Les discussions

Déclarer un changement de situation apl

Bonjour à tous, Voilà je loue seule, un studio depuis septembre dernier mais là, mon copain vient quelques mois chez moi car il a trouvé un stage. Do...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Mati

Préavis départ paiement des 4 premiers jours payé double

Bonjour, Je viens de poser le préavis ( avis de réception le 6 mai), une reprise de bail a était faite, nous avons toujours payé notre loyer du 8 au...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
guy

Nouvelle loi préavis départ location

Bonjour, La reconduction de mon bail de location actuel est en mai 2015. Est-ce que la nouvelle loi permettant la réduction du préavis à 1 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Gasc

Pratique douteuse de la loi alur ?

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon problème. Je cherche à louer un logement meublé sur Paris, pour une durée d'environ 12 mois. Nous sommes un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
flipcup

Location vacances et annulation

Bonjour à toutes et tous, J'ai réservé un appartement en début d'année pour 15 jours au mois d'aout dans le sud de la France. Avec ma compagne, n...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
relou

Charges locatives : plus d'entretien de la résidence

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence (40 appartements et 4 Maisons) à ARVERT (17530), je suis arrivé il y a plus de 4 mois et je constate q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
maylin27

Qui doit payer la réparation?

Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis 15 ans, et ma chasse d'eau ne fonctionne plus, j'ai du couper l'arrivée d'eau et je dois remplir des sea...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
lekabilien

Nettoyage suite à l'entretien d'un jardin

Bonjour à tous, Voici en quelques mots le problème : Il y a peu de temps de cela, mon propriétaire est venu couper les haies en bordure de mon jard...

20 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Ryu35

Fin de bail - préavis de 1 mois

Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le sujets suivants: J'ai ma locataire qui m'a demandé de lui réduire le préavis de 3 mois à 1 mo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sleepy00

Prendre un apartement a 2 avec un seul salaire d apprenti

Bonjour, alors j ai 17 ans ma copine 16 .je suis en 2nd pro vente et ma copine va commencer au moi de juillet son cap vente.jaimerai savoir si c etai...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
doris33

Probleme etat des lieux de sortie

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car j ai besoin d aide car j ai effectuer mon état des lieux de sortie le 15/05/15 a 19h j ai rendu la ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
doudoune1313

Préavis et droit de visite

quelles sont les obligations d'un locataire ayant donné son préavis en ce qui concerne la visite d'éventuels locataires

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
djivi38

Resiliation de bail

Bonjour, ma fille bénéficie de l'AEEH, (handicapée à plus de 80%). Est-ce que je peux prétendre aussi à un préavis d'un mois dans ce cas ou pas, ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
domdo76

Avenant contrat de locations meublées

Bonjour. Mes locataires se séparent.le bail et la caution solidaire est aux deux noms. la fille souhaite garder la location, j ai convenu avec ell...

fox362

Caution solidaire

Bonjour, j'ai loué ma maison à un couple d'ex-marié qui "voulait se remettre ensemble". Le mari disposait d'un revenu (sa retraite) qui représentait...

Rochat1

Préavis de logement

Bonjour, Ma locataire à quitter son logement sans me donner de préavis. J'étais d'acore pour lui réduire son préavis suite à des problèmes quelle r...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
daniellebou

Fin de bail

Bonjour, J'arrive a la date de fin de mon bail le 4 juin et je ne souhaite pas le reconduire. Le propriétaire est il en droit de m'obliger à respect...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
betiz

Désistement le chèque doit -il être remboursé

Bonjour, j'ai visité un appartement vide à louer et cela correspondait à mes attentes le propriétaire a exigé un chèque de 750euros qui correspond a...

Ysabe_l

Arreter un bail

Bonjour, je voudrais arreter le bail de mon locataire pour y loger ma soeur c'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
feloxe

Problème de restitution de caution

Bonjour, J'étais locataire depuis 3.5 ans et j'ai rendu mon appartement il y a tout juste 3 mois (février 2015). Hier, n'ayant pas de nouvelle de mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
oulitke

Plus d eau dans la douche

bonjour, ma fille a louer un studio il y a 2 mois et depuis il y a beaucoup de soucis avec la robinetterie, ma fille a signaler il y a un mois que il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
marmen

Arret de contrat location d'un appartement meublé à bruxelles

bonjour, ma fille est étudiante à bruxelles , elle est en colocation d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014 . le contrat de bail établi avec le...

betiz

Résiliation de bail

bonjour, Une agence immobilière mandatée par un propriétaire peut-elle entamer une procédure de résiliation de bail avec pour motif "nuisances so...

gp

Logement indecent location gratuite

ai je le droit de louer à titre gratuit un logement de moins de 9 m2?

kimthanh66

Mutation

Bonjour, pour cause de mutation professionnelle prévue le 1 septembre(justificatif a l'appui ) notre locataire nous a déjà envoyé son préavisde départ...

