Les discussions
Vente maison meublee
Bonjour, je veux vendre une maisonqui est louee en meuble; le bail se termine le 15septembre; lelocataire refuse de laisser visiter avant le 15 JU...
2 motifs différents pour rupture de bail
Bonjour, Ma mère agée de 76 ans et en colocation avec son fils handicapé ont reçu dans les 6 mois réglementaires par huissier le 8 aout 2011 une sig...
Vmc qui fonctionne sans interruption
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le...
Impact sur renouvellement de bail fin caution
RésoluBonjour, la caution de notre locataire nous a adressé son désengagement. est ce que cela peut ^tre un motif de rupture de bail ou de son non renouve...
Écoulement intérieur et extérieur
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si lorsque l'on est locataire et qu'il y à un problème de canalisations dans l'appartement mais aussi dans la c...
Facture d'eau
Bonjour, je paie ma facture d'eau tous les 6 mois, c'est mon^propriétaire qui me fait le calcul, donc sur le papier que je reçois il y a l'ancienne ...
Quittance de loyer ; mise sous pli
Bonjour, Le bailleur ne met plus les quittances de loyer dans des enveloppes comme il le faisait auparavant. A-t-il le droit de mettre la quittance d...
Une semaine sans eau chaude et une autre sans
Bonjour, Courant mes 2 années de location plusieurs faits, assez désagréables, se sont produits : 1) à l'état des lieux le robinet d'arrivée d'...
Credit a la caf
bonjour esque la caf fait des pres pour emménager mon appartement merci d'avance
Préavis bail appartement suite à incacération
Bonjour, Quel est la durée du préavis si la personne occupante d'un appartement est en prison ? Je vous remercie.
Bail
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps on a pour rendre un logement lorsqu'il n'y a pas de bail de signer??? merci
Congé donné par le propriétaire
Bonjour, Le propriétaire de l'appartement que j'occupe a décidé vendre son bien et m'a "donné congé". Un huissier a déposé dans ma boite au lettre ...
Impossibilité de relouer car loyer déjà payé
RésoluBonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...
Nouvel appartement sans eau chaude
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le 01 février 2012. Lors de l'état des lieux, la chaudière ne fonctionnait pas car le ga...
Frais huissier dans mon loyer !
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2011. après de multiple péripéties auprès de la commerciale le bail m'a enfin été délivré. seul problème elle a...
Demande de renseignement
Bonjour, Que signifie dans le montant d'un loyer " Charges Comprises "? Est ce que le chauffage est compris dans les charges?
Bail signé mais non remis
Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour récolter quelques avis. Après quelques semaines de galères, j'ai enfin eu une réponse positive pour une...
Comment resilie mon bail
Bonjour, je suis locataire depius le 15 mars 2010 entre temps j ai eu un divorce j occupe un t4 commme je n ai plus mes enfants en garde et l appartem...
Aider moi svp je suporte plu ma situation
Bonjour, je voudrai savoir si je peux louer un appartement jai 17ans je suis mere au foyet et jai pas de copain je suis seule avec mon fils agé de 5...
Payer le loyer directement au propriétaire
Bonjour, Je loue actuellement un logement à un propriétaire très sympathique avec qui tout ce passe parfaitement. Or je paye mon loyer à une agenc...
Pas de restitution de caution
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en fin juillet 2011, après visite de l'agent immobilier il constate que l'état de l'appartement est corre...
Arnaque sur mon logement
Bonjour, je viens de me faire aussi avoir par contre jai fait l erreur de donner mon adresse mon nom et ma situation .es ce qu il a un risque pour q...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, je loue un appartement depuis 2007 et prend congé de celui ci fin avril 2012. depuis 2ans je réclame ma régularisation d'eau par recommandé...
Bonjour, Quelqu'un connait t-il les conditions d'attribution d'un logement en location avec l'agence century 21 ? au niveau revenus, garants et...
Louer un logement sans cdi
Bonjour, Je vous explique ma situation. avec mon amie nous aimerions déménager loin de chez nous. Ma question est est ce que l'on peut louer un ap...
Chaudiere
Bonjour, c'est à nouveau moi, depuis le 1er octobre 2010, j'attend de recuperer ma caution de 1500 euros que le proprio refuse de me repayer pour le...
