Les discussions

Taxe d'ordure menageres pour locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui a quitté le logement en cours d'année.La TAOM doit elle se calculer au "prorata temporis " ou est elle due entièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.

Donner un préavis lors d'un contrat saisonnier ?

Bonjour, Je suis étudiant et tous les logements à proximité de l'IUT proposent des contrats saisonniers de Septembre à Juin. Le problème c'est que...

feloxe

Location et montant des salaires

Est il normal qu un agent immobilier refuse de me louer un appartement car mes salares n entrent pas dans leur grille?

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
BmV

Litige sur le montant du loyer

Bonjour, Je suis en litige avec mon propriétaire sur le montant du loyer car le bail ne précisait pas si le loyer mentionné était hors charges ou ...

marmenard

Logement

bonjour je souhaiterais louer un appartement mais j'aimerais savoir comment calculer une caution pour louer un appartement ?

^^Marie^^

Achat t2 occupe signature mois en cours

Résolu

Bonjour Petite question concernant le paiement du loyer de mon futur locataire Explication: Nous venons de signe le compromis de vente pour un T2...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
CARLUYERE

Etat des lieux de sortie et démarches associées

Bonjour, Corrigez moi si je dis des erreurs. J'ai envoyé ma lettre de préavis (de 1mois, selon mon bail) de rupture de bail, que mon agence a r...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
marmenard

Etre garant

Bonjour, Quel est l'age maximum pour pouvoir etre garant pour la location d'un logement

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
^^Marie^^

Restitution caution

Bonjour, Le compteur EDF du logement que j'occupe est au nom du propriétaire et les frais d'électricité sont compris dans les charges locatives. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Montsaunes

Vente appartement occupé

Bonjour, J'ai eu une proposition pour l'achat de mon appartement. or, Il va être reloué à partir du 01 août 2015 et le nouvel acheteur l'achète lou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
relou

Conduit de fumée chaudière à gaz

bonjour j'ai des difficultées à obtenir une attestation de conformitée pour l'installation de la chaudière à gaz de ma location le plombier ne me la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
zazi09

Loi alur et ancien mandat de gestion locative

Bonjour, Je possède un appartement dont la gestion locative est assurée par un agent immobilier depuis 2007 ; le mandat de gestion prévoyait que les ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
R

Je suis locataire mais pas de clés

Bonjour, Voilà ma situation. Mon propriétaire ma donné le Contrat de Location qui est signés des deux côtés dont le propriétaire est moi même ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Tipoune

Location saisonnière: manque de contrat et facture

Bonjour. Je suis un professeur italien et j'ai résidé à Paris pendant 10 jours, en location saisonnière, pour raisons d'étude. Malgré mes répétées r...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
orfeo31

Sous louer sans etre sous bail

Bonjour, Je vais occuper l'appartement de mon pere a la rentrer, lui meme partant a l'etraner. J'aimerais louer en colocation l'une des chambres,...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Ysabe_l

Visites

Bonjour, Voila j'ai signé un bail pour rentrer dans un appartement au 1er septembre 2015, cependant le propriétaire continue a faire des visite de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
feloxe

Préavis de location

Bonjour, je voudrais quitter mon logement , j'ai posté ma lettre de préavis avec accusé de réception, la date d'effet du préavis est-elle celle de l...

maylin27

Location meublée et cmu

Bonjour, Je souhaite savoir si les revenus d'une location meublée rentrent dans le revenu fiscal pour le calcul de la CMU svp? Meilleures salutation...

doris33

Les locataires saisonniers ne payent pas ! que faire ?

Bonjour, Ma cousine est propriétaire d'un appartement qu elle loue pour la saison. Les locataires sont arrivés samedi mais n'ont pas payé la locatio...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
ccrine

Rsa et préavis de départ de location

Résolu

Bonjour, je quitte mon logement que j'ai en location depuis mars2015, j'ai 3 mois de préavis, je suis au chomage depuis février 2015 mais je n'ai pas ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Mag224468

Facture gdf reçue en lieu et place d'un locataire

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison divisée en 2 appartements que nous louons. La consommation du gaz est à la charge des locataires. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Energizor

Réduction frais d'agence

Bonjour tout le monde, je m'adresse à vous aujourd'hui car je m'apprête à signer un bail de location la semaine prochaine. L'agence nous annonce des ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Midako

Retards de loyers

Bonjour, Ma situation est assez compliquée. Pour résumer, j'ai déménagé depuis la Gironde vers la Moselle avec un projet. J'ai donc loué un appart...

