A qui régler le loyer au décès du propriétaire

Girolle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 16 mai 2013 à 21:40
Girolle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 17:17
Bonsoir,

Suis nouvelle sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide par rapport à notre situation.

Locataires depuis 17 ans, nous venons d'apprendre que notre propriétaire est décédé. Je me suis rapprochée de l'agence qui gérait les biens de ce monsieur.
L'agent immobilier m'a expliqué que le bail d'une durée de 3 ans reconductible se termine en 2015 donc pas de problème pour le moment.

Pour le règlement du loyer, tous les mois j'effectue un virement bancaire à l'agence
Il m'a demandé d'aller à la banque pour faire stopper ces virements en attendant les instructions du notaire. Chose que j'ai faite.

N'ayant aucun écrit de sa part, je viens de lui rédiger un courrier reprenant ses recommandations pour éviter tout problème

Pouvez-vous m'expliquer si cette procédure est valable. Je ne voudrais pas être accusée de non paiement de loyer

Je vous remercie de vos réponses

5 réponses

Girolle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 2
17 mai 2013 à 17:39
Je viens d'adresser un courrier à l'agence en recommandé en lui précisant que pour ne pas me mettre en défaut de paiement, je lui demande de me communiquer au plus vite les coordonnées du notaire. J'espère avoir pris suffisamment de précautions attendons ....
2