Les discussions
Quand commence réellement un préavis??
Bonjour, j'ai envoyé mon préavis par recommandé à mon propriétaire, mais je pense qu'il est parti en vacance. S'il ne va pas chercher son recommandé d...
Bail logement
Bonjour, mon bailleur n a pas signaler la date d' entrée et de sortie est il valable
Droit du bailleur et du locataire
Bonjour, ma proprio veut effectuer des travaux car une partie du sol de l'appartement s'affaisse.. nous en avons discuter, elle nous dit qu'elle ...
Loca pass
Bonjour, J'aurais voulu savoir où on pouvait se procurer un dossier Loca Pass pour la caution ??? Merci d'avance.
Recours propriétaire(edlsigné+caution rendue)
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 15/07. L'état des lieux de sortie a été fait et signé le jour-même par le propriétaire et mo...
Temps de préavis
Bonjour, je dois visiter un logement, je suis donc suceptible de quitter l'actuel, sur le bail je suis seule et je n'ai aucun revenu, mon ami est dé...
Préavis de départ pour une location
Bonjour, Je voulais savoir si un changement de travail dans une autre ville donne droit a un mois de préavis de départ pour une location de maison? ...
Charges locatives
Bonjour, je viens de quitter mon logement pour lequel je réglais une provision sur charges. Ma propriétaire estime que nous sommes quittes !!! don...
Loi bail avant et aprés 2008
Bonjour, j'ai loué un appartement en 2005, avec 2 mois de préavis et aujourd'hui je souhaite déménager. est ce que je devrais donner le préavis d...
Changement robinet d'arrêt eau et compteur
Bonjour, QUESTION 1 :Qui doit payer le remplacement d'un robinet d'arrêt "général", celui qui permet de couper l'eau chaude dans un appartement (...
Je suis seule sur le bail mais en couple
Bonjour, je suis seule sur le bail mais je suis en couple depuis le départ.mon conjoint est déclaré à la caf depuis peu! nous attendons un bébé pour...
Connaitre si occupant toujours en vie
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1986 d'un logement soumis à la loi de 48, qui est occupé par un locataire âgé de plus 65 ans en 1986 . M...
Dégradation liée à la pollution, usure normal
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une grande ville, sur un boulevard très fréquenté donc très pollué. Je quitte le logement courant a...
Préavis 3 mois
Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois pour quitter mon logement car je viens d'acquérir une maison. Le propiétaire est d'accord pour...
Modèle d'un contrat de bail pour une location
Bonjour, Pourriez-vous m'adresser un exemplaire de bail pour une location à l'année d'un ppartement non meublé, avant le 20 juillet 2011. Je vous...
Quel recours contre une agence immobiliere??
Bonjour, Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement que j'occupais depuis 2 ans. L'agence immobilière me reproche des choses ...
Comment trouver un logement sans travail ?
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'envisage de louer (400 euros) par mois environ. Je suis sans emploi, mais bénéfi...
Bail habitation principale/bail droit commu
RésoluBonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...
Ni marié,ni pacé réduction préavi
Bonjour, et t'il possible de donner un préavi d'1mois sachant que je suis seule sur le bail mais habite en couple depuis le début les propriétaires ...
Problème de garants
Bonjour, je serais étudiante en licence en Septembre 2011. Pour louer un T1, l'agence demande un garant. Mon problème: Ma mère est au chômage ...
Durée de validité de mutation et préavis
Bonjour, mon mari est militaire et il a été muté en juillet l'année dernière à 1h de notre lieu d'habitation. Lorsque nous avons trouvé à acheter, n...
Annuler le bail pour nuisance sonore
Bonjour, Je passe ce soir ma première nuit dans l'appartement dont j'ai signé le bail il y a 5 jours et là surprise, j'entend quasiment en permanence...
La taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...
Préavis réduit suite fin cdd
Bonjour, J'ai loué l'appartement dans lequel je suis le 23/07/2010 avec mon conjoint. A cette date, j'étais en CDD de deux mois mon contrat n'aya...
Contrat ou conditions générales de vente
RésoluBonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...
