Arnaque ou pas

melody83440 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 20:42
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 8 janv. 2013 à 08:44
Bonjour , je viens de m' installer a Londres est je suis a la recherche d un appartemant....
don un qui m interesse beaucoup , mais qui sens pas la confiance et situer a brixton , il est disponnible que a partir du 1 frevrier DONC DANS 1MOIS , la personne qui ma fait visiter n' est pas le proprietaire mes l amis ou une personne de sa famille (exactemant je c est plus).... mais c est lui qui gere l appartemant. Sauf que pour etre sur que je lui mette pas un faux plan le 1fevrier il me demande de lui donner le deposit maintenant, Est il possible, avec un courier qui stipule que je lui est bien donner un deposit tel jour a tel personne tel montant sa marchera si il m arnaque et le quartier est il dangereux pour une jeune fille
merci

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
8 janv. 2013 à 08:44
Bonjour,

Au bout de 3 lignes je sens l'arnaque à 100%...

Et qu'est-ce qui vous dit que l'appartement sera libre en février? Allez voir les locataires et posez-leur directement les bonnes questions:
- vont-il partir fin janvier?
- qui est le propriétaire?
je pense que vous aurez quelques surprises....

A+
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 5/01/2013 à 20:47
Bonjour,

Ce forum est français et la plupart des intervenants ne connaissent que le droit français, à moins que quelqu'un ici ne connaisse le droit immobilier anglais et qui passera par votre sujet ?

Toujours est-il qu'il y a une condition à respecter, je pense, quel que soit le pays : on ne paye rien sans avoir signé de contrat !

Par "deposit", je suppose que vous voulez dire "dépôt de garantie" ... vous le paierez lorsqu'il vous présentera le bail pour signature, pas avant !

Cdlt

Val
0
melody83440 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 21:04
il m a envoyer le contrat de la date dentree dans l appartemant mais rien qui confirme que je donne le deposit avant

________________________ _______________________
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
5 janv. 2013 à 21:08
Ici, en France, le "deposit" est payé au moment de la signature du contrat, même si la date d'effet (la date d'entrée dans les lieux) est postérieure de quelques jours ou quelques semaines à la date de signature du contrat.

A-t-il signé ce contrat ?
0
melody83440 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 21:16
non on est sensser le signer lundi en mm temp que je donne le deposit , mais l histoire qui s occupe de la gerence de l appartemant de sont ami est pas louche ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 5/01/2013 à 22:38
Bonjour
Arnaque en gros développement en France Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union .
sensé être une garantie pour le loueur que vous disposez d'argent pour louer
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Je suppose que en Angleterre c'est un peu pareil ne rien payer avant de signer le bail et vérifier et noter les coordonnées des loueurs
Et exiger un reçu avec coordonnées et téléphone fixe au titre d'Arrhes sur le loyer
mais je n'aime pas cette façon de procéder
vous avez vraiment visité ?
0