amie (vie mari...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Tim

Ménage facturé après travaux.

Bonjour, J'ai rendu mon appartement (loué durant 7ans) à l'agence F***** en décembre. Je viens de recevoir la caution et je vois qu'ils m'ont fact...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
marmenard
Résultats 37301 - 37350 sur un total de 44 413