Les discussions

Augmentation loyer

Bonjour, on étais en fin de bail le 01/06/11, le loyer de 741 euros CC LE 01/05/11 je reçois un torche c... manuel m indicant une augmentation :817 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
marmenard

Résolu

Bonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
maylin27

Justificatifs demandés pour le cautionnaire

Bonjour, je me porte caution de ma petite fille étudiante à Aix en provence et l'agence de location me réclame : copie imposition des revnus 2009...

feloxe

Préavis bail de 3 ans

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 3 ans. Je désire quitter les lieux à la date de fin du contrat de bail. Combien de moi...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
^^Marie^^

Immobilier

Bonjour, je suis actuellement locataire avec un loyer de 600€ g apris réssament que je reprener mes étude en contrat d'apprentissage je ne pourer p...

maylin27

Probleme logement hlm. compliqué...

Bonjour, je suis completement perdu. j'ai 32 ans.ma mere et moi vivions ensemble dans un appartement hlm de type f4 (parent divocés) bref. Ma mere e...

seb5454

Résiliation du bail

Bonjour, je voudrai vous demander si on peut poser le préavis de départ sachant que j'ai un mois de loyer de retard, j'ai prévenu le proprio qu'il s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
caroline

Ordures sur le paillasson ...

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Maladin

Location appartement à un amie

Bonjour, Je suis etudiant et je souhaite m'installer avec ma copine egalement etudiante. Sa grand mère disposant d'un appartement nous souhaito...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
cethletile

Appartement

Bonjour, Bonjour je suis propriétaire et je loue mon appartement depuis environ 1 ans et demie mais je rencontre des problème dans mon couple .com...

marmenard

Partir avant ou pas

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé le courrier a été recu le 4 /07/ 2011 donc logiquement départ du logement 3 mois après le 4/10/2011 m...

marmenard

Rupture de bail, quelle date mettre ?

Bonjour, Nouveau sur CCM et heureux de compter parmi la communauté, j'ai déjà une question à poser. Attention, ça décoiffe, accrochez-vous. ...

marmenard

Machine à laver cassée, studio non meublé

Bonjour, Je loue un meublé depuis 2006. Ma propriétaire m'a demandé, pour des raisons pratiques et financières de me faire un nouveau bail pour un...

marmenard

Entretien climatisation a la charge de qui ?

Bonjour, je suis locataire de mon appartement depuis dix mois , il y a trois mois j ai recu un courrier de mon agence de pour l entretien annuel de ...

kkallaisty

Resilation du bail pour perte d'empoi?????

Bonjour,ayant signée mon bail le 30 mai 2011 j'ai verser le chèque de dépôt de garantit le même jour. Au moment de signer mon bail j' était en contra...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Igor1

Résiliation de bail

Bonjour, je voudrai vous demander si on peut poser le préavis de départ sachant que j'ai un mois de loyer de retard, j'ai prévenu le proprio qu'il...

Giovanni97888

Augmentation de loyer

Bonjour, Je suis en location depuis pratiquement 10 ans dans un appartement toutes charges comprises (eau électricité) Mon propriétaire me parle d...

Laura

Transfert de bail

Bonjour, Ma mére est trés malade je vis avec elle depuis toujours car je n arrive pas a me loger. Elle habite un T3 et je sais que je risque d avoi...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
shd

Préavis d'un mois : cumul rsa et ae

Bonjour à tous, J'ai perdu mon emploi en mars dernier et bénéficie à ce jour du RSA et de l'APL et suis inscrite au Pôle Emploi. En parallèle, j'ai...

Hyioga

Problème avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 ans. L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes.. 1ère : Dans le salon, nous n'avon...

Anto1er

Location en meublé professionnel et taxes

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement meublé et j'ai trouvé un logement correspondant à mes attentes. Cependant j'ai été rebutté un petit...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Igor1

S'installer en belgique

Bonjour, Nous sommes retraités français avec pensions moyennes. Nous avons tous les deux des ancêtres d'origines belge. Ma mère était Belge, né...

Igor1

Contrat de location meublée pour un mois

Bonjour, Dans le cas d'un contrat meublé d'un mois, y a t'il tacite reconduction si le locataire est encore dans les murs après la date d'échéance ?...

Igor1

Logement étudiant

Bonjour, Je souhaite louer pour ma fille un logement qui comporte une cuisine de 25 m2 environ et une chambre de moins de 9 m2, comment est considér...

Utilisateur anonyme

Préavis réduit et pacs

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en octobre 2010. Je me suis pacser avec mon conjoint peu après (fin décembre 2010). Mon conjoint vi...

