Le propriétaire me demande de payer après EDL
skuall
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
18 mai 2013 à 17:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 mai 2013 à 10:02
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 mai 2013 à 10:02
A voir également:
- Le propriétaire me demande de payer après EDL
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
18 mai 2013 à 17:46
18 mai 2013 à 17:46
rendre le logement avant la fin du préavis, ne dispense pas le locataire d'avoir quand même les loyers et charges à payer jusqu'à la fin du préavis
à moins que le propriétaire convienne d'un bail prenant effet au cours de cette période avec un nouveau locataire
dans ce cas le préavis du précédant locataire cesse quand débute le bail du nouveau locataire
c'est pk quand on n'occupe pas un logement il vaut mieux le libérer au plus vite pour qu'il puisse être reloué
à moins que le propriétaire convienne d'un bail prenant effet au cours de cette période avec un nouveau locataire
dans ce cas le préavis du précédant locataire cesse quand débute le bail du nouveau locataire
c'est pk quand on n'occupe pas un logement il vaut mieux le libérer au plus vite pour qu'il puisse être reloué
avez vous un écrit du propriétaire vous demandant de restituer le logement avant la fin du préavis ? si oui vous ne devez pas payer les loyers après votre départ sinon vous devez payer jusqu'à la fin du préavis sauf relocation entre temps.
skuall
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
Modifié par skuall le 18/05/2013 à 22:39
Modifié par skuall le 18/05/2013 à 22:39
Non je n'ai pas eu de document du propriétaire, il était gentil et nous a demandé si il était possible de l'avoir avant le 24 mai 2012 afin de faire quelques travaux avant de le relouer.
Il aurait demander de lui réglé les 24 jours cela n'aurai pas été un problème pour ma belle fille, mais là nous le demander par un avocat un an après, c'est gonflé.
de plus je viens de m'apercevoir qu'il demande aussi de payé les frais qu'il a engager pour refaire le plafond de la salle de bain ( suite à un dégât des eaux du voisin ) alors que sur l'état des lieux de sortie il note bien plafond refait
Il aurait demander de lui réglé les 24 jours cela n'aurai pas été un problème pour ma belle fille, mais là nous le demander par un avocat un an après, c'est gonflé.
de plus je viens de m'apercevoir qu'il demande aussi de payé les frais qu'il a engager pour refaire le plafond de la salle de bain ( suite à un dégât des eaux du voisin ) alors que sur l'état des lieux de sortie il note bien plafond refait
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
19 mai 2013 à 10:02
19 mai 2013 à 10:02
ha mais vous dites là qq chose d'interressant
la jurisprudence
à jugé qu'un propriétaire qui fait des travaux pendant la période de préavis, dispense le locataire de paiement du loyer pendant le préavis
ca se trouve dans ce document
http://www.adil87.org/fileadmin/Sites/Adil_87/documents/Le_conge_en_location_nue.pdf
-
la jurisprudence
à jugé qu'un propriétaire qui fait des travaux pendant la période de préavis, dispense le locataire de paiement du loyer pendant le préavis
ca se trouve dans ce document
http://www.adil87.org/fileadmin/Sites/Adil_87/documents/Le_conge_en_location_nue.pdf
-
Arrêt Cour de cassation du 19.05.2010 : il dispense le locataire de paiement du loyer pendant le préavis en cas de travaux de rénovation réalisés par le bailleur après la remise des clés et avant la fin du préavis.