Les discussions

Plus d'eau

Bonjour, J'habite sur le domaine de mon propriétaire à ce titre il me fournit l'eau. Depuis le 3 février les canalisations ont gelées sauf chez lu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BmV

Préavis de six mois

Bonjour, Je viens de m'apercevoir, sur le bail que j'ai signé à l'agence que le préavis de départ était imposé à six mois. Est-ce légal ? Merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Jennydu88

À qui de payer

Bonjour, nous avons rendu les clés de notre location le 17 janvier, le 24janvier nous avons reçu un mail de notre ancien propriétaire , nous disant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
fabrice56

Problème alimentation eau maison louée forage

Bonjour, nous avons le même problème, nous louons une maison avec un forage, qui n'a pas suffit à alimenter la maison en eau l'année passée. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Bail

Bonjour, puis je casser le bail pour non versement de caution ni assurance fourni par les locataires.De plus ils ne veulent pas me payer les charges ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Murs humides ; logement loué non habitable

Bonjour, une amie a loué à distance une maison qui à son entrée dans les lieux il y a 10 jours s'avère ne pas être finie, les murs viennent juste ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Chaudiere

Bonjour, Je loue actuellement un appartement depuis - d'un an. et depuis le début je n'arrête pas d'avoir des souci avec la chaudière (elle se met...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Rupture de bail pour habiter

Bonjour, Je suis co-propriétaire avec mon frêre d'un appartement, nos parent en étant usufruitiers. Cet appartement est actuellement loué et no...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Contrat solidaire et préavis

Bonjour, Je loue une maison dont le contrat a été fait avec mon ami, aux deux nom, en colocation. Nous nous sommes séparés et il a envoyé sa lettre...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Remise en état avant relocation

Bonjour, Suite au départ d'un locataire, l'agence immobilière m'a envoyé par mail une série de devis qui me font penser qu'elle refait presque toute...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Pour rediger une lettre svp urgent merci

Bonjour, aider moi svp pour rédiger une lettre c pour l'agence d'habita ils veulent pas établir le du logement parce moi j'en es pas avis d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Refaire un bail

 Résolu

Bonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Rupture conventionnelle et résiliation de bai

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur. J'ai envoyé ma demande de préavis réduit à l'agence immobilière suite à rupture...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement en novembre 2010. J'ai régularisé mes charges locatives pour l'année 2010 en novembre 2011. Aujourd'hui en...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
marmenard

Peut on heberge le pere de mes enfants

Bonjour, voila ma question le père de mes enfants ma demande si je pouvais l héberge pendant 3 ou6 mois il a fait une demande de logement nous no...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
*guss*

Gel sur la chaudière

Bonjour, J'ai eu un dégat sur ma chaudière fioul, la pompe à gelé. Cet hiver je n'ai pas mis de fioul, je chauffai ma maison autrement (locataire du...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
aigle blanc

Problème dans un fjt (exclusion) aidez moi..

Bonjour, bonsoir Je suis actuellement dans un Foyer de Jeune Travailleur et je paye 465 (avant 457€) euros de loyer par mois. Lors du début de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Rewnow

Déménagement

Bonjour, suis je obligé de laisser mon propriétaire visiter l'appartement que je dois quitter quand il veut?

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
maylin27

Propriétaire vend appartement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
yukifi

Mon propriétaire vend

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Babia

Location meublée avec bail

Bonjour, J'ai loué par bail de deux ans un appartement meublé T 2. qui devait se terminer fin septembre 2012. La jeune occupante bien que ses études...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
marmenard

Changement de logement hlm opac

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Farah

Deux exemplaires du bail perdus

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 26 octobre 2011 et j'ai payé un dépôt de garantie pour lequel j'ai une quittance. Mon bailleur m'a env...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Marine

Changement d'agence

Bonjour, Nous louons notre appartement depuis quelques mois. Un bail a été signé avec une agence qui demandait le règlement du mois écoulé. Cette a...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Sz

Toilette a 0°c et.. plus de chasse d'eau

Bonjour, Ma concubine et moi louons une petite maison de bourg depuis deux ans, les toilettes sont sur le "palier" de la maison, juste après la port...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
kawa63

Robinet

Bonjour ,je loue une appartement ,et ma Locateur me demande de changer le robinet de sale de bain qui contunue a coule meme bien ferme ,merci d'avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
men24

Litige entre propriétaire et ancien locataire

Bonjour, nouveau membre monde magique et merveilleux des bailleurs, j'ai quelques soucis avec mon ancienne locataire et souhaiterais des conseils de...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Tuyauterie gelées qui paie