Préavis lors vente appart
Bonjour, ma propriétaire vient de m'envoyer un recommandé m'informant de son intention de vendre le logement. Je ne souhaite pas acheter. J'aimerais s...
Louer l'appartement de ma grand-mère
RésoluBonjour, J'ai 20 ans et je voulais savoir : Est-ce que c'est possible que ma grand-mère qui est ma tutrice me loue un appartement ? sachan...
Charges locatives
Bonjour, Mon bailleur me fait payer dans mes charges mensuelles des frais d'avis d"échéances de 2€08 et des frais d'envoi de 0€92. En a-t-il le droi...
Résilier un contrat de gestion locative
RésoluBonjour, J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat ...
Bien non loué pendant plusieurs mois
RésoluBonjour, Si un bien n'est pas loué pendant plusieurs mois, le mandat de gestion peut-il être remis en question ? Le contrat ne devient-il pas cadu...
Transfert de bail
Bonjour, Comment ça se passe légalement dans le cas ou 2 cousins vivent ensemble si celui qui est sur le bail quitte le logement (HLM) ? L'autre p...
Litige etats des lieux
Bonjour, mon ex-propritaire me reclame des jours de menages , alors que lors des rendus de mes clefs il n'a rien dit , il ma rendu mon cheque de cau...
Calcul de la taxe ordure ménagère
Bonjour, nous sommes 3 locataires de 3 maisons jumelées. Le propriétaire nous réclame la taxe d'ordures ménagère à chacun d'entres nous en divisant...
Rendu de caution
Bonjour, Mon fils louait un appartement sur bordeaux et depuis plus de 6 mois, je me bats avec l'agence immobilière pour récupérer sa caution (45€...
Chasse d eau
Bonjour, je suis locataire et j'ai un problème avec la chasse d eau, celle ci ce bloque, donc il n'y a pas de remplissage de la cuve d'eau. j'...
Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec...
Augmentation loyer
Bonjour, on étais en fin de bail le 01/06/11, le loyer de 741 euros CC LE 01/05/11 je reçois un torche c... manuel m indicant une augmentation :817 ...
RésoluBonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci
Justificatifs demandés pour le cautionnaire
Bonjour, je me porte caution de ma petite fille étudiante à Aix en provence et l'agence de location me réclame : copie imposition des revnus 2009...
Préavis bail de 3 ans
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 3 ans. Je désire quitter les lieux à la date de fin du contrat de bail. Combien de moi...
Immobilier
Bonjour, je suis actuellement locataire avec un loyer de 600€ g apris réssament que je reprener mes étude en contrat d'apprentissage je ne pourer p...
Probleme logement hlm. compliqué...
Bonjour, je suis completement perdu. j'ai 32 ans.ma mere et moi vivions ensemble dans un appartement hlm de type f4 (parent divocés) bref. Ma mere e...
Résiliation du bail
Bonjour, je voudrai vous demander si on peut poser le préavis de départ sachant que j'ai un mois de loyer de retard, j'ai prévenu le proprio qu'il s...
Ordures sur le paillasson ...
RésoluBonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...
Location appartement à un amie
Bonjour, Je suis etudiant et je souhaite m'installer avec ma copine egalement etudiante. Sa grand mère disposant d'un appartement nous souhaito...
Appartement
Bonjour, Bonjour je suis propriétaire et je loue mon appartement depuis environ 1 ans et demie mais je rencontre des problème dans mon couple .com...
Partir avant ou pas
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé le courrier a été recu le 4 /07/ 2011 donc logiquement départ du logement 3 mois après le 4/10/2011 m...
Rupture de bail, quelle date mettre ?
Bonjour, Nouveau sur CCM et heureux de compter parmi la communauté, j'ai déjà une question à poser. Attention, ça décoiffe, accrochez-vous. ...
Machine à laver cassée, studio non meublé
Bonjour, Je loue un meublé depuis 2006. Ma propriétaire m'a demandé, pour des raisons pratiques et financières de me faire un nouveau bail pour un...
Entretien climatisation a la charge de qui ?
Bonjour, je suis locataire de mon appartement depuis dix mois , il y a trois mois j ai recu un courrier de mon agence de pour l entretien annuel de ...