VALMAC78

Dalles de pôlistyrene en maison locative

bonjour j'aimerai savoir si les dalles en polystyrene sont interdites dans les maisons en locations

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Enka1

Bon pour déménagement

Bonjour, j'ai déménagé il y a 1 mois et l'agence qui a géré mon appartement m'envoie une lettre que je dois fournir "bon pour déménagement" confor...

djivi38

Envoyer dès à présent ma demande de congès

Bonjour, Je souahaite deménager début juillet, j'ai un préavis d'un mois est-ce que je peux envoyer dès à présent ma demande de congès à mon baill...

djivi38

Qui paie les frais juridiques dans un procès impayé de loyer ?

Résolu

Bonjour Dans le procès concernant les loyers impayés, mon ancien locataire et sa caution ont été condamnés à me rembourser les mensualités manquantes...

Marie-Lie

Entretien chaudière gaz individuel

Bonjour, je suis rentrée dans le logement en tant que locataire en septembre 2014, je vais le quitter en juin 2015, le propriétaire me demande de fa...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
marmen

Frais d'agence ou pas??

Bonjour, Je suis intéressé par une maison en location et j'ai contacté la propriétaire qui m'a dit qu'elle l'avait mis à l'agence. Je lui réponds ...

VALMAC78

Preavis pour une personne de 89 ans

Bonjour, Ma maman habite un HLM en région parisienne depuis plus de 50 ans(dans le même immeuble) et ne peut plus vivre seule, je l'ai donc prise av...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
catalane2166

Conflit avec mon fils, occupant sans bail

Bonjour, Je suis en conflit avec mon fils depuis 1 an il a changer la serrure d'un studio sur mon site d'habitation dont je suis la propriétaire il ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
BmV

Loi sur une chambre

Bonjour je viens de loue un p4 sur le bail il a marqué 3 ch mais il y a une qui fait 7,4m carré quand penseé vous merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
gp

Séparation de mes locataires. que dois-je faire?

Bonjour Je me présente, Max, et je suis nouveau sur ce site. Je vous soumet ma problématique : fin 2014 je loue ma maison à un couple vivan...

relou

Preavis

BONJOUR SOUS PRETEXTE QUE NS L AVONS INFORME D UNE PROCHAINE MISE EN VENTE DU LOGEMENT IL Y A MAINTENANT 1 AN DE CELA NOTRE LOCATAIRE RESILIE AUJOURD ...

BmV

Renseignement

Bonjour , je vais étre locataire d une maison en juillet , ma propriétaire me demande deux de caution , a t elle le droit !!!!,merci de votre aides .

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bty60

Expultion car je suis enceinte

mon propriètaire me menace d'expultion car je suis enceinte de lui il est très manipulateur et fourbe, il a voulu que j avorte , moi non et de toute ...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
anonyme262

Vente à terme

Bonjour, Je suis un homme de 70 ans j ai décidé de vendre à terme un bien immobilier. Valeur de l appartement : 200.000 euro (accepté par l acquéreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Pauldror

Location sans bail, le propriétaire refuse quittance

Bonjour, Locataire depuis 6 mois, avec un loyer de 700 euros exigé paiement en espèce, pour une chambre de 8 m2, sans aucun contrat, l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
lekabilien

Préavis >3 mois et visite

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis de départ mais il refuse de me laisser faire visiter l'appartement (loué vide) pour l'instant. Il préten...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
JChapelier

Problème avec propriétaire

bonjour, je viens de découvrir que mon propriétaire m'a loué sa maison en omettant de me signaler que celle-ci était en vente. En avait il le droit ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
malenasi

Adresse du bailleur sur le contrat de bail

Bonjour, Juste une question technique Est ce que l'adresse du propriétaire doit obligatoirement être inscrite sur le contrat de bail m^me si le bie...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
perplexe

Modèles de bail

je dois faire un bail avec mon futur locataire -- marjack79

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
djivi38

Bail notarié

Résolu

Bonjour , Nous avons visité une maison en location qui nous plait et nous nous apprêtons à signer un bail notarié. Petit soucis : le notaire demand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
domdo76

Litige restitution dépôt de garantie

Bonjour, Avec mon ami nous avons loué un logement a des particuliers pendant un peu plus de deux ans. nous avons toujours payé notre loyer en temp...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
feloxe

Congé location appartement réduit à 1 mois- loi alur

Bonjour, J'ai adressé au bailleur mon congé pour quitter mon appartement (loué initialement le 28 août 2014) le 12 avril dernier. J'ai pris connaiss...

feloxe

Prévis d'un mois

bonjour, Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois pour quitter mon logement loué, sachant que je vais démissionner de mon emploi actuel pour repre...

Gasc

Compte de départ

Bonjour, Dans le compte de départ suite à mon départ de l'appartement que je louais, l'agence me facture 90 € pour "Honoraires de suivi de dossier". ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Mauve5177

Etat des lieux de sortie

Bonjour depuis environ 1 an je loue une colocation a bail individuel a mon arrivé nous effectuons on état des lieux d entrée. Il y a environ 1 mois j...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
beben124
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 44 307