Problèmes avec mon propriétaire elle me doit de l'argent

TheFelina-56022 Messages postés 5 Statut Membre -  
TheFelina-56022 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
ma propriétaire est parti vivre à l'étranger donc je ne la contacte que par email.
Sa mère habite pas très loin de chez nous.
Nous n'étions pas pour que le versement de la CAF soit versé sur son compte mais vu que les papiers avais déjà été envoyer a la CAF c'était trop tard nous avons donc conclus avec sa mère (qui nous donne les papier et quittance de loyer) que sa fille ( la propriétaire) devais nous rembourser le trop perçu par la CAF.
J'ai été voir sur mon compte de la CAf et je me suis rendu compte que ma propriétaire as reçu un montant de 1490 sur son compte le 12 décembre.
Je lui ai donc envoyer un email en lui disant que j'avais eu confirmation que le versement avais été fait sur son compte et que du coup elle devais garder un mois de loyer et nous reverser la différence qui est de 1042 euros le problème c'est que nous n'avons plus aucune nouvelle d'elle et que mon conjoint ne va plus toucher les assedic ce mois ci puisqu'il a retrouvé un travail et mois je ne touche qu'une petite paye -de 400 euro du coup nous avons besoin de cet argent.
Vers qui puis-je me tourné pour pouvoir avoir cet argent ?
Merci d'avance

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Une solution serait d'écrire à votre proprio quelle vous doit .... €
bien sur en reco AR et joindre la preuve que vous avez
Et que de ce fait vous ne paierez pas votre loyer du mois prochain
bien sur comme tout reco AR en gardez un double et preuve d'envoi pour une suite éventuelle
0
TheFelina-56022 Messages postés 5 Statut Membre

Le probleme c'est qu'elle habite a l'etranger et que nous n'avons pas son adresse la bas ...
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

vous avez normalement une adresse du propriétaire sur le bail
écrivez cette adresse
en attendant cessez de payer les loyers jusqu'à apurement du trop perçu
et voyez avec la caf s'ils peuvent vous faire des versements directs pour les mois à venir (mais ça m'étonnerait), si non en regardant les choses positivement dites vous que vous en avez pour quelques mois de loyers gratuits
bien sur vous pouvez faire une procédure pour récupérer cette somme mais ça sera long pénible
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas
échéant, ceux de son mandataire ;

Écrire en reco AR et en gardez un double au mandataire que vous ne paierez pas le loyer jusqu'à
apurement du trop payé
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Ne payez plus votre loyer jusqu'a avoir recouvré le montant du.
0
TheFelina-56022 Messages postés 5 Statut Membre

bah sur le bail elle a marqué l'adresse de sa mezre mais le probleme c'est que sa mere n'est pas assigné mandataire et sa mere ne repond pas a mes appel.
Je vais aller chercher une lettre avec avis de reception pour la mere alors je vais essayer
0

Ne pas connaitre les coordonnées du proprio ou son mandataire reste très gênant
pour Un reco AR si vous décidez de partir
une fin de bail est normalement ainsi
0