Les discussions
Augmentation loyer
Bonjour, on étais en fin de bail le 01/06/11, le loyer de 741 euros CC LE 01/05/11 je reçois un torche c... manuel m indicant une augmentation :817 ...
RésoluBonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci
Justificatifs demandés pour le cautionnaire
Bonjour, je me porte caution de ma petite fille étudiante à Aix en provence et l'agence de location me réclame : copie imposition des revnus 2009...
Préavis bail de 3 ans
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 3 ans. Je désire quitter les lieux à la date de fin du contrat de bail. Combien de moi...
Immobilier
Bonjour, je suis actuellement locataire avec un loyer de 600€ g apris réssament que je reprener mes étude en contrat d'apprentissage je ne pourer p...
Probleme logement hlm. compliqué...
Bonjour, je suis completement perdu. j'ai 32 ans.ma mere et moi vivions ensemble dans un appartement hlm de type f4 (parent divocés) bref. Ma mere e...
Résiliation du bail
Bonjour, je voudrai vous demander si on peut poser le préavis de départ sachant que j'ai un mois de loyer de retard, j'ai prévenu le proprio qu'il s...
Ordures sur le paillasson ...
RésoluBonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...
Location appartement à un amie
Bonjour, Je suis etudiant et je souhaite m'installer avec ma copine egalement etudiante. Sa grand mère disposant d'un appartement nous souhaito...
Appartement
Bonjour, Bonjour je suis propriétaire et je loue mon appartement depuis environ 1 ans et demie mais je rencontre des problème dans mon couple .com...
Partir avant ou pas
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé le courrier a été recu le 4 /07/ 2011 donc logiquement départ du logement 3 mois après le 4/10/2011 m...
Rupture de bail, quelle date mettre ?
Bonjour, Nouveau sur CCM et heureux de compter parmi la communauté, j'ai déjà une question à poser. Attention, ça décoiffe, accrochez-vous. ...
Machine à laver cassée, studio non meublé
Bonjour, Je loue un meublé depuis 2006. Ma propriétaire m'a demandé, pour des raisons pratiques et financières de me faire un nouveau bail pour un...
Entretien climatisation a la charge de qui ?
Bonjour, je suis locataire de mon appartement depuis dix mois , il y a trois mois j ai recu un courrier de mon agence de pour l entretien annuel de ...
Resilation du bail pour perte d'empoi?????
Bonjour,ayant signée mon bail le 30 mai 2011 j'ai verser le chèque de dépôt de garantit le même jour. Au moment de signer mon bail j' était en contra...
Résiliation de bail
Bonjour, je voudrai vous demander si on peut poser le préavis de départ sachant que j'ai un mois de loyer de retard, j'ai prévenu le proprio qu'il...
Augmentation de loyer
Bonjour, Je suis en location depuis pratiquement 10 ans dans un appartement toutes charges comprises (eau électricité) Mon propriétaire me parle d...
Transfert de bail
Bonjour, Ma mére est trés malade je vis avec elle depuis toujours car je n arrive pas a me loger. Elle habite un T3 et je sais que je risque d avoi...
Préavis d'un mois : cumul rsa et ae
Bonjour à tous, J'ai perdu mon emploi en mars dernier et bénéficie à ce jour du RSA et de l'APL et suis inscrite au Pôle Emploi. En parallèle, j'ai...
Problème avec le propriétaire
RésoluBonjour, Je suis en location depuis presque 1 ans. L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes.. 1ère : Dans le salon, nous n'avon...
Location en meublé professionnel et taxes
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement meublé et j'ai trouvé un logement correspondant à mes attentes. Cependant j'ai été rebutté un petit...
S'installer en belgique
Bonjour, Nous sommes retraités français avec pensions moyennes. Nous avons tous les deux des ancêtres d'origines belge. Ma mère était Belge, né...
Contrat de location meublée pour un mois
Bonjour, Dans le cas d'un contrat meublé d'un mois, y a t'il tacite reconduction si le locataire est encore dans les murs après la date d'échéance ?...
Logement étudiant
Bonjour, Je souhaite louer pour ma fille un logement qui comporte une cuisine de 25 m2 environ et une chambre de moins de 9 m2, comment est considér...
Préavis réduit et pacs
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en octobre 2010. Je me suis pacser avec mon conjoint peu après (fin décembre 2010). Mon conjoint vi...
Réduire son préavis
Bonjour, mon concubain et moi sommes dans une situation particulière, mon chéri a démissionné des landes pour pouvoir me rejoindre en indre et loi...