Frontalux

Mon agence m'impose par courrier lheure de l'état de lieux de so

Bonjour, L agence immobilière qui s'occupe de mon appart et tte la résidence m' a envoyé un courrier type en m imposant le jour et l heure surtout...

don donc pou eux préférable de fre exécuter un EDL

Délai location

Bonjour, Est il possible de louer un appartement en meublé pour une période de 9 mois merci de vos réponses cordialement

Pepsy22

Restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Mon ancien propriétaire m'a envoyé un courrier en LAR plus de deux mois après la remise des clés me demandant de payer (le dépôt de garan...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
feloxe

Location app.

documents a fournir par le propriétaire a l'agence qui doit lui louer un app.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
^^Marie^^

Serures de porte d'entrée

Bonjour, je suis locataire d'une maison cil .ma serure de porte d'entrée s'est cassée cela fait 20ans que je suis dans la maison donc je suppose que...

^^Marie^^

Preavis déménagement

Bonjour, Puis je bénéficier d'un preavis de départ réduit à un mois? Je suis intérimaire depuis des années et donc inscrit comme demandeur d'emplo...

maylin27

France à l'aide

Bonjour, je vis avec ma mère et mes 2 soeurs le propriétaire a déposé une lettre comme quoi dans 7 mois on doit quitter les lieux parce que il va in...

feloxe

Problème caution

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai loué un logement meublé pendant une période de trois mois à un loyer de 500 euros. Lors de mon arrivée, ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
buloe

Vente de listes. ....abusif agences immobilières

Bonjour, Je désir connaître mes droit vis a vis b'une agence immobilière qui nous a fait payer 200 € pour nous donner une liste d'on les appa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
^^Marie^^

Bail locatif signé et rétractation propriétaire

Résolu

Bonjour, nous avons signés un bail locatif avec l'agence gestionnaire en juin dernier pour une maison où nous devions entrer en septembre prochain. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
maylin27

Droits en cas de séparation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint et je voulais savoir ce qu'il peut se passer si il demande à sortir du bail car le bail est à nos deux nom...

Breetany

Etats des lieux sortie non fait. huissier ?

Bonjour, J'ai quitter mon logement il y a 15 jours, et le propriétaire viens me contacté en me disan qu'il va gardé la caution car des choses son de...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Dorian

Separation et loyer impayés

Bonjour, voila, je suis separer de mon conjoin depuis fin mai 2015. nous avions des loyers impayés, que j 'essaye de regulariser depuis, seule. Lu...

feloxe

Fin du contrat de logement (bail)

Bonjour, En ce moment, je suis logé dans une résidence universitaire à Montpellier jusqu'à fin du mois Aout ( c'est la date à laquelle mon bail pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
feloxe

Impôts propriétaire qui loue

Bonjour, Je voudrais connaître le montant des impôts à payer si je décide de louer mon appart (quel pourcentage du loyer annuel)? Qui contacter? ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
guy

Reduction de preavis de location

Bonjour , nous sommes locataire d un appartement louer a un particulier depuis le 1 aout 2010. Pour des raisons financieres nous avons trouver un l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
GrandCaribou

Départ

Résolu

bonjour, comment faire pour quitter mon logement avec préavis d'un mois car je suis AAH et quel modéle de lettre merci

GrandCaribou

Retrouver son propriétaire dans le terrain de la location !

Bonjour, le propriétaire peut il rentré sur le terrain de la location sans demander l'accès au locataire ? peut il se permettre de désherber sans pr...

^^Marie^^

Animaux et location

Bonjour, Bon, je sors d'une prise de tête avec ma maman à propos des animaux et de la location... Je continue mes études dans une ville lointaine...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Bouboule

Garant du logement d'un autre

Bonjour, pourriez vous me dire si la personne qui s'est porter garant pour le logement d'une autre personne, peut de désengager au bout d'un certa...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
car01

Apl en couple

Bonjour, nous sommes un couples de filles pouvons-nous aussi bénéficier du statut de couple pour les APL?

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Micha1.

Je n arrive pas avoir des aide pour pouvoir m instaler

Bonjour, je sort de la rue et j ai trouver un t2 et fait une demande de fsl et qui ma ete rejeté sachant que je suis dans l appartement et que le pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
loory89

Problème avec un client en location saisonnière

Résolu

Bonjour, Depuis 4 ans, je loue à la semaine en saison d'été une maison de famille, soit par l'intermédiaire d'un professionnel, soit de particulier à...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Isaure26

Promesse de location

Bonjour, J'ai trouvé un emploi récemment et pour cela je dois trouver un logement avant mi-aout. J'en avais trouvé il y a 2 semaines un peu par déf...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
marmenard

Dispositions d'un bail

Bonjour, suite à une séparation avec mon ami. Nous avons décidé de rendre l'appartement dans lequel nous étions. Sauf que je ne figurait pas sur le...

marmenard

Entretien de la chaudiere

Bonjour, mon propriétaire a fais la revision de ma chaudiere sans mon consentement mon fils de 14 ans lui a ouvert la porte sans que je sois la ,j aim...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
ouagadoudou

Hébergent ne veux pas partir

Bonjour, je suis dans la même situation que 2fprod, je suis locataire et j'ai prêté mon appartement à un ami(ex marie d'une copine) et depuis 2ans il...

salva57
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 44 927