Grossoucis avec proprio

babaii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 17:21
babaii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 18:13
Bonjour,
je vous explique.Il y a un an nous avons eu une fuite d'eau enterrée dans le jardin,donc non detectable,de plus notre compteur est à l'extérieur dans la rue...Renseignements pris à l'adil(formidable!),il s'avère que ce n'est pas à nous de payer le surplus de consommation due à la fuite(360 euros environ).Mais bien evidemment ni l'agence,ni le proprio n'assume ce fait.Bien evidemment j'ai donc fait une demande au tribunal...De renvoi en renvoi,aujourd'hui,la juge me dit qu'il faut que j'apporte une preuve de cette fuite.Et c'est là tout mon problème,j'appelle donc l'agence qui a effectivement la facture du plombier qui est intervenu mais elle ne veut pas me la faire passer sous pretexte que c'est d'ordre privé,au nom du proprio...Qu'à cela ne tienne,je lui demande donc qu'elle me fasse un papier sur lequel elle dit qu'elle nous a bien envoyé un plombier pour cette fuite ou bien qu'elle me donne le nom du plombier...Elle refuse.D'ou ma question:en a t'elle le droit?N'est elle pas tenu de justifier des travaux???Merci de me repondre!!!

2 réponses

il faut que le juge demande au propriétaire la facture du plombier .Vous ne pouvez pas avoir cette facture puisque vous ne l'avez pas payée .
0
babaii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:13
le juge m'a dit que c'était à moi de prouver qu'il y avait eu fuite,il ne va pas demander...cette facture l'agence me l'avait donné pour justifier des travaux auprès de la compagnie des eaux et pour que l'on puisse bénéficier du dégrèvement,et là,ils refusent sous de faux prétextes!!!Et même au pire ils peuvent bien me faire un papier attestant qu'ils ont fait intervenir un plombier,non???
Je vais contacter la compagnie des eaux peut être en ont-ils une trace...
J'ai quand même des photos que nous avons prises de cette fameuse fuite,j'espère que cela suffira à prouver notre bonne foi!
Merci de votre réponse
0