Conseil
Bonjour, jJ'ai 60 ans et j'ai vecu dans mon studio au 4eme etage idepuis 1984; le proprietaire dit qu'il lveut le studio pour sa mere qui habite dan...
Depot de garantie
Bonjour, une agence de location veut me facturer un nettoyage de 2 montant de porte (par professionnel bien sur) car la personne qui gere les locat...
Louer avec une agence sans signer
Bonjour, J'ai visité une maison mercredi dernier avec une agence, je souhaiterais la louer mais je pars en vacances ce week end et il y a quatre vis...
Problème locataire
Bonjour, J'ai un soucis avec mon locataire , je pose la question est ce que un locataire est tenu d'avoir une assurance habitation , cela est obliga...
Achat d'un studio pour le louer
RésoluBonjour, aprés avoir vendu ma maison je souhaite acheter un studio pour mettre en location au niveau des impôts comment celà se passe t'il ? imposi...
Demande de changement de code d'entrée.
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble parisien dont l'accès se fait par un code. Je suis inquiétée en ce moment par ...
Louer un appartement seule (je suis mariée )
Bonjour, Je désire louer seule un appartement . Je suis mariée sous le régime de la communauté. Y-a-t-il un problème légal? Merci!
Réclamations tardives de l'agence immobilière
Bonjour, J'ai été locataire d'une maison de Juillet 2008 à Juin 2010. Le 15 Mai 2011, j'ai reçu un courrier de l'agence immobilière qui me louait...
Facturation abusive et retenue sur caution
Bonjour, J'ai quitte mon logement dans les conditions normales, edle = edls 2 mois plus tard je reçois mon retour de caution...et là surprise je di...
Bail parking appartement
Bonjour, mon propriétaire veut récupérer le parking sous prétexte que "je ne le paye pas" alors qu'il est sur le bail de l'appartement qui dure enco...
Etat des lieux de sortie gardé par l'agence!!
Bonjour, La maison que nous louions était gérée par une agence. L'état des lieux d'entrée a été effectué par l'agence de location en exemplaire, no...
Préavis
Bonjour, mon ami et moi voulons habité ensemble, mais lui a déja un appartement qui ne peux accueuilir un bébé ,car nous allons etre parents! il a ...
Problèmes fuite nouveau logement
Bonjour, j'ai emménagé depuis peu dans un appartement et lors de l'état des lieux l'agent immobilier a remarqué une fuite des toilettes, en me disan...
Remontées capillaires dans locatif
Bonjour, nous louons une maison depuis 3 ans ... Lors de la visite , j'ai remarqué de la moisissure remontant jusqu'à l'étage dans l'entrée se tr...
Expulsion d'un locataire en fin de bail
Bonjour, J 'ai des locataires qui ne paie pas leur loyer depuis 2 ans. J'ai donné congé à ces dernièrs 6 mois avant la fin du bail afin d'habit...
Délais pour quitter un logement sans bail
Bonjour, J'ai loué un appartement à un ami sans bail écrit, sans état des lieux! Cet ami a vendu son bien et le nouveau propriétaire ne m'a jamais f...
Je reste ds l'appart, ses parents st caution
Bonjour, Pas la place pour écrire le titre en entier ;-) Voilà ma question: en location depuis 6 mois avec mon compagnon, nous avons décidé de nous...
Accès parties communes refusé à propriétaire!
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur de 4 appartements situés dans la même maison. Il y a une cour commune, et un jardin, dont une partie est comm...
Garant sur le bail à loyer
Bonjour, J'ai enménager avec mon amis à la fin de l'année dernière, je précise, nous habitons en Suisse. Pour pouvoir avoir l'appartement, bien que ...
Une situation peu commune...
Bonjour, Après des heures passées pendue à mon téléphone, avant de m'attraper une tumeur au cerveau, je m'en remets à vous car je suis complètement ...
Un appartement
Bonjour, bonjour je suis handicapé a 80% JE NE TRAVAIL PAS j'ai une jambe en moins je voudrais changer d'appartement combien je dois donner de prea...
Preavis reduit a un mois ?
RésoluBonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....
Restitution du dépôt de garantie et intérêts
Bonjour, J'ai déménagé le 31 MARS 2011, à ce jour le propriétaire me dois 600 euros sur ma caution de 1000 euros (restitution de 400 euros au préa...
Louer un appartement sans garant
Bonjour, Je suis salarié CDI et je touche 1100 euro nets par mois et mon copain est CDD renouvelable et il gagne 1500 euro nets par mois. Entre le...