Igor1

Réduire son préavis

Bonjour, mon concubain et moi sommes dans une situation particulière, mon chéri a démissionné des landes pour pouvoir me rejoindre en indre et loi...

maylin27

Conseil

Bonjour, jJ'ai 60 ans et j'ai vecu dans mon studio au 4eme etage idepuis 1984; le proprietaire dit qu'il lveut le studio pour sa mere qui habite dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
marmenard

Depot de garantie

Bonjour, une agence de location veut me facturer un nettoyage de 2 montant de porte (par professionnel bien sur) car la personne qui gere les locat...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
tonydeniaud

Louer avec une agence sans signer

Bonjour, J'ai visité une maison mercredi dernier avec une agence, je souhaiterais la louer mais je pars en vacances ce week end et il y a quatre vis...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
lbigaret

Problème locataire

Bonjour, J'ai un soucis avec mon locataire , je pose la question est ce que un locataire est tenu d'avoir une assurance habitation , cela est obliga...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
cfjf

Achat d'un studio pour le louer

Résolu

Bonjour, aprés avoir vendu ma maison je souhaite acheter un studio pour mettre en location au niveau des impôts comment celà se passe t'il ? imposi...

maminou

Demande de changement de code d'entrée.

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble parisien dont l'accès se fait par un code. Je suis inquiétée en ce moment par ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Igor1

Louer un appartement seule (je suis mariée )

Bonjour, Je désire louer seule un appartement . Je suis mariée sous le régime de la communauté. Y-a-t-il un problème légal? Merci!

Igor1

Réclamations tardives de l'agence immobilière

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison de Juillet 2008 à Juin 2010. Le 15 Mai 2011, j'ai reçu un courrier de l'agence immobilière qui me louait...

Igor1

Facturation abusive et retenue sur caution

Bonjour, J'ai quitte mon logement dans les conditions normales, edle = edls 2 mois plus tard je reçois mon retour de caution...et là surprise je di...

GrandCaribou

Bail parking appartement

Bonjour, mon propriétaire veut récupérer le parking sous prétexte que "je ne le paye pas" alors qu'il est sur le bail de l'appartement qui dure enco...

GrandCaribou

Etat des lieux de sortie gardé par l'agence!!

Bonjour, La maison que nous louions était gérée par une agence. L'état des lieux d'entrée a été effectué par l'agence de location en exemplaire, no...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
marmenard

Préavis

Bonjour, mon ami et moi voulons habité ensemble, mais lui a déja un appartement qui ne peux accueuilir un bébé ,car nous allons etre parents! il a ...

Foyer

Problèmes fuite nouveau logement

Bonjour, j'ai emménagé depuis peu dans un appartement et lors de l'état des lieux l'agent immobilier a remarqué une fuite des toilettes, en me disan...

marmenard

Remontées capillaires dans locatif

Bonjour, nous louons une maison depuis 3 ans ... Lors de la visite , j'ai remarqué de la moisissure remontant jusqu'à l'étage dans l'entrée se tr...

Nounette

Expulsion d'un locataire en fin de bail

Bonjour, J 'ai des locataires qui ne paie pas leur loyer depuis 2 ans. J'ai donné congé à ces dernièrs 6 mois avant la fin du bail afin d'habit...

fourmi1104

Délais pour quitter un logement sans bail

Bonjour, J'ai loué un appartement à un ami sans bail écrit, sans état des lieux! Cet ami a vendu son bien et le nouveau propriétaire ne m'a jamais f...

marmenard

Je reste ds l'appart, ses parents st caution

Bonjour, Pas la place pour écrire le titre en entier ;-) Voilà ma question: en location depuis 6 mois avec mon compagnon, nous avons décidé de nous...

Aolelia51

Accès parties communes refusé à propriétaire!

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur de 4 appartements situés dans la même maison. Il y a une cour commune, et un jardin, dont une partie est comm...

fourmi1104

Garant sur le bail à loyer

Bonjour, J'ai enménager avec mon amis à la fin de l'année dernière, je précise, nous habitons en Suisse. Pour pouvoir avoir l'appartement, bien que ...

sophiag

Une situation peu commune...

Bonjour, Après des heures passées pendue à mon téléphone, avant de m'attraper une tumeur au cerveau, je m'en remets à vous car je suis complètement ...

Yselia

Un appartement

Bonjour, bonjour je suis handicapé a 80% JE NE TRAVAIL PAS j'ai une jambe en moins je voudrais changer d'appartement combien je dois donner de prea...

maylin27

Preavis reduit a un mois ?

Résolu

Bonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....

audrey

Restitution du dépôt de garantie et intérêts

Bonjour, J'ai déménagé le 31 MARS 2011, à ce jour le propriétaire me dois 600 euros sur ma caution de 1000 euros (restitution de 400 euros au préa...

marmenard

Louer un appartement sans garant

Bonjour, Je suis salarié CDI et je touche 1100 euro nets par mois et mon copain est CDD renouvelable et il gagne 1500 euro nets par mois. Entre le...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
dag
Résultats 42451 - 42500 sur un total de 44 293