Les discussions

Cheque de caution chez l'habitant

Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre chez l'habitant le 1er avril et je lui ai dit, vendredi dernier, que je partais le 24 avril prochain. Nou...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
lagirelu

Location partie de ma résidence principale en meublé

Bonjour Je souhaite louer une partie de ma résidence principale en meublé (avec entrée indépendante). En cas de non paiement des loyers par le l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marmenard

Écoulement cour bouche

Bonjour, J ai un soucis que j ai essayer de régler moi même, je suis locataire l évacuation de ma cour est bouche et a des remontés des appartements...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Micha1

Changement de proprietaire

Bonjour, nouveau proprietaire puis je changer le bail des locataires et les clauses et usages du bien?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
feloxe

Ou trouver ces informations ?

Bonjour, Propriétaire bailleur très prochainement d'un T2 à Toulouse, je souhaite gérer directement le mise en location de cet appartement ainsi q...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Préavis réduit a 1 mois

Bonjour, je loue un logement et je veux quitter au plus vite car je suis a 80 pour cent a la AAH allocation adulte endicapé et je veux me rapprochez ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
maylin27

Modèle d'avenant

Je voudrais télécharger un modèle d'avenant à un contrat de location d'appartement

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Depot de garantie

Bonjour, desole' pour mon français qu'ils est pas trop bon. J'ai lasse' mon apartment le mois de Février de cette année. Apres avoir fait les etat...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Ganascia

Comment faire pour etre locataire a la place de mon ami

Bonjour, mon ami doit rendre son logement pour cause de probleme personnel et moi j'aimerais reprend son appartement comment faire pour que le pro...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
angel-gilles

Quitter un logement en colocation...

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je louais jusqu'ici un logement en collocation avec deux autres personnes. Suite à divers conflits, j'a...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
ClementBdB

Louer terrain mairie pour agrandir jardin

Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais bon... Je loue actuellement un logement. Mon jardin est très petit. Au bout de celui-...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Valenchantée

Reindexation annuelle du loyer avec retard

 Résolu

Je suis propriétaire d'un pavillon et réactualise tous les ans le loyer de mon locataire suivant l'évolution de l'indice INSEE comme prévu dans le bai...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
feloxe

Bail non conforme à la loi alur.. ?

Bonjour, J'ai signé un contrat de colocation en Octobre 2014. Sur ce dernier il est écrit "soumis aux dispositions de la loi n° 89-462 du 6 Juille...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
guy

Bebe en attente

Bonjour, je suis enceinte j accouche le 27 avril et j ai fait une demande de logement pour que je puisse mi installer avec mon mari a son arriver en...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
sarah

Resiliation de bail reduit

bonjours, j aimerais savoir a quel date je doit envoyer mon recommander de resiliation de bail reduit, du a la fin d un cdd.en sachant qu il se termin...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
sandrine1510

Réduction du préavis à 1 mois?

Bonjour, j'ai signé un bail en fevrier 2014 pour mon appartement à NANCY j'étais alors en CDD. Mon employeur se propose de m'embaucher en date d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
maylin27

Visite d'un logement

Bonjour, j'ai prévenu mon propriétaire il y a quelques jours que j'allais quitter mon logement. A ce jour je n'ai pas encore donné la lettre de rési...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Micha1

Loi alur s'applique t-elle ?

 Résolu

Bonjour, J'habite à Lille (Centre), je suis locataire, et viens d'écrire mon préavis de départ (de 3 mois) mais je me suis renseignée et j'ai vu q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Rochat1

Taxe d habitation

Bonjour, je déménage la semaine prochaine hors hier j ai appris qu elle augmenter le loyer de 60 euros pour y inclure la taxe d'habitation et les or...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
BmV

Ramonage dans une maison de village avec cheminée

Bonjour, Pouvez vous me dire qui doit payer le ramonage dans une maison de village ? Le propriétaire où le locataire ? Quand mon fils a pris cette...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
BmV

Besoin d'aide sur baille

 Fermé

Bonsoir Suite à un litige je réalise que mon bail n'est pas au nom du propriétaire actuelle et le pire c'est que la signature de mon bail est bien...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Enka1

Date préavis bail

Bonjour, je n'ai pas trouver de réponse sur le forum concernant ma demande. Suite à une rupture conventionnelle, j'ai dû résilier mon bail de loca...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
GrandCaribou

Mon bail est il caduque ?

Bonjour Je me retourne vers vous suite à un litige avec mon proprio je réalise que mon bail est au nom de mon voisin ( je ne sais pas si il a étai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Pomme69

Porter plainte contre mon ex-propriétaire sans son adresse ?

Bonjour, Voici mon problème. J'ai loué un appartement en septembre mais deux semaines après mon arrivée dans le logement, j'ai appris que le contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sleepy00

Jurisprudence absence de d p e bail location

Bonjour, le 14 janvier 2013 le TGI de MOULIN (allier) a condanne une agence de location et un bailleur pour defaut de D P E,le jugement est aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
marmenard

Départ coloc avec clause de solidarité !

Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation, nous sommes 2 sur le bail qui a une clause de solidarité. D'après l'agence, cela signifie que le bail...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
jean-sergio

Délai de résiliation location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire. Nous avons envoyé une lettre de résiliation du bail, que le propriétaire a reçue le 10 avril. Ma question est: le b...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire/ bail 3 ans/retrait du jardin?

 Résolu

Bonjour, le propriétaire vient de nous prévenir qu'il vendait la maison que nous louons à un investisseur qui désire nous garder comme locataire. No...

16 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Madame M

Litige avec mon ex compagnon

Bonjour je suis en instance de séparation et en attendant de me trouver un logement pour moi ma fille de 11ans et mon fils de 2mois nous vivons sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sleepy00

Bail 1er juillet - l'agence veut encaisser ses frais??

 Résolu

Bonjour, Je vais signer lundi 20 avril un bail de 3 ans pour un appartement non meublé, début du bail 01er juillet. Je dois déposer un chèque pour...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
izzy

Difficulté pour louer

Bonjour, Ma fille touche l' AAH ainsi que ALS. Elle souhaite déménager et prendre un logement plus grand (T2) avec balcon. Les prix tournent autour ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Tatamom

Logement social

Bonjour à tous ! Je suis dans l'attente d'un logement social dans le 62 et je souhaite savoir s'il y a possibilité d'accélérer la demande en cas d...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
sara2862

Premier logement pour des etudiants

Bonjour, Je suis étudiante ( terminale Bac pro ) et avec mon copain, étudiant aussi (BTS) on aimerais continuer nos études, lui une license et moi...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
feloxe

Recupere ma maison

Bonjour, je loue ma maison et je voudrai la récupérer que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Enka1

Bail avec deux noms mais préavis différents

Bonjour, Suite à une rupture, mon ex et moi même avons déposé nos préavis pour prendre congés de notre propriétaire. Seulement, mon ex, ayant per...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
GrandCaribou

Pas de réponse du propriétaire

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre avec accusé de réception à mon proprio Pr la résiliation du bail ds un délai de 3 mois comme la loi l'indique par con...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
marmenard

Quitter paris pour le sud ouest de la france.

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup de gens je pense je souhaite quitter ma vie de banlieusarde parisienne pour rejoindre ma Famille ( Soeur , Beau frère , ne...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Leela

Que faire pour un défaut de loyer ?

Bonjour, Je sais très bien que cette situation arrive trop souvent et les questions reviennent systématiquement. Nous avons mis en location une...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Enka1

Question préavis réduit et date de mutation.

 Résolu

Bonjour ! Je ne savais pas trop où poster, alors si je l'ai fait au mauvais endroit, je m'en excuse d'avance. Mon conjoint a été muté le 01/03, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
GrandCaribou

Attente longue: comment s'informer?

Bonjour, Je suis veuve avec 4 enfants dont 2 plus de 21 ans et on loue un petit 40 m² en banlieue parisienne, c'est plus de la moitié de mon salair...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Lezard123

Date de prise d'effet de bail et date de signature

Bonjour, Je vous expose mon questionnement car j'habite à 800 km de mon bien: j'ai actuellement un locataire qui m'a donné son congés pour le 11 jui...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
vandov

Vol d'un tuyau de gouttiere zinc chez locataire:responsabilité?

Bonjour, nos locataires viennent de nous prévenir du vol d'une gouttiere en zinc sur notre maison qu'ils nous louent. à eux ou à nous de payer son ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
guy

Sous compteur électrique

Bonjour, je sais que la question sur les sous compteurs électriques a déjà été traitée, j'aimerai juste des éclaircissements sur un point. Serait il ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
marmenard

Louer par agence immobiliere

Bonsoir a vous ,j ai besoin de votre aide svp ,voila mon fils et sa petite amie on louer un appartement en agence immobiliere il y a 1 mois et demi,qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
bebe60540

Bail seule mais mon compagnon habite chez moi.

Bonjour, Avec mon compagnon cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble. Je vais prochainement emménager dans un logement. Voila j'aimerais me m...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
giooli

Arnaque ou pas?

 Résolu

bonjour, nous sommes à la recherche d'une location et voilà ce que nous propose un "éventuel propriétaire" est ce légal ou arnaque? merci de votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
^^Marie^^

Loi sur la caution immobiliere

Bonjour, et oui la loi sur le cautionnement est enfin parue au jo article 10 loi n°2008-111 loi sur le pouvoir d'achat(1) les proprietaires ne peuven...

22 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Eric Roig

Rupture d'un bail

Bonjour,j'ai une locataire qui m'a fait, voici trois fois, un chèque sans provision.bien qu'elle me paie en espèces la régularisation des impayés,puis...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Caution

Bonjour, Je suis séparée de mon ex depuis deux ans j'ai gardé l'appartement, il y a eu avenant au bail il a été fait à mon nom, je viens de quitte...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
sleepy00

Propriétaire veux annuler la location

Bonjour à tous je souhaiterais avoir vos conseil je suis actuellement du pas de calais se week en je me suis rendu près de nimes pour visiter un logem...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Poisson92100
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 44 010