Faire partir des locataires

bleulagon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 8 janv. 2013 à 13:19
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 janv. 2013 à 14:59
Bonjour, J'ai loué ma maison en meublé, soit un bail d'1 an. Mes locataires ne veulent plus payer. Les services sociaux leur ont dit qu'ils pouvaient rester dans la maison, que je ne pouvais pas les mettre dehors.
Nos deux petits enfants de 11 et 14 ans sont à notre charge (placement judiciaire) Nous étions partis vivre en république dominicaine mais nous sommes obligés de rentrer car notre petit fils ne peut pas intégrer une 6° normale et il n'y a pas de structures adaptée.
Sommes nous prioritaires pour reprendre notre maison ?

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
8 janv. 2013 à 14:59
oui vous pouvez prévenir les locataire 3mois avant la date aniversaire que vous souhaitez reprendre le logement pour y habiter

vous aurriez aussi pu invoquer le non payement des loyers pour refuser le renouvellement du bail de la même manière

attention ces 3 mois s'entendent à réception du courrier par les locataires, il est donc conseillé de s'y prendre avant, ou d'avoir recours à un huissier pour une remise officielle

ce document doit comporter des mentions obligatoires sous peine de nullité
0