Gache qui n'est pas d'origine
Bonjour, Voila mon probleme: Hier j'ai fait l'etat des lieux de mon nouveau logement (maison) par le biais d'un bailleur social, nous avons not...
Dépot de garantie
Bonjour, Qu'est ce qui peut être retenu sur un dépôt de garantie de location de logement ? Merci
Arnaque de la part de mon agence immobilière
Bonjour a tous ! Tout d'abord je me présente je suis stagiaire en formation a Montpellier et je loue un appartement dans un campus étudiant depuis ...
Quitter les lieux help
Bonjour a tous. Je vien de recevoir le commandement de quitter les lieux j'ai peur que dois je faire? y'auais une solution pour avoir un delai? merci
Réparation : quoi doit la réaliser ?
Bonjour, Je suis locataire d'un organisme HLM . J'ai récemment eu un problème avec le robinet qui se trouve dans la salle de bain (ce robinet se...
Bruit incessant de la pompe à chaleur
Bonjour, Mon conjoint et moi louons un appartement de 160 m² situé au dessus d'une phramacie. Les propriétaires sont aussi ceux de la pharmacie. ...
Peinture ou tapisserie
Bonjour, je loue un appartement social . Les murs sont en revêtements (tapisseries) . Mon chat et mes enfants ont dégradé les tapisseries . Je des...
Dépot de garantie non restitué depuis 1 an
Bonjour, Le 1er septembre 2010, je me suis installée dans un appartement via une agence immobilière. Dans la première quittance de loyer figurait l...
Entretien piscine
Bonjour, Notre locataire par l'intermédiaire de l'agence de gestion nous informe que les canalisations de la piscine ont éclaté lors des grands froids...
Quitter appartement situation irrégulière
Bonjour, Je suis étudiante marocaine en France depuis 5 ans. Je vis en colocation dans un appartement depuis 3 ans. Il y a 4 jours, j'ai appr...
Problème avec le bail
Bonjour, Voila je suis en pleine séparation d'avec mon copain nous avions un appartement en location tous les 2 et c'est sa mère qui est cautionnair...
Que pensez-vous de foncia ?
Bonjour, Si j'écris dans ce forum ce soir c'est tout simplement pour vous donner mon avis sur l'agence immobilière Foncia. Cette agence est sans s...
Déclaration d'une maison insalubre
FerméBonsoir, Lorsque l'on tombe sur un proprio qui ne veut rien entendre, fait la sourde oreille, n'est-il pas aussi possible de faire venir une personne...
Quittance
RésoluBonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...
Comment changer d'appartement ?
Bonjour, Mon fils veut changer d'appartement à Paris, comme des centaines de personnes je suppose, et je ne comprends pas comment il peut résilier...
Reprise de logement
Bonjour, Je suis propriétaire au tiers avec mes parents d'un triplex,mes parents habitent le premier étage moi le 2e,le 3e étage est loué présenteme...
Dpe et risque techno
Bonjour, j'ai emménagé il y a 2 ans dans un appt pour lequel mon proprio (un particulier) n'a pas fait faire de diagnostic DPE ni des Risques naturels...
Probleme avec mon ancien proprietaire
Bonjour, mon ancien propritaire me demande 11 000 euro pour refere mon ancien appartement .alor que celui ci etait nikel a l etat des lieux.
Bail meublé mais maison vide...
Bonjour, Nous louons une maison depuis 4 ans. nous connaissons les propriétaires mais ils passent par une agence pour gérer leurs biens (ils sont pr...
Proces contre proprio
Bonjour, je suis actuellement en proces avec mon ex proprietaire car j ai porté plainte sachant qu elle detient ma caution depuis juin 2011 d un monta...
Litige état des lieux et caution
Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'ai habité pendant 4 ans. On avait rendez-vous avec la propriétaire le 2 novembre pour l'état des li...
Obligation du propriétairea faire un avenant?
Bonjour, Etant conjoint et tout deux titulaire du contrat de location mon ex-conjointe a donné son congé. Le propriétaire ou gestionnaire du lo...
Prise de congé d'un seul habitant
Bonjour, Je tiens dans un premier temps a remercier ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous avons pris moi et mon amie (vie mari...
Ménage facturé après travaux.
Bonjour, J'ai rendu mon appartement (loué durant 7ans) à l'agence F***** en décembre. Je viens de recevoir la caution et je vois qu'ils m'ont fact...