Préavis

doima Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis proprietaire d'un appartement et le jeune homme qui le loue pretexte d'un préavis que d'un mois au lieu de trois car il a été licencié il y a plus de 6 mois , est il vrai que celui ci est ramené a 1mois ?

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 007

Non,si votre locataire a été licencié depuis plus de 6 mois il ne peut bénéficier du préavis réduit.
2
doima Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse cordialement doima
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Bonjour,

je suis proprietaire d'un appartement et le jeune homme qui le loue pretexte d'un préavis que d'un mois au lieu de trois car il a été licencié il y a plus de 6 mois , est il vrai que celui ci est ramené a 1mois ?

PAS de réduction de préavis.

+
0
Nono59242 Messages postés 53 Statut Membre

Bonjour, oui suite a un licenciement le préavis passe de 2 mois a 1 mois
-4
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 007

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.Un préavis chez un particulier est de 3 mois pour une location en vide et 1 mois en meublé.
Le préavis réduit doit être demandé rapidement après l'évènement et un délais de 6 mois est un maximum
0
Nono59242 Messages postés 53 Statut Membre

http://www.monpreavis.com/Reduire-un-preavis-location-logement--fr
0

Je reléve un passage
Attention au délai pour invoquer le droit au préavis location réduit : un locataire pouvant user de ce droit doit le faire dans un délai raisonnable à compter de l'événement en question, bien que la loi ne fixe pas de délai précis. La jurisprudence a fixé ce délai à 6 mois.
0

Nono ce n'est pas sur le préavis réduit que l'on n'est pas d'accord mais doima précise que son locataire a été licencié depuis plus de 6 mois .
0