Bonjour, en cas de gel ,si il y a des dégâts le locataire peut il faire intervenir son assurance pour les frais de dépannage et réparations il s...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
aie mac

Résiliation bail appartement meublé

Bonjour, J'ai loué un appartement pour 3 ans mais 2mois après j'ai su que dans 5 mois je dois retourner en france et donc habilter l'appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
kikifather

Rèactualisation d'un loyer

Bonjour, le propriétaire de ma mère a augmenté son loyer avec effet rétroactif sur 5ans .Elle ne refuse pas de payer mais demande de le faire en 4 foi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
marmenard

Bailleur met fin cl au bout de 3 mois...

Bonjour, mon conjoint et moi louons une maison depuis novembre 2011 et notre propriétaire vient de nous annoncer qu'il vendait la maison :/ Etant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
maylin27

Problèmes de location

Bonjour, Je loue depuis Novembre (l'appartement de mes rêves) un appartement neuf (construit il y a moins de 3 ans). J'habite à la montagne, et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Solembum

Appartement

 Résolu

Bonjour, je recherche à louer un appartement ou studio pas très cher max 300€

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
kikifather

Probleme de cite u

Bonjour, comment faire pour arrêter un contrat en cité universitaire sachent que le contrat nous interdit de partir?? merci de répondre je suis dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Interrupteur différentiel

Bonjour, Je suis locataire d une maison et mon interrupteur différentiel sauté tout seul alors que mes appareils éléctroménagers sont en parfait éta...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
bibiche

Pose de volet par le locataire

Bonjour, un locataire a t il le droit de faire poser des volets sans votre accord et de vous envoyer la facture

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
kasom

Sinistre dans mon appartement

Bonjour, je loue un appartement et cela fait 24h que les excréments de mes voisins vivant au dessus sortent de mes toilettes et ont inonder mon sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
aie mac

Gel des canalisations dans garage

Bonjour, je loue une maison. Le propriétaire a jugé bon de faire mettre les arrivées et évacuations d'eau du lave linge dans le garage. Or, celui-ci...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Rochat1

Délai de prévenance lors de travaux

Bonjour, Je suis locataire. Mon propriétaire a t'i l'obligation de me prévenir à l'avance lorsqu'il veut faire des travaux (pose de chauffage dans m...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
MAG93

Caution contre contrat d'entretien chaudière

Bonjour, Bonjour, Le propriétaire le l'appartement que j'ai loué et habité du 01/09/2007 au 12/12/2011, jour de l'état des lieux de sortie, me d...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Un garant doit etre de la famille?

 Résolu

Bonjour, un garant doit etre de la famille ? je cherche un logement et un bailleur vient de me dire que mon garant qui ne fait pas parti de ma famil...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
questiongarant

Obliger de quitter avant la fin du préavis

Bonjour, j'ai un gros problème j'ai donner mon préavis a mon bailleur il se termine le 4mars 2012 et le bailleur me demande de quitter le logement l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
marmenard

Préavis réduit

Bonjour, J'ai envoyé une lettre avec AR à mon agence immobilière avec préavis réduit à un mois car j'étais demandeur d'emploi ayant retrouvé un em...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
maylin27

Caf

Bonjour, je suis rentré dans le logement le 15/12 est le 10/02 je n'ai pas recu encore l aide au logement est ce normal

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Jennydu88

Moissisures

Bonjour, ceci est ma situation, il y a de la moissisure dans l'appartment, j'ai dis au proprio et n'a jamais rien faite de la situation, j'essail...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Jennydu88

Qui doit payer le moteur ???

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison avec piscine depuis 4 mois et le propriétaire maintenant nous informe que si problème avec son moteur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
maylin27

Droit au logement et titre de séjour

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce qu’on peut me refuser un logement sous prétexte que je n’ai pas encore reçu ma carte de séjour ? Quels sont les moyens (recours e...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
kikifather

Frais d'agence

Bonjour, j'ai visité un appartement par la locataire actuelle mais cet appartement est en agence donc je dois payer des frais d'agence. une ami m'a di...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
kikifather

Mon dossier et passer en commition / du conti

Bonjour, j,ai un un dossier qui est passer en commition d,attrbution pour une maison t3 individuelle 2 chambre dans la contingent prèfectoral l...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
granny

Obligations des meubles en location meublé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
melie91
Résultats 37301 - 37350 sur un total de 44 003