Fuite d'eau à charge des locataires ?
racheld88
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Modifié par kasom le 7/01/2013 à 16:30
rio loco - 8 janv. 2013 à 17:07
rio loco - 8 janv. 2013 à 17:07
Bonjour,
Nous étions en location dans une maison en copropriété, chaque maison à un compteur propre et à l'entrée de la copropriété il y a un compteur général, il y a quelques mois, un voisin a détecté une fuite d'eau dans le compteur général que lui même a répare. Nous avons quitté la maison et les propriétaires ont retenu près de 500 euros de notre dépôt de garantie pour les "consommations" d'eau dues à la fuite. Nous n'avions pas l'accès au compteur général, il n'est pas visible et il n'est pas dans les parties privatives que nous avions en location.. Notre compteur (à l'intérieur du logement), montre notre vrai consommation. Peuvent les propriétaires nous faire payer la surconsommation? quel recours? quel texte de loi pour leur demander de nous rendre la totalité du dépôt de garantie?
Merci d'avance
Nous étions en location dans une maison en copropriété, chaque maison à un compteur propre et à l'entrée de la copropriété il y a un compteur général, il y a quelques mois, un voisin a détecté une fuite d'eau dans le compteur général que lui même a répare. Nous avons quitté la maison et les propriétaires ont retenu près de 500 euros de notre dépôt de garantie pour les "consommations" d'eau dues à la fuite. Nous n'avions pas l'accès au compteur général, il n'est pas visible et il n'est pas dans les parties privatives que nous avions en location.. Notre compteur (à l'intérieur du logement), montre notre vrai consommation. Peuvent les propriétaires nous faire payer la surconsommation? quel recours? quel texte de loi pour leur demander de nous rendre la totalité du dépôt de garantie?
Merci d'avance
A voir également:
- Fuite d'eau à charge des locataires ?
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
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2 réponses
Bonsoir. Deux questions:
1/ La fuite se trouvait-elle en amont ou en aval du compteur général?
2/ L'abonnement est établi au nom de qui?
1/ La fuite se trouvait-elle en amont ou en aval du compteur général?
2/ L'abonnement est établi au nom de qui?
hakim6278
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30 janvier 2013
8 janv. 2013 à 01:32
8 janv. 2013 à 01:32
bonjour, vous pouvez demander a veolia un dégrèvement suite a une fuite mi il vont vous demander la facture de réparation ou une preuve de la fuite !! généralement c un dégrèvement de 40 pour cent
8 janv. 2013 à 16:32
1. La fuite se trouvait dans le regard côté aval du compteur général
2. L'abonnement est au nom des propriétaires ou syndic (nous réglions l'eau dans les "charges comprises"
Merci