Dois je remboursé ?

Moskikool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 04:40
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 janv. 2013 à 13:02
Bonjour,
Bonjour,
J'ai loué un appartement F2 à un jeune homme. Durant sa location il a entreposé du bois mort infesté de termites contre une porte en bois sous la veranda pour faire son barbecue. Après plusieurs jours, je m'en suis apercu, je lui ai fait la remontrance et je lui ai demandé de retirer le bois de là. Ce qu'il à fait. Quelque jours plus tard, il me signale que la baguette qui sert de joint entre le bati et le mur est pourrit et infesté de termites. Je lui ai demandé de traité le bati et de remplacer la baguette. A son départ le 30 novembre 2012 il n'avait pas remis la baguette et sur l'état des lieux j'ai noté "etat tres bien", "baguette à peindre et placé". Lui demandant de revenir dans la semaine remettre la baguette. Lorsqu'il revint placer la baguette, lui meme me fait voir que sous la lasure tout l'interieur du bati est pourrit et est infesté de termites. Je lui ai donc demandé de me remplacer le bati, ce qu'il à refuser. J'ai du faire les reparations moi meme, ce qui couté 632,00€. Ca caution s'elevait à 620,00€
Sous pretexte que j'avais noté que les huisseries etaient en bonne etat, il me reclame sa caution sous un mois. Le delais legal des deux mois etant dépassé. Il me menace de m'amener devant les tribunaux.
Que dois je faire? Que prevoit la loi dans ces cas la? Je ne pouvais voir de visu que le bati etait infesté lors de la visite. Y a t'il un texte de lois qui protege le propriétaire contre ces vices cachés, ou contre les problemes qu'on ne peut voir qu'apres le départ du locataire.
Merci de me répondre.

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
8 janv. 2013 à 07:49
Bonjour

Vous ne pouvez réclamer que les dégats repris dans l'EDL de sortie.
Donc vous n'avez pas le choix et devez rendre la caution.
0
Moskikool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 12:56
Bonjour,
La baguette ne fait elle pas partie du bati? Si je devais faire les réparations et que je puisse pas le faire car le reste est pourrit, c'est l'ensemble que je dois changer... Puis je lui facturer l'ensemble? D'autant, qu'il ne peut pas nier avoir mis le bois infesté devant la porte.
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
8 janv. 2013 à 13:02
Comme je vous l'ai dit, seul ce qui est noté sur l'EDL est valable.
C'est pas très honnête de sa part, mais malheureusement pour vous, il est en droit de réclamer sa caution.
0