Mon garant se retracte et mon bail arrive bientot a echeance!

nlina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 12:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 mai 2013 à 18:01
Bonjour,

Voila mon problème :
Je suis locataire d'un appartement meublé et je vis seule avec mon enfant de 2 ans.
Mon garant de ce logement est le père de mon fils et suite à une grosse dispute il a choisit de se retirer et a envoyé un recommandé a mes proprietaires dans lequel il indique qu'il ne souhaite plus être garant de ce logement à partir du prochain bail.

Il les a également apeler pour leur dire que je ne travaille pas et que je suis insolvable.

Or, mon bail arrive a echéance dans 5 mois et mon proriétaire m'a apellé pour me dire que si je ne trouve pas un autre garant avant 2 mois, il resilie mon prochain bail.

Sachant que je ne travaille pas a ce jour et que je perçois des prestations familliales, et j'ai un enfant à charge, mais que j'ai toujours payé mon loyer et que j'ai l'intention de toujours le payer en priorité chaque mois, les propriétaires on t il le droit de me résilier ce bail?

Y a t il des organismes qui peuvent se porté garant pour moi dans ma situation?

Suis-je prioritaire pour un logement social dans mon cas?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
15 mai 2013 à 12:39
Bonjour,

Relisez votre bail et/ou l'engagement de caution de votre mari : il ne peut sans doute pas se désengager ainsi.

D'autre part, votre bailleur n'a pas le droit de résilier votre bail pour ce motif, donc pas d'inquiétude, tant que vous régler vos loyers et charges.
0
nlina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 13:18
Merci pour votre réponse! Je me sens plus rassurée!

Il ne peut donc pas se retirer en tant que garant meme concernant le prochain bail?

et pour mes propriétaires, peuvent il me résilier mon bail pour un autre motif?

Merci d'avance!
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
16 mai 2013 à 08:40
je confirme la réponse de Barbie TM

votre propriétaire ne peut plus résilier son bial pour reprise ou vente

il ne pourrait qu'en cas de loyer impayé et après une longue procédure

dormez tranquille
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
16 mai 2013 à 17:38
Il peut encore pour vente ou reprise c'est un meublé
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
16 mai 2013 à 18:01
exact, merci feloxe
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:17
Bonjour,

Votre ex mari s'est engagé, et il ne peut pas se dégager ainsi.

Mais discutez avec votre bailleur et mettez-le en confiance. Vous pouvez lui faire remarquer que vous avez toujours payé en priorité votre loyer, ce qu'il a pu constater avec les chèques que vous lui avez remis.

Essayez de voir si vous avez toutes les aides auxquelles vous avez droit, et vous devez avoir droit à une allocation logement assez forte dans votre cas.

Essayez de vous trouver un peu de travail, ne serait-ce que des heures de ménages pendant le temps où votre enfant est à l'école par exemple. Il y a aussi les sociétés de nettoyage qui embauchent facilement, mais les horaires ne sont pas très compatibles avec les enfants lorsqu'on est seule.

Vous pourriez voir à l'école pour ramener des enfants pour des parents qui travaillent et les garder un moment éventuellement contre une petite rétribution...
Faites en sortes que votre bailleur n'ait aucune raison de se plaindre de vous, ce qui le mettra en confiance.

Tant que le loyer est payé régulièrement, le bailleur ne peut pas faire grand chose contre vous. Surtout pas un mot plus haut que l'autre, ne jamais s'énerver.
0
Bonjour Barbie,

Le propriétaire est tenue à un préavis de 6 mois avant échéance du bail et cela pour motif de reprise personnelle ou pour sa famille. Ce délai étant passé, il ne peut résilier le bail avant la prochaine échéance dans 3 ans.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
16 mai 2013 à 17:53
C'est un logement meublé le préavis du par le proprio est de 3 mois
0